Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2007 - St étienne
avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 7 avis
Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne
avec 3 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
bzh67 a écrit:Vu qu'on est a parler de bitume et chemin, quelle sont les chaussures les mieux adaptées pour une Sainté ? Routes ou trails ?
Ah oui, je m'en rappelle maintenant! Même que je me disais qu'ils étaient malades ceux qui faisaient le raid 28 le mois suivant...Je confirme, ça passe très bien en running, j'avais des NB 1023.Hay-David a écrit:Avec la météo de l'an dernier qui avait bien imbibé le terrain d'eau (on avait presque une rivière dans une descente, en exagérant à peine)avec mes running de route ça tenait quand même
bzh67 a écrit:Vu qu'on est a parler de bitume et chemin, quelle sont les chaussures les mieux adaptées pour une Sainté ? Routes ou trails ?
Bon déjà, je ne suis plus très jeune... mais je vais te répondremotive a écrit:salut les jeunes, ça va etre ma première cette année, et je me pose une question, comment ça se passe la nuit au niveau sommeil ? vous avez envie de dormir par moment ou pas ?
A mon avis on ne progresse plus à 40 ans, on sauve les meubles !!!!!
motive a écrit:comment est-ce que c'est balisé le parcours? il y'a des panneaux kilométriques?
pinston a écrit:motive a écrit:comment est-ce que c'est balisé le parcours? il y'a des panneaux kilométriques?
Je crois qu'il y a des panneaux kilomètrique uniquement sur la fin pour le 10-15 derbiers km
iade38 a écrit:Hello
Faut pas stresser comme ça.
Quand je disais (vous connaissez ma tendance aux propos à l'emporte pièce, pas toujours écrits après une mure réflexion.....)qu'à 40 ans on sauve les meubles.
C'est en pensant bien sûr à l'inéluctable chute de potentiel "théorique" au niveau physiologique.
La VMA ce n'est certe pas tout, mais en V1, on ne peut plus la développer, c'est trop tard, on l' a maintient;
Mais tout cela est +/- compensé par l'expérience, qui est un bien précieux.
Sauf exception (Olmo)il est normal qu'un sénior aille plus vite qu'un Vétéran. C'est un peu pour ça qu'il existe des catégories d'age, non ?
Et désormais les petits jeunots n'hésitent plus a briser le dogme qui pronait (sans aucun argument)
de rester sur le court (10, cross ,semi)jusqu'à 30-35 ans.
Le Trail, Marathon ont beaucoup de Seniors et logiquement c'est aux qui doivent être devant!
Bon après il faut prendre en compte plein d'autres paramètres:
- le potentiel physique génétique
certains naissent cheval de course, d'autres bourriquet
- lepassé athlétique
- la quantité-qualité d'entrainement
- entrianement structuré, encadré
- l'implication dans la course
A mon avis si beaucoup de Séniors décrochent, ce n'est pas que les V1 soient plus forts, mais entre 25-25 ans
c'est souvent la pèriode ou on a simplement plus trop le temps de s'entrainer: famille, gosses, boulot.
Quand les gamins sont autonomes, le boulot stabilisé, on est plus disponible pour courir , non ?
Olivier
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2007 - St étienne
avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 7 avis
Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne
avec 3 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis