La loterie depuis 2014
La prépa moins de vélo moins de nat un peu plus de déniv. J'ai essayé de faire régulièrement des entraînements en hypoxie: 10 ou 20 (selon intensité) pas poumons vides, 2 ou 3 inspirations profondes. Inspiré de la méthode Wim Hof et de protocoles pour nageurs; je pense que ça marche.
Sur place arrivée une grosse semaine avant la course, Frédéric B rencontré sur Kikouroù m'invite chez lui, à une heure de Denver et une autre de la haute montagne. Logé, nourri, blanchi, dorloté: un
immense merci à lui et sa famille. Je monte chaque jour le plus haut possible en voiture (3700m!) puis passe la journée à me promener. Chaque jour je supporte mieux l'altitude.
Silverton Mon pote Marc-Alex, qui fera le crew arrive à Denver et nous filons vers le sud. Je suis quand même fatigué, j'en ai un peu trop fait et avec les 8h de jetlag j'ai mal dormi toute la semaine.
La technicité du parcours m'a beaucoup rappelé le val d'Aoste. Des cailloux, l'une ou l'autre descente innommable (en Europe il y aurait eu des cordes), trois ou quatre looongues pistes 4x4. Ah, et des rivières à traverser dans l'eau, parfois juste pour le plaisir (pont à quelques mètres).
Les stars on peut les voir, on peut les toucher (bon, il y a eu un cluster covid sur la course apparemment). Je suis juste derrière Courtney et John Kelly au départ. J'échange trois mots avec Joe Grant au ravito de Kroger's où il est chef de poste. Blake Wood passe la serpillère dans le gymnase. Je fais un selfie avec Kirk Apt, 27 Hardrocks à nous deux (dont une victoire). François me félicite pour ma course. Je ne suis pas une midinette mais c''est quand même assez cool
Ma course j'avais très peur de l'altitude, elle n'a jamais été un problème, sauf que... J'arrive à Ouray avec 40' d'avance sur mes prévisions, tout va bien, je décide de manger beaucoup et de faire une grosse pause pour me permettre de digérer. Je m'allonge une demi-heure et on repart avec Frédéric (c'est à partir d'Ouray qu'on a droit aux pacers). Raté... Comme beaucoup d'autres concurrents je vais être malade, les pauses vomito n'arrangent rien et toute la nuit va être une belle galère. Heureusement Frédéric est là. Vers Animas Fork ça va mieux, beaucoup mieux même mais à Burrows c'est Frédéric qui ne se sent pas bien: je terminerai seul. Je gère, fais attention à ne pas trop manger
1h43: ça y est, la pierre est là, je suis un Hardrocker!
Le vocabulaire de base good job / great job / nice work / awesome / you're looking good / kiss the rock
Le Colorado Grandiose, sauvage. Awesome.