Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
serge a écrit:ceux qui finissent le Tor en moins de 80h peuvent finir à mon avis. mais c'est clair que quelqu'un à plus de 100h sur le Tor a vraiment peu de chance de finir.
Euh, bin même un "moins de 80h sur le Tor", si on rajoute la composante orientation, l'absence totale d'étape possible en dehors des fins de boucle et le terrain probablement d'un ensemble bien plus technique que les sentiers assez fréquentés du Tor, je trouve toujours une vraie impossibilité.
Partis comme on est, il semble que seul Gaëtan Janssens va repartir pour une deuxième boucle, d'ailleurs.
serge a écrit:ceux qui finissent le Tor en moins de 80h peuvent finir à mon avis. mais c'est clair que quelqu'un à plus de 100h sur le Tor a vraiment peu de chance de finir..
Qui peut retrouver combien ont finit le TOR en moins de 80h
Par contre pour bubulle, me ratio d+/km et bien plus abordable que sur la version du Tennessee
serge a écrit:ceux qui finissent le Tor en moins de 80h peuvent finir à mon avis. mais c'est clair que quelqu'un à plus de 100h sur le Tor a vraiment peu de chance de finir..
Qui peut retrouver combien ont finit le TOR en moins de 80h
Par contre pour bubulle, me ratio d+/km et bien plus abordable que sur la version du Tennessee
Oui, finalement : 60km, 3600D+, à côté d'une Montagn'hard 60 c'est de la rigolade...
Ils annoncent 300km / 23000m sur 5 tours donc c'est plutôt 60km / 4600m par tour. Et le 2ème tour va se faire en sens inverse et de nuit donc la connaissance du 1er tour sera nettement moins profitable
4 sont sur la deuxième boucle. La barrière à 23h00 pour finir la première vient de tomber. Course bien difficile à mon avis. Est ce que les meilleurs arriveront au moins à la moitié?
Yes Val reparti après un peu de négociations... Jeam mi et moi rentrés au camp. Épreuve énorme, incomparable, mais vraiment à vivre...
On a courru enseble avec Val jusqu'au 7eme livre. Dans la descente on faisait de bon écarts, seul je loupe un croisement et me tappe un bon 6kil et pas mal de deniv...
Journée très chaude, air lourd très humide, les réserves d'eau sont une cle du succès.
elnumaa[X] a écrit:10% des partants sur le 2iem tour. Chez nous on appelle ça un C.A.R.N.A.G.E. !!!
Bah on est dans l'esprit du truc, finishable pour un Oscar Perez ou à l'extrême limite pour un second couteau comme Le Saux, à leur deuxième ou troisième tentative bien sûr Bon, c'est bien tentant, les bornes antiques, les monastères, tout ça; faudra que j'aille y faire "un" tour un de ces quatre
Benoit Laval a bien précisé qu'il avait fallu 10 ans avant d'y avoir un finisher sur la Barkley.
Ce serait un veritable flop si jamais il y avait un finisher sur cette Chartreuse Terminorum dès la première année... Je pense qu'il joue ça sur le long terme , pour créer la légende, Il faut le temps que la notion de course impossible s'encre dans nos petits cerveaux.
S'il fait la même que lors de sa reco il y a 2 semaines, il va revenir à st pierre avec une boucle de 105km demain à 10h34
Remettrais-tu en cause les notions d'orientation de mon Capichef Vénéré ?
Ce qui a pu éventuellement se passer serait qu'il ait perdu la carte......ou bien qu'il soit encore en train de chercher les piles de sa frontale..... (pour connaître les tenants et les aboutissants de cette pique perfide, il est possible de relire les récits de SuperBert)
Il ne reste donc plus que Gaëtan Janssens qui a été vu très fatigué et usé. A priori, il va terminer la deuxième boucle mais ne repartira probablement pas sur une 3ème.
S'il fait la même que lors de sa reco il y a 2 semaines, il va revenir à st pierre avec une boucle de 105km demain à 10h34
Remettrais-tu en cause les notions d'orientation de mon Capichef Vénéré ?
Nan nan, j'extrapole juste d'après notre rencontre lors de ma chartreuse adventurum, lorsqu'il m'a dit qu'ils étaient partis pour 35km, qu'ils reviendraient vers 15/16h, et qu'au final ils ont fini, semble t-il, vers 22h après 50 bornes. true story que je cafte mais bert s'est bien gardé de faire un CR en bon uniforme Plutôt en mode "tiens et si on en faisait plus que le programme initialement prévu" que d'un manque de compétence en orientation
ils sont peut être en train de roupiller sur un tapis de feuilles
fred_1_1 a écrit:Benoit Laval a bien précisé qu'il avait fallu 10 ans avant d'y avoir un finisher sur la Barkley.
Ce serait un veritable flop si jamais il y avait un finisher sur cette Chartreuse Terminorum dès la première année... Je pense qu'il joue ça sur le long terme , pour créer la légende, Il faut le temps que la notion de course impossible s'encre dans nos petits cerveaux.
Of course il faut le temps que la course attire des "coureurs" qui ont le niveau pour terminer...
PS : Benoît et Laz ont un argument imparable pour motiver Gaétan à repartir sur une 3eme boucle : l'inviter sur la barkley 2018...
Arrivée de Gaetan JANSSENS (Tshirt rouge et blanc) à midi. 15h pour la 2ème boucle
Et Alleluia Bert est vivant . Arrivée pour lui à 2h du matin après avoir jardiné pour trouver les dernières pages. Décu de ne pas pouvoir faire un 2ème tour mais les yeux qui pétillent de cette première expérience.
Bert vient de nous faire un coucou sur FB. Je relaie :
Je suis en vie ! Désolé mais pas eu bcp de temps depuis la fin de course En qq mots : Super mega dur ! 13 livres trouvés sur 16 Une erreur "fatale" entre livre 9 et 10 1h30 de perdus Mais la 2e moitié était tellement difficile que je n'aurais pas fini à temps je pense
Mais les chemins sont compliqués et souvent impraticables J'ai pas trouvé les livres 14 et 15 et jeté l'éponge Mais j'étais déjà hors délais Aventure extraordinaire en tout cas.
bubulle a écrit:Gaëtan Janssens est au camp de base depuis 12h20 à peu près. Hésitation encore pour repartir, d'après ce qu'on décèle dans le suivi live du Dauphiné.
30 mn de sieste et il devrait repartir (même source) !
bubulle a écrit:Bert vient de nous faire un coucou sur FB. Je relaie :
Je suis en vie ! Désolé mais pas eu bcp de temps depuis la fin de course En qq mots : Super mega dur ! 13 livres trouvés sur 16 Une erreur "fatale" entre livre 9 et 10 1h30 de perdus Mais la 2e moitié était tellement difficile que je n'aurais pas fini à temps je pense
Mais les chemins sont compliqués et souvent impraticables J'ai pas trouvé les livres 14 et 15 et jeté l'éponge Mais j'étais déjà hors délais Aventure extraordinaire en tout cas.
Sur le FB des Chaud Patates (l'équipe de raid de Gaët'):
Ce mec n'a aucun mental : à la base il devait aller à un mariage ce soir, mais sous la pression, il repart pour une 3° boucle aprés avoir passé un coup de téléphone à son pote pour lui dire qu'il ne pourra pas danser "les sardines ce soir"