Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 08:57

Est-il toléré d'accepter un petit carré si on marche dans un TGV à l'arrêt :?:
Depuis 3jours, j'en aurais tiré bon parti :?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 11:07

TomTrailRunner a écrit:Est-il toléré d'accepter un petit carré si on marche dans un TGV à l'arrêt :?:
Depuis 3jours, j'en aurais tiré bon parti :?


Ça fait trois jours que tu es bloqué dans un TGV !! Ça doit commencer à faire long...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 11:28

TomTrailRunner a écrit:Est-il toléré d'accepter un petit carré si on marche dans un TGV à l'arrêt :?:
Depuis 3jours, j'en aurais tiré bon parti :?

C'est un peu comme les aires d'autoroute.
La tentation est forte de mettre du carré dans sa besace à chaque arrêt, tout dépend du niveau de étourdissement de jambes...(en conscience de l'impétrant).

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 13:27

philibert69 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Est-il toléré d'accepter un petit carré si on marche dans un TGV à l'arrêt :?:
Depuis 3jours, j'en aurais tiré bon parti :?


Ça fait trois jours que tu es bloqué dans un TGV !! Ça doit commencer à faire long...

C'est plus rentable en carrés si il roule :mrgreen: :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 08:00

petit rappel amis squadratinhosophiles,

les 17 et 18 septembre, ce sont les journées du patrimoine : l'occasion d'aller dans des coins inaccessibles d'habitude.

Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le programme "lyonnais".

j'ai repéré une visite de l'hopital psychiatrique du Vinatier, maintenant fermé au public et quelques forts militaires dont je ne connais pas les conditions d'accès habituelles.

Rien vu pour le moment pour la caserne de la Mouche ou le centre TGV ou les usines Sanofi de Marcy l'étoile qui nous bloquent tous.

Partageons nos bons plans !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 08:41

Arclusaz a écrit:petit rappel amis squadratinhosophiles,

les 17 et 18 septembre, ce sont les journées du patrimoine : l'occasion d'aller dans des coins inaccessibles d'habitude.

Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le programme "lyonnais".

j'ai repéré une visite de l'hopital psychiatrique du Vinatier, maintenant fermé au public et quelques forts militaires dont je ne connais pas les conditions d'accès habituelles.

Rien vu pour le moment pour la caserne de la Mouche ou le centre TGV ou les usines Sanofi de Marcy l'étoile qui nous bloquent tous.

Partageons nos bons plans !

Ca m'intéresse le Vinatier :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 08:47

Sevenwill, il y une visite du Fort de Vancia qui est proposée lors des journées du patrimoine.
En même temps, Tom a le carré qu'il te manque (merci le jjaboumer !) donc il doit être aussi possible en temps normal.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 10:40

Arclusaz a écrit:petit rappel amis squadratinhosophiles,

les 17 et 18 septembre, ce sont les journées du patrimoine : l'occasion d'aller dans des coins inaccessibles d'habitude.


Ouin. Y'a une liste longue comme mon bras à Versailles, mais le Pavillon de la Lanterne (alias "chez Manu") et le Quartier Général Jayat à Satory, c'est "fume". Je les déteste....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 10:41

TomTrailRunner a écrit:Est-il toléré d'accepter un petit carré si on marche dans un TGV à l'arrêt :?:
Depuis 3jours, j'en aurais tiré bon parti :?


Je pense qu'on peut valider....à condition que tu descendes du TGV. Donc, ça compte pas si tu es arrêté en pleine voie...;-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 19:20

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Est-il toléré d'accepter un petit carré si on marche dans un TGV à l'arrêt :?:
Depuis 3jours, j'en aurais tiré bon parti :?
Je pense qu'on peut valider....à condition que tu descendes du TGV. Donc, ça compte pas si tu es arrêté en pleine voie...;-)

Ah belle :idea: je valide

Bon, ça ne m'aurait servi qu'une x en 10 ans...pour visiter la gare de St Pierre des corps parfaitement accessible sinon :shock: :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 19:28

Arclusaz a écrit:Sevenwill, il y une visite du Fort de Vancia qui est proposée lors des journées du patrimoine.
En même temps, Tom a le carré qu'il te manque (merci le jjaboumer !) donc il doit être aussi possible en temps normal.

Ah oui, très simple : vaut 6 au TwiScore,
Vs = 1 + 1 (T1 (semicarrossable mais très simple)) + 3 (A2 (clôture en partie affaissée par un arbre tombéé)) + 1 (P2 (il y a des panneaux domaine militaire de loin en loin)) + 0 (C0) ; je compte pas de bonus mais j'ai dû m'y prendre à 2x et vu la maréchaussée qui ne m'a pas embarquée

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 19:30

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:Sevenwill, il y une visite du Fort de Vancia qui est proposée lors des journées du patrimoine.
En même temps, Tom a le carré qu'il te manque (merci le jjaboumer !) donc il doit être aussi possible en temps normal.

Ah oui, très simple : vaut 6 au TwiScore,
Vs = 1 + 1 (T1 (semicarrossable mais très simple)) + 3 (A2 (clôture en partie affaissée par un arbre tombéé)) + 1 (P2 (il y a des panneaux domaine militaire de loin en loin)) + 0 (C0) ; je compte pas de bonus mais j'ai dû m'y prendre à 2x et vu la maréchaussée qui ne m'a pas embarquée

bon, ben faut que j' aille aux journées du patrimoine alors : Vinatier avec Mazouth et Fort de Vancia avec William (et il reste la kayak à faire !)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 19:36

Arclusaz a écrit:..Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le programme "lyonnais".

j'ai repéré une visite de l'hopital psychiatrique du Vinatier, maintenant fermé au public et quelques forts militaires dont je ne connais pas les conditions d'accès habituelles.

Rien vu pour le moment pour la caserne de la Mouche ou le centre TGV ou les usines Sanofi de Marcy l'étoile qui nous bloquent tous.

Alors mes pb :
l'usine Kem One de Balan, la base militaire de La Valbonne, les plans d'eau du Grand Large et de eaux bleues & l'île de la Pape :?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 19:44

TomTrailRunner a écrit:... :arrow: Me reste donc 9 (peut être 10) petits carrés accessibles dans la zone violette pour finaliser MON 3ème et dernier objectif de ce petit jeu qui était couvrir toute ma zone de VéloTaff :mrgreen:

Plus que 4 dont 2 qui me font ch....
Yard_Hard.JPG
Yard_Hard.JPG (25.14 Kio) Consulté 946 fois

:arrow: failli arriver en retard en réunion moi ce matin :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 19:50

le sentier en haut à gauche, ça passe pas ? puis 200 m dans la forêt direction plein sud et c'est bouclé. depuis mon canapé, c'est simple....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 09:05

Paris Gare de Lyon-Le Creusot-Lyon Part Dieu-Saint-Etienne Chateaucreux --> normalement 2 grands carrés de plus et entre 3 et 6 petits (selon la façon dont on optimise à Sainté).

Y'a pas de petits profits....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 09:18

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Est-il toléré d'accepter un petit carré si on marche dans un TGV à l'arrêt :?:
Depuis 3jours, j'en aurais tiré bon parti :?


Je pense qu'on peut valider....à condition que tu descendes du TGV. Donc, ça compte pas si tu es arrêté en pleine voie...;-)

ça me fait penser à mon "record" d'altitude : 4900m au Pérou mais..en train. Pour valider, je me suis débrouillé pour sortir brièvement du wagon, poser un pied et remonter.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 09:24

Et d'un.

Le prochain devrait compter double car il sera en terres hautement hostiles.

(mais si j'arrive à courir au bout du quai et revenir pendant qu'ils débranchent les rames de TGV, ça peut faire 2)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 09:29

bubulle a écrit:Et d'un.

Le prochain devrait compter double car il sera en terres hautement hostiles.


je vais demander au conducteur de redemarrer rapidement pour que tu restes bloquer en terres lyonnaises.

Bon, à la réflexion, c'est un peu limite comme système car c'est quand même les endroits où on a fait une activité physique : je n'emploierais donc probablement pas cette technique. Mais, comme pour le jeu des 365 h, chacun fait bien comme il veut, fixe ses propres règles et s'arrange avec sa conscience.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 10:10

Arclusaz a écrit:Bon, à la réflexion, c'est un peu limite comme système car c'est quand même les endroits où on a fait une activité physique : je n'emploierais donc probablement pas cette technique. Mais, comme pour le jeu des 365 h, chacun fait bien comme il veut, fixe ses propres règles et s'arrange avec sa conscience.


Eh, l'air de rien : 480 mètres en 4 minutes 28 pour aller au bout de la rame (celle qui n'aura jamais le bonheur de voir le 42) et revenir, avant que la mienne, de rame, ne reparte. J'ai donc même pris des risques.

Bon, pour le carré creusotain, je dis pas, mais il est plus que probable qu'il reste éternellement dans un splendide isolement qui illustrera éternellement l'absence dramatique d'ultra-trail dans cette partie relativement quelconque de la Saône et Loire (laquelle Saône et Loire est, cela dit, la Terre d'Origine des mes ancêtres : aller y faire au moins un carré me semble être une sorte d'hommage à la grandeur des Perrier). Rien que ça.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 12:17

Vous êtes des malades !

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 14:13

BouBou27 a écrit:Vous êtes des malades !

c'est clair, je suis un rigolo moi à côté avec mes rando dans le trou du c... de nulle part pour valider mes PCD :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 16:35

BouBou27 a écrit:Vous êtes des malades !


Hôpital, Charité, tout ça, hein, eh oh! ;-)

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 17:00

Ce matin je suis allé acheter un nième vélo, un vieux vtt pour yardinher dans les bois. J’en ai profité au retour pour aller labourer un peu la boucle de Colombes, en vue d’une extension future de mon Uber, ce qui m’a fait gagner une place au classement. maintenant devant c’est Benlacrampe à plus de 2000 carrés…

Messagepar Miche » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 19:37

Cet après-midi, le JJAB a fait un sans faute et Mr Q est content...
Squadrats67.png
Squadrats67.png (110.77 Kio) Consulté 836 fois

Au fait il faudrait que Bruno nous mette la musique de Carros de Foc quand on agrandit son Ubersquadratino...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 20:43

j"ai bien fait bipper le JJAB cet après midi (une soixantaine de fois). pas eu les désagréments (coupures de la trace de la semaine dernière alors que cette fois ci j'étais dans des coins encaissés et très très peu peuplés).
J'ai néanmoins perdu mes carrés verts mais qu'une seule fois à un moment où le JJAB ets revenu sur la page du classement sans que je lui demande (au moins volontairement, je n'exclue pas d'avoir appuyer à un endroit où il ne fallait pas).

bref, t'as un bel outil bruno !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Sep 2022, 12:53

Arclusaz a écrit:j"ai bien fait bipper le JJAB cet après midi (une soixantaine de fois). pas eu les désagréments (coupures de la trace de la semaine dernière alors que cette fois ci j'étais dans des coins encaissés et très très peu peuplés).
J'ai néanmoins perdu mes carrés verts mais qu'une seule fois à un moment où le JJAB ets revenu sur la page du classement sans que je lui demande (au moins volontairement, je n'exclue pas d'avoir appuyer à un endroit où il ne fallait pas).

Matinée chaotique (perte des carrés validés à mi-sortie (#GDdB), pilotage à vue car le bois par lequel je comptais passer était infesté de nemrods en manque, domaines clos à double tour et dobermans salopant les plans B, C jusqu'assez loin dans l'alphabet, bref, j'ai probablement coché de quoi Twiscorer honnêtement, mais ces jjacrobaties m'ont permis de connecter le cluster de Figuerolles au yardinet Istréen qui, grace à ces 33 squadratinhos subtilement distribués entre St Mitre les Remparts et la ZAC des étangs, bondit à 393 d'Istres à Martigues.
Une trentaine de squadratinhos essentiellement urbains et le Yardinet gobera le cluster martégau, prêt à franchir le chenal de Caronte en direction de la chaîne de l'Estaque.

Et des zones Seveso de Lavera.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Sep 2022, 13:10

Quoi de mieux que la chasse aux carrés pour découvrir son nouveau lieu de vie :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 15:38

C'est de la triche :mrgreen:

Screenshot_20220912-153602_Les Echos.jpg
Screenshot_20220912-153602_Les Echos.jpg (199.73 Kio) Consulté 730 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 15:47

Si elle a respecté les procédures, elle a laissé son téléphone et sa Fenix à l'entrée.

Sinon, la foudre des articles 413-11 à 413-14 du code pénal va s'abattre sur elle.
(Jusqu'à 5 ans de prison et 75000 € d'amende)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 16:30

jpoggio a écrit:Matinée chaotique (perte des carrés validés à mi-sortie (#GDdB)

Je vais ajouter une option pour contourner le bug que je n'arrive pas a localiser.
L'option permettra qu'en cas de rechargement de la page, les carrés visités par la trace seront recalculés

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 16:47

BouBou27 a écrit:
jpoggio a écrit:Matinée chaotique (perte des carrés validés à mi-sortie (#GDdB)

Je vais ajouter une option pour contourner le bug que je n'arrive pas a localiser.
L'option permettra qu'en cas de rechargement de la page, les carrés visités par la trace seront recalculés


ah oui, ça c'est bien !!!!

mais il faudra avoir une connexion internet de bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas dans les bois. ne risque t on pas alors de tout perdre, la trace et surtout le fond de carte ?

je n'ai jamais bien compris ce qu'il fallait avoir comme connexion pour que le JJAB fonctionne. Il a marché dans des lieux improbables. Est-ce que si on a lancé le JJAB avec le fond de carte une fois, on a accès à ce fond même sans connexion ?

pas sur d'être clair....

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 16:49

J’ai visité le mont Verdun avec mon école d’ingé il y a fort longtemps, mais c’était pas ouf dedans bien loin de la base secrète que j’imaginais

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 16:56

je la suis sur Strava, elle vient de poster sa sortie avec le hashtag #basesecretepasouf :D

Sinon, je me suis farci tout le programme des journées du patrimoine de Vincennes, y'a moyen de visiter le château sous toutes ses coutures mais le fort de Vincennes reste fermé :cry:
Dernière édition par Razouille le 12 Sep 2022, 17:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 16:57

Razouille a écrit:je la suis sur Strava, elle vient de poster sa sortie avec le hashtag #basesecretepasouf :D


si elle propose de revendre les carrés, on se cotise ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 17:00

Elle devrait aussi penser à jouer au jeu des 365h, parce qu'Elisabeth borne beaucoup...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 19:48

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
jpoggio a écrit:Matinée chaotique (perte des carrés validés à mi-sortie (#GDdB)

Je vais ajouter une option pour contourner le bug que je n'arrive pas a localiser.
L'option permettra qu'en cas de rechargement de la page, les carrés visités par la trace seront recalculés


ah oui, ça c'est bien !!!!

mais il faudra avoir une connexion internet de bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas dans les bois. ne risque t on pas alors de tout perdre, la trace et surtout le fond de carte ?

je n'ai jamais bien compris ce qu'il fallait avoir comme connexion pour que le JJAB fonctionne. Il a marché dans des lieux improbables. Est-ce que si on a lancé le JJAB avec le fond de carte une fois, on a accès à ce fond même sans connexion ?

pas sur d'être clair....

Le JJAB n'utilise le réseau que pour le fond de map et récupérer les carrés. Et si c'est en cache, pas de reload.
Sont stockés en local dans votre navigateur:
- L'itinéraire (avec ses carrés)
- La trace
- Les carrés fait pendant la trace
- les réglages
- la position sur la carte

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 20:52

BouBou27 a écrit:
jpoggio a écrit:Matinée chaotique (perte des carrés validés à mi-sortie (#GDdB)

Je vais ajouter une option pour contourner le bug que je n'arrive pas a localiser.
L'option permettra qu'en cas de rechargement de la page, les carrés visités par la trace seront recalculés

Nan mais attends, te mets pas la rate au court bouillon non plus, on n'a qu'à faire gaffe à nos GDdBés épicétou.
Ça met du sport dans la sortie, songeons à l'époque d'avant JJAB (la préhistoire quoi) où l'on traçait à la mimine en regardant squadrats et où on yardinait à l'aveugle avec de bonnes comme de mauvaises surprises à la clé (#BackInMyDays, toussa).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 08:37

Poursuite du bouchage de petits trous avec une petite excursion en forêt privée proche de chez moi : pas si compliquée et ça faisait pas joli

Yard_matinal.JPG
Yard_matinal.JPG (16.85 Kio) Consulté 618 fois

Messagepar Twi » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 13:11

TomTrailRunner a écrit:C'est de la triche :mrgreen:

Screenshot_20220912-153602_Les Echos.jpg


De toute façon rassure-toi, dans le tunnel, le GPS ne passe pas.

NB : Le JJAB, si, il est infaillible, même en cas de guerre nucléaire.


Sinon Tom, y'a une autre solution : devenir Premier Ministre (tu est vachement plus connu que le précédent dont on a tous déjà oublié le nom, y'a pas de raison que tu aies pas tes chances).

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran