Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis
jepipote a écrit:Quelqu'un aurait la distance et le D+ entre le départ et le Pontet sur le 130? Car perso mon gps n'a pas la capacité d'enregistrer sur un temps aussi long.
jepipote a écrit:Quelqu'un aurait la distance et le D+ entre le départ et le Pontet sur le 130? Car perso mon gps n'a pas la capacité d'enregistrer sur un temps aussi long.
torchure a écrit:jepipote a écrit:Quelqu'un aurait la distance et le D+ entre le départ et le Pontet sur le 130? Car perso mon gps n'a pas la capacité d'enregistrer sur un temps aussi long.
Même demande mais entre le départ et les Miages... Merci
Ma super montre bionique n'a pas chopé les satellites !!!
Antoine38 a écrit:torchure a écrit:jepipote a écrit:Quelqu'un aurait la distance et le D+ entre le départ et le Pontet sur le 130? Car perso mon gps n'a pas la capacité d'enregistrer sur un temps aussi long.
61,5 / 5 200 d+
Antoine38 a écrit:torchure a écrit:jepipote a écrit:Quelqu'un aurait la distance et le D+ entre le départ et le Pontet sur le 130? Car perso mon gps n'a pas la capacité d'enregistrer sur un temps aussi long.
61,5 / 5 200 d+
Petit retour sur ma MH60.
J'étais venu pour du paysage et ben la partie Prarion-Tricot fut splendide!!!
Sinon de très bonnes sensations jusqu'a Tré la tête puis la partie Pontet-Contamine fût un vrai calvaire, plus envie de courrir mais de dormir!!!! Puis la montée du Joly m'a reveillé, je n'avais plus le même rythme de la première partie mais c'est passé... J'ai bien compris pourquoi le "HARD"
Une grande admiration pour les courreurs du 130km ça me laisse admiratif et perplexe quand à mes capacités à y arriver un jour....
barraux a écrit:Hello les kikouroux.
Heureux finisher de la Montagn hard 60,tout c est passé comme sur des roulettes sans bobo ni ampoules , meme pas une crampe malgrés une preparation tres minimaliste causé par une fracture de la chevillefin février.J ai attaqué cette course en mode photo rando trail a la cool et j ai bien fais
.Le départ est bof avec ses pistes tres raide dans les bois puis au fil des kilometres les paysages et le tracé nous ammene au Superbe.Je trouve qu il n y a pas une difficulté majeur mais c est la succession des tres jolies ascensions qui flingue les jambes notament le dernier mur apres les contamines que j ai franchis au mental.Les ravitos sont top dans une superbe ambiance , ainsi que les benevoles et l organisation au top de A a Z .Longue vie a la montagn hard et son style tradi trail.
Barraux , le gars au drapeau Bretonqui passe le bonjour a tous les coureurs avec qui j ai tchatché sur le parcour santée.lol
Cr et photos a venir
Ps les participants du 130 , c est du mystic
princedesvoleurs a écrit:pour mon premier ultra
j'avais choisi cette montagn'hard, en lisant vos commentaires des années précedentes,et ceux ci m'avaient donné envie de venir decouvrir le coin
je ne connaissais rien au dénivellés alpestres puisque habitant le haut doubs on ne peux rarement monter plus de 500m d'un coup
je me suis entrainé dur ces 3 derniers mois et j'étais prêt
et franchement je ne suis pas déçu de ce que j'ai découvert
je suis peut etre parti un peu vite car je pensais tenir un rythme moyen de 5km/h
j'étais dans les clous jusqu'au pontet mais je n'avais pas réalisé en fait que je n'avais pas fait le plus dur....
la 1ere montée du mont joly et surtout la descente derriere m'ont fracassé les jambes et que dire après de la montée au col de la fenetre celles des enclaves avec la descente vertigineuse dans les caillous puis la montee de l'aiguille croche avec cette vue sublime de là et apres du mont joly
j'aurais pu encore grimper pas de soucis de ce coté là
par contre je n'avais pas une bonne creme pour les pieds et ils ont soufert .
en outre mes quadri ont soufert aussi des descentes resultats je dois finir les 6derniers km en marchant comme un crabe en descente
ce fut dûr :36h à crapahuter ;mais franchement merci à l'organisation :j'ai pris un pied monstre .
j'étais venu tester mon mental et j'ai été servi
juste une fois j'ai été tenté d'abandonner car je ne retrouvais pas le balisage mais heureusement pour moi mon tel ne captais pas. et en rebroussant chemin j'ai trouvé des concurents qui connaissaient le parcours et j'ai pu suivre
pas pu dormir le vendredi aprem sur place et reposé au bolchu mais sans vraiment dormir car froid:
je suis content d'avoir pu gerer ce manque de sommeil.
une question me viens à l'esprit
j'ai tellement pris mon pied que je suis tenté de revenir dès l'année prochaine
par contre vu que c'était un parcours spécial anniversaire ;ben l'année prochaine on resterait sur le meme format de grande course ou on repasserait à 105km?
Olivier91 a écrit:princedesvoleurs a écrit:pour mon premier ultra
j'avais choisi cette montagn'hard, en lisant vos commentaires des années précedentes,et ceux ci m'avaient donné envie de venir decouvrir le coin
je ne connaissais rien au dénivellés alpestres puisque habitant le haut doubs on ne peux rarement monter plus de 500m d'un coup
je suis peut etre parti un peu vite car je pensais tenir un rythme moyen de 5km/h
j'étais dans les clous jusqu'au pontet mais je n'avais pas réalisé en fait que je n'avais pas fait le plus dur....
la 1ere montée du mont joly et surtout la descente derriere m'ont fracassé les jambes et que dire après de la montée au col de la fenetre celles des enclaves avec la descente vertigineuse dans les caillous puis la montee de l'aiguille croche avec cette vue sublime de là et apres du mont joly
en outre mes quadri ont soufert aussi des descentes resultats je dois finir les 6derniers km en marchant comme un crabe en descente
ce fut dûr :36h à crapahuter ;mais franchement merci à l'organisation :j'ai pris un pied monstre .
juste une fois j'ai été tenté d'abandonner car je ne retrouvais pas le balisage mais heureusement pour moi mon tel ne captais pas. et en rebroussant chemin j'ai trouvé des concurents qui connaissaient le parcours et j'ai pu suivre
pas pu dormir le vendredi aprem sur place et reposé au bolchu mais sans vraiment dormir car froid:
par contre vu que c'était un parcours spécial anniversaire ;ben l'année prochaine on resterait sur le meme format de grande course ou on repasserait à 105km?
On devrait revenir à notre format historique
Rlan a écrit:Olivier91 a écrit:princedesvoleurs a écrit:pour mon premier ultra
On devrait revenir à notre format historique
Y a t'il une petite chance d'intégrer une des deux boucles (rognes ou plan glacier) "sous réserve d'accessibilité" en réduisant un peu ailleurs ?
Olivier91 a écrit:Pas sûr que j’arrive à convaincre le bureau
princedesvoleurs a écrit:pour mon premier ultra ...
Marmadoc a écrit:A propos des 80% d'abandons, je pense que pas mal de choses ont été dites.
C'était mon 2ème ultra en montagne après une TDS l'an dernier, et pourtant je finis la course. Quelques raisons ?
- je suis arrivé sur place le jeudi. Jamais je ne me serai lancé là dedans après 6h de route, ou pire après une journée de boulot.
- J'ai fait 3h de sieste vendredi
- Bien que n'habitant pas à la montagne, j'avais 55000D+ dans les pattes en 2018 (majoritairement à coup de côtes de 100D+). Un we choc au Sancy en mai, un autre en vallée d'Aspe à S-3.
- Je savais que le parcours serait beaucoup plus long que les 130 annoncés. Bubulle l'a bien montré ici preuves à l'appui (j'ai 148,5 km et 10800D+ à la montre)
- j'ai quelques notions d'anglais et je sais ce que "Hard" veut direBref je 'attendais à quelque chose de dur. Je me trompais c'était très très très dur.
Je ferai sûrement un CR dans quelques jours J'en profite pour passer le bonjour à dca et Cabri_89 avec qui je logeais.
Free Wheelin' Nat a écrit:Bon, Comme Marmadoc et Cabri, j'ai pu terminer, et dans plus ou moins les mêmes conditions, à savoir une journée de battement entre l'arrivée sur place et le départ de la course, un entrainement apparemment cohérent , une méfiance certaine quant aux conditions dans lesquelles j'allais le courir (oserai-je parler d'humilité?), pour finir une grande vigilance sur l'alimentation et l'hydratation.
Mon seul point faible dans l'affaire, un manque de confiance quant à mes capacités à le finir: Bruno le Beaufortain, rencontré au Pontet, m'a permis (imaginez mon mètre cinquante neuf qui trottine à d'un mètre quatre-vingt en marche rapide , ce devait être marrant à voir...) de pousser un peu(!) mémé dans les orties.
Avec un chouille de recul, je me dis que même si je voulais finir, je n'osais pas imaginer que je pouvais effectivement le faire...
La MH 100 en 2012 a été mon premier ultra , et la MH 10ans, mon plus long.
Je reviens sur les propos de Bubulle concernant la préparation et l'étude du parcours, là aussi un point faible: je n'avais pas un instant réalisé que le parcours était changé à ce point, et lorsque , la Girotte à droite je m'éloignais à l'opposé pour montermonterontermonter pour redescendre dans un pierrier qui ne m'en rapprochait pas plus, j'ai cru péter un câble . Je me reposais sur des souvenirs qui d'un seul coup devenaient totalement incohérents, d'où le "léger" vent de panique qui me soufflait dans le crâne.
Heureusement la présence de Bruno et l'expérience m'ont permis de relativiser , je n'étais pas seule pour vivre ça, et je savais qu'en avançant , même lentement, on arrive toujours au but, et qu'il fallait juste être patiente...
Donc là dessus, je dois vraiment faire un effort. Si j'adore partir à la découverte, à partir d'un moment il faut pouvoir faire le point, et pour ça, faut des coordonnées.
Bon, du coup, toujours pas réussi à être au sommet du Joly quand le jour se lève...
yves_94 a écrit:Bravo Timewarp! Tu étais costaud, cela se voyait !
Free Wheelin' Nat a écrit:Timewarp, c'est toi qu'on a vu te réveiller à la tente du Bolchu? (pas 'heure à te donner, c'était juste avant le lever du soleil...), j'étais en binôme avec un grand garçon.
Free Wheelin' Nat a écrit:Bon, Comme Marmadoc et Cabri, j'ai pu terminer, et dans plus ou moins les mêmes conditions, à savoir une journée de battement entre l'arrivée sur place et le départ de la course, un entrainement apparemment cohérent , une méfiance certaine quant aux conditions dans lesquelles j'allais le courir (oserai-je parler d'humilité?), pour finir une grande vigilance sur l'alimentation et l'hydratation.
Mon seul point faible dans l'affaire, un manque de confiance quant à mes capacités à le finir: Bruno le Beaufortain, rencontré au Pontet, m'a permis (imaginez mon mètre cinquante neuf qui trottine à d'un mètre quatre-vingt en marche rapide , ce devait être marrant à voir...) de pousser un peu(!) mémé dans les orties.
Avec un chouille de recul, je me dis que même si je voulais finir, je n'osais pas imaginer que je pouvais effectivement le faire...
La MH 100 en 2012 a été mon premier ultra , et la MH 10ans, mon plus long.
Je reviens sur les propos de Bubulle concernant la préparation et l'étude du parcours, là aussi un point faible: je n'avais pas un instant réalisé que le parcours était changé à ce point, et lorsque , la Girotte à droite je m'éloignais à l'opposé pour montermonterontermonter pour redescendre dans un pierrier qui ne m'en rapprochait pas plus, j'ai cru péter un câble . Je me reposais sur des souvenirs qui d'un seul coup devenaient totalement incohérents, d'où le "léger" vent de panique qui me soufflait dans le crâne.
Heureusement la présence de Bruno et l'expérience m'ont permis de relativiser , je n'étais pas seule pour vivre ça, et je savais qu'en avançant , même lentement, on arrive toujours au but, et qu'il fallait juste être patiente...
Donc là dessus, je dois vraiment faire un effort. Si j'adore partir à la découverte, à partir d'un moment il faut pouvoir faire le point, et pour ça, faut des coordonnées.
Bon, du coup, toujours pas réussi à être au sommet du Joly quand le jour se lève...
timewarp a écrit:Première difficulté à gérer le départ à minuit. Il aurait été bien-sûr préférable de partir 2h plus tôt mais comme me l'a expliqué Jpoggio,
Niko3006 a écrit:Toutes mes félicitation FW'Nat pour cette course, et c'était un très grand plaisir de partager
ce moment à refaire la course lundi matin en terrasse. Bonne récupération.
jpoggio a écrit:timewarp a écrit:Première difficulté à gérer le départ à minuit. Il aurait été bien-sûr préférable de partir 2h plus tôt mais comme me l'a expliqué Jpoggio,
Oui, dans la voiture en te redescendant au Fayet avec un autre finisher (Virgile), sans savoir que tu étais toi.
Je suis toujours aussi nul en réseautage...
bubulle a écrit:C'est dingue comme ça paraît simple, comme ça...
Niko3006 a écrit:bubulle a écrit:C'est dingue comme ça paraît simple, comme ça...
Oh non ça na pas été aussi simple que ça surtout entre Miage et les Tappes
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis