Récit de la course : Le Clapahut de Nuit 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : Le Clapahut de Nuit

Date : 1/8/2007

Lieu : Armissan (Aude)

Affichage : 746 vues

Distance : 9.2km

Objectif : Pas d'objectif

18 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Crapahut de Nuit (1er Août à 22h)

 

Pour ma première crapahut de nuit, je retiendrais surtout que c'était une course pleine de successions de divers sentiments : joie, colère, contrariété, excitation, angoisse


Allez au risque de vous ennuyer, je vais vous expliquer le pourquoi de ces sentiments


Joie : tout commence en début de soirée, quand Bigout est arrivé chez moi. Pour mon anniversaire  il m'a offert un cardio (je sais je me répète pour ceux qui ont lu le forum). J'étais contente car enfin je vais pouvoir contrôler mes pulsations lors des entraînements et surtout il a pensé à moi


Allez direction Leucate pour retrouver Eric, Nicolas, Michel et un copain à ce dernier, Patrick.

Je vous laisse deviner.....nous étions en retard. Promis un jour je ferai un compte rendu avec le titre « NOUS ETIONS A L'HEURE », pour le « à l'avance », laissez nous un peu de temps (quelques années ça ira), et surtout je ne suis pas prête psychologiquement à cette éventualité peu probable.



Excitation : Arrivée sur place, nous retirons les dossards au départ et partons déposer les voitures à l'arrivée. Malheureusement avec le temps pourri (les entrées maritimes sont là, il n'y a pas de doute), nous ne pourrons pas bénéficier de la clarté de la lune. Tant pis

Direction Armissan en petit footing pour s'échauffer et rejoindre la ligne d'arrivée. Ca me plaît de courir là à 21h30, dans un début de pénombre, c'est une autre atmosphère.



Angoisse :  Et là, pendant l'échauffement, à tour de rôle on essaie chacun nos lampes.

Mais que se passe-t-il? Philippe, le collègue qui me l'a prêté m'a indiqué qu'il avait changé les piles. Alors pourquoi le faisceau est-il si faible? Comment vais-je faire? Je verrai bien



Joie : Il reste environ 20 minutes encore avant le départ, alors Bigout repars s'échauffer et moi je décide d'attendre tranquillement assise. Et là, je vois arriver quelqu'un vers moi, qui se penche et j'entends « Moumie? »

Oh, alors là pas de doute c'est une kikoureuse, car en dehors du site, seul Bigout m'appelais comme çà.

« Oui  , (et là la connexion se fait)

«  Clémentine ?

«  Oui

«  Bonsoir, ça va........ »


C'est bien, je suis contente qu'elle m'est reconnue et fait la démarche de venir vers moi. On discute très rapidement car le départ maintenant est proche et j'en profite pour la présenter à Bigout qui vient de me rejoindre. Il m'indique qu'il a croisé Benoît11, mais moi sans la casquette, je ne reconnaît pas, excuse moi Benoit (notre rencontre était trop brève).

Dommage avec Clémentine nous n'avons plus le temps de parler, le départ va être donné.


Et là Bigout me dit : je vais la faire avec toi. Quoi? Quoi? J'ai bien entendu? Ouuuuuuuui, il m'accompagne. Oh que je suis contente, après m'avoir fortement contrariété, là il me fait vachement plaisir.



Excitation : Le départ est donné. Le 1er km se fait dans le village, donc s'est éclairé. On économise nos lampes. Rien que le départ de nuit, c'est génial, on se croit vraiment dans un autre temps.


Angoisse : Au 2ème kms, il faut commencer à allumer les lampes. Et là, je confirme, autant dire que je cours sans lampe. M----.

Heureusement que Bigout m'accompagne, il a eu du nez, sa lampe nous éclairera tous les deux. Enfin, c'est vite dit, elle aussi n'est pas bien vaillante, mais c'est mieux que la mienne


Excitation : Malgré les problèmes techniques, je m'éclate. Il faut le vivre pour comprendre, car c'est difficile d'expliquer ce que l'on ressent. Mais la nuit, tout est calme, pas un seul bruit, même le souffle des coureurs est plus calme. C'est EXTRA.

La difficulté est qu'avec la nuit et sans lumière correcte, disons-le, on ne voit pas si la côte est longue. Car le parcours est assez vallonée, dans la clape, donc plein de cailloux.


Colère (qui bouillonne en moi) : Interdiction de se ranger du côté de Bigout qui n'a cessé de me répèter pendant des années que je ne suis jamais contente. Attention à vous où je me fâche

Grande colère contre mon collègue qui m'a prêté une lampe avec des piles usagées (bon le lendemain au travail il était gêné de ne pas l'avoir essayé) grrr

Grande colère contre moi-même, car je sais pertinemment que Bigout ne s'éclate pas à cause de moi, car je marche beaucoup (sans lumière dans la côte avec les cailloux, j'ai peur de tomber). Il a beau dire le contraire, je le connaît bien quand même

Du coup, en pleine course on s'engueule et là je suis encore plus énervée contre moi, car je gâche tout.


Joie : Le dernier km se passe dans le village, donc éclairé et sur la route. Alors je retrouve mes marques et le sourire

Et là, au loin je vois plusieurs frontales qui viennent vers nous et j'entends, "alors on se promène". Ah c'est nos copains qui sont venus à notre rencontre.


Avec Bigout nous franchissons la ligne d'arrivée en 57'52. Merci beaucoup de m'avoir accompagné. L'année prochaine, chacun la fera de son côté avec du bon matériel.



Epuisement : C'est une habitude, qui agace, mais bon, je fais une petite crise d'hypo à l'arrivée ; pour une fois, je mange et bois au ravitaillement.

 Après la course, le repas est offert (en fait compris dans l'inscription). Travaillant le lendemain à 8h et ayant encore une heure de route, nous le mangeons et partons très rapidement.



Merci aux organisateurs pour cette course originale, mais très technique la nuit. A l'année prochaine

Merci à Bigout de m'avoir accompagné, et désolée de ne pas avoir été agréable (mais après tout tu m'avais contrarié)

et merci à vous kikoureurs d'avoir lu jusqu'au bout ce cr qui n'en est pas un.

18 commentaires

Commentaire de moumie posté le 02-08-2007 à 23:28:00

le premier émoticône est une erreur, dès le début je n'étais pas en colère rassurez-vous :-))))

Commentaire de franciss posté le 02-08-2007 à 23:32:00

Ben c'est sympa de nous faire profiter de tes lumières sur ce type de course... (bon...OK...elle était facile mais je suis prems à commenter !)
Ton CR est néanmoins très agréable à lire sous cette forme multi-sensations... Bonne continuation à toi.

Commentaire de titifb posté le 03-08-2007 à 05:20:00

Salut Moumie, on ne doit pas s'ennuyer avec toi !
Ca me tenterait bien une course de nuit, mais avec une BONNE lampe...Bravo à toi et A BIGOUT SURTOUT !!!!

Commentaire de espace_marathon88 posté le 03-08-2007 à 06:38:00

Salut,

rhoo, vous trouvez encore le moyen de vous fachez en courant mdr. C'est grandiose lol pourtant bigout avait l'air trés aimable ce soir, le chti cadeau, le fait de courir avec toi. Le pauvre...mais bon apparament il a l'habitude mdr.

Pour la course, super. Une course un mecredi soir ca pourrait me rendre jaloux mdr. Doit attendre le vendredi moi sniff.

Une course la nuit effectivement ca doit etre super, jamais testé juste de l'entrainement nocturne mais ca doit etre sympa et bien evidemment assez technique.

Alors bravo à toi d'avoir surmontée toutes ces petites genes du à la nuit. Et bravo pour le chrono.

Recupere bien

a+

Commentaire de calimero posté le 03-08-2007 à 07:38:00

Tu t'étais préparer à faire un CR plein de remords ou quoi?
Pôvre Bigout qui a voulu te faire plaisir!!

Bravo quand même à toi avec toutes ces émotions : ton anniversaire, ta lampe, ta énième course en peu de temps...

Mais je me répète : étais tu préparée psychologiquement?

Commentaire de moumie posté le 03-08-2007 à 07:48:00

je tiens juste à préciser qu'avec Bigout on se dispute pas tout le temps et puis là les torts étaient partagés, alors balle au centre :-))

C'est pas un véritable muffle non plus :-)
(dis j'ai droit à un autre cadeau en te défendant ? -)))))) )

Commentaire de zakkarri posté le 03-08-2007 à 08:01:00

Coucou Moumie !

Ah la la, quelle idée de courir avec une lampe sans piles aussi ... lol
Dommage que ça ne se soit pas passer comme tu l'aurais voulu, mais ça avait l'air d'être une belle course, sinon franchement le Bigoutt je le trouve vraiment adorable et toujours aussi attentionné ...

Sur kikourou, il ya 2 aventures: celle de Pilate et du padre, et de Moumie et de Bigoutt, un épisode chaque semaine !

Au fait bon Anniversaire ! en retard je sais désolé ))))))) et continues à courir, maintenant t'es équipé en plus !

a + !

zak.

Commentaire de Benoit_11 posté le 03-08-2007 à 08:30:00

Félicitations pour ta course et ton récit très bien tourné.
J'ai essayé de vous voir à l'arrivée mais j'ai du partir assez vite, donc ce sera pour la prochaine fois.
Sinon, c'est vrai que c'est une course très sympa.
Encore bravo pour ta perf dans des conditions pas faciles...

A bientôt,

Benoît

Commentaire de cedre posté le 03-08-2007 à 09:06:00

Je tiens à retire publiquement le "mufle" que j'avais accordé à Bigout dans des temps lointains.
En fait c'est un vrai gentleman....
bravo pour VOTRE course.
Moumie, la préparation ce n'est pas que pour les jambes et le coeur, ya aussi le matos qui va avec ;-)

Commentaire de cat2513 posté le 03-08-2007 à 09:14:00

Salut Moumie,

Je trouve qu'il est très bien ton récit et agréable à lire. Finalement, je me sens moins seule en voyant qu'on a eu les mêmes difficultés (maudites lampes !)
Je sens que l'an prochain ça va être le top !
Mis à part ces aléas, cette course était vraiment géniale pour les sensations qu'elle nous apporte, j'arrêterai jamais assez de le dire et de la conseiller à tout le monde.
Je suis contente de t'avoir vu Moumie et j'espère te revoir sur une autre course.
Gros bisous
Clémentine

Commentaire de astra wally posté le 03-08-2007 à 12:37:00

jolie course moumie ! Le temps est bon pour un 9 km sur un parcours valloné et de nuit (les sensations sont pas les mêmes). Bigout m'a l'air d'un bon lièvre (même si son avatar est un écureuil !).
L'année prochaine ramenez-vous à la nocturne du Hans en alsace (organisée le même week que Marjevol-Mendes), les lampes frontales sont offertes avec l'inscription ! et puis reste telle que tu es. Bigout doit t'aprécier comme ça sinon il t'inviterait plus à courir (à moins d'être maso). Il est bien en retard et tu t'y est habituée non ?
J'attend quand même son CR pour avoir sa version de l'histoire !

Commentaire de agnès78 posté le 03-08-2007 à 19:47:00

ma petite moumie...
Juste entre nous... il y a des sorties de nuit qui aboutissent à beaucoup de bonheur...
Je vous adore biggout et toi...
Merci pour ce récit... super comme d'habitude...
gros bisous à vous deux et j'espère à très bientôt
agnès

Commentaire de bigout66 posté le 04-08-2007 à 11:32:00

Slt Moumie,

excellent CR très original qui retranscrit assez bien la course malgré tout.
Je me sui vraiment régalé même si tu m'as crié dessus lol.
Et c'est pas parce que tu prends ma défense que tu auras un autre cadeau...mais c'est bien essayé quand même MDR.
Merci Cèdre d'être revenu sur ta décision de me classer dans la catégorie des mufles.!!!lol.

Bisous ;-)

Bigout_qui_va_devoir_se_mettre_à_faire_son_CR_quand_même !!!

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 04-08-2007 à 18:30:00

Bravo Moumie ! Cette course très animée (et non pas allumée... oops)
m'avait l'air bien sympa à faire. Et puis bravo pour le chrono !
Ton récit, plein de toutes tes émotions, j'ai bien aimé le lire.
Petit conseil : éviter le sport en couple, c'est l'une des 1° causes
de divorce (spécialement le canoë... je parle par expérience !)

Nono_l'escargot_habituée_des descentes_en_canoë_sur_l'Ain

Commentaire de laurent05 posté le 05-08-2007 à 15:25:00

salut moumie
bravo pour ta course
et merci de nous faire partager c'est momment de plaisir...
a+
laurent

Commentaire de Say posté le 07-08-2007 à 23:04:00

Salut Moumie


Peut etre as-tu trop lu les CR de May? La frontale n'est as en option la nuit! ;-D

Merci pour ton cr qui effectivement n'en est pas tout à fait un mais une belle brochette des sentiments que tu as ressenti.

Dommage que tu ne puisses pas venir sur le Off Kikourou, une autre fois alors!

A peluche

Coli

Commentaire de l'ourson posté le 10-08-2007 à 22:57:00

Bravo Moumie pour ce résultat brillant à cette course (pense à une cuillère de miel en route la prochaine fois..) dont tu m'as parlé à M-M et félicitations à Mister pour sa Bigout attitude ;-) Je sens que tous les 2 vous êtes maintenant prêts pour vous inscrie à la Saintélyon !!! Alors... rendez-vous là-bas le 1er décembre ;-))

L'Ourson_mais_avant_on_a_RV_au_Marathon_du_Médoc_le_8_septembre...._Big_bisous

Commentaire de Céd C' Bien posté le 30-04-2008 à 09:21:00

Comment dire, Calme !! calme!!. Ce récit est a mourir de rire, il est vraiment très original. Félicitation pour ce CR et surtout pour ta course si peu illuminé par la frontale ( toujours prévoir un flambeau pour l'éclairage MDR).
Encore Bravo

Bisous

Cédric

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran