FredericB a écrit:miniping a écrit:Mouais : Hardrock, Sierre Zinal et UTMB c'est copieux comme été. Il a plus 20 ans non plus le bonhomme
J'avoue que je ne comprends pas trop son programme 2022. Il a deja fait toutes ces course plusieurs fois, il ne s'en lasse pas ?
Bon ceci dit, je serai pas mecontent de le voir en personne a la Hardrock cet ete et puis ca sera peut etre la premiere annee ou il sera peut etre mis en difficulte sur la HR100 et ca serait vraiment pas mal de voir son vrai potentiel.
Txantxo a écrit:J’ai beau y réfléchir depuis un certain temps je ne trouve pas un sportif pour lequel on a autant parlé et sur une si longue période de ses sponsors même chez les footeux !
Heureusement que Kiki a l’air sympa sinon je n’ose imaginer le traitement qui lui aurait été infligé
gwen35 a écrit:
Il ne faut pas être naïf, c'est juste pour placer de nouveaux produits.
Txantxo a écrit:J’ai beau y réfléchir depuis un certain temps je ne trouve pas un sportif pour lequel on a autant parlé et sur une si longue période de ses sponsors même chez les footeux !
Heureusement que Kiki a l’air sympa sinon je n’ose imaginer le traitement qui lui aurait été infligé
mic31 a écrit:Txantxo a écrit:J’ai beau y réfléchir depuis un certain temps je ne trouve pas un sportif pour lequel on a autant parlé et sur une si longue période de ses sponsors même chez les footeux !
Le foot est un sport établi depuis des années, qui change peu. Le trail a été bouleversé depuis le début des années 2000, entre autre par Kiki et Salomon, suivis par d'autres marques, l'argent, la professionnalisation, etc. Il y aurait probablement plus de parallèles à faire avec le vtt pour ce qui est de ce grand bouleversement.
mic31 a écrit:Txantxo a écrit:J’ai beau y réfléchir depuis un certain temps je ne trouve pas un sportif pour lequel on a autant parlé et sur une si longue période de ses sponsors même chez les footeux !
Le foot est un sport établi depuis des années, qui change peu. Le trail a été bouleversé depuis le début des années 2000, entre autre par Kiki et Salomon, suivis par d'autres marques, l'argent, la professionnalisation, etc. Il y aurait probablement plus de parallèles à faire avec le vtt pour ce qui est de ce grand bouleversement.
akunamatata a écrit:gwen35 a écrit:
+1 pour lancer son projet, maximum d'exposition
gwen35 a écrit:FredericB a écrit:miniping a écrit:Mouais : Hardrock, Sierre Zinal et UTMB c'est copieux comme été. Il a plus 20 ans non plus le bonhomme
J'avoue que je ne comprends pas trop son programme 2022. Il a deja fait toutes ces course plusieurs fois, il ne s'en lasse pas ?
Bon ceci dit, je serai pas mecontent de le voir en personne a la Hardrock cet ete et puis ca sera peut etre la premiere annee ou il sera peut etre mis en difficulte sur la HR100 et ca serait vraiment pas mal de voir son vrai potentiel.
BouBou27 a écrit:akunamatata a écrit:gwen35 a écrit:
+1 pour lancer son projet, maximum d'exposition
Et c'est quoi le problème ?
gwen35 a écrit:Cette année, Kilian Jornet s'inscrit aux courses les plus prestigieuses et les plus médiatiques (sur lesquelles il a toujours brillé) car il développe de nouveaux produits qui seront ensuite achetés en grand nombre parce qu'il a une exposition exceptionnelle. Ce mécanisme simple lui permet de gagner sa vie et de vivre de ses passions.
Gilles45 a écrit:Et peut être qu'au delà de toutes les considérations économiques, business...il a peut être simplement envie de se "fighter" avec les meilleurs sur les courses les plus relevées et prouver qu'il reste un sérieux prétendants quels que soient les formats.
J'ai presque plus le sentiment qu'il s'agit d'une dernière tournée (d'adieux ?) sur ses courses phares avant de passer à autre chose
Juste la passion du sport et de la compétition...laissons lui le bénéfice du doute
jlsi a écrit:Transfert chez Coros …
jlsi a écrit:il est sur dynastar à la pierra menta
moderatocantabile a écrit:un Bekele , un Kamworor sur un KV ou sur un format Sierre Zinal rendrait les meilleurs perfs actuelles complétement anecdotiques.
moderatocantabile a écrit:C 'est marrant de voir un parallèle entre Kipchoge et Jornet.
Jornet a juste le niveau d'un bon coureur régional. Le trail, c 'est sympa mais ça reste une discipline qui n 'attire pas les élites quand elles sont encore compétitives.
Par exemple, entre 27 mn aux 10 km et 30 mn , il y a 180 secondes d'écart. Soit 18 secondes de différence au kilo... un Bekele , un Kamworor sur un KV ou sur un format Sierre Zinal rendrait les meilleurs perfs actuelles complétement anecdotiques.
Nultymo a écrit:Pour l'aspect "marketing", je ne sais pas. Mais il a toujours dit qu'il aimait aller sur les courses où il y a le plus de niveau. Et c'est tout à son honneur que de vouloir se confronter aux meilleurs... Et c'est sur ces courses là que le niveau est le plus élevé. Et c'est aussi quasiment le seul coureur (avec Jim) à aller sur les différents formats (GTWS et Ultra), avec l'espoir de pouvoir y gagner.
Gilles45 a écrit:C'est quand même le seul athlète qui a un fil dédié ici...il provoque donc plus de réactions que les autres
mic31 a écrit:Gilles45 a écrit:C'est quand même le seul athlète qui a un fil dédié ici...il provoque donc plus de réactions que les autres
Quelle mauvaise foi, il y en a au moins trois autres
http://www.kikourou.net/forum/viewforum.php?f=40&start=0
mic31 a écrit:Gilles45 a écrit:C'est quand même le seul athlète qui a un fil dédié ici...il provoque donc plus de réactions que les autres
Quelle mauvaise foi, il y en a au moins trois autres
http://www.kikourou.net/forum/viewforum.php?f=40&start=0
moderatocantabile a écrit:Bon, je comprends votre désarroi de prendre conscience du niveau en trail.
Ils y même des arguments de mauvaise foi qui cite tel ou tel Kenyan qui se sont fait battre par Jornet.
Ces Kenyans étaient soit les dernieres roues du carrosse dans la fratrie, soit ils avaient leurs beaux jours bien loin derriere.
Sierre Zinal est le format qui convient le mieux à Jornet. Mais déjà, Maud Mathys est à 13 ou 14 mn à peine derriere. Je n'ose imaginer Gudaf Tsegay ou Letesenbeth Gidey y participer. Seule une piqure de guèpe pourrait éviter à notre héros une humiliation.
Spir a écrit:Enfin quelqu'un qui ose aborder ces choses de manière factuelle !
D'ailleurs, on peut s'attendre à des records pulvérisés sur marathon le jour où les jamaïquains monteront sur la distance, car on voit bien qu'ils ont une vitesse largement supérieure à un Kipchoge.
moderatocantabile a écrit:Jornet a juste le niveau d'un bon coureur régional.