Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Twi » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 10:09

Arclusaz a écrit:on connait donc ton prochain objectif : afficher 3 fois du vert, une formalité....

Le "All" c'est un truc de cyclistes. Pas pour, moi merci !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 14:38

[quote="Twi"]La question étant (comme toujours) comment on fait la différence entre un bon chasseur de carrés et un mauvais chasseur de carrés ?

Aux carrés difficiles.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 14:53

benlacrampe a écrit:
Twi a écrit:La question étant (comme toujours) comment on fait la différence entre un bon chasseur de carrés et un mauvais chasseur de carrés ?

Aux carrés difficiles.

On va compter les clôtures et barrières traversées avec un facteur suivant la hauteur

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 15:32

Twi a écrit:La question étant (comme toujours) comment on fait la différence entre un bon chasseur de carrés et un mauvais chasseur de carrés ?


Çà c'est encore une question à la con ! . :wink:

Pour comprendre, putain c'est essentiel d'avoir une âme de poête pour être chasseur de carrés.

Quelque part, la chasse aux carrés, c'est un contact avec Dame Nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers des écharpes de brume.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Poppy » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 16:27

C'est surtout un contact avec les bords des aéroports, des bretelles d'autoroutes et autres usines :lol:
La nature avec un petit n.

Mais c'est fun quand même

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 17:27

Je dirais "un bon chasseur est un chasseur sachant chasser sans son Jjab", mais c'est petit joueur au niveau travail de la diction.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 18:07

jpoggio a écrit:Je dirais "un bon chasseur est un chasseur sachant chasser sans son Jjab", mais c'est petit joueur au niveau travail de la diction.

Moi je dirais que le Jjab est le meilleur ami du chasseur de carré.
Mais d'abord, il faut l'apprivoiser

Messagepar Twi » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 18:16

L'Dingo a écrit:
Twi a écrit:La question étant (comme toujours) comment on fait la différence entre un bon chasseur de carrés et un mauvais chasseur de carrés ?


Çà c'est encore une question à la con ! . :wink:

Pour comprendre, putain c'est essentiel d'avoir une âme de poête pour être chasseur de carrés.

Quelque part, la chasse aux carrés, c'est un contact avec Dame Nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers des écharpes de brume.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est bien ce que je pensais.

Moi j'aurais dit aussi que le mauvais chasseur de carrés, c'est le gars, il a son jjab, il voit un carré blanc, il y va.
Dernière édition par Twi le 03 Fév 2022, 18:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 18:17

Twi a écrit:
L'Dingo a écrit:
Twi a écrit:La question étant (comme toujours) comment on fait la différence entre un bon chasseur de carrés et un mauvais chasseur de carrés ?


Çà c'est encore une question à la con ! . :wink:

Pour comprendre, putain c'est essentiel d'avoir une âme de poête pour être chasseur de carrés.

Quelque part, la chasse aux carrés, c'est un contact avec Dame Nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers des écharpes de brume.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est bien ce que je pensais.

Moi j'aurais dit aussi que le mauvais chasseur de carrés, c'est le gars, il a son jjab, il voit un carré blanc, il y va.


Alors que le bon chasseur de carrés, c'est le gars, il a son jjab, il voit un carré blanc, ... il y va, mais c'est pas pareil.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 18:21

Twi a écrit:
Twi a écrit:
L'Dingo a écrit:
C'est bien ce que je pensais.

Moi j'aurais dit aussi que le mauvais chasseur de carrés, c'est le gars, il a son jjab, il voit un carré blanc, il y va.


Alors que le bon chasseur de carrés, c'est le gars, il a son jjab, il voit un carré blanc, ... il y va, mais c'est pas pareil.

C'est pas la même chose: y'a le bon chasseur, et y'a le mauvais chasseur... Y'a le viandard, et y'a le non viandard

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 18:41

tain, je suis devenu accroc au bip du jjab !!!!!! c'est vraiment trop bon quand ça sonne et c'est vraiment super super pratique quand on est dans un lieu où on veut pas trop trainer.
petite sortie sympa à midi, une trentaine de le yardin, découverte de chemins sympas à quelques encablures de coins où je suis passé des dizaines de fois.

mais, j'ai appris que mon fidèle destrier allait devoir bientôt prendre sa retraite (cadre tordu) : je suis triste car on s'entendait bien.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 21:52

Arclusaz a écrit:tain, je suis devenu accroc au bip du jjab !!!!!!....

Après il sonne fort le truc, m'est arrivé de le désactiver pour être en mode FOMBECTO

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 21:58

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:tain, je suis devenu accroc au bip du jjab !!!!!!....

Après il sonne fort le truc, m'est arrivé de le désactiver pour être en mode FOMBECTO

Ha ! Faut que je vois comment réduire le volume…
Mais malheureusement j’ai oublié de sauvegarder mon fichier garage band
Je vais demander à mes filles à l’oreille abs de me retrouver les notes

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 22:54

Retour dans les zones indus de Vitry, j'y était semaine dernière et strava avait buggé, j'avais pu récupérer mes carrés grâce au jjab sauf une dizaine, donc rebelote pour faire des gauche droite gauche au milieu des camionnettes blanches qui foncent dans les rues défoncées de la vaste banlieue.
J'ai eu une zone Sanofi aussi, elle n'était pas farouche en fait.
Maintenant sur mon chemin velotaf du jeudi il reste surtout des carrés difficiles ou accessibles à certaines heures où je passe rarement, ça va être du cas par cas.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 00:20

Panzani a écrit:donc rebelote pour faire des gauche droite gauche au milieu des camionnettes blanches qui foncent dans les rues défoncées de la vaste banlieue

La même dans Saint Ouen et Aubervilliers cet après-midi avec en plus la découverte du chantier du Fort d'Aubervilliers au milieu des tours HLM délabrées. Sinistre et flippant.
Ce jeu fait faire des trucs un peu cheloud quand même :-)

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 15:47

Une voyante a lu l’avenir dans la forme de mon yardinho et m’a dit que c’était safe

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 16:17

Sans vouloir cafter, le yardinho du leader mondial de l'übersquadratinho a quand même des trucs bizarres quand on sort de son périmètre habituel

Capture.JPG
Capture.JPG (60.15 Kio) Consulté 681 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 17:14

bubulle a écrit:Sans vouloir cafter, le yardinho du leader mondial de l'übersquadratinho a quand même des trucs bizarres quand on sort de son périmètre habituel

Et encore, on ne voit pas la trace retorse (mais toutefois fort élégante) qui a permis de valider (et même de survalider) ce yardinet.

[edit] ce qui me fait penser qu'avec mon humour douteux, il me reste un carré à valider dans le quartier, tiens... :roll:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 17:15

Bon, je reviens dans la game. Mon genou est rétabli.
Mais demain, opération gros carré (madame veut aller a Rouen. J'ai mis une condition)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 17:19

Evolution du Jjab:
- Ajout du mode de transport "Vélo" (en plus donc de vol d'oiseau, chemin, route). Attention, il fait prendre des petits chemins en campagne (c'est pourquo je ne l'avais pas mis). Mais en ville, c'et mieux que "route" qui me fait prendre des 4 voies alors qu'il y a une piste cyclable.
- Ajout de la carte CyclOSM ui met en évidence les pistes cyclables

Messagepar Grinhu » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 20:05

Panzani a écrit:Retour dans les zones indus de Vitry, j'y était semaine dernière et strava avait buggé, j'avais pu récupérer mes carrés grâce au jjab sauf une dizaine, donc rebelote pour faire des gauche droite gauche au milieu des camionnettes blanches qui foncent dans les rues défoncées de la vaste banlieue.
J'ai eu une zone Sanofi aussi, elle n'était pas farouche en fait.
Maintenant sur mon chemin velotaf du jeudi il reste surtout des carrés difficiles ou accessibles à certaines heures où je passe rarement, ça va être du cas par cas.

Je suis pas mal dedans aussi en ce moment.
Je défriche et cherche des solutions pour les points durs, mais à part deux trois pour l'instant, rien de compliqué jusqu'à l'A86, on verra plus loin.
Vers St Maur, Bonneuil, Créteil (même le Lac), ça passe.

Messagepar Sarto » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 20:48

BouBou27 a écrit:Evolution du Jjab:
- Ajout du mode de transport "Vélo" (en plus donc de vol d'oiseau, chemin, route). Attention, il fait prendre des petits chemins en campagne (c'est pourquo je ne l'avais pas mis). Mais en ville, c'et mieux que "route" qui me fait prendre des 4 voies alors qu'il y a une piste cyclable.
- Ajout de la carte CyclOSM ui met en évidence les pistes cyclables

Merci ! C'est un routage plus vélo balade qui prend quelques options surprenantes à privilégier les petites rues mais en mixant avec voiture on arrive à des choses bien en terrain à peu près connu. Au moins ça tient compte des doubles sens cyclables, voies de bus et autres.

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 20:57

Grinhu a écrit:
Panzani a écrit:Je suis pas mal dedans aussi en ce moment.
Je défriche et cherche des solutions pour les points durs, mais à part deux trois pour l'instant, rien de compliqué jusqu'à l'A86, on verra plus loin.
Vers St Maur, Bonneuil, Créteil (même le Lac), ça passe.


J’ai vu que tu es entré dans l’ancienne centrale électrique de Vitry, tu as demandé au gardien?
Édit: il’y a sur YT une vidéo d’urbex on y voit des gars y entrer ( et monter sur les cheminées…)

Messagepar Grinhu » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 23:51

Panzani a écrit:
Grinhu a écrit:
Panzani a écrit:Je suis pas mal dedans aussi en ce moment.
Je défriche et cherche des solutions pour les points durs, mais à part deux trois pour l'instant, rien de compliqué jusqu'à l'A86, on verra plus loin.
Vers St Maur, Bonneuil, Créteil (même le Lac), ça passe.


J’ai vu que tu es entré dans l’ancienne centrale électrique de Vitry, tu as demandé au gardien?
Édit: il’y a sur YT une vidéo d’urbex on y voit des gars y entrer ( et monter sur les cheminées…)

Dans la centrale, il y a des travaux en ce moment, et les gardiens ne gardent pas grand chose. Il m'a rattrapé quand j'avais fait le tour.
Le midi, le chantier était arrêté, c'était safe.
Il me reste dans ce coin une société de sécurité toujours fermée et encore un centre sncf.
Le midi, il y a des aller et venues, c'est à 5km de mon boulot, je finirai par y entrer.
À côté de la centrale, côté ouest, il y a un terrain vague avec grillage déglingué, ça permet d'avoir acces à un des carrés de la centrale, la grille après a l'air de tenir.
Il y a aussi un espace festif à côté, peut être que l'été ça peut permettre de faire un apéro carré.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 11:17

de mon côté je me suis attaqué à la partie Ouest du 93 le long de l'A1 mis avec les travaux des JO c'est une galère noire. Les itinéraires que je valide avant de partir sont tous bloqués, et je tourne en rond comme un hamster sur des routes étroites avec les voitures vénères derrière qui mettent la pression. Pas marrant, pas agréable. Du coup j'avance carré par carré mais à ce rythme là je ne suis pas rendu :D

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 11:35

Il faut varier les plaisirs et pour changer des zones industrielles j’ai fait un tour dans le XVIe et Neuilly ce matin, à petite vitesse pour admirer les magnifiques bâtiments, le parc de l’hippodrome d’Auteuil, le Parc des Princes…. Et voilà j’ai tous les carrés de Paris! Périf compris! La foule en liesse m’a fait une haie d’honneur sur les Champs pour célébrer cet événement historique .

Messagepar Grinhu » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 17:29

Panzani a écrit:Il faut varier les plaisirs et pour changer des zones industrielles j’ai fait un tour dans le XVIe et Neuilly ce matin, à petite vitesse pour admirer les magnifiques bâtiments, le parc de l’hippodrome d’Auteuil, le Parc des Princes…. Et voilà j’ai tous les carrés de Paris! Périf compris! La foule en liesse m’a fait une haie d’honneur sur les Champs pour célébrer cet événement historique .

Faudrait que j'y aille aussi pour avancer dans wanderer et cocher les quelques cases qui me manquent dans Paris, mais c'est pas mon coin préféré. T'as bien fait de profiter du beau temps en tout cas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 17:45

Comme Sèvres, c'est quand même un peu beaucoup très urbain, pour ne pas dire un poil chiant, et que Ville d'Avray, c'est kif-kif (en réalité, c'est surtout que le moindre millimètre de forêt aux alentours avait déjà vu mes baskets), je suis allé boucher un grand coin sur les terres de Maître Jacques, par ce beau soleil.

+55 au yardinho (qui ressemble de plus en plus à une drôle de bestiole....) et surtout +4 à l'über qui passe en 28x28

Problème, c'est que l'über est maintenant coincé sur 3 de ses 4 côtés :
- à l'Est par un hangar de Satory où je doute que l'Armée Française veuille me laisser vadrouiller en passant inaperçu, même de nuit
- au Sud par la composante aérienne de ladite vaillante Armée Française qui verrait certainement une intrusion sur la base de Villacoublay d'un oeil peu complaisant
- au Nord par cette p.....n de résidence d'ultra-riches à Marne la Coquette. En elle réside mon seul espoir, en allant camper devant le portail et profiter rapidement de la sortie d'un carrosse pour m'immiscer entre les hauts murs. Ou alors emprunter sa montre pourrie à Jacques et espérer un bug analogue à celui qu'il a eu sur un de ses Ecotrails.

Mais on va déjà commencer par viser les 4000 au yardinho. Là, j'ai encore du potentiel à exploiter.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 19:17

Et ben voilà, j'ai fini par faire sauter les derniers goulots d'étranglement qui empêchaient la liaison de mon yardhin principal et de celui du boulot. +132 au yardinho, je n'avais encore jamais fais un score pareil :D

Par contre, les deux carrés de MSD au sud de Riom me sont définitivement inaccessibles. Ils sont trop loin derrière les barrières de sécurité pour être atteints :evil:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 19:38

Panzani a écrit:…. Et voilà j’ai tous les carrés de Paris! Périf compris! La foule en liesse m’a fait une haie d’honneur sur les Champs pour célébrer cet événement historique .


Bien ! .. mais pas tout a fait , les bois de Vincennes et Boulogne font parti du 75 , et il y a aussi Roland Garros et un (tout) petit bout d'un carré en limite de Gentilly 8)
Paris Dep.jpg
Paris Dep.jpg (909.69 Kio) Consulté 510 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 20:06

Spir a écrit:Et ben voilà, j'ai fini par faire sauter les derniers goulots d'étranglement qui empêchaient la liaison de mon yardhin principal et de celui du boulot. +132 au yardinho, je n'avais encore jamais fais un score pareil :D

Par contre, les deux carrés de MSD au sud de Riom me sont définitivement inaccessibles. Ils sont trop loin derrière les barrières de sécurité pour être atteints :evil:


T'as pas essayé de passer à l'Est, pas le cours d'eau qui passe sous la 4 voies ?

Et, à part ça, je suis déçu : le mec il a le droit de rentrer de un géant centre d'essais automobile et c'est même pas encore complètement couvert. Boubou et moi, bloqués tous deux par un p....a de Centre Renault, on est jaloux.

Et on dirait, aussi, que tu as encore plein de potentiel inexpoité sur certain plateau volcanique....avec des tas de clusters à joindre ensemble

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 20:19

le 16e moi je refuse par principe ^^
Bon, en vrai, c'est surtout que je trouve ça tellement chou ce joli coeur en plein dans mon yardino.

Tant que ça ne me bloquera pas pour le uber, je le laisse en blanc

Image1.jpg
Image1.jpg (20.36 Kio) Consulté 495 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 20:25

Quoi ?! Spir peut nous faire visiter les centres d’essais de Renault ?
C’est très intéressant ça :lol:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 21:12

Malheureusement, on ne peut pas se balader sur les pistes comme ça... Faudra que j'attende la prochaine édition de "courir à Ladoux" pour y cocher quelques carrés. Ce sera l'occasion de courir un 10km...

Bcp de potentiel dans les Puys, oui, sachant que les carrés hors chemins peuvent coûter cher dans les forêts auvergnates (et je ne parle même pas des droits de passage dont on doit s'acquitter auprès des leprechauns et autres fées des bois...)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 21:39

Histoire d'attester que je suis toujours vivant, j'informe la communauté de quatre petits carrés supplémentaires acquis en allant rendre visite à de la famille rue de Charonne.
Ce sera sans doute tout le butin de la semaine et j'ai la conviction que ce n'est pas moi qui gâcherai le sommeil des Polonais.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 22:09

jpoggio a écrit:Histoire d'attester que je suis toujours vivant, j'informe la communauté de quatre petits carrés supplémentaires acquis en allant rendre visite à de la famille rue de Charonne.
Ce sera sans doute tout le butin de la semaine et j'ai la conviction que ce n'est pas moi qui gâcherai le sommeil des Polonais.



Ils sont pas lourds, en février
À se souvenir de Charonne
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolèrent leur besogne

Renaud - Hexagone

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 01:02

Rem a écrit:
Bien ! .. mais pas tout a fait , les bois de Vincennes et Boulogne font parti du 75 , et il y a aussi Roland Garros et un (tout) petit bout d'un carré en limite de Gentilly 8)
Paris Dep.jpg


Oui j’ai Paris intra muros le seul qui compte

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 14:59

sortie du jour. trop mauvais temps, pas eu le courage d'aller en suisse normande
donc sortie autour de Caen 33,6km
3 carrés statshunter
3 uber
86 squadra
1 yardinho :cry:
1 hypo. ça c'était pas prévu. j'en ai vraiment bavé sur la fin.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 15:51

Début janvier, je me mets au petits carrés, je pars de loin, 40ème. Depuis j'ai fait 500km, +700 au yardinho et je suis... 40ème :shock:
Eh oh, il est truqué votre truc !! :evil:

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 15:53

+365 au Yardhino aujourdhui... Ca n'arrivera pas tous les jours alors je tenais à le partager :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran