statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 13:57

Ne rigole pas, j'en suis à réfléchir à traverser l'étang de Berre à la nage sans parler des petites îles au large de Marseille.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 13:59

fparchemin a écrit:Ne rigole pas, j'en suis à réfléchir à traverser l'étang de Berre à la nage sans parler des petites îles au large de Marseille.


loue un canoé !

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 24 Oct 2020, 17:33

La loose aujourd'hui, je devais boucler le 28x28 en allant chercher ce carré, raté :roll: et j ai pris tous les autres carrés autour ... faudra retourner!
J ai pourtant bien fait le petit détour dans le champ :lol:
Capture.PNG
rate
Capture.PNG (63.99 Kio) Consulté 2219 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2020, 18:09

galette_saucisse a écrit:La loose aujourd'hui, je devais boucler le 28x28 en allant chercher ce carré, raté :roll: et j ai pris tous les autres carrés autour ... faudra retourner!
J ai pourtant bien fait le petit détour dans le champ :lol:
Capture.PNG


Tu as essayé d'affiner la trace? Des fois on a des miracles....:-)

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 25 Oct 2020, 17:18

comment tu fais ca? à partir de strava ou faut exporter pour bidouller dessus?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Oct 2020, 18:31

C’est dans StatsHunters, il faut sélectionner la trace/activité sur la carte, un menu apparaît.
Choisir “update activity precision”

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Nov 2020, 17:22

Twi a écrit:Le genre de hasard topographique qui fait pardonner tout les carrés qu'on a loupés à quelques mètres près :
5km, 9 carrés
La pièce jointe TALC2.jpg n’est à présent plus disponible

Même genre de hasard (même le carré sur la droite car j'ai bifurqué avant de faire demi-tour vu l'état du petit chemin) ce matin :mrgreen:
PetitCarréOptimisésParHasard.jpg
PetitCarréOptimisésParHasard.jpg (32.69 Kio) Consulté 2057 fois

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 12:27

Stathunter est une mine d'or de données qui ne servent pas à grand chose sinon à se lancer des défis débiles :)
J'ai découvert mon nombre d'Eddington (plus grande distance parcourue un nombre de fois égale ou supérieure au nombre de kilomètres parcourus) : 29 en course à pied, et 36 à velo. Ça me paraît bien peu tout ça... Peut-être car c'est seulement mes données depuis fin 2017 (pas de montre GPS avant). Je vais essayer d'améliorer ça dès la fin du confinement (surtout à vélo).
Ça donne quoi pour vous ?

Messagepar John Caffe » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 16:37

24 à pied... et un max square a seulement 4*4 sur presque 600 sorties cap c'est maigrichon !

79 à vélo par contre, la barrière des 100 sorties à 100 bornes se profile doucement 8)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 18:09

suis à :
63 rides de plus de 63km
40 run/rando de plus de 40k
( Eddington global 74

@John Caffe avec ton 24 + 79 , tu dois avoir un Max square global assez costaud ?

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 19:41

Pour le nombre d'Eddington, attention à l'unité. Les résultats en miles et en km sont très différents.

Dans les stats, je vois 88 km (61 miles).
Je n'arrive pas à ouvrir le club Kikourou mais j'avais vérifié un jour j'étais premier (ou pas loin) !

En revanche, je ne sais pas comment savoir s'il s'agit des activités cyclistes, running ou globales.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 20:06

fparchemin a écrit:Pour le nombre d'Eddington, attention à l'unité. Les résultats en miles et en km sont très différents.

Dans les stats, je vois 88 km (61 miles).


Oui plus facile à distance égale de faire 62 sorties de 62 miles que 100 sorties de 100km ^^

fparchemin a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir le club Kikourou mais j'avais vérifié un jour j'étais premier (ou pas loin) !
En revanche, je ne sais pas comment savoir s'il s'agit des activités cyclistes, running ou globales.


Pour ton eddington perso, tu filtres par activité et/ou date, dans la heatmap et les stats perso seront calculées avec ces filtres.
Pour les classements club c'est toutes activités en revanche.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 00:30

Merci pour l'astuce.
Du coup pour Eddington, c'est :

RUN = 26 km (17 miles)

BIKE = 86 km (60 miles)

Messagepar Twi » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 00:15

pcirat a écrit:Stathunter est une mine d'or de données qui ne servent pas à grand chose sinon à se lancer des défis débiles :)
J'ai découvert mon nombre d'Eddington (plus grande distance parcourue un nombre de fois égale ou supérieure au nombre de kilomètres parcourus) : 29 en course à pied, et 36 à velo. Ça me paraît bien peu tout ça... Peut-être car c'est seulement mes données depuis fin 2017 (pas de montre GPS avant). Je vais essayer d'améliorer ça dès la fin du confinement (surtout à vélo).
Ça donne quoi pour vous ?


Effectivement, bien débile. Du coup j'adore !
29 en CAP (plus que 3 pour le 30)
Le vélo, je connais pas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 09:12

L'Eddington du vieux coureur d'ultra pour qui le vélo c'est un truc de feignasse que tu fais quand lorsque tu es blessé : 56 en CAP, 32 à vélo....:-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 17:29

bubulle a écrit:L'Eddington du vieux coureur d'ultra pour qui le vélo c'est un truc de feignasse que tu fais quand lorsque tu es blessé : 56 en CAP, 32 à vélo....:-)

55 en CàP & 43 à vélo (26 à fin 2019 / on voit l'effet vélo des confinements :mrgreen: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 18:06

Tiens, un truc où je suis devant Tom....c'est pas comme dans les descentes et sur les vraies courses.....

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 18:40

Puisqu'on ne fait plus de compétition, on fait des stats...
Je viens de découvrir l' Eddington number !
Mon Eddington course est 27 Miles, on ne renie pas ses origines et les fameux 26,2 Miles :wink:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 12:35

Salut,

Quelqu'un a une astuce pour faire rosir ce fichu carré qui fait rien qu'à rester gris alors qu'on voit bien que la trace qu'elle y passe dedans quand même ?
(sans quoi j'aurais pris la départementale plein nord à l'entrée du village sans m'emm... à faire le détour par le centre)

Capture d’écran 2020-11-23 à 11.29.44.png
Capture d’écran 2020-11-23 à 11.29.44.png (89.24 Kio) Consulté 1749 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 12:46

Tu cliques sur la trace et tu sélectionnes "Update activity precision".

Si ça ne marche pas, c'est vraiment que t'es rien qu'un gros mytho qui trafique ses traces :D

Messagepar centori » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 15:39

eddington pour moi:
35km
26 miles

Messagepar Twi » sa fiche K
» 24 Nov 2020, 19:46

Arclusaz a écrit:Tu cliques sur la trace et tu sélectionnes "Update activity precision".

Si ça ne marche pas, c'est vraiment que t'es rien qu'un gros mytho qui trafique ses traces :D


Ça marche !
Ça prouve que je ne suis pas un gros mytho qui trafique mes traces. Me voilà rassuré !

Merci :mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 09:50

Je vais attendre le 15-Déc pour reprendre la chasse :P
361BEBB2-502F-460D-A0AF-CEBD993EF3C7.jpeg
361BEBB2-502F-460D-A0AF-CEBD993EF3C7.jpeg (1.47 Mio) Consulté 1658 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 12:55

Rem a écrit:Je vais attendre le 15-Déc pour reprendre la chasse :P

Ca t'apprendra à être trop bon au truc :mrgreen:

PetitCarréCercle 20K.jpg
PetitCarréCercle 20K.jpg (28.05 Kio) Consulté 1635 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 20:12

tiens, vous faites comment pour avoir le cercle sur vos carrés ? ça me ferait un chouette objectif pour la fin de l'année ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 22:57

Arclusaz a écrit:tiens, vous faites comment pour avoir le cercle sur vos carrés ? ça me ferait un chouette objectif pour la fin de l'année ...

collage de l'image d'un cercle sur la capture d'écran :wink:

1 capture d'écran
2 coller
3 tracer le cercle sur un outils qui fleurissent sur le web
4 repérer où passe ledit cercle
5 faire un cercle à la mano sur l'image de la capture d'écran
6 enregistrer le tout
:mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 23:24

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:tiens, vous faites comment pour avoir le cercle sur vos carrés ? ça me ferait un chouette objectif pour la fin de l'année ...

collage de l'image d'un cercle sur la capture d'écran :wink:

1 capture d'écran
2 coller
3 tracer le cercle sur un outils qui fleurissent sur le web
4 repérer où passe ledit cercle
5 faire un cercle à la mano sur l'image de la capture d'écran
6 enregistrer le tout
:mrgreen:


et tu crois que je vais gober ça ?

vos cercles sont parfaits.

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 23:26

le cercle est fait avec un logiciel de dessin. c'est son rayon qui est approximatif avec cette solution.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 23:47

@Arcluz,
Si tu cherches tjs : un moyen (un peu) laborieux :
- repérer ses coordonnés (décimales) sur Google map par exemple
- aller sur http://kml4earth.appspot.com/circlegen.html , rentrer ses coordonnées, générer kml
- aller ds openrunner, importer kml ds nouveau parcours , sauver gps
- aller ds StatsHunters, importer route (.gps

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 23:52

https://www.geoportail.gouv.fr/actualit ... te-de-20km
permet facilement d'obtenir le cercle autour du point cliqué, reste ensuite à prendre des points de repères pour retracer un cercle.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 18:10

Une douzaine de carrés possibles tout de même !

Capture d’e?cran 2020-11-26 a? 15.31.07.png
Capture d’e?cran 2020-11-26 a? 15.31.07.png (768.5 Kio) Consulté 1529 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 01:08

pcirat a écrit:Stathunter est une mine d'or de données qui ne servent pas à grand chose sinon à se lancer des défis débiles :)
J'ai découvert mon nombre d'Eddington (plus grande distance parcourue un nombre de fois égale ou supérieure au nombre de kilomètres parcourus) : 29 en course à pied, et 36 à velo.


Tiens, c'est le h-number de la CàP !

Je trouve 22km à pied et 46km à vélo.

Je ne sais pas comment vous faites pour remonter dans le temps.
Perso au-delà d'une année (acquisition d'une montre moderne...), je n'ai enregistré que qques balades marquantes.
Tiens d'ailleurs il me manque "juste" une petite liaison La Rochelle - Angers et Sète - Arles et ça me fera un "Orléans - Puy de Dôme en passant par Carcassonne ;-)

Capture.PNG
Capture.PNG (318.7 Kio) Consulté 1508 fois

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 10:08

Bonjour à tous,

Question d'un néophyte : Savez-vous si StatsHunters ou un autre outil permet de générer un gpx ou kml avec les carrés pour un département pour une importation dans OSMand ?
Merci pour votre retour,

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 17:10

popaul91 a écrit:Bonjour à tous,

Question d'un néophyte : Savez-vous si StatsHunters ou un autre outil permet de générer un gpx ou kml avec les carrés pour un département pour une importation dans OSMand ?
Merci pour votre retour,


C'est pour avoir un "fond de carte quadrillé" ? Si c'est bien ça la question, on est deux néophytes à se la poser. :roll:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 18:11

@popaul91,

Boubou27 avait poster quelques choses à ce sujet dans ce fil , quelques pages plus haut

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 18:27

Merci Rem,
En parcourant en diagonale ce fil j'avais effectivement vu qu'un kikou avait développé un script. En fait, je n'ai pas besoin de connaitre le taux de carrés parcourus comme semble le faire le script de Boubou, juste générer un fichier, kml, gpx des carrés d'un département ou tout autre format importable dans OSMand ou plus simplement dans QGis.
Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas déjà un outil d'export en ligne ?

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 23:59

Vélotaf à travers la colline, hier, ce qui me permet d'attraper un carré manquant et de passer à 18x18 :

Capture d’e?cran 2020-12-12 a? 19.46.33.png
Capture d’e?cran 2020-12-12 a? 19.46.33.png (687.19 Kio) Consulté 1243 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 10:19

popaul91 a écrit:Merci Rem,
En parcourant en diagonale ce fil j'avais effectivement vu qu'un kikou avait développé un script. En fait, je n'ai pas besoin de connaitre le taux de carrés parcourus comme semble le faire le script de Boubou, juste générer un fichier, kml, gpx des carrés d'un département ou tout autre format importable dans OSMand ou plus simplement dans QGis.
Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas déjà un outil d'export en ligne ?

Salut Popaul,
je peux facilement généré les fichiers kml des carrés par département.
Je te fais cela ce midi

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 13:37

Voilà,
vous trouverez ici: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
les fichiers KML des carrés pour chaque département Français

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 14:37

Alors ça c'est top ! Merci beaucoup !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran