julsocks a écrit:Je reviens sur un sujet que j'aime bien, celui du kilométrage. J'ai fait la Saintélyon en 2009 qui affichait 69km au compteur. A l'époque ma Garmin 305 affichait 68,03km. Cette année 68km officiels et à ma montre 69,12. Je sais qu'il y a toujours une marge d'erreur
1 km sur 68, c'est moins d'1,5% d'erreur. T'as vérifié la précision de ton Garmin? Je dis pas que tu as tord sur la mesure, ni que l'orga a raison sur les 68/69 ou autres kils (moi j'ai 67.5 sur ma montre), mais qu'on est sans doute dans l'erreur de mesure d'appareils qui ne sont pas d'une précision absolue.
> mais après avoir regardé mes temps au kilomètre sur toute la course je pense que cette année on >a couru plus de 68km. Quand on croit arriver et qu'il y a encore plus d'un kilomètre de quai, >l'arrivée semble si loin...
Sérieux, si t'as vérifié les temps au kilomètre, t'as du te rendre compte bien avant le dernier kil que tu n'étais plus synchro avec les panneaux de l'organisation qui affichaient le décompte tous les 5km, et ce depuis (au moins) la montée de Sorbier avec un panneau "Arrivée à 60km".
Dans tous les cas, se baser sur une montre pour savoir qu'on est à x kil de l'arrivée (ou dans une autre mesure qu'il reste y m de dénivelé), t'es pas au bout de tes surprises.
Arnaud.