Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 14:53

De mon côté, je n'ai que des louanges à faire aux orga et aux bénévoles.
Certes, je n'avais pas, ma famille ou moi, de navette à prendre.
Les quelques modifications de parcours de la CCC ont été annoncé clairement avant la course.
Je n'ai pas connu le bordel au ravito étant arrivé à chaque fois dans le premier tiers. J'ai même halluciné devant la provision de victuailles et le nombre de bénévoles à ma disposition.
Mais j'imagine tout à fait que ça s'est dégrader au fils des heures...

Concernant ce dernier point, les responsables sont principalement les coureurs eux même.
J'ai été outré par le comportement de certains. Des vrais porcs et d'authentiques sans-gêne, heureusement en minorité et principalement français (histoire de confirmer au reste du monde notre réputation de gros beauf).

Pour le reste, ça n'a été que du bonheur, de la récupération du dossard à la remise de la polaire finisher.

Bon, je dois aussi faire partie de ces gens qui s'émerveillent de tout et qui savent apprécier la chance qu'ils ont de faire partie de cette aventure que tout coureur (mis à part les aigris) rêve de faire, même quand tout n'est pas parfait.
Pour moi, ce que j'ai vécu a été 1000 fois supérieur au mythe que représente cet évènement.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 16:02

j'ai effacé mes messages précédents ; pourtant pas bien méchants , pas bien révolutionnaires .... 8)
Mais ça me gave profond de voir qu'il est désormais impossible d'apporter la moindre critique , étayée , sur tel ou tel point , telle ou telle organisation.....sans se faire traiter d'aigris ou se faire renvoyer a ses (lointaines :oops: ) études....
Je pense que chacun reste sur sa position , sur son propre vécu , ignorant ce qu'il peut lire ou voir par ailleurs. :shock:
Pire , comment peut on "juger" alors que l'on a pas vécu la même course , la même situation....Heureusement que des centaines de coureurs sont satisfaits !! Tout comme vous pouvez être contents de telle ou telle marque , pas votre voisin....Mais le voisin a t il le droit de s'avouer insatisfait du SAV de tartempion ? :?:
Je pense avoir quelques expériences de trails :roll: , voir d'organisation ou de bénévolat. Je pense connaitre ici quelques organisateurs (oups je vais en oublier mais mic31 , olivier91 et d'autres se reconnaitront) ; je connais leur dévouement , leurs soucis.
Lorsque l'on s'inscrit à une course , on en accepte le réglement. Par contre , une prestation est indiquée en échange d'un droit d'inscription. Lorsque vous payez (ex : une navette , pour le bilan carbone notamment) et que vous organisez votre suivi en fonction des horaires , il est bien difficile d'attendre 1H30 au lieu de 30'. Sous la pluie torrentielle (pas d'abri). Tout comme il est aisé de préparer quelques parcours (de repli) avec le profil et les ravitos , ceci afin de les afficher près des lieux clés de la course. De même , il est normal de "protéger" les assistants , sagement rangés derrière la rubalise (ravito st gervais) , sans qu'une foule de spectateurs finisse par les séparer du coureur attendu....etc
La TDS a été une course fabuleuse , la CCC a été (un peu) amputée mais reste une belle CCC. Il n'y a pas eu d'UTMB. On connait les raisons , impossible d'envoyer des centaines de coureurs dans des conditions épouvantables. Cela empêche t il de donner son avis sur des points qu'il est possible d'améliorer !!!!????? :x
J'avais posté 250 photos , j'en ai 650 encore en attente , la plupart de vous , engagés sur la TDS ou UTMB (pas de la CCC , désolé).Je suis resté 3H vers l'arrivée de la TDS à encourager , puis j'ai attendu l'arrivée des derniers de l'UTMB (dont bicshow , dernier de la course) et ce après avoir suivi martinev durant (trop :D ) d'heures.....
J'ai 3 caméramans qui sont en train de monter des (longues minutes de) films. Vous y serez peut-être...
Mais j'ai aussi suffisamment de potes dans le trail (de tout niveau) pour avoir entendu divers avis. Autrement dit , je pensais , à tort , avoir la liberté d'expression ouvrant le dialogue et permettant la correction d'anomalies.
Constatant qu'il est de bon ton de dire du bien , et uniquement du bien , d'une organisation , je rectifie le tir immédiatement , souligne la réussite absolue du menu proposé , vous promets de revenir en 2013 avec la banane (et ma voiture , faut pas déconner non plus). Mille excuses d'avoir pû penser , une seconde , qu'il y avait eu quelques points négatifs. Acceptez mes excuses.
Ah , pour les films et les photos , si ça interesse , suffira de me faire un MP , je les enverrai.... :wink:
Perdez pas votre temps à répondre , je range la souris pour un bon moment

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 16:21

Je vois pas pourquoi tu éprouves le besoin d'épiloguer (voire même de te justifier...) au sujet des opinions que tu as émises sur le forum... Elles ont au moins le mérite d'être les tiennes.
Tout à fait d'accord avec toi pour la voiture... N'en déplaise aux ayatollahs de l'écologie! 8)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 16:23

Matchbox a écrit:Bon, je dois aussi faire partie de ces gens qui s'émerveillent de tout et qui savent apprécier la chance qu'ils ont de faire partie de cette aventure que tout coureur (mis à part les aigris) rêve de faire, même quand tout n'est pas parfait.

Que certains coureurs rêvent de faire. Pour ma part, l'utmb ne me fait absolument pas rêver. Et pourtant je ne suis pas aigris :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 16:25

KiKiKoureur a écrit: N'en déplaise aux ayatollahs de l'écologie! 8)

Vu l'état des sentiers après la course, il ne devait pas y avoir beaucoup d'ayatollahs de l'écologie à Chamonix la semaine dernière ! par contre les ayatolahs de la dégueulasserie ça manquait pas ! :mrgreen:
et ils me paraissent plus néfastes...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 17:00

BADGONE a écrit:Constatant qu'il est de bon ton de dire du bien , et uniquement du bien , d'une organisation , je rectifie le tir immédiatement , souligne la réussite absolue du menu proposé , vous promets de revenir en 2013 avec la banane (et ma voiture , faut pas déconner non plus). Mille excuses d'avoir pû penser , une seconde , qu'il y avait eu quelques points négatifs. Acceptez mes excuses.
Ah , pour les films et les photos , si ça interesse , suffira de me faire un MP , je les enverrai.... :wink:
Perdez pas votre temps à répondre , je range la souris pour un bon moment

Badgone, à lire les posts, je ne vois pas d'attaque à ton encontre ou à ce que tu dis, tu fais des critiques qui semblent justifiées et je pense qu'on les comprend tout à fait ! Je ne vois pas pourquoi tu as effacé tes messages précédents, il n'y a aucune raison de le faire, chacun a vécu l'expérience différemment et ton point de vue est tout à fait légitime.

Pour ma part, je ne fais aucun commentaire sur le/les parcours, ma trop faible expérience en matière de trail montagne ne me permet pas de juger si les modifications étaient justifiées ou non. Par contre, je comprend la frustration et l'incompréhension des coureurs présents sur l'UTMB qui ont été informé, mal et tardivement sur le parcours et la logistique associée.

» 04 Sep 2012, 17:31

Cedric09 a écrit:
Matchbox a écrit:Bon, je dois aussi faire partie de ces gens qui s'émerveillent de tout et qui savent apprécier la chance qu'ils ont de faire partie de cette aventure que tout coureur (mis à part les aigris) rêve de faire, même quand tout n'est pas parfait.

Que certains coureurs rêvent de faire. Pour ma part, l'utmb ne me fait absolument pas rêver. Et pourtant je ne suis pas aigris :wink:
Je voulais mettre le nombre exact de traileurs qui en rêve mais je n'ai pas les chiffres sur moi :)

Quant aux aigris, je pense principalement de ceux qui parle de "Chamonix, c'est de la merde", "L'UTMB, c'est une pompe à fric" et ce genre de conneries. Non pas que c'est forcément faux mais rien que dans la façon de le dire, t'as tout compris sur l'état d'esprit des gonz.

Bref, rien de méchant. C'est dans la nature des mômes (de certains mômes, pardon) d'aller casser le jouet de celui qui vient d'en recevoir un ;)

Messagepar fk_isere » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 17:44

En réponse à un post qui a été effacé et qui disait presque mot à mot

"t’es juste aigri ! Viens faire des courses de plus de 30 km, si t'en es capable "

Qu’on remette les choses dans leur contexte. Je félicite celui qui a enlevé le post !

Je rajouterai, trouver des plages horaires de 4h30 dans la semaine à faire du 35km et au moins du 2000 Dm+ je n’ai pas le temps. De plus, 2000 Dm+ en 15km je ne pourrais pas courir, je MARCHERAI et la montée représente les ¾ du temps du parcours. Je n'ai aucune honte à dire pendant des trails que je marche comme je randonne.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, les ultras trail ça reste et ça restera de la longue randonnée.

Je me fie uniquement à la vitesse moyenne, quelque soit le dénivelé.

Entre 0 et 6 km/h, c’est de la marche
Entre 6 et 10 km/h, c’est du footing
Entre 10 et 12 km/h, c’est du footing à allure soutenue
Au-delà de 12 km/h, ça commence à être de la course à pied

Pour ma part, je m’arrête sciemment à des distances de maratrail à 8 km/h car je ne souhaite pas descendre dans la catégorie des marcheurs. Alors quand j’entends « aigris » & compagnie, il y en a vraiment qui se prennent pour de la starlette.

Pour des longues distances de ce type, je préfère partir 3 jours à la découverte d’un coin que je ne connais pas avec une tente ou nuit en refuge, beaucoup plus convivial, beaucoup moins cher et là on profite vraiment du décor.

Pour l’UTMB, CCC et TDS seuls les 50 premiers font du footing.

Qu’on arrête donc de dire que les trailers de l’ultra aiment la nature. Ils crapahutent presque la moitié du temps de nuit (21 à 6h). Ce sont en définitif des personnes centrées sur eux-mêmes, qui recherchent juste un effort long et qui se targuent d’avoir fait autant de kilomètres auprès de leurs proches.

Poussons le bouchon un peu plus loin. On vous mettrez une traversée des Alpes de France jusqu’en Autriche genre la GOA pour «la Grande Odyssée des Alpes» avec du 40000m de Dm+ et en autosuffisance, là il y aurait un exploit. Allez qui c’est qui se lance ?

Dans les petites courses nature, il y a bien plus de niveau !
Dans les grandes courses, le niveau moyen est plus faible. La quantité ne fait pas la qualité que ce soit le nombre de coureurs ou au nombre de kilomètres.
Au moins, 99% des participants voient la ligne d’arrivée et rentabilisent leur inscription.

Enfin, le discours bobo-écolo de l’organisation, ça me fait doucement « tousser ».
Une grande course sera toujours plus polluante en beaucoup de points.

En plus du reste…
Dernière édition par fk_isere le 07 Sep 2012, 09:28, édité 1 fois au total.

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 18:04

fk_isere a écrit:Pour moi, les ultras trail ça reste et ça restera de la longue randonnée.

Pour ma part, je m’arrête sciemment à des distances de maratrail à 8 km/h car je ne souhaite pas descendre dans la catégorie des marcheurs. Alors quand j’entends « aigris » & compagnie, il y en a vraiment qui se prennent pour de la starlette.

Pour des longues distances de ce type, je préfère partir 3 jours à la découverte d’un coin que je ne connais pas avec une tente ou nuit en refuge, beaucoup plus convivial, beaucoup moins cher et là on profite vraiment du décor.

A te lire je vois que t'en connais un rayon en course à pieds :| :shock: :arrow:
J'ose même pas imaginer ton niveau de connaissance en montagne ! :?

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 18:14

fk_isere a écrit:Pour moi, les ultras trail ça reste et ça restera de la longue randonnée.

Si on finit à 6,0 km/h de moyenne : on est déjà un coureur ou encore un randonneur ? Image :roll:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 18:15

Qu’on arrête donc de dire que les trailers de l’ultra aiment la nature. Ils crapahutent presque la moitié du temps de nuit (21 à 6h). Ce sont en définitif des personnes centrées sur eux-mêmes, qui recherchent juste un effort long et qui se targuent d’avoir fait autant de kilomètres auprès de leurs proches.

Poussons le bouchon un peu plus loin. On vous mettrez une traversée des Alpes de France jusqu’en Autriche genre la GOA pour «la Grande Odyssée des Alpes» avec du 40000m de Dm+ et en autosuffisance, là il y aurait un exploit. Allez qui c’est qui se lance ?

Dans les grandes courses, le niveau moyen est plus faible. La quantité ne fait pas la qualité que ce soit le nombre de coureurs ou au nombre de kilomètres.
Au moins, 99% des participants voient la ligne d’arrivée et rentabilisent leur inscription.

Enfin, le discours bobo-écolo de l’organisation, ça me fait doucement « tousser ».

En plus du reste…

mais aller avoues tu as juste peur de faire plus de 21 kilometres c est pour ca que tu denigres les grandes distances laisse toi aller vas y detend toi ca aller tu vas y arriver un jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bon ok je :arrow: :arrow: :mrgreen:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 18:17

Ce serait sympa de calmer le jeu, vous ne croyez pas ?
A lire certain, je ne comprends pas bien ce qui nous rassemble sur Kikourou !! :?

Merci d'assurer une discussion digne de ce nom :|

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 18:23

+1
tu as raison je vais aller boire une bibine 8) 8)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 19:00

fk_isère, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?
Dernière édition par cedricmtpl le 04 Sep 2012, 19:19, édité 2 fois au total.

» 04 Sep 2012, 19:01

cedricmtpl a écrit:fk_isère, alex38, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?

Celle-là j'aurais pas osé, je t'en laisse l'entière responsabilité :mrgreen: :lol:

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 19:03

cedricmtpl a écrit:fk_isère, alex38, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère? Ça manque toujours d'iode par las bas? :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Pourtant j'en viens aussi !

» 04 Sep 2012, 19:04

Merde, j'ai édité mis vous m'avez cité! :mrgreen: :shock:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 19:09

cedricmtpl a écrit:fk_isère, alex38, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?

Euh? J'ai fait quoi là?

» 04 Sep 2012, 19:10

@lex_38 a écrit:Euh? J'ai fait quoi là?

alex38 l'exception qui confirme la règle :mrgreen: :mrgreen:

» 04 Sep 2012, 19:15

@lex_38 a écrit:
cedricmtpl a écrit:fk_isère, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?

Euh? J'ai fait quoi là?

Attend je sais même pas, mais comme l'aimable ross te citait en exemple je t'ai amalgamé!
Après une recherche rapide, je t'édite et je m'excuse, je ne vois pas ce qui tu as pu dire qui à plu à ross!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 19:31

Un defi sur la traversée des alpes ? Merde. Qui a fouillé dans mon Pc ???

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 19:46

cedricmtpl a écrit:fk_isère, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?

C'est bien ça comme remarque, ça va bien faire avancer le débat...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 19:51

heuruuex d'apprendre que selon certains, les premiers de l'utmb sont en mode footing :mrgreen:

» 04 Sep 2012, 19:52

Non, ça se voulait humouristique! :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 19:54

cedricmtpl a écrit:Non, ça se voulait humouristique, :wink:

Ah ... :|
Dernière édition par the dude le 04 Sep 2012, 21:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 19:59

DidierC a écrit:
@lex_38 a écrit:Euh? J'ai fait quoi là?

alex38 l'exception qui confirme la règle :mrgreen: :mrgreen:

merci :wink:

» 04 Sep 2012, 20:04

fk_isere a écrit:[i]Pour moi, les ultras trail ça reste et ça restera de la longue randonnée.

Salut fk
Tu peux me citer 2/3 petites courses nature où il y a plus de niveau que sur l'UTMB ?
Evite Sierre-Zinal comme exemple de petite course nature :wink:

» 04 Sep 2012, 20:09

C'est clair ça se tient comme raisonnement, ultra-logique, 10 km/h de moyenne sur le 100 bornes de Millau c'est équivalent à 10 km/h sur l'UTMB 2012... c'est la même vitesse, c'est juste pas la même VMA, le même niveau , les mêmes conditions (route/chemins, jour/nuit, nbre de ravitos/semi-autonomie...) !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 20:23

fk_isere a écrit:...

J'en étais sûr !!!
Je me suis fait escroquer !!!
Je demande réparation !!!

J'ai tenu la moyenne de 6.1 km/h sur l'UTMB cette année et les organisateurs veulent me faire croire que je ne fini que 530ème !!!!
Ecoutez fk_isere : je suis dans la "game" footing, donc dans les 50 premiers !!!

A qui je peux porter plainte pour laver cet affront ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 20:24

:lol: :lol: :lol:

» 04 Sep 2012, 20:42

En plus du reste…

Un festival de grand nimp, j'adore !
On dirait presque un best of compilé sur le net.
J'ose espérer que tu trolles histoire de mettre l'ambiance.

Pour ma part, je m’arrête sciemment à des distances de maratrail à 8 km/h car je ne souhaite pas descendre dans la catégorie des marcheurs
Là, je dois t'avouer que j'ai failli perdre un poumon à force de pouffer :lol:

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais le jour où tu marches, t'es pas condamné à vie à rester à cet allure. Tu vas pas en crever non plus (référence au bouquin "Marche ou crève" de Stephen King).
Sans me tromper, je peux t'assurer que de nombreux coureurs (dont moi) varient les plaisirs en pratiquant le trail, long et court, la route et la piste... et même la honteuse rando :)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 21:07

vous fatiguez pas c'est un troll...

Messagepar sab » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 21:16

Mouai, il n'a rien à faire dans sa vie de plus intéressant !

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 21:19

fk_isere a écrit:Je me fie uniquement à la vitesse moyenne, quelque soit le dénivelé.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Fait du km vertical, il n'y a que des marcheurs!!! (Kilian Jornet, un randonneur bien connu, tourne à 5,80 km/h).

(d'ailleurs, je pense qu'on doit écrire "quel_que soit le dénivelé...)

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 23:31

Bonsoir à tous,

J'ai fait ma première CCC Vendredi dernier je l'attendais depuis plus d'un an cette course. J'en ressors avec un sentiment assez étrange. Super organisation, super ambiance au départ, j'en avais les larmes aux yeux. J'ai atteint mon objectif qui était d'arriver dans le premier tiers, en arrivant dans le premier quart. Mais le plaisir n'y était pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi. Les conditions climatiques m'avaient gonflé à bloque pourtant, le côté dantesque me plaisait bien.

Arrivé à Champex j'ai failli abandonner. Il y a énormément de bouchon sur la première moitié du parcours et il est très difficile de doubler des groupes qui peuvent aller jusqu'à 10-15 coureurs sur de la monotrace. A quoi bon continuer dans ces conditions ? C'est sur que le mauvais temps n'a pas aidé. En général j'adore prendre un peu de temps pour apprécier le paysage. Mais je me demande si le parcours est si beau que ça, même par temps clair. Quelqu'un aurait-il des photos d'une CCC par beau temps? :) La vallée de Courmayeur est très encaissée, on se sent vite écrasé par la montagne j'ai trouvé. La chaine du Mont Blanc est superbe du côté français (superbes paysages sur le marathon du Mt Blanc), mais du côté italien, c'est un peu différent. Ensuite il y a quand même pas mal de passages en forêt avec zero vue et je ne parle pas de la course de nuit :) Bref je n'étais pas venu pour regarder mes pieds et rester derrière des caravanes de coureurs.

Je suis quand même reparti de Champex après une pause de près d'une heure. Je retiens ce moment magique à la sortie du ravitaillement de Bovine où les frontales ont commencé à s'allumer sous la neige qui tombait abondamment.

Expérience bien différente d'un Verdon Canyon Challenge réalisé plus tôt dans l'année et qui me fait relativiser mon objectif de participer à l'UTMB.

Bravo encore à tous les volontaires, tout particulièrement à ceux qui étaient au grand col feret par -10C et en plein vent.

Messagepar Boby13 » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 23:53

Pour ma part, je m’arrête sciemment à des distances de maratrail à 8 km/h car je ne souhaite pas descendre dans la catégorie des marcheurs.

J'ai du mal à comprendre ton classement. Dans quelle catégorie ranges-tu Denis Nizhegorodov qui marche à plus de 14km/h sur un 50km? Celle des coureurs !!!!

» 05 Sep 2012, 07:01

julsocks a écrit:La chaine du Mont Blanc est superbe du côté français (superbes paysages sur le marathon du Mt Blanc), mais du côté italien, c'est un peu différent.

Je t'assure que le côté italien est au moins aussi beau, avec l'hallucinant versant sud du Mont-Blanc, près de 3500 m de haut ! c'est très impressionnant par beau temps. Entre Bertone et Bonatti, tu as normalement une vue extraordinaire sur la dent du Géant et les Grandes Jorasses. Par contre, les glaciers sont un peu rikikis, mais ça c'est la faute au réchauffement climatique :(

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 07:26

julsocks a écrit:Quelqu'un aurait-il des photos d'une CCC par beau temps? :)

c'est par la. 8)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 07:32

akunamatata a écrit:
julsocks a écrit:Quelqu'un aurait-il des photos d'une CCC par beau temps? :)

c'est par la. 8)

Ah! C'était le bon vieux temps... :lol:
Le bon vieux temps de la chasse à la canette plutôt que la chasse à la thermos! 8)

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 07:56

et bien.......

quelqu'un exprime son avis,différement pour créer un débat,un échange, et se fait lyncher comme une merde avec une gamme de reflexions totalement intolérantes,mais vous vous prenez pour qui?

on a le droit de s'exprimer et de penser différement,c'est quoi ce copinage débile que vous faites?

Et puis voila le niveau d'argumentation,ca fait peur......Continuer a vous mettre en dresseur de torts et a vous moquer des gens,cela vous va si bien,bref

Pour résumé,je ne suis pas un fan de l'UTMB,mais je respecte ceux qui le termine et les bénévoles(mais je préfères les bénévoles des petites course de village,le coté buisness-bénévole-bobo m emmerde)

J'ai étais deux ans a a chamonix,chasseur a l'emhm,je n'aime pas cette ville,cette mentalité,voila...alors je l'ai dit en terme un peu vulgaire,(mais je suis con et grossier,contrairement a vous),mais j'aime beaucoup skié au brévent par exemple....;mais je vais vous laisser la parole,car vous allez pouvoir me dégommer tranquillement,derrière vos claviers.......

Au plaisir de se croiser en vrai,sans claviers

votre serviteur ignoble,ross

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec