Eco-Trail PARIS 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2022 - St Quentin En Yvelines
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2022 - Versailles
avec 5 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2022 - Meudon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2022 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2022 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 08:28

je lance le sujet pour poser une question.
Mme essaie de me convaincre de faire un petit weekend sympa à Paris.
moi j'essaie de la convaincre de combiner ça avec l'Eco-Trail.
autant joindre l'utile à l'agréable.
alors question: il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour être sur d'avoir un dossard sur le 45km ou 80km ?
merci d'avance.

Messagepar S4m » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 17:48

Sur les pages d'inscription, il y a le nombre de places restantes pour chaque SAS de départ. Pour l'instant sur le 80km, il semble qu'il y ait environ 800 inscrits (sur 3000 places).
Pour le 80km, entre l'arrivée à la Tour Eiffel pas encore confirmée et l'édition 2021 qui n'aura pas laissé de très bon souvenirs à de nombreux participants (ravitaillements indigents, pas de t shirt, points d'eau à sec :shock: , sac finisher très pauvre, etc.), je ne pense pas que la foule se presse.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 19:08

centori a écrit:je lance le sujet pour poser une question.
Mme essaie de me convaincre de faire un petit weekend sympa à Paris.
moi j'essaie de la convaincre de combiner ça avec l'Eco-Trail.
autant joindre l'utile à l'agréable.
alors question: il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour être sur d'avoir un dossard sur le 45km ou 80km ?
merci d'avance.

Salut Philippe, idem pour mon épouse qui me tanne aussi pour un week à Paris. Et idem pour moi, ce serait depuis le temps l'occase pour faire l'écotrail de Paris. Par contre vu un peu l'histoire et la géographie de la chose, le 45 me suffirait amplement, d'autant que le prix me semble bien au dela du raisonnable.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 20:10

patdours a écrit:Salut Philippe, idem pour mon épouse qui me tanne aussi pour un week à Paris.

Salut patdours, si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'ai fait un Off dans la Sainte-Victoire avec toi et je ne sais plus qui d'autre, avec un passage scabreux dans la descente du Pas du Berger je crois, avec une corde et un éboulis. As tu vraiment besoin de justifier de participer à une course officielle pour venir à Paname, car sinon, les bobos parisiens, je pense qu'on peut te proposer des sorties Off qui sont gratuites. Je dis ça, je dis rien :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 20:31

Oui, Cloclo, absolument, j'y pense à chaque chaque fois quand je passe dans ces parages. Il s'agissait du pas du Chat avec sa désescalade, sa longue chaîne et ses quelques éboulis parfois scabreux... Et il y avait avec nous, Pakou.
Et je note et te remercie pour l'invit.
bonne continuation et au plaisir

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 21:09

S4m a écrit:Sur les pages d'inscription, il y a le nombre de places restantes pour chaque SAS de départ. Pour l'instant sur le 80km, il semble qu'il y ait environ 800 inscrits (sur 3000 places).
Pour le 80km, entre l'arrivée à la Tour Eiffel pas encore confirmée et l'édition 2021 qui n'aura pas laissé de très bon souvenirs à de nombreux participants (ravitaillements indigents, pas de t shirt, points d'eau à sec :shock: , sac finisher très pauvre, etc.), je ne pense pas que la foule se presse.


je dois être fatigué parce que je ne vois pas l'info. :cry:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 21:46

Pour le 80, tu peux t'inscrire jusqu'à la date de fin des inscriptions, il ne sera pas complet - en cause le tarif prohibitif autant qu'exorbitant ?.
Pour le 45, pas besoin de se presser non plus, même s'il y a un infime risque de complétude car le Parisien est dépensier.

Messagepar S4m » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 21:56

centori a écrit:
S4m a écrit:Sur les pages d'inscription, il y a le nombre de places restantes pour chaque SAS de départ. Pour l'instant sur le 80km, il semble qu'il y ait environ 800 inscrits (sur 3000 places).
Pour le 80km, entre l'arrivée à la Tour Eiffel pas encore confirmée et l'édition 2021 qui n'aura pas laissé de très bon souvenirs à de nombreux participants (ravitaillements indigents, pas de t shirt, points d'eau à sec :shock: , sac finisher très pauvre, etc.), je ne pense pas que la foule se presse.


je dois être fatigué parce que je ne vois pas l'info. :cry:


Il faut aller jusqu'au formulaire d'inscription et il y a une section "heure de départ" pour faire son choix:
https://inscription-event.com/ecotrailp ... ster/69210

Il y a 1000 places par heure donc ça donne une idée

Messagepar centori » sa fiche K
» 07 Oct 2021, 10:14

S4m a écrit:
centori a écrit:
S4m a écrit:Sur les pages d'inscription, il y a le nombre de places restantes pour chaque SAS de départ. Pour l'instant sur le 80km, il semble qu'il y ait environ 800 inscrits (sur 3000 places).
Pour le 80km, entre l'arrivée à la Tour Eiffel pas encore confirmée et l'édition 2021 qui n'aura pas laissé de très bon souvenirs à de nombreux participants (ravitaillements indigents, pas de t shirt, points d'eau à sec :shock: , sac finisher très pauvre, etc.), je ne pense pas que la foule se presse.


je dois être fatigué parce que je ne vois pas l'info. :cry:


Il faut aller jusqu'au formulaire d'inscription et il y a une section "heure de départ" pour faire son choix:
https://inscription-event.com/ecotrailp ... ster/69210

Il y a 1000 places par heure donc ça donne une idée


je te remercie j'ai trouvé
je vais donc surveiller ça.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 07 Oct 2021, 12:01

J'ai couru le 30km 3 fois. Pour ma part je ne paye pas, le dossard est offert par la ville de Paris mais jamais je ne payerais pour cette course.
Il y a quelques années, pour le même prix (et c'était déjà cher) il y avait un joli tee-shirt, un gueuleton à l'arrivée (vrai repas attablé) et des ravitos copieux.
Cette année c'était effectivement indigent mais bon, j'étais tellement content de porter un dossard :lol:

Par contre sérieusement, Paris étant la plus belle ville du monde (et de loin), y venir pour faire un trail et surtout celui là me semble un peu "gâché". D'autant qu'il y a des sorties magnifiques à faire en OFF (les 25 bosses étant un must (et c'est joli dans les deux sens donc possibilité de faire l'aller-retour pour les fondus), la vallée de Chevreuse ou encore les forêt du Nord (Senlis, Carnelles, Monmorençy).

Et de belles courses sur ces parcours (40 bosses en décembre à Montmonrency notamment mais c'est complet).

Messagepar centori » sa fiche K
» 07 Oct 2021, 15:45

franchement, les ravito tout ça je m'en fou, à part l'eau je ne prends rien. je trimbale ce que je veux manger et ca me va bien comme ça. ou sur le long, j'ai mon père qui me fait l'assist donc le ravito est juste un point ou je sais que je avoir ce dont j'ai besoin, et ou il a le droit de me le donner.
je fais les trail juste pour l'organisation et ce que ça me permet de faire, et aussi pour me mesure aux autres coureurs.
donc le prix, ce qu'il y a aux ravito, tout ça ben m'en fou :wink:

je ne connais pas assez la région pour faire un off en claquant des doigts
c'est juste l'occasion de faire weekend sympa + course dans un cadre différent de d'habitude

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Oct 2021, 16:43

On peut toujours taper sur l ecotrail, c est cher et plus ça va, ça devient moins bien etc….

Je vais courir pour la 9eme fois le 80 km et moi j’aime bien cette course, c est quand même le seul Trail qui fini dans Paris et dans les meilleures années au 1er etage de la Tour Eiffel.

C est sûr que plus la distance est courte et plus la proportion de goudron est importante.

Oui, tu veux passer un WE sympa, finir au milieu des touristes et tu veux faire un Trail, alors n’hésite pas ! Tu te douches et après ballade dans Paris en famille.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 08 Oct 2021, 17:00

RayaRun a écrit:On peut toujours taper sur l ecotrail, c est cher et plus ça va, ça devient moins bien etc….

J'ai dit que jamais je ne payerai pour faire cette course, pas que je ne l'aimais pas.
Si je suis libre en mars et que la ville propose des dossards, je ferai tout pour en avoir un.
Le simple fait qu'ils aient maintenu en juillet alors que tout le monde annulait à tour de bras est fort courageux et j'étais très heureux de la courir.

Et par ailleurs, je ne tape pas, je constate juste que :
1/ c'est hors de prix (objectivement) et moi je suis un peu radin faut bien avouer :twisted:
2/ cette année, c'était encore moins justifié et que ça a forcément un effet repoussoir car la plupart des gens aiment bien en avoir pour leur argent (c'est mon cas, même si en l’occurrence, je ne paye pas cette course).

J'ai parlé des ravitos et des goodies mais sincèrement, l'orga au départ du 30 était limite. Ils nous ont bloqué avant l'arrivée dans le sas. Comme c’était mal foutu, on s'est retrouvés les uns sur les autres. On devait être 3% à porter des masques. Arrivés dans le sas après un peu de coude à coude, beaucoup de place. et v'la t'y pas qu'on se fait japper dessus au micro pour nous faire mettre les masques. Je sais que cette pandémie en a rendu pas mal plus idiot qu'ils n'étaient mais franchement, ça m'a déplu.

alors on peut aussi dire qu'il y avait des bénévoles aux croisements, que le parcours était bien balisé, que le transport des sacs était nickel mais bon, c'est un peu le cas de 99.9% des courses non ? Pour moi ça ne justifie pas le prix.

Après je trouve aussi (et c'est mon humble avis, et je le partage) que cette course n'est pas un must en IDF loin de là. La partie dans le parc avant d'arriver à Paris, en passant entre les immeubles, j'aime pas. On passe au milieu des familles et des poussettes, c'est blindé comme une plage d'Aquitaine.
La partie goudronnée comme tu dis (et j'aime le goudron c'est pas la question) est moche. Y'a des tas de courses sublimes à faire dans Paris, mais là, de ce côté là, franchement non.
Alors certes, y'a l’arrivée sur le pont d'Iena (ou un autre pont chais plus) mais sinon, je trouve la partie bitûmée vraiment pénible. D'autant que la circulation n'est pas du tout coupée. Poireauter à un passage piéton en course, j'aime pas (mais là encore, chacun son truc).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 08:46

Je comprends ton point de vue et sur des petites distances soit je fais du Trail hors de Paris soit je fais de la route intra muros…

fait le 80, tu verras la partie St Cloud île aux Cygnes te paraîtra très courte, les 70 km qui précèdent sont bien sympas et arriver à la Tour quand celle-ci s’illumine est magique !

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 13:50

RayaRun a écrit:fait le 80, tu verras la partie St Cloud île aux Cygnes te paraîtra très courte, les 70 km qui précèdent sont bien sympas et arriver à la Tour quand celle-ci s’illumine est magique !

C'est sûr que c'est tentant, mais y'a disons... 50 km de trop :-D

Messagepar Philippea4 » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 19:58

Bonjour à tous,

Est-ce que les inscrits à l'édition 2020, qui ont choisi l'option report 2022, ont le mode opératoire pour s'inscrire ?
Selon vous faut il demander individuellement à l'organisation un code promotionnel ?

Cordialement

Philippe

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 22:42

Philippea4 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que les inscrits à l'édition 2020, qui ont choisi l'option report 2022, ont le mode opératoire pour s'inscrire ?
Selon vous faut il demander individuellement à l'organisation un code promotionnel ?

Cordialement

Philippe


Un mail a été envoyé par l'organisation il a y environ 3 semaines. Check tes spams...
Il y avait un code que tu remplissais et voilà, c'est réglé.

Messagepar kiki91 » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 23:06

C'est tout à fait ça, oui. Moi je l'ai reçu le 14 septembre pour info... :idea:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 15:01

Pareil…

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 19:08

Inscrit pour le 80km en 2022 de mon côté, report du dossard de 2020...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 09:56

DavidSMFC a écrit:Inscrit pour le 80km en 2022 de mon côté, report du dossard de 2020...


MAIS C'EST TON DEUXIEME 80 ?!?

Tu prends goût à l'ultra mais tu fais maturer longtemps :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 10:00

DavidSMFC a écrit:Inscrit pour le 80km en 2022 de mon côté, report du dossard de 2020...


hoooo zut, encore une place de perdue...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 10:23

yves_94 a écrit:
DavidSMFC a écrit:Inscrit pour le 80km en 2022 de mon côté, report du dossard de 2020...


hoooo zut, encore une place de perdue...


Moi c'est 2 places de perdues !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Oct 2021, 21:55

RayaRun a écrit:
DavidSMFC a écrit:Inscrit pour le 80km en 2022 de mon côté, report du dossard de 2020...


MAIS C'EST TON DEUXIEME 80 ?!?

Tu prends goût à l'ultra mais tu fais maturer longtemps :mrgreen:


Chaque chose en son temps :mrgreen:
Le prochain objectif, c'est pour août 2022 normalement :lol:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 08:33

je pense y aller sur le 30

Messagepar Philippea4 » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 22:12

RayaRun a écrit:Pareil…


Merci les Kikous, c"était effectivement dans les spams :oops:

Philippe

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 19:49

Bon, plus les années passent et moins le fil de l'écotrail est actif...

Alors à 3 semaines : chaussures trail ou chaussures route ? :mrgreen:

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 20:40

la dernière fois, c'était chaussures de route (mais on était en juillet !) :D

Au plaisir de t'y recroiser, après la LSTL d'il y a deux ans

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 22:30

Razouille a écrit:J'ai dit que jamais je ne payerai pour faire cette course, pas que je ne l'aimais pas.
Si je suis libre en mars et que la ville propose des dossards, je ferai tout pour en avoir un.
Le simple fait qu'ils aient maintenu en juillet alors que tout le monde annulait à tour de bras est fort courageux et j'étais très heureux de la courir.

J'y serai ! Sur le 30 encore et toujours, j'ai hésité à tenter 50 mais pour une première course après mon fail épique sur le MDP et la période de réparation qui a suivi, 30 km, ça sera bien assez.

Et en chaussures de trail bien entendu, faut bien que je les amortisse :twisted: pi ça risque de coller un peu dans la première partie s'il flotte les jours précédents.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Mars 2022, 15:04

Déjà moins de 3 semaines avant de m'attaquer au 80km... Je ne suis pas très optimiste mais quand même content d'avoir un petit défi kilométrique si tôt dans la saison.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 18:17

marathon-Yann a écrit:la dernière fois, c'était chaussures de route (mais on était en juillet !) :D

Au plaisir de t'y recroiser, après la LSTL d'il y a deux ans


Avec plaisir aussi !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 22:09

Dossard reçu par la poste !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 12:45

yves_94 a écrit:Dossard reçu par la poste !


Pareil ! Compliqué autrement d'aller le récupérer un soir en semaine !
Et ça permet de se rappeler que la course approche :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 08:39

ça dort, ce fil de discussion.....

Un petit up, quand même, au moins histoire d'avoir des nouvelles des kikoureurs inscrits sur ce qui a longtemps été un rendez-vous totalement incontournable des kikous parisiens....

Je n'ai pas encore trop fait de projets pour ce week-end, mais il ne serait pas impossible de croiser un bubulle quelque part sur le trajet du 45 ou du 80km.....

Edit : quelques modifs de parcours du côté de Marnes la Coquette, d'ailleurs : le parcours fait une incursion dans le parc de Villeneuve l'Etang, de l'autre côté de l'A13, pour revenir à la grille Pasteur par l'intérieur du parc. Etrange idée, je dois dire, mais cela fera quelques carrés en plus pour les chasseurs de carrés.

Sur Buc, retour du ravito au chateau de Buc (peut-être comme à l'édition qui a eu lieu en juillet dernier).

Pour le reste, c'est classique : peut-être juste un passage un peu plus facile du côté de l'Anémomètre à Clamart, sans redescente en direction de l'étang de la Garenne, et donc pas de Côte de l'Anémomètre (tout se perd).

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 09:13

Pensez d'ailleurs à remplir le kivaou et vos no de dossard ! Sinon, il y a des vagues pour le départ il me semble. Mais comment savoir dans quelle vague ou part?...

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 11:50

Merci bubulle pour ces précisions,
et merci Yves pour le rappel du kivaou.
Pour la vague, j'ai reçu une convocation par mail me rappelant l'heure de départ (midi pour moi) et mon numéro de dossard

Messagepar augustin » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 11:59

merci pour toutes ces infos utiles!
La météo a l'air favorable les jours précédant la course, je tenterai les chaussures de route de mon côté
Yann j'espere qu'on se croisera quand même, moi je suis dans la vague de 11h.
Hâte de chercher les casquettes rouges des Kikous samedi :-)
Augustin, dossard 168

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 12:03

marathon-Yann a écrit:Merci bubulle pour ces précisions,
et merci Yves pour le rappel du kivaou.
Pour la vague, j'ai reçu une convocation par mail me rappelant l'heure de départ (midi pour moi) et mon numéro de dossard


Ha oui, trop de mails, je l'avais loupé cet info sur l'heure de départ !

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 13:25

augustin a écrit:merci pour toutes ces infos utiles!
La météo a l'air favorable les jours précédant la course, je tenterai les chaussures de route de mon côté
Yann j'espere qu'on se croisera quand même, moi je suis dans la vague de 11h.
Hâte de chercher les casquettes rouges des Kikous samedi :-)
Augustin, dossard 168


mince, je suis dans la vague 12h, et vu comme tu avances, aucune chance de te rattraper !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 14:46

Il se murmure dans les chaumières qu'il pourrait bien y avoir Monsieur et Madame Bubulle en haut d'une certaine Alpe d'Huez, histoire de faire revivre une tradition kikourienne instaurée par Tonton Trailer

Et, qui sait, la banderole pourrait bien être du voyage pour nous repérer.....(des fois qu'on ne fasse pas assez de bruit).

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2022 - St Quentin En Yvelines
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2022 - Versailles
avec 5 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2022 - Meudon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2022 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2022 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran