Sur les sentiers du TRAIL DES CITADELLES 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 08:44

Yvan11 a écrit:Dans le livret Calendrier 2009 concernant l'Aude ( piste et Courses Hors Stade )il est précisé les distances maximales en fonction des catégories d'age.
Pour les Juniors ,c'est 25 km....

Vu aussi ici : http://www.le-sportif.com/exe_conseil/main_cap_categories.asp?dis_id=-1&end=t( source FFA je pense )

Et pour les "vieux" il n'y a pas de limites?

Courage lule, les années passent vite ne tant fait pas, tu feras très bientot parti du peloton.
Les Citadelles (71) seront ma 1ère expérience de trail et j'ai hate de voir si le défi que je me suis lancé est réalisable ou si je dois changer d'entraineur lol

Fibre

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 13:19

[quote="Yvan11"]Dans le livret Calendrier 2009 concernant l'Aude ( piste et Courses Hors Stade )il est précisé les distances maximales en fonction des catégories d'age.
Pour les Juniors ,c'est 25 km....

Le règlement c'est le règlement !!!
Heureusement d'ailleurs qu'il existe, sinon les vieux ne pourraient même plus faire de podium sur le très long (voir UTMB 2008) :wink:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 18:18

OK pour le réglement.

pour les vieux comme nous il reste quand même les podiums vétérants ...

Courage pour ton attente Ludovic.

Messagepar lule » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 18:39

Oulà, mais je n'ai pas voulu créer la polémique moi! :lol:
Merci pour les soutiens, revenir sur du plus court me permettre d'y aller progressivement, ça ne peut que faire du bien. :wink:

++

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 19:44

lule a écrit:
lule_ki_attend_avec_impatience_septembre09_pour_ne_plus_être_limité_en_km_
et_ki_revient_sur_du_+_court_pour_l'instant...mais_en_reviendra_+_fort_pour_les_trails! :twisted:

du_ moins_il_y_compte_bien! :roll: :lol:

Pourquoi pas partager une 1ere saintélyon cette fin d'année :wink: :twisted:
en tous les cas, je suis sur que tu trouveras de quoi te faire plaisir dans des courses plus courtes, perso j'ai de grand coup de coeur pour certaine comme la forestiere de st alban(trail42) 18.3km ou marjevols-mende (route48) 22,4km

» 17 Mars 2009, 17:19

Salut les Kikous,

Je continue à me préparer pour mon baptême de trail mais ce n'est pas facile car il n'y a que très peu de pentes en Charente.

Etant novice dans cette discipline ainsi que sur cette distance (73), pourriez-vous me dire comment doivent s'articuler les 2 dernières semaines avant la course (fartlek, cotes et(ou) repos...)

Merci de vos conseils

@+

Fibre

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Mars 2009, 05:45

Salut Fibre,
Je ne peux que te recommander le fabuleux ouvrage d'un certain mic31, Réussir son Ultra , tu y trouveras je l espère quelques conseils utiles .
Le lien :

http://sentier-libre.blogspot.com/2008/08/russir-son-ultra.html

» 18 Mars 2009, 09:19

Salut Michel et merci pour ta réponse qui est toujours aussi prompte qu'intéressante.
Je suis un néophyte assoifé de conseils et je me ravis d'avoir choisi "Les Citadelles" pour découvrir le Trail.
Espérant pouvoir te saluer dans 1 mois et te dire que tes conseils ont porter leurs fruits.
Bonne prépa à tous
Sportivement
Fibre

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 18 Mars 2009, 09:44

Fibre a écrit:Salut les Kikous,

Je continue à me préparer pour mon baptême de trail mais ce n'est pas facile car il n'y a que très peu de pentes en Charente.

Etant novice dans cette discipline ainsi que sur cette distance (73), pourriez-vous me dire comment doivent s'articuler les 2 dernières semaines avant la course (fartlek, cotes et(ou) repos...)

Merci de vos conseils

@+

Fibre

Hello,

bon courage pour ton baptême :lol: t'as choisis le bon trail pour démarrer, les autres te paraitront facile :wink:
Pour ce qui est des 2 dernières semaines, c'est difficile de te conseiller car tout dépend de ton entrainement jusqu'ici !!
Ce qui est sûr, c'est que tu dois arriver le jour J avec les jambes qui démangent :D
Perso, je suis adepte d'une grosse charge de travail 15 jours avant, (pour moi ça sera VTT et rando course trés cool autour du bassin sur 40 kms dans le sable le samedi + trail de Sare le dimanche) et je ne coupe que la dernière semaine....ça fonctionne pour moi, mais ça n'est pas le cas pour tout le monde :?
Bon courage et rendez vous le 12/04 :lol:

à+
José

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 18 Mars 2009, 20:23

Fibre a écrit:Salut Michel et merci pour ta réponse qui est toujours aussi prompte qu'intéressante.
Je suis un néophyte assoifé de conseils et je me ravis d'avoir choisi "Les Citadelles" pour découvrir le Trail.
Espérant pouvoir te saluer dans 1 mois et te dire que tes conseils ont porter leurs fruits.
Bonne prépa à tous
Sportivement
Fibre

J'ai participé à mon premier trail en 2006 avec les Templiers en habitant le Pas de Calais...où il est difficile de trouver les montées aussi longues......

J'ai donc travaillé une belle montée progressive terminant sur un pourcentage allant crescendo... sur un peu plus de 1000 m .... 1 fois par semaine je travaillais sur ce chemin en travaillant aussi bien la technique ne montée mais également le relachement et la recherche de la meilleure trajectoire...; et en augmentant le nombre des répétitions au fil des semaines... Résultat moins de 9h pr boucler on premier Templiers

Maintenant pour ce qui concerne plus spécifiquement les 2 dernières semaines je ne serais trop te conseiller que de faire du jus... soigne ton sommeil, allège progressivement ton volume d'entraînement..... soigne ton alimentation la dernière semaine et surtout ton hydratation....

A bientôt à LAVELANET...

» 19 Mars 2009, 08:27

Joe One a écrit:
Fibre a écrit:

J'ai participé à mon premier trail en 2006 avec les Templiers en habitant le Pas de Calais...où il est difficile de trouver les montées aussi longues......

J'ai donc travaillé une belle montée progressive terminant sur un pourcentage allant crescendo... sur un peu plus de 1000 m .... 1 fois par semaine je travaillais sur ce chemin en travaillant aussi bien la technique ne montée mais également le relachement et la recherche de la meilleure trajectoire...; et en augmentant le nombre des répétitions au fil des semaines... Résultat moins de 9h pr boucler on premier Templiers

Maintenant pour ce qui concerne plus spécifiquement les 2 dernières semaines je ne serais trop te conseiller que de faire du jus... soigne ton sommeil, allège progressivement ton volume d'entraînement..... soigne ton alimentation la dernière semaine et surtout ton hydratation....

A bientôt à LAVELANET...

Salut,
Attention quand même, les Templiers sont quand même plus "roulants", avec de grandes portions sur des chemins très peu techniques.
Pour ma part, la dernière semaine est plutôt consacrée à faire du jus, juste une toute petite sortie en milieu de semaine, et je travaille mon accent du pays d'Olmes, pour apprécier encore plus les encourangements des Ariégeois, bouh du con, con...

A bientôt
Marco dossard 63 sur le long le 12 avril.

» 19 Mars 2009, 08:44

auvermarc a écrit:Attention quand même, les Templiers sont quand même plus "roulants

Plus roulant certes mais, mais à l'époque s'était mon 1er trail et aussi long donc je peux te dire que l'ascension du roc nantais ne m'a pas paru roulante :lol: :lol:

» 19 Mars 2009, 08:55

Marco et Joe,

Merci pour vos conseils, si vous doublez le dossard 85 (73kms), faites moi signe.
Sinon on se retrouve après l'arrivée pour gouter une petite mousse ariégeoise. :wink:

Sinon comme c'est une première, on analysera après là ou ca a péché et je suis sur de revenir creuvé mais très enrichi par cette expérience. Le seul but étant pour moi de ralier l'arrivée sans la moindre idée du chrono. Et la comparaison avec les Templiers se fera en octobre car c'est mon second objectif de l'année mais j'hésite encore sur la distance. Je pense que mon choix se fera après les Citadelles.

Au plaisir de vous croiser.

Fibre

» 19 Mars 2009, 09:16

OK pour l'analyse devant la mousse :wink:
Je pense que Joe risque de te doubler(vu son temps aux Templiers), pour ma part je risque de plutôt téccompagner, à moins que tu n'ailles aussi vite que Joe :wink:

A binentô, et bonne fin de prépa.

» 19 Mars 2009, 10:10

J'ai besoin d'un ptit coup de main: j'ai beau chercher sur le site desd Citadelles, je ne trouve pas la liste du matériel obligatoire. Quelqu'un sait ou je peux trouver ça?

Fibre

» 19 Mars 2009, 10:14

Ca y est je viens de trouver. :lol: :lol: :lol:

@+

Fibre

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 14:07

A moins d'un mois du départ, la neige sera présente ou pas ???
J'ai consulté météo france mais pour l'instant ils ne veulent pas me répondre.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 17:04

Ricola31 a écrit
A moins d'un mois du départ, la neige sera présente ou pas ???
J'ai consulté météo france mais pour l'instant ils ne veulent pas me répondre.

C'est toujours possible mais à cette époque, c'est quand même plutôt rare ! On n'est pas en haute altitude.
Dernière édition par laulau le 19 Mars 2009, 19:48, édité 1 fois au total.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 19:17

Pour ceux qui sont tentés par une petite sortie sur le parcours des Citadelles,voici ce qui se profile ce dimanche:
-rdv et départ à 9 heures sur le parking de super U
-on zappe ainsi les 2 premiers kms qui ne demandent pas de reco
- boucle Montségur - Montferrier - Silence - Lavelanet
- à calculer mais ça doit faire au moins 20 bornes et 1000mD.
Le tout avec la participation annoncée de:
grumlie pour le grupetto :oops: :wink: et pour les plus rapides il y aura le très fameux Mic31 8) :wink:
Promis j'essaierai de faire un petit reportage pour les plus éloignés :)

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 19:56

Salut les chanceux Citadelliens ! On compte bien sur un joli reportage photo de la reco.
De mon coté je serai sur le Caroux pour faire du dénivelé et des photos.

Bonne sortie et rdv les 11 et 12 avril!

Steve

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 21:22

grumlie a écrit:Pour ceux qui sont tentés par une petite sortie sur le parcours des Citadelles,voici ce qui se profile ce dimanche:
-rdv et départ à 9 heures sur le parking de super U
-on zappe ainsi les 2 premiers kms qui ne demandent pas de reco
- boucle Montségur - Montferrier - Silence - Lavelanet
- à calculer mais ça doit faire au moins 20 bornes et 1000mD.
Le tout avec la participation annoncée de:
grumlie pour le grupetto :oops: :wink: et pour les plus rapides il y aura le très fameux Mic31 8) :wink:
Promis j'essaierai de faire un petit reportage pour les plus éloignés :)

Mince , c'est con c'est la seule portion que j'ai pas reconnu...
Mais bon ,je fais ma sortie du week end dans le Gard, avant un concert à Beziers samedi soir donc pour etre à 9 heures à Lavelanet çà le fait pas...
Ca me laissera un effet de surprise pour le 12 avril...

Yvan_et_sa _xantia_qui_fait_des_bornes

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Mars 2009, 22:21

C est aussi la seule partie que je n ai pas reconnue et il vaut mieux que je m assure que vous pouvez passer partout :roll:
Pour le moment il y a quelques parties "d enjambages" d arbres à faire ici ou là....
@ +

Messagepar Nono31 » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 05:34

Hi Mic,

En effet c'était le cas, dimanche dernier, sur la descente de la jonction Montferrier/Silence. Par contre, il va falloir passer commande de boue en urgence parce qu'elle a disparu à pas mal d'endroits :wink:
Bon, il y a tout de même de jolies surprises et tu te retrouves facilement avec de la boue jusqu'au haut du mollet.
Pour ma part, je sais pas si je pourrai enchainer 2 w-e recos de suite. Seul le fait de retrouver les kikoureurs laisse la porte ouverte à cette folie :)

» 20 Mars 2009, 09:16

La boue à mi-mollet c'est une blague, hein les gars?
Donc si je résume, à vous entendre parler, le matos a emmener:
- sac à dos,
- raquettes,
- débroussailleuse ou tronconneuse,
- bottes

Dites-moi si j'en oublie :wink:

On ne va pas être trop chargé pour courir?

Fibre

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 09:47

T'as oublié la balise de detresse !

Messagepar tooom » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 11:30

On sait jamais si l'ours traine dans le coin....

» 20 Mars 2009, 15:11

Fibre a écrit:La boue à mi-mollet c'est une blague, hein les gars?
Donc si je résume, à vous entendre parler, le matos a emmener:
- sac à dos,
- raquettes,
- débroussailleuse ou tronconneuse,
- bottes

Dites-moi si j'en oublie :wink:

On ne va pas être trop chargé pour courir?

Fibre

Et surtout des bonnes cuisses :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 20 Mars 2009, 21:40

Accessoirement des mini-guêtres pour éviter que la boue ne rentre dans la chaussure par le dessus.

Sans oublier une sacré dose de bonne humeur.

Jean-Pierre

» 21 Mars 2009, 09:01

tooom a écrit:On sait jamais si l'ours traine dans le coin....

1 fusil :? :arrow:
Sinon dimanche départ 9h depuis le parking du super U pour une petite ballade dans la boue :wink:

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 16:20

Salut à tous,
Dans 3 semaines c'est le 12 avril. J'ai 3 questions:

*Quel est votre état de forme en cette fin de prépa ?
*Ou logez vous pour le week-end ?
*Qui sera à la pasta samedi soir ?

Dernière question subsidiaire: quelle sera la météo ??

Bonne fin de prépa et rdv le 12.

Steve

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 16:26

Je finis ma dernière semaine de charge et demain c'est la dernière grosse sortie. Je serai au campigne de Lavelanet et je serai à la pasta le Samedi soir. Pour la météo...Mystère...

» 21 Mars 2009, 16:30

SERAIT DANS UN GITE à BELESTA. PASTA la veille ... forme assez bonne ... tout comme benos dernière grosse sortie demain....

YAPLUKA

Messagepar lp » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 17:25

steve11590 a écrit:Salut à tous,

Steve

1 - Pas encore commencé de prépa spécifique sur du long, je n'ai fait que de la qualité pour semi, suis donc encore un peu juste, gros entrainement prévu le we prochain et grosse galère mais gros plaisir dans 3 semaines !

2 - logement, c un pote qui s'en est occupé, on va dans un hôtel à une dizaine de km, aucune idée du bled

3 - pasta party la veille, of course

bonne soirée

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 20:53

steve11590 a écrit:Salut à tous,

Steve

1/Pas trop mal mais tout est relatif
2/ Voiture probablement
3/ Bien sur

Méteo prévue : grand soleil, 8 °c à 6h; 14°C à 14 h

Au 12, pour tracer un grand bout (ou boue ?)

Messagepar tooom » sa fiche K
» 21 Mars 2009, 21:41

1- de grosses courbatures de ma sortie de jeudi. Je remet ca dans la semaine et le WE prochain apres fini pour les semaines de charge
2- hotel a belesta, le troubadour
3 - of course pasta party

Meteo: ca fait 2 semaines de grand beau, la semaine prochaine aussi. A priori ca se gatte le WE pochain. Apres tant de beau temps d'affile ca sent le pate pour le 12.....

» 22 Mars 2009, 13:57

Pour la forme pas mal, bonne sortie longue aujourd'hui.
Dodo dans une chambre d'hôte à Fougax, à quelques km de Lavelanet.
Certainement à la pasta party, pour me reconnaitre, en général c'est moi qui en mange le plus :wink:

Bonne fin de prépa

Marco

» 22 Mars 2009, 19:07

De retour d'une bonne ballade sur la partie: Lavelanet/Montségur/Montferrier/Silence.
Eh ben c'est sec de chez sec :shock: Je sens que ca cache quelque chose :lol:
Sinon quelques photos visibles ici

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 22 Mars 2009, 21:00

Vivement dans trois semaines, même la descente sur Silence était sèche ?

Jean-Pierre

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 22 Mars 2009, 21:06

JPV a écrit:Vivement dans trois semaines, même la descente sur Silence était sèche ?

Jean-Pierre

hello,

la pression commence à monter :D
JPV, appelle moi dans la semaine, j'ai besoin d'un avis éclairé: bâtons or not bâtons :?: :lol:
même si en théorie au dessous de 3000D+ je ne les prends pas :!:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 22 Mars 2009, 21:28

Week-end prochain: trail du Marensin dans les Landes sur 2 jours (15km en soirée + 30km le dim. matin)dernière grosse sortie avant les Citadelles. 15 jours avant les Citadelles, ça devrait aller puisque "je ne fais que le 40km" !
Après-midi au salon des Citadelles, pasta-party...et camping à Lavelanet

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec