Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Matchbox a écrit:Bon, je dois aussi faire partie de ces gens qui s'émerveillent de tout et qui savent apprécier la chance qu'ils ont de faire partie de cette aventure que tout coureur (mis à part les aigris) rêve de faire, même quand tout n'est pas parfait.
KiKiKoureur a écrit: N'en déplaise aux ayatollahs de l'écologie!
BADGONE a écrit:Constatant qu'il est de bon ton de dire du bien , et uniquement du bien , d'une organisation , je rectifie le tir immédiatement , souligne la réussite absolue du menu proposé , vous promets de revenir en 2013 avec la banane (et ma voiture , faut pas déconner non plus). Mille excuses d'avoir pû penser , une seconde , qu'il y avait eu quelques points négatifs. Acceptez mes excuses.
Ah , pour les films et les photos , si ça interesse , suffira de me faire un MP , je les enverrai....
Perdez pas votre temps à répondre , je range la souris pour un bon moment
Je voulais mettre le nombre exact de traileurs qui en rêve mais je n'ai pas les chiffres sur moiCedric09 a écrit:Matchbox a écrit:Bon, je dois aussi faire partie de ces gens qui s'émerveillent de tout et qui savent apprécier la chance qu'ils ont de faire partie de cette aventure que tout coureur (mis à part les aigris) rêve de faire, même quand tout n'est pas parfait.
Que certains coureurs rêvent de faire. Pour ma part, l'utmb ne me fait absolument pas rêver. Et pourtant je ne suis pas aigris
fk_isere a écrit:Pour moi, les ultras trail ça reste et ça restera de la longue randonnée.
Je me fie uniquement à la vitesse moyenne, quelque soit le dénivelé.
Entre 0 et 6 km/h, c’est de la marche
Entre 6 et 10 km/h, c’est du footing
Entre 10 et 12 km/h, c’est du footing à allure soutenue
Au-delà de 12 km/h, ça commence à être de la course à pied
Pour ma part, je m’arrête sciemment à des distances de maratrail à 8 km/h car je ne souhaite pas descendre dans la catégorie des marcheurs. Alors quand j’entends « aigris » & compagnie, il y en a vraiment qui se prennent pour de la starlette.
Pour des longues distances de ce type, je préfère partir 3 jours à la découverte d’un coin que je ne connais pas avec une tente ou nuit en refuge, beaucoup plus convivial, beaucoup moins cher et là on profite vraiment du décor.
Pour l’UTMB, CCC et TDS seuls les 50 premiers font du footing.
fk_isere a écrit:Pour moi, les ultras trail ça reste et ça restera de la longue randonnée.
Pour ma part, je m’arrête sciemment à des distances de maratrail à 8 km/h car je ne souhaite pas descendre dans la catégorie des marcheurs. Alors quand j’entends « aigris » & compagnie, il y en a vraiment qui se prennent pour de la starlette.
Pour des longues distances de ce type, je préfère partir 3 jours à la découverte d’un coin que je ne connais pas avec une tente ou nuit en refuge, beaucoup plus convivial, beaucoup moins cher et là on profite vraiment du décor.
Qu’on arrête donc de dire que les trailers de l’ultra aiment la nature. Ils crapahutent presque la moitié du temps de nuit (21 à 6h). Ce sont en définitif des personnes centrées sur eux-mêmes, qui recherchent juste un effort long et qui se targuent d’avoir fait autant de kilomètres auprès de leurs proches.
Poussons le bouchon un peu plus loin. On vous mettrez une traversée des Alpes de France jusqu’en Autriche genre la GOA pour «la Grande Odyssée des Alpes» avec du 40000m de Dm+ et en autosuffisance, là il y aurait un exploit. Allez qui c’est qui se lance ?
Dans les petites courses nature, il y a bien plus de niveau !
Dans les grandes courses, le niveau moyen est plus faible. La quantité ne fait pas la qualité que ce soit le nombre de coureurs ou au nombre de kilomètres.
Au moins, 99% des participants voient la ligne d’arrivée et rentabilisent leur inscription.
Enfin, le discours bobo-écolo de l’organisation, ça me fait doucement « tousser ».
Une grande course sera toujours plus polluante en beaucoup de points.
En plus du reste…
cedricmtpl a écrit:fk_isère, alex38, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?
cedricmtpl a écrit:fk_isère, alex38, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère? Ça manque toujours d'iode par las bas?
cedricmtpl a écrit:fk_isère, alex38, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?
@lex_38 a écrit:Euh? J'ai fait quoi là?
@lex_38 a écrit:cedricmtpl a écrit:fk_isère, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?
Euh? J'ai fait quoi là?
cedricmtpl a écrit:fk_isère, ross, tout le monde est comme ça dans l'isère?
cedricmtpl a écrit:Non, ça se voulait humouristique,
DidierC a écrit:@lex_38 a écrit:Euh? J'ai fait quoi là?
alex38 l'exception qui confirme la règle
fk_isere a écrit:[i]Pour moi, les ultras trail ça reste et ça restera de la longue randonnée.
…
fk_isere a écrit:...
Qu’on arrête donc de dire que les trailers de l’ultra aiment la nature. Ils crapahutent presque la moitié du temps de nuit (21 à 6h). Ce sont en définitif des personnes centrées sur eux-mêmes, qui recherchent juste un effort long et qui se targuent d’avoir fait autant de kilomètres auprès de leurs proches.
Poussons le bouchon un peu plus loin. On vous mettrez une traversée des Alpes de France jusqu’en Autriche genre la GOA pour «la Grande Odyssée des Alpes» avec du 40000m de Dm+ et en autosuffisance, là il y aurait un exploit. Allez qui c’est qui se lance ?
Dans les grandes courses, le niveau moyen est plus faible. La quantité ne fait pas la qualité que ce soit le nombre de coureurs ou au nombre de kilomètres.
Au moins, 99% des participants voient la ligne d’arrivée et rentabilisent leur inscription.
Enfin, le discours bobo-écolo de l’organisation, ça me fait doucement « tousser ».
Une grande course sera toujours plus polluante en beaucoup de points.
En plus du reste…
Là, je dois t'avouer que j'ai failli perdre un poumon à force de poufferPour ma part, je m’arrête sciemment à des distances de maratrail à 8 km/h car je ne souhaite pas descendre dans la catégorie des marcheurs
fk_isere a écrit:Je me fie uniquement à la vitesse moyenne, quelque soit le dénivelé.
Pour ma part, je m’arrête sciemment à des distances de maratrail à 8 km/h car je ne souhaite pas descendre dans la catégorie des marcheurs.
julsocks a écrit:La chaine du Mont Blanc est superbe du côté français (superbes paysages sur le marathon du Mt Blanc), mais du côté italien, c'est un peu différent.
akunamatata a écrit:julsocks a écrit:Quelqu'un aurait-il des photos d'une CCC par beau temps?
c'est par la.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos