Sur les sentiers du TRAIL DES CITADELLES 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Mars 2009, 20:06

Ils sont pas marrants ,on peut pas voir la liste des inscrits au Trail de Signes ,on aurait au moins pu voir qui venait pas :roll:

Je reste sur Dawa pour l'instant....

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 03 Mars 2009, 20:09

Bon ben voté DAWA alors ! j'aurais peut être une mousse gratos au ravito ! :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 03 Mars 2009, 20:25

C'est un "vraiment très connu" ou un assez connu, style S.Begaud ?

» 03 Mars 2009, 20:43

laulau a écrit:C'est un "vraiment très connu" ou un assez connu, style S.Begaud ?

Mic a dit "un tres grand nom"..... :?:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 09:46

Je tente ma chance:
1/ Un nom "moyennement" grand mais presque local: BRUNI Patrick;
2/ un autre nom qui mériterait d'être plus grand: GUILLON Antoine, bien que sa présence m'étonnerait un peu, mais juste un peu alors.

Eric au_moins_participé!

Messagepar caroux » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 10:02

Eric Kikour Roux a écrit:Je tente ma chance:
1/ Un nom "moyennement" grand mais presque local: BRUNI Patrick;
2/ un autre nom qui mériterait d'être plus grand: GUILLON Antoine, bien que sa présence m'étonnerait un peu, mais juste un peu alors.

Eric au_moins_participé!

Seule certitude dans tout ça :
Ce ne sera pas Antoine car il sera au Népal....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 10:11

Salut,
Deuxième certitude Patrick Bruni est inscrit depuis longtemps pour défendre son titre.
Antoine Guillon était là en 2007 et comme Dawa Sherpa en 2006, il avait gagné.
A bientot...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 10:17

Un "Gros" nom, je me serrai bien vu mais là...

» 04 Mars 2009, 12:05

C'est quelqu'un qui a fait au moins un podium sur les Templiers il n'y a pas longtemps ?
Lorblanchet, Mallardé, Guichard, Sherpa, Delebarre, Jacquerod, Pasquio, Breuil, Laget ??

» 04 Mars 2009, 12:26

Image

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 12:34

Un basque ki viendrai faire un tour avec sa jolie brune :wink:

» 04 Mars 2009, 12:44

mic31 a écrit:Image

Un basque ki viendrai faire un tour avec sa jolie brune

Lizarazu ?????? :lol:

» 04 Mars 2009, 13:05

Bien vu Yvan la synthèse des 2 réponses :wink:

Du Pays Basque il y a Claude Escots. Je ne sais pas s il est avec une jolie brune, mais en tous cas il envoie : 4 ou 5ème à la Piste des Seigneurs, comme Lionel Bonnefous qui sera aussi sur les Citadelles.

» 04 Mars 2009, 14:27

caroux 434 a écrit:Seule certitude dans tout ça :
Ce ne sera pas Antoine car il sera au Népal....

Oups :oops: Un oubli ...

Trois autres essais, pour le Schmilblik: FOUDRINIER Sylvie, BASSONS Christophe, BEYSSIERES Gil ?

Eric Y_en_a_tellement_des_+_grands!

Messagepar Phylea » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 19:50

C'est quand le resultat de ce concours :?: :?: :?:

» 04 Mars 2009, 20:33

Phylea a écrit:C'est quand le resultat de ce concours :?: :?: :?:

Dès que j aurai officiellement le bulletin d inscription entre les mains.
Demain sans doute.
@+

» 04 Mars 2009, 23:13

Image :?: :?: :?: :?: :?:

Messagepar APNO » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 08:56

Si c'est une DAME, c'est Karine... K. Herry qui après la découverte (victorieuse) de l'Ariège Pyrénées Trail en 2003, pourrai revenir sur nos terres d'Ariège et du Pays d'Olmes afin de découvrir la distance longue des Citadelles.
6 ans après ... ?

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/citadelles-2003.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/citad2003kherry.jpg[/img][/img]
Dernière édition par APNO le 05 Mars 2009, 11:49, édité 1 fois au total.

» 05 Mars 2009, 09:23

Voilà une archive comme je les aime. Trop rare...
Merci et @ +

Messagepar APNO » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 11:11

Si on discute ARCHIVES météo sur les Citadelles (Paris -Roubaix du trail):
1999
Pluie, froid, brouillard, soleil et ... Boue
2000
Grand soleil la veille, puis forte pluie, neige, brouillard et ... Boue.
Arrêt de l'épreuve à cause des conditions météo !
2001
Neige sur l'ensemble du parcours et... Boue
Passage au château de Montségur annulé !
2002
Pluie fine, brouillard et ... Boue
2003
Pluie, soleil et ... Boue
2004
Pluie abondante la veille, puis soleil, pluie, soleil et ... Boue
2005
Neige sur grande partie du parcours, vent froid et ... Boue
2006
Beau petit soleil et ... Boue
2007
Pluie la veille puis enfin grand soleil mais avec ... Boue
2008
d'ENFER : Neige sur ensemble du parcours, tempête de grésil et ... Boue

2009
A compléter

Messagepar tooom » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 11:19

Ca fait rever 8)

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 11:23

2009: Tempète de boue !

Fibre

» 05 Mars 2009, 19:26

Et bien voilà les résultats du grand concours. Il y a donc deux gagnants, Benoit11 et APNO, ayant cité...

....roulements de tambour...

Karine Herry

De retour sur les sentiers des Citadelles, avec un palmarès qui s'est depuis encore étoffé, avec entre autres l'impressionnant grand chelem 2006 : UTMB, Diagonale des Fous, Templiers. Respect.

Image

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 20:01

Avez vous un conseil sur le type de chaussures à utiliser sur les citadelles ? une paire de pompes qui accroche dans la boue... Les x wings sont pas top sur ce type de terrain, les mizuno ascend non plus.... :cry:

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 20:25

tomlacaze a écrit:Avez vous un conseil sur le type de chaussures à utiliser sur les citadelles ? une paire de pompes qui accroche dans la boue... Les x wings sont pas top sur ce type de terrain, les mizuno ascend non plus.... :cry:

Salut Tom,

L'année dernière, j'avais utilisé des Asics Moriko en Gore Tex et j'en avais été très satisfait (j'ai gardé les pieds au secs pratiquement jusqu'au bout...). Du coup cette année, ce sera des Asics Trail Sensor, toujours en Gore Tex.

Sinon, Michel, j'ai gagné quoi ?

:wink:

» 05 Mars 2009, 21:12

Benoit_11 a écrit:Sinon, Michel, j'ai gagné quoi ?

Un grand voyage sur l'intégrale du Sentier Cathare... :wink:

» 05 Mars 2009, 21:37

Michel..regardes tes mails ..
En piece jointe,un certain fichier "CITA2009.mp3" :roll: pourrait t'intéresser...

Yvan_face_au_jury

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 22:12

mic31 a écrit:
Benoit_11 a écrit:Sinon, Michel, j'ai gagné quoi ?

Un grand voyage sur l'intégrale du Sentier Cathare... :wink:

:wink: :wink: :wink:

» 06 Mars 2009, 08:21

Mince ! Pris en flagrant délit de machisme en ne proposant que des noms de mecs ! :?

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 09:39

laulau a écrit:Mince ! Pris en flagrant délit de machisme en ne proposant que des noms de mecs ! :?

En même temps, je pense que notre Karine nationale ,va remettre tous les machos que nous sommes à leurs places, surtout au niveau du chrono :wink:

Marco

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 11:15

Marco cette fois accroche toi à son coup plutôt qu'au mien :D t'auras plus de chance de boire une bonne mousse plus tôt dans la journée à l'arrivée :P

Messagepar lule » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 20:19

C'est avec peine que je viens vous annoncer que le dossard n°558 que je suis ne pourra prendre le départ ce 12 avril pour le 40.
Une accumulation de petites choses font que ça ne peut le faire cette année.. :(

» 06 Mars 2009, 21:25

laulau a écrit:Mince ! Pris en flagrant délit de machisme en ne proposant que des noms de mecs ! :?

Euh ... parle pour toi! J'en avais proposé une, de fille, moi :wink:

lule a écrit:C'est avec peine que je viens vous annoncer que le dossard n°558 que je suis ne pourra prendre le départ ce 12 avril pour le 40.

J'en suis désolé pour toi, et en plus ça me fait même pas gagner une place au classement ... du 71 :wink:

Eric à_fond!

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 22:31

lule a écrit:C'est avec peine que je viens vous annoncer que le dossard n°558 que je suis ne pourra prendre le départ ce 12 avril pour le 40.
Une accumulation de petites choses font que ça ne peut le faire cette année.. :(

J'espère rien de grave !

» 07 Mars 2009, 07:22

:(
steve11590 a écrit:J'espère rien de grave !

+1
Le dossard n°555 est désolé de perdre un compagnon de route.... ( à l'année prochaine pour faire le 73 ensemble ??)

Messagepar lule » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 11:05

hello les amis,

non je vous rassure, rien de grave du tout! :wink: merci
Les petites choses qui me font me retirer sont du genre:
    - je n'aurai surement pas assez de prépa pour les 40, et quand je me revois le phoebus je me rend compte que 40 c'est pas rien, même en y allant en touriste!
    - ça rejoint le premier point, mais je ne viens à peine de reprendre la course, que du vélo depuis et une séance de piscine, pas aller loin avec ça..
    - je me suis fait taper sur les doigts par l'entraineur pour Gruissan! Outre le fait que ce fut une épreuve éprouvante pour un jeune de mon âge, il serait vraisemblablement interdit aux organisateurs de m'accepter sur ces distances ( >25km). Je ne connais pas les différentes règles qu'ils puissent exister à ce sujet; et ne voulant pas causer de pb à Michel dans le cas échéant, je préfère me retirer pour cette année.

La route est longue et j'aurai bien le temps de passer en pays d'Olmes. Et pourquoi pas sur le grand, mais peut être pas pour tout de suite Yvan.

Bonne citadelles à vous et à bientôt

lule_ki_attend_avec_impatience_septembre09_pour_ne_plus_être_limité_en_km_
et_ki_revient_sur_du_+_court_pour_l'instant...mais_en_reviendra_+_fort_pour_les_trails! :twisted:

du_ moins_il_y_compte_bien! :roll: :lol:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 23:25

lule a écrit:- je me suis fait taper sur les doigts par l'entraineur pour Gruissan! Outre le fait que ce fut une épreuve éprouvante pour un jeune de mon âge, il serait vraisemblablement interdit aux organisateurs de m'accepter sur ces distances ( >25km).

De quoi y cause ton entraineur :evil:

Il a un petit jeune qui péte le feu et aime courir et il le fait chier !
Qu'il t'explique que ce n'est pas la meilleure façon de s'y prendre OK, que tu t'es attaqué à du gros rapidement, oui.

Bon ben t'as plus qu'à changer d'entraineur ou de club.

Les Citadelles c'était mon premier marathon (tout court) en montagne qui plus est, et j'en garde de super souvenir !!!
Notament quand nous avons traversé une prairie ou les cerisiers faisaient pleuvoir sur les courreurs leurs pétales ; à ce moment nous étions quatre : les trois premières féminines (une copine, sa copine, et la future lauréate), des moments tels ne s'oublient jamais !

Et ton entraineur veut t'empécher de vivre de pareils instants !

Tout mon soutien Ludovic, rapproche toi de ce que tu aimes et laisse les aigris de côté.

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 23:31

te prends pas la tete laisse le ou il est ton entraineur et fais toi plaisir c est toi qui cours pas lui
moi aussi je suis jeune j ai 25
a 23ans j ai fais 3 trails de plusde 50km en 3 mois et je suis pas mort ca ne m a pas tué du moment que t ecoutes ton corps et que tu cours en prenant du plaisir rien ne t arreteras

» 08 Mars 2009, 11:55

Je trouve que vous y allez un peu fort avec l'entraîneur de Lule.
Il doit le suivre et le conseiller depuis plusieurs années et si lule, qui, apparemment est encore très jeune, ne fait que de la piste, du cross ou des distances courtes sur route, c'est normal qu'il lui demande d'être prudent, d'y aller progressivement.
Lule, lui-même, s'en est rendu compte au trail de Gruissan. Il a bien le temps pour prendre du plaisir sur trail sans en être écoeuré...et sans se blesser !

» 09 Mars 2009, 23:09

Dans le livret Calendrier 2009 concernant l'Aude ( piste et Courses Hors Stade )il est précisé les distances maximales en fonction des catégories d'age.
Pour les Juniors ,c'est 25 km....

Vu aussi ici : http://www.le-sportif.com/exe_conseil/main_cap_categories.asp?dis_id=-1&end=t( source FFA je pense )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec