Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 05:31

olafmax a écrit:Abandon à sarzeau. Trop mal aux genoux. Dodo


Ah m...., bon courage et bon rétablissement.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 10:38

Et Hervé a abandonné assez tôt vers le 30ème km, à cause de sa cheville. Vaut mieux qu'il se préserve pour la TG, profitez en bien, les joueurs des 365 :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 12:20

Apparemment 70 abandons au km59 avec des symptômes ressemblant à une gastro ! :?

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 12:52

olafmax a écrit:Abandon à sarzeau. Trop mal aux genoux. Dodo

j'ai pas attendu jusque là : 27 km, pb de malléole (un peu prévue)...

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 13:18

Ponpon a écrit:Apparemment 70 abandons au km59 avec des symptômes ressemblant à une gastro ! :?


Peut être aussi déshydratation car il a fait très chaud au départ. Et avec le vent ....
Les ravitos étaient pas fournis en boisson énergétique et assez espacés pour le milieu du peloton (2h30 - 3h entre chaque)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 13:28

Soignez vous bien . gogo les kikous :D

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 14:21

olafmax a écrit:
Ponpon a écrit:Apparemment 70 abandons au km59 avec des symptômes ressemblant à une gastro ! :?


Peut être aussi déshydratation car il a fait très chaud au départ. Et avec le vent ....
Les ravitos étaient pas fournis en boisson énergétique et assez espacés pour le milieu du peloton (2h30 - 3h entre chaque)


C'est un peu ce que je pense, mais c'est un message que j'ai eu de l'intérieur du peloton (d'une personne qui a abandonné) ! Peut-être une fausse excuse pour effacer la mauvaise gestion de l'effort ??!

Quoi qu'il en soit, bon rétablissement les kikous ! :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 14:22

Sinon pour le suivi live, je suis le seul qui n'arrive pas à me connecter ? :?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 09:21

Réveil assez pénible ce matin. Un grand grand soleil hier tout l'apres midi, ce qui en aura mis plus d'un sûr le carreau pour le 87km.
Je ne m'attendais pas a un truc aussi dur...

Je suis EXPLOSE :mrgreen: et presque content

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 09:22

Abandon au 120e

Messagepar tommies » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 10:53

vinch64 a écrit:Dossard 1801 pour moi! 8)

Ça met un petit coup de pression là... :shock:


Bravo Vincent Félicitations pour ta perf.
324ème, 1ere moitié du classement.
Après l'éco trail en mars encore Bravo

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 11:10

Des nouvelles de Ludo ?

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 12:13

bonjour

petit retour sur l'épreuve...
inscrit en toute dernierne minute, n'étant même pas assuré de prendre le départ...tout compte fait je me suis débrouillé pour finir le taf à 14h :roll:

magnifique épreuve, sans difficultés majeures... mais loin d'être si simple, 177 km c'est long! les kilomètres bretons m'ont paru bien long!!! un final interminable!
moins le décompte de la traversée en zodiac, je dois être en 24h35 min de course, le chrono étant secondaire vu ma préparation trés irrégulière.. la perf était de le finir!
3h00 de course et déja en difficulté avec le moral au plus bas ! je sais que passer 2 nuits dehors me sera quasiment impossible, va falloir réussir à remettre la machine en route, quoi qu'il arrive je décide de poursuivre jusqu'à la nuit prochaine... plus de 2h00 pour que cela revienne doucement et de pouvoir recourir à nouveau!
8h00 un p'tit tour de zodiac bien sympa! Inespéré à cette heure-ci hier soir! Je serais dans le dur 2 nouvelles fois, vers midi et 16h00 , et même galère pour remmettre en route! je n'ai pas souvenir d'avoir vécu telles mésaventures... bref j'en ai bavé grave!!!

sentiments trés partagés pour la poursuite de l'Ultra dans ces conditions... —

félicitations et bonne récup à tout le monde!

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 12:19

Mico77 a écrit:Abandon au 120e


désolé Mireille :cry:
faire ça à la marche donc 2 nuits dehors... énorme challenge!
d'ailleurs une énorme pensée à ceux qui sont sur le point de passer la ligne! ENORME BRAVO à eux!

Messagepar valdes » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 12:43

Ah zut @Mico, je suis désolée ...

J'ai dit bonjour à quelques Kikoureurs du 177 et du 56 km mais comme je ne m'étais pas présentée (malin hein ?), je ne sais pas lesquels c'étaient ...

Je confirme pour la chaleur ... j'ai du boire 4 litres sur le 56 km. A la fin, je n'avais plus d'eau et je raflais les bouteilles des promeneurs qui passaient ... C.R. à faire mais sinon ... Trop beau, géant, magique, superbe ... Je rempile pour l'an prochain.

6ème V2F en 7h26' (on essayera de faire un peu mieux l'an prochain) car là j'ai beaucoup marché, pris deux ou trois beaux gadins, deux doigts pieds qui criaient la misère à partir du 30ème, mal accroché mon gobelet qui est tombé plusieurs fois ... et eut la flemme de recharger le camel : mais bon, faut que le métier rentre hein ...

Voili voilà. Très contente. Et BRAVO à toustes les Kikourous, finishers ou pas.

Comme je ne pouvais pas dormir (l'adrénaline), je suis allée voir les arrivées des 87 et 177 km à 4h du matin ... Ah lala, trop fort. Je suis sincèrement admirative ...

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 14:11

Bravo à tous et notamment à valdes ;-)

Messagepar Zoup » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 14:18

Valdes quel super classement. Bravo.
Et qu'on ne nous dise plus qu'il pleut et qu'il fait froid en Bretagne, vous avez été gâtés :D

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 14:28

valdes a écrit:Ah zut @Mico, je suis désolée ...

J'ai dit bonjour à quelques Kikoureurs du 177 et du 56 km mais comme je ne m'étais pas présentée (malin hein ?), je ne sais pas lesquels c'étaient ...

Voili voilà. Très ..

On s'est vu avant le départ du 177. J'étais avec mon mari. Bravo pour ta course.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 16:30

ejouvin a écrit:Réveil assez pénible ce matin. Un grand grand soleil hier tout l'apres midi, ce qui en aura mis plus d'un sûr le carreau pour le 87km.
Je ne m'attendais pas a un truc aussi dur...

Je suis EXPLOSE :mrgreen: et presque content

Tu peux être content : Dans le TOP 10 :wink: :D . Bonne récup

Messagepar hormao » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 16:55

bravo à tous, cela me rappelle de bons souvenirs de lire tout cela !!
peut etre m'inscrire pour l'annee prochaine moi :D

assez d'accord avec ejouvin, bcq plus dur qu'il n'y parait sur le papier !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 17:04

lalan a écrit:
ejouvin a écrit:Réveil assez pénible ce matin. Un grand grand soleil hier tout l'apres midi, ce qui en aura mis plus d'un sûr le carreau pour le 87km.
Je ne m'attendais pas a un truc aussi dur...

Je suis EXPLOSE :mrgreen: et presque content

Tu peux être content : Dans le TOP 10 :wink: :D . Bonne récup


Content car c'était joli. La place.... Je m'en expliquerai dans le CR.
Mais merci, et la récupération est juste obligatoire....

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 18:53

Abandon à Larmor Baden pour moi, hier soir à 21h30 après 139Kms.
Une ampoule douloureuse malgré les soins et je marchais depuis 10Kms.
J'étais épuisé et le moral bas, j'ai pas eu le courage de passer 8 heures et une nuit de plus pour les 39 Kms restant.
Je suis heureux, souvenir énorme et j'avais jamais couru autant.
Bravo à tous les participants et respect aux finisheurs.
Fa²

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 21:09

ejouvin a écrit:Réveil assez pénible ce matin. Un grand grand soleil hier tout l'apres midi, ce qui en aura mis plus d'un sûr le carreau pour le 87km.
Je ne m'attendais pas a un truc aussi dur...

Je suis EXPLOSE :mrgreen: et presque content

je suis sur le 87
bonjour tu as raison moi abandont au 40 eme kilo vers 22 hrs au coucher de soleil
j'ai VOMIS 2 fois a 500 metre d écart . (arrive a AURAY a 20 hrs premiere barrieres le top et apres la chute la tete tourne un peu au 30 eme et vers le 35 kms vomissement et plus rien ne passe le kamelback chaud lour )

le soleil a tapper sur la bretagne apres un printemp de flotte

bravo a tous .

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 21:21

bonjour, j'ai vite arrêté les frais.
je ressentais une douleur du côté de la malléole depuis une semaine, c'est vite devenu douloureux.
j'ai donc bâché après 27 kms..
je n'aurai jamais pu finir, il valait mieux que je stoppe dès le début.
Ravi d'avoir vu des Kikou

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 23:00

ejouvin a écrit:N° 1479.


Donc c'est toi là ;-)

Image

Quelques secondes avant le départ...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 11:19

ejouvin a écrit:Réveil assez pénible ce matin. Un grand grand soleil hier tout l'apres midi, ce qui en aura mis plus d'un sûr le carreau pour le 87km.
Je ne m'attendais pas a un truc aussi dur...

Je suis EXPLOSE :mrgreen: et presque content


Je découvre ta perf, Etienne :shock: FELICITATIONS, superbe place :D
Avec cette chaleur, j'imagine que tu as du t'employer pour aller la chercher... :!:
J'espère que tu as quand même profité des magnifiques paysages du Golfe :wink:
Bonne récup, et encore bravo

Bikoon

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 11:35

ejouvin a écrit:Réveil assez pénible ce matin. Un grand grand soleil hier tout l'apres midi, ce qui en aura mis plus d'un sûr le carreau pour le 87km.
Je ne m'attendais pas a un truc aussi dur...

Je suis EXPLOSE :mrgreen: et presque content

Bravo Etienne ! :D
Et bravo Vinch aussi ! ;) Vous avez assuré les gars !
Bonne récup à tous !

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 12:17

Super WE
Finisher du 177 en 25h22, un chrono qui me fait plus que plaisir, les 3 derniers Kilos m'ont paru 10 avec des (petites) montées plus que difficile à ce moment de la course, une arrivée à une heure ou il y a encore du monde sur le port de Vannes ça vraiment du bien de voir tout ce monde nous encourager.
Maintenant récup.
Ciao
Marco

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 12:45

Bikoon a écrit:
ejouvin a écrit:Réveil assez pénible ce matin. Un grand grand soleil hier tout l'apres midi, ce qui en aura mis plus d'un sûr le carreau pour le 87km.
Je ne m'attendais pas a un truc aussi dur...

Je suis EXPLOSE :mrgreen: et presque content


Je découvre ta perf, Etienne :shock: FELICITATIONS, superbe place :D
Avec cette chaleur, j'imagine que tu as du t'employer pour aller la chercher... :!:
J'espère que tu as quand même profité des magnifiques paysages du Golfe :wink:
Bonne récup, et encore bravo

Bikoon


Merci Bikoon. :oops:
Disons que j'ai beaucoup beaucoup luté pendant .... 56km.
Oui, j'ai bien profité du paysage, de la population, c'était géant.

Par contre pour la place, je trouve que le niveau était moins dense que l'année dernière. Normal, le 56 était un championnat et du monde est passé sur cette distance.
Mais content quand même.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 14:17

Stéphanos a écrit:magnifique épreuve, sans difficultés majeures... mais loin d'être si simple, 177 km c'est long! les kilomètres bretons m'ont paru bien long!!! un final interminable!
moins le décompte de la traversée en zodiac, je dois être en 24h35 min de course, le chrono étant secondaire vu ma préparation trés irrégulière.. la perf était de le finir!
3h00 de course et déja en difficulté avec le moral au plus bas ! je sais que passer 2 nuits dehors me sera quasiment impossible, va falloir réussir à remettre la machine en route, quoi qu'il arrive je décide de poursuivre jusqu'à la nuit prochaine... plus de 2h00 pour que cela revienne doucement et de pouvoir recourir à nouveau!
8h00 un p'tit tour de zodiac bien sympa! Inespéré à cette heure-ci hier soir! Je serais dans le dur 2 nouvelles fois, vers midi et 16h00 , et même galère pour remmettre en route! je n'ai pas souvenir d'avoir vécu telles mésaventures... bref j'en ai bavé grave!!!
sentiments trés partagés pour la poursuite de l'Ultra dans ces conditions... —


Hello,

Je me suis permis de citer une bonne partie du message de Stephanos pour une raison très simple, c'est que c'est mot à mot ce que j'allais écrire...

Je vous livrerai le détail dans le CR, mais c'est long, interminable, souvent très beau, parfois chiant, et j'en ai beaucoup bavé !

Au final, pour une première participation je visais 35h, sur la base d'une feuille de route en 34h15, et je termine en 34h08 (258ème)... Donc forcément satisfait de ma course dans son ensemble

Rencontré plein de gens connus (et moins connus), et comme l'a dit Etienne en titre de son CR, finalement "je ne dois pas être si con que ça" ... Allez lire son CR pour comprendre.
(Etienne, si tu me lis, je crois que je vais te la piquer celle là ;-) )

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 14:25

Bon, personnellement je ne sais pas quoi penser de ce raid 87km.
Quand je suis arrivé dimanche matin à 5h20 au port de Vannes, j’avais l’impression d’avoir complètement raté ma course et je pensais être arrivé dans les 100 derniers… Le moral dans les chaussettes car objectivement je n’ai pas pris beaucoup de plaisir sur cette course.
Dès le début de la course, j’ai été en surchauffe sans raison (il faisait chaud mais quand même) et au bout de 15km, j’étais à 180bpm à 9km/h et à 170bpm en marchant :shock: . Du jamais vu …
Du coup, après seulement 30km j’ai commencé à avancer en marche rapide et ce quasiment jusqu’à la fin (à quelques exceptions près). Je n’avais pas du tout prévu cela et ça m’a mis un énorme coup au moral.
De plus contrairement à ce que je pensais (bien qu’on m’ai averti), le parcours est loin d’être plat malgré le faible D+ et certaines portions sont très piégeuses (j’y ai laissé au moins 3 ongles).
Alors je ne vous raconte pas ma surprise quand je vois le message de Tommies sur Kikouroù qui annonce que je suis 324ème (sur 735 arrivants et autour de 900 partants) soit le meilleur classement que j’ai jamais fait dans une course.
Depuis, je revois ma course différemment et je me dis qu’il y a pas mal de choses que j’ai bien géré quand même (même si c’est très loin d’être parfait).
Pour le CR, il va donc falloir attendre que tout cela mûrisse dans ma tête car pour l’instant, je suis un peu perdu.

En tout cas, félicitations à tous les finishers ainsi qu’à ceux qui ont abandonné car j’y ai pensé plusieurs fois et la décision ne doit pas être facile à prendre.
Et un petit coucou à ceux que j’ai croisé en route : Mico77, nestor77130 et Jéjé77 (que des Kikous de Seine-et-Marne en fait :mrgreen: ).

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 15:41

leptitmichel a écrit:et comme l'a dit Etienne en titre de son CR, finalement "je ne dois pas être si con que ça" ... Allez lire son CR pour comprendre.
(Etienne, si tu me lis, je crois que je vais te la piquer celle là ;-) )


Ne te prive pas, y a pas de copyright :mrgreen:

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 19:52

Le 177 km : je l'ai fait ! :D
J'ai terminé "un peu" fatigué après 32 h 45 de course.

Des moments superbes avec des bénévoles aux petits soins, des paysages à couper le souffle... et toute une série de premières pour moi :
- première fois que je cours une nuit complète (même si ce n'est pas la plus longue de l'année)
- première fois que je dépasse 100 km
- première fois que je cours plus de 24 h
- première fois que je m'endors en courant
- ...

De bons moment donc, et un finish super sympa avec un partenaire de circonstance qui m'a suffisamment motivé pour finir les 10 derniers kilomètres en galopant : les 10 derniers km m'en ont paru 3 !

Et un vrai plaisir de rencontrer des kikoureurs au déjeuner du vendredi puis sur la course.

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 19:56

Bleau78 a écrit:Super WE
Finisher du 177 en 25h22, un chrono qui me fait plus que plaisir


Bravo pour ton temps, c'est pour ça que je ne t'ai pas vu après le départ : tu l'a fait comme une fusée.
Content de t'avoir vu au départ et d'avoir échangé quelques mots avec toi !

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 20:08

Insomniac Trailer a écrit:
Bleau78 a écrit:Super WE
Finisher du 177 en 25h22, un chrono qui me fait plus que plaisir


Bravo pour ton temps, c'est pour ça que je ne t'ai pas vu après le départ : tu l'a fait comme une fusée.
Content de t'avoir vu au départ et d'avoir échangé quelques mots avec toi !


Merci, passer la ligne reste une grosse perf, peu importe le chrono, c'etait un jour avec pour moi.
Au plaisir sur une autre course.

Marco

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 23:04

olafmax a écrit:Des nouvelles de Ludo ?

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais c'était compliqué même si j'avais le wifi au camping. Et même là je fais rapide car debout de bonne heure demain pour le départ en vacances.
Alors quelques kikous vus au départ, stefanos qui est venu me dire bonjour, une très charmante dame (demoiselle :oops: ) également ensuite, qui a motivé mon collègue à venir s'inscrire sur kikourou :wink: (valdes :?: J'étais assis sur un plot en béton juste à côté du sas de départ), puis leptitmichel et olaf dans le sas de départ. Les premiers km faits avec Olaf à allure raisonnable mais j'ai du faire une pause technique et on s'est perdus de vue.
Rythme normal jusqu'à Sarzeau puis après le départ du ravito ma tendinite s'est réveillée, j'ai géré à peu près jusqu'à l'embarcadère mais après ce n'était plus possible de courir, trop mal. Grosse pause à Locmariaquer, j'ai alterné course et marche jusqu'à Crac'h, mais après plus possible de courir du tout, j'ai fini au mental en serrant les dents (j'avais aussi mal en marchant).
Ca a donc été très long ... Je finis en un peu moins de 38h, et là à J+1 et quelques ma cheville est beaucoup gonflée et me fais bien souffrir ...
Je finis avec 2 collègues qui faisaient le 86km, je les ai attendus 15/20mn sur un banc avant l'arrivée car on se tenait régulièrement au courant et ils n'étaient plus loin, tant qu'à faire j'ai préféré les attendre pour la photo finish ensembles.
A part le pb de cheville tout s'est bien passé. Par contre la chaleur a été terrible pour l'organisme.

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 08:45

Mico77 a écrit:Abandon au 120e

Désolé pour toi Mireille.
J'espère que les moules frites ne sont pas en cause :wink:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 10:11

Insomniac Trailer a écrit:Désolé pour toi Mireille.
J'espère que les moules frites ne sont pas en cause :wink:


un peu quand même. :oops: Elles m'ont quelque peu pesé sur l'estomac la première moitié du parcours :roll:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 10:50


Messagepar robin » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 10:52

Insomniac Trailer a écrit:Le 177 km : je l'ai fait ! :D
J'ai terminé "un peu" fatigué après 32 h 45 de course.

Des moments superbes avec des bénévoles aux petits soins, des paysages à couper le souffle... et toute une série de premières pour moi :
- première fois que je cours une nuit complète (même si ce n'est pas la plus longue de l'année)
- première fois que je dépasse 100 km
- première fois que je cours plus de 24 h
- première fois que je m'endors en courant
- ...

De bons moment donc, et un finish super sympa avec un partenaire de circonstance qui m'a suffisamment motivé pour finir les 10 derniers kilomètres en galopant : les 10 derniers km m'en ont paru 3 !

Et un vrai plaisir de rencontrer des kikoureurs au déjeuner du vendredi puis sur la course.


Bravo le manceau ! Faudrait quand même se trouver le temps pour que tu me racontes tout cela !
robin qui devrait être sur la ligne de départ en 2014

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran