Récit de la course : Jogg'iles - 30 km 2008, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Jogg'iles - 30 km

Date : 16/11/2008

Lieu : Miribel (Ain)

Affichage : 2090 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

19 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Jogg'îles

 

                                                 Jogg'îles ou mon premier 30 kms!

 

Le contexte: un dimanche pluvieux , 8h du mat' dans le brouillard et la bruine. parc de Miribel Jonage (01). Mais contrairement à l'année dernière il ne fait pas froid.

 

Jamais atteint cette distance là...  Jamais dépassé les 21kms.. Je pars à l'inconnu! 

Arrivée le matin sur place à 7h 15, ça me laisse le temps de récupérer mon dossard tranquillou, d'émerger (toujours aussi difficiles les réveils pour moi mais j'y travaille!! ) et surtout de me mettre dans la course et de faire un bon échauffement (30min de footing, accels, montée de genoux talons/ fesses....). Un petit coucou à Liamine et Eric, mes copains de l'ASVEL, à Vial et Yayoun et c'est parti!

8h10: Bip, c'est le départ! Je suis accompagnée de Tounik (qui a accompagné Lolo l'année dernière sur cette même course, une petite pensée pour cette jeune femme que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre) et Sanggi, et pas très loin de nous rôdent l'Hérisson et Joshua.  Je suis bien entourée, je ne sais pas si mon objectif est atteignable (2h30 comme nous l'avions envisagé avec Didier) mais je vais tenter de prendre plaisir, ça sera déjà pas mal!

Les 10 premiers kilomètres passent relativement bien: à part l'épaule qui fait parler d'elle, tout le reste répond présent; tant mieux, parce qu'on en est qu'au début! Je deviens associable sur une course, je ne parle pas, me limite à hocher la tête et reste concentrée seulement sur ma course! Franchement pas la meilleure compagnie, il faut supporter! Je me contente de mettre le cerveau en mode off et d'avancer!

Un petit coucou pour la photo à Sarah et ensuite, c'est parti pour les 20kms (la fin de la deuxième boucle reprendra la fin de la première boucle). Nous sommes partis tous les 3, Sanggi, Tounik et moi à une moyenne de 5' au kilo. J'oublie ma montre, je tente de ne pas trop regarder les féminines qui nous dépassent (de toutes les façons, sur cette première expérience, je n'aurai pas été capable de les suivre! ; on verra ça plus tard quand je serai plus performante pour reprendre ce jeu du chat et la souris qui m'amuse tant! enfin, quand je le gagne.. ).

 

Au 15ème, petit passage à vide, je ne m'en suis même pas rendue compte... juste senti un moment de déconcentration mais sinon, je n'avais pas l'impression de ralentir! C'est en reparlant de la course que Didier m'avouera que le passage a vide a duré un moment certain..  

 

Nous retrouvons la fin du peloton, je pense, du 21km alors que nous abordons les 10 derniers kilomètres pour notre part. Là, regain d'énergie, je reprends du poil de la bête. Les jambes repartent, le rythme cardiaque est bien, cette poussée d'énergie fait du bien! Parce que j'avoue que j'en bave, j'ai maaaalllll !!!! Mais ça s'arrête jamais???

 

Les 5 derniers kilos finissent de m'achever: Joshua 01 nous a rejoint (après un 20km hier soir, il envoie gros encore aujourd'hui!!), nous sommes 4 kikous, nous finirons à 4, je n'ai pas le droit de les abandonner! j'ai très mal aux jambes, mal au ventre depuis le 20ème, bref y a plus que la tête et le mental qui peuvent me sauver!! Et là, Didier est prêt à accélérer en nous emmenant dans ses pas.. Non mais ça va pas bien??? !!!!! Ce qui m'importe, c'est de terminer, pour une fois, je sais que je me suis vraiment défoncée, que je donne tout ce que j'ai!!  J'ai les cuisses et les mollets en feu; j'en peux pllllluuuuussss!!!!!!! Ya pas un échappatoire comme en via??? Entourée et boostée par mes 3 kikous de chocs, je terminerai en 2h35. Moins bien que le temps prévu, mais je n'étais pas capable objectivement aujourd'hui de donner plus...).

 

J'arrive plus à marcher, j'ai une démarche de canard! Moi qui me moquait gentimment des coureurs de l'UTMB qui n'arrivaient plus à mettre un pied devant l'autre j'ai bien l'air ridicule avec mes jambes fracassées pour 30kms à plat!!  

Résultat de cette course: Une 9ème ou 10ème place au scratch, 1ère dans ma catégorie sénior! C'est bien la première fois que ça m'arrive, un truc pareil !!! J'en ai sincèrement bavé pour mon premier 30km mais le résultat répare (presque!!!) tous les maux! Pleines de courbatures, des étirements s'ensuivent mais ça risque de tirer encore quelques jours...  

 

A revoir: -  le travail sur du long en maintien d'allure... c'est chaud ce truc-là, je connaissais pas vraiment jusqu'à aujourd'hui!! Et c'est surtout à travailler pour les endroits où je risque de me retrouver seule sans lièvre pour me maintenir à une allure constante...

             - je n'ai pas assez bu pendant la course, même pas fini mon litre d'eau et de boisson énergétique (à peine un litre!!); résultat: des crampes qui auraient pu être évitées!

            - les gels pris certainement trop tard, ne pas attendre d'avoir mal!

Par contre le porte bidon s'annonce top pour la Sainté, juste un ou deux gels à prendre en plus.

 

Un grand merci:

- Bien sûr à mes deux lièvres, Didier et David: sans vous c'est certain que le temps final n'aurait pas été le même!! Merci d'avoir supporté mon mutisme (quand je suis dans ma course, je suis incapable d'aligner deux mots mis à part "j'ai maaalll"..  Mea culpa! ) et mes baisses de régime; de ne pas m'avoir laissé alors que mon rythme n'était pour vous qu'une balade!

- Sympa ce petit moment avec joshua01, qui m'a boosté lui aussi à la fin!  

- et puis, je pourrai le remercier à chaque course, merci à Serge, coach de choc, qui m'emmène à petits pas mais petits pas sûrs vers mes rêves, qui a compris mes objectifs et qui croit en moi malgré mon sale caractère et nos prises de tête... Serge, je dois avoir un côté maso mais merci de m'en faire baver quand je vois les ailes que tous ces efforts peuvent me donner..  Notre équipe de choc n'a pas fini de faire des étincelles, crois moi! 

 

Alors maintenant, en route pour la Sainté de manière un peu plus rassurante même si l'explosivité et la résistance sont encore à travailler en long en large et en travers!!!  

19 commentaires

Commentaire de nicnic38 posté le 16-11-2008 à 16:40:00

Que dire de plus que bravo???

bonne récup'

Commentaire de vial posté le 16-11-2008 à 17:26:00

Comme tu es belle Karine quand tu te mets sur ton 31!!!
bravo pour une première ce fut une réussite

bravo
michel

Commentaire de Marie69 posté le 16-11-2008 à 18:29:00

Bravo Karine !

Commentaire de flapi38 posté le 16-11-2008 à 19:02:00

12km/h de moyenne sur 31kms, et un podium, félicitations

J'ai bien fait de ziber, j'aurais eu l'air ridicule ;-)

Commentaire de l'ourson posté le 16-11-2008 à 19:26:00

Bravo Langevine !

Félicitations pour le podium que tu as bien mérité et çà valait la peine de rester dans ta bulle pour gérer au mieux un tel effort :-) Te voilà fin prête pour la Sainté et avec Astra-Wally je suis sûr que vous allez faire trèèès fort !! Je t'embrasse

L'Ourson_ki_cause_pas_non_plus_quand_il_court_à_donf_;-)

Commentaire de BENIBENI posté le 16-11-2008 à 21:01:00

Chapeau la miss ! Je suis vraiment epaté !

Commentaire de lulu posté le 16-11-2008 à 21:03:00

Bravo pour ta course Karine !!!
Au plaisir de se croiser un jour !

Commentaire de marioune posté le 16-11-2008 à 21:16:00

bravo à toi!!! et ++ le coaching par serge
gros bisous

Commentaire de Mamanpat posté le 16-11-2008 à 21:18:00

Et l'autre, comme elle s'la raconte avec sa 1ère place, comme ça pour son 1er 31 !!!

Pfff... Te parle pas à la SL à toi...

J'rigole bien évidemment ! Faudra que tu partes tout doux pour la SL par contre pour finir en beauté !

Récupère bien ! Et un immense bravo !

Biz

Commentaire de Jerome_I posté le 16-11-2008 à 21:41:00

bravo pour ta course et ton podium. Et bien les kikoureuses ont fait des podiums ce weekend...

Jérome

Commentaire de tounik posté le 17-11-2008 à 06:51:00

Heureusement, David était là, comme tu ne répondais pas, on a discuté ensembles.

Ton sourire, ton visage illuminé, en haut de la petite cote, lorsque tu as vu la ligne d'arrivée est notre récompense de t'avoir accompagné.

Moi aussi j'ai eu une grosse pensée pour Lolo en passant la ligne. C'était exactement se qu'elle aimait, l'amitié simple le bonheur de partager un instant.

Commentaire de Fimbur posté le 17-11-2008 à 09:21:00

Bravo Langevine,

2h35, parfait, en 2007 avec un temps similaire j'ai fini la STL en 9h09,

Now récup, récup,
Fimbur

Commentaire de Sanggi posté le 17-11-2008 à 09:33:00

Ce fut bien agréable de partager ton premier 30kms, rien que pour voir ce joli sourire radieux à l'arrivée...

Ps: Au réveil ce matin, j'ai vu sur TLM émission rétrospective du week end sportif, on aperçoit ce trio kikourou. J'ai cru comprendre que le reportage est plus long ce lundi à 19h, alors rebranchez la télé!

Commentaire de taz28 posté le 17-11-2008 à 13:09:00

Bravo Karine !!!
Première longue distance et te voici sur la première marche du podium, tu ne pouvais rêver mieux...

A Ta Sainté Miss Langevine ...!!! ;-)

Taz

Commentaire de rapace74 posté le 17-11-2008 à 15:27:00

ca promet un bel avenir tout ca si a chaque fois que tu augmente la distance tu fais un podium....
trop fort ton coach!!! quoi que lui il ne fou rien ... c'est toi qui court!!!
donne lui le bjr quand meme
manu

Commentaire de laurent05 posté le 17-11-2008 à 15:59:00

bravo karine pour ta course et ton podium
la grande forme arrive pour la saintélyon
bonne fin de prépa
a+
laurent

Commentaire de Gibus posté le 17-11-2008 à 16:15:00

1° fois 30 bornes
1° fois 1° Sénior

A la STL tu seras Reine.

Commentaire de joy posté le 17-11-2008 à 18:10:00

A ba di don c dla bombe ce résultat, faudra refaire du canoë... En tous les cas bravo et bonne envol pour aller conquérir d'autre plus haute marches de podium.

Commentaire de eric74 posté le 20-11-2008 à 20:29:00

sacrés progrès !!!!!
je suis épapaté ma très chère Karine ...

se fera t on sur un ultra en 2009 ?

bizz championne ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran