razyek a écrit:Galaté57 a écrit:razyek a écrit:Rien ne vous choque dans le fait que le type "voit une masse sombre en contrebas", n'a que peu de visibilité selon ses propres dires mais n'hésite pas à tirer malgré tout. Le mec bafoue toutes les règles évidentes de sécurité, "ça bouge, donc je tire", c'est complétement irresponsable et criminel.
Donc clairement oui, un an de prison me semble bien léger...
C'est là le résumé de la presse...
Et par expérience professionnelle, je peux t'affirmer qu'il est souvent très éloigné de la réalité, ne cherchant qu'à être lu avec des mots racoleurs et vendeurs..
Aussi jugé une personne selon un article de presse est des plus imprudent.
La vindicte populaire ne remplace pas la sérénité d'un tribunal.
Certes...mais sur ce type de jugement la sentence ne sera quoiqu'il arrive que rarement supérieure. Un type bourré au volant qui tue quelqu'un fera quoi? Un an, rarement plus. Ce qui est dérisoire alors que la famille d'en face prendra elle perpette.
Une peine ce n'est pas que de la prison..
Une personne qui tue accidentellement une autre prend perpet aussi avec le remord..
Je connais des conducteurs qui sont incapables de reprendre le volant et même de sortir de chez eux après avoir été à l'origine d'un accident..
Leur prison est mentale, 4 murs en béton n'aidera pas plus les victimes.
Ce jeune chasseur, tu connais son état d'esprit après les faits ?
Le plus important c'est le travail sur l'erreur commise, la comprendre
Ou sinon autant appliquer des lois genre "couper la main qui a commis la faute" ou 100 coups de fouets...
Et après ?