Recherche régime rapide

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 07:06

Salut

Bon je suis dans la mierda

J'ai eu la bonne idée de proposer de faire un off en montagne cet été sur kikourou, et manque de bol, c'est que des avions de chasse qui viennent
et en plus d'être des avions de chasse, ils sont ultra light entre 56 et 70 kg
Donc, par souci de vérification, j"ai rebranché la balance et ... soit elle marche plus, soit je vais souffrir : 85,5 kg :shock: :oops:

En gros, il me reste 10 semaines pour perdre 10 kg, parce que même faire porter mon sac ne fera pas assez de différence , donc si vous avez des bonnes idées je suis preneur
et si vous avez une technique pour inciter les autres à en reprendre un peu de leur côté pour que je ne sois pas le seul à faire des efforts :mrgreen:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 07:12

intermittent fasting 16/24 (jeun 20h à 12h, manger équilibré sur les deux repas) et entrainement en zone 2 (lactates < 2mmol/kg) sorties très lentes en endurance pour fonctionner sur les lipides

Faut plus optimiser sur la carburation (sucre/lipide) que le poids

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 07:45

Ce genre d'objectif est une belle connerie
Perdre 10 kg en quelque semaine est toujours possible, mais ton organisme, lui, va demander beaucoup plus pour s'adapter à cette perte.
Un estomac de fonctionne pas de la même façon pour un corps de 85 kg ou 75kg, les besoins sont différents et tu peux pas lui demander de changer en quelques semaines
Ou c'est le risque de fatigue, blessure, voir faire du yoyo et retrouver ton poids d'avant dans 3 mois.

Tu es entouré de fusées ?
C'est à elle de s'adapter à toi et non l'inverse,
Cela donnera l'occasion de faire des séances en EF

Messagepar huralp » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 08:08

100% d'accord avec Galaté57, perdre 10kg en 10 semaines c'est une folie, la fatigue engendrée va t'exposer aux blessures, en t'imposant cela tu risques fort de ne pas finir ton off.
Dans ce cas à toi de donner le rythme et aux autres de s'y adapter.

Messagepar shef » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 08:55

Je propose une ablation des quadris vus qu'ils ne te servent pas trop. Mais pas dit que le gain soit suffisant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 08:56

Au moins tu vas pouvoir aller te faire vacciner avec ce poids :lol: :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 09:13

Antoine_974 a écrit:Au moins tu vas pouvoir aller te faire vacciner avec ce poids :lol: :lol:

Excellent :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 09:15

Non mais sinon (sérieusement) c'est quoi ton poids de forme habituel. Vu ta taille un 80 kg semble déjà raisonnable ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 09:38

shef a écrit:Je propose une ablation des quadris vus qu'ils ne te servent pas trop. Mais pas dit que le gain soit suffisant.


Mais je n'ai pas de quadris :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 09:40

Antoine_974 a écrit:Au moins tu vas pouvoir aller te faire vacciner avec ce poids :lol: :lol:


:lol: :lol:
va savoir que le vaccin aurait d'autres vertus :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 09:41

coco38 a écrit:Non mais sinon (sérieusement) c'est quoi ton poids de forme habituel. Vu ta taille un 80 kg semble déjà raisonnable ?


Ben 85 ! :mrgreen:

Bon plutôt 80 pour 1,83
Mais Tom est plus grand et en fait 65/70

78 est faisable, en dessous çà m'oblige à supprimer l'apéro et là gros dilemne :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 09:45

Lécureuil a écrit:
coco38 a écrit:Non mais sinon (sérieusement) c'est quoi ton poids de forme habituel. Vu ta taille un 80 kg semble déjà raisonnable ?


Ben 85 ! :mrgreen:

Bon plutôt 80 pour 1,83
Mais Tom est plus grand et en fait 65/70

78 est faisable, en dessous çà m'oblige à supprimer l'apéro et là gros dilemne :wink:


Entraine toi : tu vas perdre du poids et prendre du muscle. ça va pas résoudre ton problème sur la balance mais au moins tu seras - moche :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 09:47

SUR INTERNET LES MAJUSCULES CA ÉQUIVAUT A CRIER DONC TON TITRE EST MAINTENANT EN MINUSCULE GRACE AUX POUVOIRS DE MODO QUI ME SONT CONFÉRÉ.
CORDIALEMENT

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 10:13

Pourquoi tu n'engraisses pas tes potes, ce serait plus simple non ? :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 12:42

Cedric09 a écrit:Pourquoi tu n'engraisses pas tes potes, ce serait plus simple non ? :mrgreen:


Bonne idée mais ça je ne pourrais le faire que sur place
Pas avant

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 13:34

Lécureuil a écrit:
coco38 a écrit:Non mais sinon (sérieusement) c'est quoi ton poids de forme habituel. Vu ta taille un 80 kg semble déjà raisonnable ?


Ben 85 ! :mrgreen:

Bon plutôt 80 pour 1,83
Mais Tom est plus grand et en fait 65/70

78 est faisable, en dessous çà m'oblige à supprimer l'apéro et là gros dilemne :wink:


Et où est le problème ?
Pour 1,68 je suis à 71 kg... j'ai des copains de ma taille (je ne fréquente que sous 1.70 :mrgreen: ) qui font 60kg et je suis devant eux.
Cela dépend essentiellement de la morphologie de chacun..
Faut sortir des "normes" édictées par notre société.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 13:50

Arrêtes les noisettes :mrgreen: :arrow:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 14:05

Lécureuil a écrit:c'est que des avions de chasse qui viennent...
... et en plus d'être des avions de chasse, ils sont ultra light entre 56 et 70 kg


Non et non :mrgreen:

comme quoi les rongeurs ont fait (trop) des provisions cette hiver.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 16:08

Parlons peu mais bien :

Perdre 10 kg en 10 semaines n'a rien de spécialement dingue mais il faut mettre ça en corrélation avec l'objectif fixé. Tu vas restreindre ton organisme qui va devoir piocher dans ses réserves, et ça va le fatiguer. Si c'est pour un effort "court" genre un 10-15km je te dirais que ça pose pas vraiment de problème, t'aurais qu'à bien t'alimenter avec ce qu'il faut pour la course et pour quelques 10aines de minutes de course, ça tient.
Là tu nous parles d'un off en montagne et on sent bien que tu parles pas d'un petit 10km...
C'pô ben la mayme histoire leu t'say !

Aller fatiguer ton organisme comme ça pour partir sur plusieurs heures de course j'suis pas certain de ta chute là. C'est combien de km ton truc ?

Perso je suis adepte de ce genre de régimes un peu à la con dans le cadre de la boxe. J'ai jonglé sur +/- 25 kg selon ce qu j'avais à faire ces 10 dernières années. Mais c'était que pour des efforts très courts (3x3min) à chaque fois, et encore je suis persuadé que parfois ça m'a joué des tours même là dessus. J'imagine même pas pour un ultra...

A ta place sur 10 semaines je pars sur du -4/-5 kg juste pour le confort mais pas plus.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 17:33

Lécureuil a écrit:...
J'ai eu la bonne idée de proposer de faire un off en montagne cet été sur kikourou, et manque de bol, c'est que des avions de chasse qui viennent
et en plus d'être des avions de chasse, ils sont ultra light entre 56 et 70 kg
...

Tu m'as bien fait rire sur ce coup là DD, il ne faut pas t'inquiéter du tout, ce n'est pas une compétition mais une sortie entre copains alors pas d'inquiétudes pour l'allure, tout le monde s'attendra et de plus, ce n'est pas le poids le seul facteur déterminant de l'allure, heureusement 8)

Sinon, à bas les régimes car le meilleur moyen de se faire plaisir question nourriture, c'est de manger de tout, sans abus.
Juste un conseil, si je peux, par expérience, je me pèse tous les matins à la même heure (pas un dictat) et c'est super facile de réajuster si besoin et ainsi de ne varier que de + ou - 1kg tout au long de l'année :wink:
Après, nous les sportifs, ne devrions pas avoir besoin de faire de régime, la condition étant de maintenir un niveau d'entraînement donc de dépense minimum tout au long de l'année...
Ne pas oublier que la qualité de l'alimentation intervient dans la performance, la récupération et dans le fait de se sentir en bonne santé :)
On ira à ton allure rien que pour te remercier de l'avoir proposer et ce ne sera pas un sacrifice...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 17:37

PhilippeG-586 a écrit:...
Après, nous les sportifs, ne devrions pas avoir besoin de faire de régime, la condition étant de maintenir un niveau d'entraînement donc de dépense minimum tout au long de l'année...

Du coup je ne suis pas sûr que David soit un sportif... en fait :roll: :mrgreen: :arrow:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 17:54

Pour moi +1 à Akuna , même si je pense qu'effectivement ce genre d'objectif est un peu hasardeux...

Quand même, les gars, comparer le ratio taille/poids des uns des autres ... bientôt vous allez parler d'IMC, 'tention! :lol:

Messagepar peky » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 18:14

C'est de la com.

Il met surtout la pression sur les participants, l'écureuil. :mrgreen:

Sur le j2 c'est du hors piste et du passage en ligne de crêtes?
Une seule carte italienne suffit? (fraternali 11)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 19:03

peky a écrit:C'est de la com.

Il met surtout la pression sur les participants, l'écureuil. :mrgreen:

Sur le j2 c'est du hors piste et du passage en ligne de crêtes?
Une seule carte italienne suffit? (fraternali 11)


Chut chut !!!

J’ai la carte de Bruno Rosano encore mieux ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 19:16

Mazouth a écrit:
PhilippeG-586 a écrit:...
Après, nous les sportifs, ne devrions pas avoir besoin de faire de régime, la condition étant de maintenir un niveau d'entraînement donc de dépense minimum tout au long de l'année...

Du coup je ne suis pas sûr que David soit un sportif... en fait :roll: :mrgreen: :arrow:


Un quoi :?: :?:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Avr 2021, 20:18

Antoine_974 a écrit:
Mazouth a écrit:
PhilippeG-586 a écrit:...
Après, nous les sportifs, ne devrions pas avoir besoin de faire de régime, la condition étant de maintenir un niveau d'entraînement donc de dépense minimum tout au long de l'année...

Du coup je ne suis pas sûr que David soit un sportif... en fait :roll: :mrgreen: :arrow:


Un quoi :?: :?:


Trop facile !

Mazouth je note, les écureuils ont une très bonne mémoire ;-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Mai 2021, 09:10

Lécureuil a écrit:
coco38 a écrit:Non mais sinon (sérieusement) c'est quoi ton poids de forme habituel. Vu ta taille un 80 kg semble déjà raisonnable ?


Ben 85 ! :mrgreen:

Bon plutôt 80 pour 1,83
Mais Tom est plus grand et en fait 65/70

78 est faisable, en dessous çà m'oblige à supprimer l'apéro et là gros dilemne :wink:

Ben c'est justement par cela qu'il faut commencer :idea:
:arrow: plus d'alcool le soir :arrow: meilleur sommeil :arrow: sortie à jeun tous les matins (45mn EF) :arrow: le résultat viendra tout seul :mrgreen:

Tom_sub_70

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 14:48

Lécureuil a écrit:Salut

Bon je suis dans la mierda

J'ai eu la bonne idée de proposer de faire un off en montagne cet été sur kikourou, et manque de bol, c'est que des avions de chasse qui viennent
et en plus d'être des avions de chasse, ils sont ultra light entre 56 et 70 kg
Donc, par souci de vérification, j"ai rebranché la balance et ... soit elle marche plus, soit je vais souffrir : 85,5 kg :shock: :oops:

En gros, il me reste 10 semaines pour perdre 10 kg, parce que même faire porter mon sac ne fera pas assez de différence , donc si vous avez des bonnes idées je suis preneur
et si vous avez une technique pour inciter les autres à en reprendre un peu de leur côté pour que je ne sois pas le seul à faire des efforts :mrgreen:


Augmente la distance de ton off, au bout d'un moment tu seras le seul avec des réserves... tu vas les fumer :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 15:43

Je comprend pas, le but est pas de tourner a bas régime? :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 16:14

Franch a écrit:Je comprend pas, le but est pas de tourner a bas régime? :mrgreen:

Je crois que c'est à gras régime, en fait

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 16:26

Le gras, c’est la vie

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 12:18

manger 1100kcal/j en marchant 3000mD+/j, c'est assez efficace.
j'ai fait ça sur 7j l'année dernière sur la petite trotte à vik. l'avantage c'est que tu peux conserver le petit plaisir de la bière ou de la glace en pause au milieu de la journée. (voire même les deux)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 12:41

Ewi a écrit:
Lécureuil a écrit:Salut

Bon je suis dans la mierda

J'ai eu la bonne idée de proposer de faire un off en montagne cet été sur kikourou, et manque de bol, c'est que des avions de chasse qui viennent
et en plus d'être des avions de chasse, ils sont ultra light entre 56 et 70 kg
Donc, par souci de vérification, j"ai rebranché la balance et ... soit elle marche plus, soit je vais souffrir : 85,5 kg :shock: :oops:

En gros, il me reste 10 semaines pour perdre 10 kg, parce que même faire porter mon sac ne fera pas assez de différence , donc si vous avez des bonnes idées je suis preneur
et si vous avez une technique pour inciter les autres à en reprendre un peu de leur côté pour que je ne sois pas le seul à faire des efforts :mrgreen:


Augmente la distance de ton off, au bout d'un moment tu seras le seul avec des réserves... tu vas les fumer :mrgreen:


Bonne idée !

Mais le risque c'est qu'à trop augmenter je pourrai me retrouver seul tout court :mrgreen:
donc une autre option c'est d'aller dré dans le pentu pour réduire l'écart de vitesse ascensionnelle :twisted:

meja-rocca-la-via-normale-dal-colle-del-preit_1983.jpg
meja-rocca-la-via-normale-dal-colle-del-preit_1983.jpg (224.32 Kio) Consulté 1676 fois


meja-rocca-la-via-normale-dal-colle-del-preit_f119.jpg
meja-rocca-la-via-normale-dal-colle-del-preit_f119.jpg (432.39 Kio) Consulté 1676 fois

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 20:38

ced-marath a écrit:Perso j'ai fait un jeune long de 5 jours, ça m'a purifié le corps apres tu as envie de manger que des legumes et des fruits.. c'est une bonne experience à faire mais ça se prepare avec une descente et une remontée alimentaire de quelques jours. J'ai perdu 5kg en 5 jours et à l'heure actuelle je ne les ai pas repris! :roll:

la bouffe, c’est trop sacré pour ne pas manger :mrgreen:
Faut juste faire deux fois plus de sport pour pouvoir reprendre du dessert :P

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran