statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar centori » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 10:06

bon finalement, le foot c'est pas si mal quand le fiston joue à l'exterieur
ça permet d'aller courir dans des coins, ou je ne vais jamais et donc choper des carrés
bilan du dernier match à l'extérieur de la saison
15 grands carrés
123 petits
bon et une defaite 4-2 mais le fiston a mis son 4eme but en 6 matchs et ça c'est sympa quand même
Pièces jointes
foot.jpg
foot.jpg (92.26 Kio) Consulté 8207 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 10:16

centori a écrit:bon et une defaite 4-2 mais le fiston a mis son 4eme but en 6 matchs et ça c'est sympa quand même


sauf que son père indigne n'était pas là pour le voir préférant aller s'ébattre sur d'improbables routes départementales.

Messagepar centori » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 15:03

Arclusaz a écrit:
centori a écrit:bon et une defaite 4-2 mais le fiston a mis son 4eme but en 6 matchs et ça c'est sympa quand même


sauf que son père indigne n'était pas là pour le voir préférant aller s'ébattre sur d'improbables routes départementales.


bah disons que l'hivers passer 1h00 et bientot 1h30 a se peler pour voir un match c'est pas top top agréable,
je préfére découvrir le coin
et je rentre suffisament tôt pour voir la fin du match
mais j'ai fini par me faire engueuler, le gamin ayant fini par me dire que ça lui foutait la pression de me savoir au bord du terrain (alors que promis je ne dis rien)
bref je ne regarde plus. c'est comme ça.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 17:52

Sortie d'hier
294km et 225 nouveaux grands carrés
Le ratio n'est pas mauvais. 8)

Normalement j'ai fini les 584 carrés du Val d'Oise (95) à titre personnel à la prochaine màj.
Je coupe la politesse à Sarto et Rem qui en étaient proches. :wink:
Il était déjà complet pour la communauté.

Parti des abords de l'A1, traversé vers l'ouest direction les Mureaux et la Seine.
La longue suite du parcours c'est une optimisation commandée par les méandres et les quelques ponts sur la Seine pour ne pas repasser 2 fois au même endroits.

Parcours pas si mal avec des chouettes passages en forêt, sur les bords de Seine, campagne du 78, les quartiers chics du 92 et d'autres où il fallait serrer les fesses.
Mais aucun road rage surtout pour une fin de WE en proche banlieue :wink:
Je ne l'aurai pas fait en semaine.

Fini de nuit avec une chouette rencontre :wink:
Chouette pour moi car elle était prostrée sur le bord d'une petite route de campagne.
Toute minus, peut être ses débuts dans le grand monde :?:
Pièces jointes
squadrats.jpg
squadrats.jpg (512.29 Kio) Consulté 7633 fois
S4CdCumf5HlEvXRL1_H7m42neOQjwt3dnSpd21gzWWs-2048x1536.jpg
S4CdCumf5HlEvXRL1_H7m42neOQjwt3dnSpd21gzWWs-2048x1536.jpg (88.61 Kio) Consulté 7633 fois
chouette.jpg
chouette.jpg (159.58 Kio) Consulté 7633 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 18:16

[HS modo : les messages sur les mésaventures diverses à vélo et la cohabitation avec les automobilistes ont été déplacés ]

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 18:47

benlacrampe a écrit:Sortie d'hier
294km et 225 nouveaux grands carrés
Le ratio n'est pas mauvais. 8)

Ah oui joli ratio, et joli spaghetti !! :D
Je ne reconnais pas la bestiole sur la photo :?

J'ai moins optimisé de mon côté : 404 km pour 238 nouveaux grands carrés :roll:
Carrés_BRM_400.jpg
Carrés_BRM_400.jpg (117.92 Kio) Consulté 7561 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 19:00

Bikoon a écrit:J'ai moins optimisé de mon côté : 404 km pour 238 nouveaux grands carrés :roll:

Kilométrage non trouvé.
:arrow:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 19:05

Bikoon a écrit:
benlacrampe a écrit:Sortie d'hier
294km et 225 nouveaux grands carrés
Le ratio n'est pas mauvais. 8)

Ah oui joli ratio, et joli spaghetti !! :D
Je ne reconnais pas la bestiole sur la photo :?

J'ai moins optimisé de mon côté : 404 km pour 238 nouveaux grands carrés :roll:
La pièce jointe Carrés_BRM_400.jpg n’est à présent plus disponible


Une chouette !
Sur la route :?
Même BRM400 que Rem ?
Faut faire des carrés contigus sinon et rien laisser, c'est ça le jeu :mrgreen:
Pièces jointes
PrEljv7Yyn-0CcV7F3FYPW9HoY4llGcQkrxUTkMICEA-2048x1536.jpg
PrEljv7Yyn-0CcV7F3FYPW9HoY4llGcQkrxUTkMICEA-2048x1536.jpg (95.15 Kio) Consulté 7539 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 19:14

jpoggio a écrit:
Bikoon a écrit:J'ai moins optimisé de mon côté : 404 km pour 238 nouveaux grands carrés :roll:

Kilométrage non trouvé.
:arrow:

:mrgreen: pourtant je les ai parfois trouvés longs ces km 404

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 19:17

benlacrampe a écrit:Une chouette !
Sur la route :?
Même BRM400 que Rem ?
Faut faire des carrés contigus sinon et rien laisser, c'est ça le jeu :mrgreen:

Ah mais oui, trop mignonne !!! je n'avais pas vu les yeux :D
oui le même BRM que Rem (que je n'ai pas croisé hélas)
Alors pour les contigus sur cette trace, ça pas être pour tout de suite... :roll: déjà compléter mes chères Yvelines ce serait bien !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 19:33

Ça pour cher c'est cher les Yvelines

Messagepar supablah » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 22:55

J'ai voulu le télécharger et voici le message :
Désolé, ce fichier est infecté par un virus.

Seul le propriétaire est autorisé à télécharger des fichiers infectés.

Vérifie donc ton ordinateur au cas ou.
Le patch que tu utilises provient de ST ?
Pourquoi ne pas prendre la dernière libre, je n'ai pas le n°, mais de mémoire version 2 ?
Je ne sais pour quelle raison ça ne fonctionne plus sur mon ordi mais elle était très bien et gratuite libre de droits. J'avais même plusieurs plugins pour apporter des fonctions.

Intéressant mon premier regard sur MyTourBook

Pour les modérateurs : y a t il une place plus adapté pour le sujet que j'ai ouvert, encore navré

Messagepar Twi » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 17:00

benlacrampe a écrit:Une chouette !
Sur la route :?
:


Chouette chevêche (ou Chevêche d'Athéna) pour être précis.
En forte régression partout en France à cause de la disparition des haies et des insectes (merci le remembrement et les pesticides) principalement. Mais c'est sûr que si elles s'amusent à se balader à pied sur les routes en pleine nuit, ça va pas aider à sauver l'espèce...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 18:33

[quote="Twi" la disparition [/quote]

je hais les haies......pour les carrés sinon c'est chouette.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 09:16

Sachant qu'il y a toujours un passage dans une haie, je crois que je préfère ça à des grandes plaines à découvert où l'agriculteur te repère à 2km. Au moins en période de fermeture de la chasse...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 09:46

J'ai repris la chasse aux carrés en ressortant le vélo avec le beau temps d'avril/début mai. Depuis c'est la misère niveau météo, surtout à cause du vent alors je stagne :D Maintenant, va falloir que je bouche les trous car il me reste des carrés isolés à aller récupérer pour agrandir mon max square !

Messagepar POCox » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 11:37

Outch, ça fait de belles sorties vos quêtes à vélo benlacrampe et Bikoon :shock:
J'ai mal aux jambes rien que d'y penser ... les fesses, n'en parlons même pas :roll:

Je crois que benlacrampe est même en mesure de nous donner des cours d'optimisation de traces pour avoir un excellent ratio distance/carrés !!
Et chouette rencontre en prime.

Bravo à vous !

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 12:35

POCox a écrit:Outch, ça fait de belles sorties vos quêtes à vélo benlacrampe et Bikoon :shock:
J'ai mal aux jambes rien que d'y penser ... les fesses, n'en parlons même pas :roll:

Je crois que benlacrampe est même en mesure de nous donner des cours d'optimisation de traces pour avoir un excellent ratio distance/carrés !!
Et chouette rencontre en prime.

Bravo à vous !

Et si Boubou nous sortait un algorithme qui optimisait cela ? :mrgreen: (je rigole, il a déjà énormément de boulots :shock: )

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 13:32

KrKAlex a écrit:
POCox a écrit:Outch, ça fait de belles sorties vos quêtes à vélo benlacrampe et Bikoon :shock:
J'ai mal aux jambes rien que d'y penser ... les fesses, n'en parlons même pas :roll:

Je crois que benlacrampe est même en mesure de nous donner des cours d'optimisation de traces pour avoir un excellent ratio distance/carrés !!
Et chouette rencontre en prime.

Bravo à vous !

Et si Boubou nous sortait un algorithme qui optimisait cela ? :mrgreen: (je rigole, il a déjà énormément de boulots :shock: )


Alors, j'ai déjà ça: https://github.com/BenoitBouillard/route-tiles
Mais il est un peu a l'abandon depuis la création du JJAB.
Cela tourne en local (en python pour le backend et html/javascript pour l'interface).

On sélectionne un point de départ (et optionellement une arrivée si elle est différente), le mode de déplacement et ensuite on choisi les carrés a visiter et l'itinéraire le plus court est recherché.
C'est assez lent, surtout quand on multiplie le nombre carrés (par 10 c'est bien). Il faut créer sa trace par petits bouts.

Je créais mes parcours avec cela avant. Maintenant j'utilise plutôt le JJAB même si c'est moins optimisé.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 13:55

Et voilà ... Après j'aime tellement lire les cartes que j'apprécie autant la planification que la sortie en elle-même donc l'automatiser n'est pas pour moi !

Et je pense également qu'optimiser par soi-même est assez rapide.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 15:43

Quand je vais sur la page du JJAB, j'ai 2 messages d'erreur. Voir photo ci-dessous. Y-a-t-il une solution.
Mon navigateur est firefox.
Les carrées perso et ceux de la communauté s'affichent correctement
JJAB.png
JJAB.png (962.5 Kio) Consulté 5796 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 16:08

huralp a écrit:Quand je vais sur la page du JJAB, j'ai 2 messages d'erreur. Voir photo ci-dessous. Y-a-t-il une solution.
Mon navigateur est firefox.
Les carrées perso et ceux de la communauté s'affichent correctement
JJAB.png


Ha oui, c'est un bug que je n'ai pas corrigé complètement...
C'est que le choix de type de carrés qui est sélectionné initialement, n'est pas bon car tu n'as pas squadrats.
Le script reselectionne une valeur possible, mais laisse les messages d'erreurs (que tu peux enlever sans craintes)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 17:51

BouBou27 a écrit:Ha oui, c'est un bug que je n'ai pas corrigé complètement...


ça frise l'amateurisme !

de mon côté, j'avais tracé deux jours de vélo avec des parcours de 100 km pour aller dormir dans l'appartement de mon étudiant de fils. ça allait bien scorer en petits et grands carrés. mais le Covid en a décidé autrement.

Ces belles traces resteront probablement inutilisées puisque mon fils quitte son appart dans quelques semaines. Je ne ferais donc pas une remontée spectaculaire dans le département de la Loire !

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 18:37

KrKAlex a écrit:(...) j'aime tellement lire les cartes que j'apprécie autant la planification que la sortie en elle-même donc l'automatiser n'est pas pour moi (...)


J'aurais pu écrire chaque mot :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 19:12

Razouille a écrit:
KrKAlex a écrit:(...) j'aime tellement lire les cartes que j'apprécie autant la planification que la sortie en elle-même donc l'automatiser n'est pas pour moi (...)


J'aurais pu écrire chaque mot :D

+1 au club des traceurs manuels :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 09:14

Ouais, je fais déjà ça au boulot, laissez moi le plaisir de glander sur les cartes faute d'avoir une vie.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 10:08

Je prends aujourd'hui le ferry pour la Corse. Est-ce que me lancer dans un long footing dans les coursives du navire, cela compte ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 10:16

fparchemin a écrit:Je prends aujourd'hui le ferry pour la Corse. Est-ce que me lancer dans un long footing dans les coursives du navire, cela compte ?


je vais encore perdre des places au classement de mes deux départements de coeur (après le 73 bien sur)...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 10:26

Le JJAB est maintenant accessible aux joueurs des grands carrés
Le lien: https://bouillard.org/kikourou/jjab/

au premier lancement, il vous sera demander votre nom. Il faut renseigner votre pseudo kikourou.

Dans la boite de dialogue d'options (le bouton en bas a gauche), il est possible de sélectionné de type de carrés que l'on veut voir.
Il est également possible tout en bas de changer le nom en cas d'erreur.

Je rappelle que le JJAB permet de vérifier la validation des carrés en live et créer des itinéraires.
Vous avez du tous recevoir un message de Bruno avec votre clé pour enregistrer vos itinéraires dans le cloud.

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 15:31

fparchemin a écrit:Je prends aujourd'hui le ferry pour la Corse. Est-ce que me lancer dans un long footing dans les coursives du navire, cela compte ?


En poursuivant le raisonnement, si je prends l'avion Paris New york, et que je me lève pour aller aux chiottes (en marchant tout doucement) et que je lance une activité sur ma montre, est ce qu'on peut dire ques les 40km parcourus en 3 minutes entre ma place et les toilettes sont validés? :mrgreen: :twisted: :roll:

Et si Thomas Pesquest lance une activité pendant sa sortie dans l'espace de 8h, et que la station spatiale internationale se déplace à 28000kmh, peut on lui valider les (environ) 200000 carrés qu'il aura parcouru?

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 19 Mai 2023, 18:21

Sortie rentable dans la Manche aujourd'hui. 33 grands carrés et comme mon Yard est ici (contrairement à mon Yardino qui est à Paris), ça fait +15 au yard et +1 à l'Uber (13x13).

Par contre, seulement 3 nouveaux carrés pour la communauté car depuis l'arrivée en nombre des cyclistes, dont deux Normands, il n'y a plus grand chose à prendre dans le Nord du département.
J'avais prévu de tenter de rattacher la Manche au reste de la Normandie mais visiblement c'est déjà fait et relier la Bretagne ne me semble pas possible en étant ici qu'un week-end de temps en temps.

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 20 Mai 2023, 00:00

Voilà, avec 2 grosses sorties vélo hier et aujourd’hui, j’ai étendu mon cluster jusqu’à Boussens. :D

Les deux clusters de la communauté Rabastens (#3) et Aubertin (#5) ont bien fusionnés, le barycentre du nouveau cluster est à Razengues, dans le Gers.
Et un nouveau petit cluster coloré est apparu à Duppigheim, dans le Bas-Rhin.

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 20 Mai 2023, 11:43

Bravo !!! Encore un peu de boulot et on aura unifié tout le Sud !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Mai 2023, 12:04

Aveyronnais a écrit:Bravo !!! Encore un peu de boulot et on aura unifié tout le Sud !


je vais redemander à Mathias d'afficher la carte de la communauté dans l'onglet..."communauté" car elle est vraiment sympa et c'est une oeuvre collective

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Mai 2023, 08:15

PierrickH a écrit:Voilà, avec 2 grosses sorties vélo hier et aujourd’hui, j’ai étendu mon cluster jusqu’à Boussens. :D

Les deux clusters de la communauté Rabastens (#3) et Aubertin (#5) ont bien fusionnés, le barycentre du nouveau cluster est à Razengues, dans le Gers.
Et un nouveau petit cluster coloré est apparu à Duppigheim, dans le Bas-Rhin.


Joli travail, c'est quand même croquignolet que le barycentre se retrouve dans le département le moins visité par la communauté !!

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Mai 2023, 20:50

Petite sortie post travaux du week end pour replacer le cluster a Liancourt-Saint-Pierre, Oise
Et pour moi passer à 39x39
IMG_6451.jpeg
IMG_6451.jpeg (269.4 Kio) Consulté 885 fois

Messagepar Miche » sa fiche K
» 21 Mai 2023, 22:08

philibert69 a écrit:
PierrickH a écrit:Voilà, avec 2 grosses sorties vélo hier et aujourd’hui, j’ai étendu mon cluster jusqu’à Boussens. :D

Les deux clusters de la communauté Rabastens (#3) et Aubertin (#5) ont bien fusionnés, le barycentre du nouveau cluster est à Razengues, dans le Gers.
Et un nouveau petit cluster coloré est apparu à Duppigheim, dans le Bas-Rhin.


Joli travail, c'est quand même croquignolet que le barycentre se retrouve dans le département le moins visité par la communauté !!

Je m'insurge, en tant qu'habitant de la Haute Garonne proche du Gers : il y a 4 départements métropolitains moins parcourus (en pourcentage) que le Gers. C'est juste que personne de Kikourou n'habite le Gers et donc il y a un gros anti cluster...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Mai 2023, 22:30

Tiens, je n'avais pas vu que depuis hier le centre du cluster 2 a quitté Saint Sorlin en Valloire où nous étions depuis le 04/04 pour rejoindre Epinouze toujours dans la Drôme.

C'est Aurelegoal qui nous a fait faire ce bon de géant direction Nord Ouest (3,6 km d'après Google Maps)

Messagepar logive » sa fiche K
» 22 Mai 2023, 09:23

Je viens de faire rentrer la Presqu'île de Crozon dans le cluster de Liancourt.
Demain, je vais boucher les (4) trous qui restent... :)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Mai 2023, 09:27

logive a écrit:Je viens de faire rentrer la Presqu'île de Crozon dans le cluster de Liancourt.
Demain, je vais boucher les (4) trous qui restent... :)

Très bien !
Mais il en manque plus que 4 :
Capture d’écran 2023-05-22 092646.png
Capture d’écran 2023-05-22 092646.png (200.15 Kio) Consulté 218 fois

8)

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran