Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Japhy a écrit:fk, on s'en fout ici, du niveau des uns et des autres, on joue parfois à prévoir des classements mais on ne se regarde pas la quéquette. Surtout que ce serait dur, pour moi, par exemple de me regarder la quéquette. Les discussions sans fin sur KJ, va les poster sur cap.net, ils adorent causer pour ne rien dire, et ça fait un million de fois qu'on nous sert ce plat, alors que la plupart, ici, se foutent de KJ comme de leur première paire de pompes.
Ce qui est un tantinet pénible, c'est que tu as l'air de t'imaginer que tu nous fais voir la lumière, ne t'inquiète pas, on est au courant de tout ce que tu dis.
Par contre, je trouve que big pose de bonnes questions, sur le système de points en "valeur" par exemple. Je le dis d'autant plus facilement que dans ce cas, je n'aurais peut-être pas pu m'inscrire.
Pour le côté râleurs de certains à propos de l'UTMB ce week-end, je vous rappelle quand même que sans râlerie on n'obtient jamais rien. On peut très bien critiquer sans jeter le bébé avec l'eau du bain. Bien souvent, les critiques sont prises en compte, sur certains marathons par exemple. Je me souviens aussi d'un épisode où j'avais osé attaquer ici un autre mythe, à savoir les cent bornes de Millau, parce qu'ils demandaient un titre de séjour aux étrangers. Je me suis fait remballer assez violemment par MP par plusieurs personnes. J'ai écrit une fois aux organisateurs pour leur demander pourquoi ils jouaient un rôle de préfet de police, et ils m'ont répondu très sèchement. Il n'empêche que cette année, plus de mention de ce titre de séjour dans le règlement. Ce n'est certainement pas à cause de moi, mais si on a été des dizaines à écrire, peut-être qu'on a bien fait. Pareil pour l'UTMB.
krissprols a écrit:cedricmtpl a écrit:fk_isère, alex38, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère? Ça manque toujours d'iode par las bas?
Pourtant j'en viens aussi !
fk_isere a écrit:En préambule, je m’excuse pour « quel que soit ». C’est impardonnable de faire des fautes de la sorte sur un écran. Je vais aller de suite chez l’ophtalmo.
Je demande expressément ma radiation de ce site car hélas, on ne peut le faire soi-même.
Pour répondre aux nombreux détracteurs :
Euh… vous n’utilisez pas de bâtons de randonnée ? Ah non, c’est sûrement des bâtons de trailers qui coûtent 50% plus chers car plus légers Oups !
Si tu fais du 6 km/h t’es un winner ! Tu as sûrement plus savouré l’hymne de la « Champions league of trail » où tu avais la main sur le cœur et les larmes au bord des yeux au départ.
En parlant de champions. Ah le petit Kilian, le plus grand disciple de la secte Salomon qui n’ose même plus mettre dans ses classements cette marque à laquelle il a signé à vie. Ca lui colle à la peau. Je compatis à la douleur qui est sienne. Il a dit qu’il aimerait bien faire un marathon international sur route. Il a tellement peur d’être loin qu’il va attendre d’avoir 40 balais. Faire du 11,5 km/h sur un MMB c’est une très belle perf, il me met 3,5 km/h mais faire du 20 km/h sur un marathon, c’est une autre paire de manche. Là eux, ils me mettent 6 km/h en presque deux fois moins de temps!
Faut y arrêter avec ces champions auxquels vous avez une admiration « cent bornes »
Ils ne tiennent pas la distance… la comparaison.
Le niveau sur route est mondial, le niveau en trail concerne uniquement les pays occidentalisés ; prize money pour le premier, les africains crèvent de faim, business pour le second. La roue va tourner vu que la terre ne tourne plus rond en ce moment !
On voit émerger des stations de trail désormais. On a besoin d’un tire-fesse pour crapahuter ?
Sur les petites courses nature, il y a toujours des gars de club qui ont une VMA de 20. En proportion, il y a plus de personnes en club avec un très bon niveau dans les petites courses nature que dans les grandes courses. Regardez vos classements ! Remarque quand je vois les résultats de la plupart, il n’y a que des grandes courses. Les petites courses locales, ce n’est pas fait pour vous ? Pas assez « hype » pour se la péter grave ?
Pour clore, les clubs d’athlé n’en ont que faire du trail même si des sections sont créées pour augmenter le nombre d’adhérents.
Sachez en discutant avec ceux qui courent depuis des lustres que le niveau général baisse depuis les années 2000. Sur des courses de 30 ans d’âge, les temps des 30 premiers baissent à vue d’œil. La faute à quoi ? L’un des facteurs est le trail car la vitesse est moindre en favorisant l’endurance.
Les marcheurs à 14 km/h ! On pourrait tous leur mettre des cartons rouges tellement ils lèvent le pied. Certains prennent pour d’autres. Un sport de fou et ingrat qui plus est.
Vous vous croyez plus esthétique avec votre matos d’ultra que la démarche d’un marcheur ?
Pour le commun des mortels (des non-sportifs) car vous êtes des supers héros, vous faites peur avec votre déguisement d’ultra. Eh oui, pas besoin d’aller sur Mars pour voir des illuminés. C’est pour cette raison que tous les programmes spatiaux sont arrêtés lol
Allez, je vous titille, chacun fait ce qu’il veut sur cette planète.
Tous les goûts sont dans la nature, chacun trace sa route à sa guise et ne faite pas une montagne de mes propos
F I N
ross a écrit:et bien.......
quelqu'un exprime son avis,différement pour créer un débat,un échange, et se fait lyncher comme une merde avec une gamme de reflexions totalement intolérantes,mais vous vous prenez pour qui?
on a le droit de s'exprimer et de penser différement,c'est quoi ce copinage débile que vous faites?
Et puis voila le niveau d'argumentation,ca fait peur......Continuer a vous mettre en dresseur de torts et a vous moquer des gens,cela vous va si bien,bref
Pour résumé,je ne suis pas un fan de l'UTMB,mais je respecte ceux qui le termine et les bénévoles(mais je préfères les bénévoles des petites course de village,le coté buisness-bénévole-bobo m emmerde)
J'ai étais deux ans a a chamonix,chasseur a l'emhm,je n'aime pas cette ville,cette mentalité,voila...alors je l'ai dit en terme un peu vulgaire,(mais je suis con et grossier,contrairement a vous),mais j'aime beaucoup skié au brévent par exemple....;mais je vais vous laisser la parole,car vous allez pouvoir me dégommer tranquillement,derrière vos claviers.......
Au plaisir de se croiser en vrai,sans claviers
votre serviteur ignoble,ross
fk_isere a écrit:MMB 8% des arrivants sinon je suis dans les 5%. Sur des petites courses de 40 partants, j'ai déjà fait 10ème donc 25%. Tu as tout faux!
ross a écrit:J'ai étais deux ans a a chamonix,chasseur a l'emhm,je n'aime pas cette ville,cette mentalité,voila...alors je l'ai dit en terme un peu vulgaire,(mais je suis con et grossier,contrairement a vous),mais j'aime beaucoup skié au brévent par exemple....;mais je vais vous laisser la parole,car vous allez pouvoir me dégommer tranquillement,derrière vos claviers.......
votre serviteur ignoble,ross
big a écrit:salut à tous,
j'ai pris le temps de lire tous vos commentaires, des plus simples au plus hostiles.
L'UTMB est évectivement devenu un "pélerinage" et le véritable soucis n'est pas seulement le temps, mais les différences de niveau et de comportement.
....
concernant les différences de niveaux (il en faut), cela s'explique je pense en autre par le système de point qui n'a aucun sens !! pour exemple, vous faite ... le raid 28 ( course d'orientation ce qui signifie que l'on peut aussi faire plus court que le parcourt) et une autre course du genre, vous êtes ok pour le tirage au sort sans avoir vu une seul fois la montagne et ce que représente col, descentes changement climatique et autre !! rien de logique pour moi la dedans.
....
ross a écrit:on est là pour échanger,débattre,polémiquer,la vie est déja assez triste et béante de copinage,alors si on doit être encore obligé de se cirer les trognons sur un forum de courses a pied,c'est chiant.....non?
fk_isere a écrit:MMB 8% des arrivants sinon je suis dans les 5%. Sur des petites courses de 40 partants, j'ai déjà fait 10ème donc 25%. Tu as tout faux!
Land. a écrit:ross a écrit:on est là pour échanger,débattre,polémiquer,la vie est déja assez triste et béante de copinage,alors si on doit être encore obligé de se cirer les trognons sur un forum de courses a pied,c'est chiant.....non?
C'est juste une question de savoir vivre sur Forum, il peut y avoir des discussions argumentées avec des désaccords qui font avancer le débat et non pas des polémiques stériles qui font fuir le plus grand nombre
C'est comme ça ....
XBo a écrit:big a écrit:salut à tous,
j'ai pris le temps de lire tous vos commentaires, des plus simples au plus hostiles.
L'UTMB est évectivement devenu un "pélerinage" et le véritable soucis n'est pas seulement le temps, mais les différences de niveau et de comportement.
....
concernant les différences de niveaux (il en faut), cela s'explique je pense en autre par le système de point qui n'a aucun sens !! pour exemple, vous faite ... le raid 28 ( course d'orientation ce qui signifie que l'on peut aussi faire plus court que le parcourt) et une autre course du genre, vous êtes ok pour le tirage au sort sans avoir vu une seul fois la montagne et ce que représente col, descentes changement climatique et autre !! rien de logique pour moi la dedans.
....
Léger hors-sujet, mais ça me démangeait
En ce qui concerne le Raid28, au bas mot 100 kms à parcourir, pas mal de participants sont multi-finishers d'ultra-trail en montagne. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaitront.
Pour ce qui est de la distance, les équipes font quasiment toutes plus long que le parcours idéal. Quand on aime, on ne compte pas, et puis on se perd un peu aussi )
Enfin, pour ce qui est des conditions climatiques, ces dernières années nous avons été servis (pluie, neige, températures négatives), sans parler des passages dans l'eau
Tu as tout faux!
psyko a écrit:fk_isere a écrit:MMB 8% des arrivants sinon je suis dans les 5%. Sur des petites courses de 40 partants, j'ai déjà fait 10ème donc 25%. Tu as tout faux!
Magnifique !!!
Et en français, ça donne quoi cette phrase ?
mimisoso a écrit:c'est sûr que si Badgone met les voiles, Kikourou n'est plus tout à fait Kikourou.
C'est bien dommage, car j'étais globalement d'accord avec ses remarques sur cet UTMB même si j'ai passé un bon moment malgré un immense déception. mais en tant qu'organisateur, je suis plutôt complaisant avec les autres. Je sais à quel point c'est dur d'être parfait.
Reviens Badgone. On t'aime.
petit franck a écrit:104 kms et 5600 de D + ca equivaut a 104 + 5.6 * 10 = 160 klms sur le plat en 10h30 c vraiment excellent je trouve
BADGONE a écrit:SALUT les enfants , je me barre
par BADGONE » Mer Sep 05, 2012 12:17 pm
5600 messages et des poussières. OK , ce n'est pas synonyme de qualité !
Mais cette fois je dis STOP !
STOP parce que la communauté n'est plus ce qu'elle était. A l'image du forum , envahi par les trolls ou les intervenants insolents.
STOP parce que les rassemblements , si sympas (ah les off khanardo ou dans l'ain....) ne sont plus de mise
STOP parce que des "nouveaux" ne prennent même pas le temps de regarder l'historique de kikourou ou (et) des plus anciens , s'adressant à des personnes qui ont donné , qui ont parfois souffert , comme s'ils s'adressaient à leur voisin pédophile....
STOP , parce que je ne reconnais pas certains anciens , même eux
STOP , parce qu'il est devenu rare d'avoir un merci pour les encouragements , les photos ou les films
STOP ,parce que même sur un post "entraide et solidarité" vous avez des interventions de merde
STOP , parce que je préfère rester avec mes relations privées que jouer à faire semblant de....
J'embrasse mes amis , les vrais (impossible de les citer , mais ils se reconnaitront) ; je les reverrai sur des courses , dans des off ou dans la vraie vie.
Je pense à lolo , à damien et à ma petite séverine
Merci de ne pas répondre , ce ne serait pas me faire plaisir. Ceux qui me connaissent sauront me joindre.
fk_isere a écrit:En préambule, je m’excuse pour « quel que soit ». C’est impardonnable de faire des fautes de la sorte sur un écran. Je vais aller de suite chez l’ophtalmo.
Je demande expressément ma radiation de ce site car hélas, on ne peut le faire soi-même.
Pour répondre aux nombreux détracteurs :
Euh… vous n’utilisez pas de bâtons de randonnée ? Ah non, c’est sûrement des bâtons de trailers qui coûtent 50% plus chers car plus légers Oups !
Si tu fais du 6 km/h t’es un winner ! Tu as sûrement plus savouré l’hymne de la « Champions league of trail » où tu avais la main sur le cœur et les larmes au bord des yeux au départ.
En parlant de champions. Ah le petit Kilian, le plus grand disciple de la secte Salomon qui n’ose même plus mettre dans ses classements cette marque à laquelle il a signé à vie. Ca lui colle à la peau. Je compatis à la douleur qui est sienne. Il a dit qu’il aimerait bien faire un marathon international sur route. Il a tellement peur d’être loin qu’il va attendre d’avoir 40 balais. Faire du 11,5 km/h sur un MMB c’est une très belle perf, il me met 3,5 km/h mais faire du 20 km/h sur un marathon, c’est une autre paire de manche. Là eux, ils me mettent 6 km/h en presque deux fois moins de temps!
Faut y arrêter avec ces champions auxquels vous avez une admiration « cent bornes »
Ils ne tiennent pas la distance… la comparaison.
Le niveau sur route est mondial, le niveau en trail concerne uniquement les pays occidentalisés ; prize money pour le premier, les africains crèvent de faim, business pour le second. La roue va tourner vu que la terre ne tourne plus rond en ce moment !
On voit émerger des stations de trail désormais. On a besoin d’un tire-fesse pour crapahuter ?
Sur les petites courses nature, il y a toujours des gars de club qui ont une VMA de 20. En proportion, il y a plus de personnes en club avec un très bon niveau dans les petites courses nature que dans les grandes courses. Regardez vos classements ! Remarque quand je vois les résultats de la plupart, il n’y a que des grandes courses. Les petites courses locales, ce n’est pas fait pour vous ? Pas assez « hype » pour se la péter grave ?
Pour clore, les clubs d’athlé n’en ont que faire du trail même si des sections sont créées pour augmenter le nombre d’adhérents.
Sachez en discutant avec ceux qui courent depuis des lustres que le niveau général baisse depuis les années 2000. Sur des courses de 30 ans d’âge, les temps des 30 premiers baissent à vue d’œil. La faute à quoi ? L’un des facteurs est le trail car la vitesse est moindre en favorisant l’endurance.
Les marcheurs à 14 km/h ! On pourrait tous leur mettre des cartons rouges tellement ils lèvent le pied. Certains prennent pour d’autres. Un sport de fou et ingrat qui plus est.
Vous vous croyez plus esthétique avec votre matos d’ultra que la démarche d’un marcheur ?
Pour le commun des mortels (des non-sportifs) car vous êtes des supers héros, vous faites peur avec votre déguisement d’ultra. Eh oui, pas besoin d’aller sur Mars pour voir des illuminés. C’est pour cette raison que tous les programmes spatiaux sont arrêtés lol
Allez, je vous titille, chacun fait ce qu’il veut sur cette planète.
Tous les goûts sont dans la nature, chacun trace sa route à sa guise et ne faite pas une montagne de mes propos
F I N
cedricmtpl a écrit:krissprols a écrit:cedricmtpl a écrit:fk_isère, alex38, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère? Ça manque toujours d'iode par las bas?
Pourtant j'en viens aussi !
Je tiens à m'excuser auprès des personnes citées ainsi que de tous le Iserois, ça m'a fait marrer de dire ça sur le coup mais ça n’élevait pas le débat bien au contraire!
akunamatata a écrit:vous fatiguez pas c'est un troll...
tomate a écrit:akunamatata a écrit:vous fatiguez pas c'est un troll...
puis-je suggérer ceci :
en cliquant sur un pseudo, on peut l'ajouter à une liste de personnes ignorées, ce qui a pour effet d'effacer les messages du banni.
En général je rebondissais sur une réponse avant de comprendre le troll, mais depuis ma vie a changé
gilou01 a écrit:tomate a écrit:akunamatata a écrit:vous fatiguez pas c'est un troll...
puis-je suggérer ceci :
en cliquant sur un pseudo, on peut l'ajouter à une liste de personnes ignorées, ce qui a pour effet d'effacer les messages du banni.
En général je rebondissais sur une réponse avant de comprendre le troll, mais depuis ma vie a changé
C EST BON CA merci
fifidumou a écrit:Au fait fk-isere
cela veut dire " franck-isere"
oubien cela veut dire "fuck-isere ?
Philippe
fk_isere a écrit:
Je n’ai visé personne ici. J’ai juste répondu cordialement il me semble.
Je vise la gangrène du système au travers d’une passion.
Appelez-moi un troll si ça vous enchante mais la réalité est ce qu’elle est.
akunamatata a écrit:fk_isere a écrit:
Je n’ai visé personne ici. J’ai juste répondu cordialement il me semble.
Je vise la gangrène du système au travers d’une passion.
Appelez-moi un troll si ça vous enchante mais la réalité est ce qu’elle est.
non Franck, tu ne peux pas dire que tu ne vises personne en t'adressant sur le fil UTMB, dont une majorite de coureur pour toi ne sont que des marcheurs, c'est une approche vexatoire, provocante et tu ne peux l'ignorer. Crois tu denoncer un systeme en insultant l'amour propre de personnes qui s'investissent pendant des annees pour realiser ce defi personnel ?
Comment toi qui te dis organisateur de course puisses tu faire preuve de condescendance a des personnes qui ne courent pas a ton allure ? Un fil de 36 pages ça se respecte, pour tous ceux qui ont mis du coeur, du partage et meme des critiques constructives.
Tu es peut être un bon organisateur avec des valeurs mais sur ce fil t'as fait une sacrée pause.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos