Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 55 km 2010 - Le Perray En Yvelines
avec 37 kivaoù, 15 récits pour 2010 et 59 au total, 3 galeries photos, les résultats, 1 avis
Ponpon a écrit:Je franchis enfin le pas et poste ma toute première contribution au forum.
Inscription pour le TVC confirmée hier, je me lance sur mon tout premier 55km !!
J'ai pas mal de question en tête, j'ai déjà quelques réponses sur les différents sujets du forum, différentsz sites... mais j'aurai sûrement encore quelques questions pour vous !!
aleksou a écrit:je veux bien qu'on me refile (par mp par exemple ou sur ce forum) le tracé ; pour étudier les différents spots et points d'accès. Merci d'avance !
marioune a écrit:Inscription partie pour moi, hop sur le grand!
Euh sans bâtons...
aleksou a écrit:
Par contre je n'exclus pas de venir vous applaudir pendant votre périple...
Comme je suis un peu fainéant mais surtout que je dispose d'un accès très limité à l'internet en ce moment (oui je sais ; ça ne se voit pas...) : je veux bien qu'on me refile (par mp par exemple ou sur ce forum) le tracé ; pour étudier les différents spots et points d'accès. Merci d'avance !
Bikoon a écrit:Hello Jay,
Tu pourrais faire l'Ecotrail tout cool, et le TVC à bloc ?
Enfin je dis ça, je ne le ferai pas... Mais j'en connais des Ki le font , et les 2 en mode compet
Bikoon_pas_adepte_des_gros_enchaînements
Bikoon a écrit:Salut Alex, ça va malheureusement être difficile de te donner un tracé car le parcours est nouveau cette année
On va partir pour la première fois du Perray et non plus de la salle communale d'Auffargis.
Bikoon
bottle a écrit:Bikoon a écrit:Hello Jay,
Tu pourrais faire l'Ecotrail tout cool, et le TVC à bloc ?
Enfin je dis ça, je ne le ferai pas... Mais j'en connais des Ki le font , et les 2 en mode compet
Bikoon_pas_adepte_des_gros_enchaînements
Ouais y a vraiment des malades
bottle a écrit:Bikoon a écrit:Salut Alex, ça va malheureusement être difficile de te donner un tracé car le parcours est nouveau cette année
On va partir pour la première fois du Perray et non plus de la salle communale d'Auffargis.
Bikoon
Salut bikoon
Pas si nouveau que ça je pense à part le départ, hein Elfette
Bikoon a écrit:Est-ce à dire qu'on file direct vers les tobogans des Vaux ? Cool :lol:
Le Bagnard a écrit:aleksou a écrit:
Par contre je n'exclus pas de venir vous applaudir pendant votre périple...
Comme je suis un peu fainéant mais surtout que je dispose d'un accès très limité à l'internet en ce moment (oui je sais ; ça ne se voit pas...) : je veux bien qu'on me refile (par mp par exemple ou sur ce forum) le tracé ; pour étudier les différents spots et points d'accès. Merci d'avance !
J'y suis comme bénévole, viens me donner un coup de main
aleksou a écrit:C'est noté ; tu me feras un bon de sortie pour trotter 10-15 bornes aux côtés de quelques copains/copines quand même ?
MiniFranck a écrit:Top je pourrai profiter de l'aspiration....
Franck_sur_le_50km
bottle a écrit:Bikoon a écrit:Est-ce à dire qu'on file direct vers les tobogans des Vaux ? Cool :lol:
Salut Bikoon
Je ne connais pas le parcours exact mais étant donné que la formule reste identique (20km et 53km) je vois bien une première boucle aller-retour dans la vallée de Chevreuse du genre B2 de l'Origole puis une 2ème en passant par le moulin des Vaux de Cernay, la montée infernale qui suit me semble incontournable. Peut être que la boucle Nord après le ravito sera un peu différente et plus courte pour compenser les quelques km de rab du au départ du Perray.
J'ai bon rémy ?
alain94 a écrit:le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html
bottle a écrit:alain94 a écrit:le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html
Ah ! il y a des privilégiés qui ont déjà le parcours Rémy m'avait prévenumais je n'avais pas vu le parcours officiel.
Maintenant c'est sur, une fois à Auffargis c'est comme en 2008, même la boucle Nord est identique. Du coup les 53km y seront largement voire même ...
le G.G.O. a écrit:l'GGO_j'voulais repartir sur les petites distances c'est râté
doune a écrit:On a une idée du tracé exact des différents parcours ou pas ?
Ca pourrait être utile pour bien se préparer...
alain94 a écrit:le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html
Ponpon a écrit:La date approche à grand pas et je ne suis pas, mais alors pas du tout préparé !
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir courir suite à une blessure au genou au rugby, mais dans le doute je vais essayer de me préparer.
Je cours avec un sac diosaz raid 20 avec une poche à eau de 2l. Fait-il la remplir complètement ou à moitié et faire un complément au ravito ?
De plus, pouvez-vous me conseiller sur que prendre comme complément, barres énergétiques, boissons etc...
bottle a écrit:alain94 a écrit:le nouveau parcours est disponible ici : http://www.raidlight.com/TVC-trail-vall ... reuse.html
Ah ! il y a des privilégiés qui ont déjà le parcours Rémy m'avait prévenumais je n'avais pas vu le parcours officiel.
Maintenant c'est sur, une fois à Auffargis c'est comme en 2008, même la boucle Nord est identique. Du coup les 53km y seront largement voire même ...
ouster a écrit:
Donc ca veut dire quoi pour nous ? On fait la boucle bleue et puis la boucle rouge pour finir sur le début de la boucle bleue en sens inverse ?
ouster
ouster a écrit:
Donc ca veut dire quoi pour nous ? On fait la boucle bleue et puis la boucle rouge pour finir sur le début de la boucle bleue en sens inverse ?
ouster
bottle a écrit:et retour en fond de vallée.
Un truc dans ce genre
marc_72 a écrit:Je suis pas sur d'avoir bien compris le parcours mais si je résume c'est :
- la boucle bleu dans le sens horaire
- la partie rouge point 5 et 6
- la boucle du haut dans le sens anti-horaire
- et on repasse par le point 4 (Y a une flèche et surtout un photographe pour avoir une preuve qu'il y a de la boue et que c'est dur
Au total y a bien 3 ravito ?
J'ai regardé les résultats des éditions précédentes. La moyenne est d'environ 8h... Il faudra une autonomie en eau d'environ 2h30 donc !
marc_72 a écrit:Je suis pas sur d'avoir bien compris le parcours mais si je résume c'est :
- la boucle bleu dans le sens horaire
- la partie rouge point 5 et 6
- la boucle du haut dans le sens anti-horaire
- et on repasse par le point 4 (Y a une flèche et surtout un photographe pour avoir une preuve qu'il y a de la boue et que c'est dur
Au total y a bien 3 ravito ?
J'ai regardé les résultats des éditions précédentes. La moyenne est d'environ 8h... Il faudra une autonomie en eau d'environ 2h30 donc !
shunga a écrit:Ouais reconcentrons-nous un peu. On va pouvoir enfin passer aux choses sérieuses maintenant. Une vraie course pour de vrais traileurs !!
Je viens de regarder les temps de l'année 2008 et je pense comme toi que mon objectif initial était également un peu trop ambitieux. Malheureusement, l'objectif réaliste ne semble pas compris dans la limite du temps imparti. Je vais donc porter une réclamation avant le départ pour le principe. C'est le mois d'avril, il fait beau, le printemps est là, on devrait avoir le droit d'en profiter jusqu'à minuit comme les rigolos de l'ecotrail !
Bikoon a écrit:Hello Caro,
Pas de reco à proprement parlé, car pour avoir fait le petit parcours à 2 reprises, le long en 2008 et pas mal de sorties VTT dans les Vaux, je commence à bien connaître le coin .
Par contre, un entraînement sur place il y a 2 semaines avec une trentaine de km au compteur et 1000 D+, c'est toujours aussi magnifique cette vallée
Et comme tu le dit, c'est un parcours cassant, propre à la vallée de Chevreuse avec une succession de bosses courtes mais raides (un peu moins de 80 décomptées en 2008 sur mon Polar ) où la gestion des efforts sur la durée prend effectivement tout son sens
Bonne fin de prépa, et à bientôt au Perray alors
Bikoon
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 55 km 2010 - Le Perray En Yvelines
avec 37 kivaoù, 15 récits pour 2010 et 59 au total, 3 galeries photos, les résultats, 1 avis