[Raid 28] Suivi live

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2010 - Bures Sur Yvette
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2010 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis


Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 12:40

c'est un des raid28, les plus complets que j'ai vécu : de longues plaines ventées, de la forêt, de la stratégie, beaucoup de stratégie, des énigmes bien farfelues, des reports toujours aussi aléatoires parfois et surtout des CO super et originales, vraiment top ! et une météo quasi idéale !
pour la fin en train, ça peut se comprendre. tous les ans, il y a moyen de "couper" le grand parcours pour que tout le monde, même les plus lents puissent rentrer dans les délais. Avec un tracé en quasi ligne droite (103 km à mon GPS, en ne faisant pas tout), il y aurait eu énormément d'abandon ! alors oui, c'est curieux cette option train, mais ça ne me choque pas dans la mesure où elle a permis à un très grand nombre d'équipe de finir à 5 et dans les délais. la seule remarque que j'aurais à faire, c'est une option que j'aurais faite plus pénalisante. en effet, nous avons fait les derniers km à pied et en matière comptable, ce n'est pas sur que cela nous ait été très bénéfique ;-).

et puis, n'oubliez pas, mainentant, le "paris-dakar" arrive à Buenos Aires, alors pourquoi pas une arrivée en TER ? ;-)

merci à l'équipe turoom et...à l'année prochaine ! inch allah !!!

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 12:51

La Tortue a écrit:c'est un des raid28, les plus complets que j'ai vécu : de longues plaines ventées, de la forêt, de la stratégie, beaucoup de stratégie, des énigmes bien farfelues, des reports toujours aussi aléatoires parfois et surtout des CO super et originales, vraiment top ! et une météo quasi idéale !
pour la fin en train, ça peut se comprendre. tous les ans, il y a moyen de "couper" le grand parcours pour que tout le monde, même les plus lents puissent rentrer dans les délais. Avec un tracé en quasi ligne droite (103 km à mon GPS, en ne faisant pas tout), il y aurait eu énormément d'abandon ! alors oui, c'est curieux cette option train, mais ça ne me choque pas dans la mesure où elle a permis à un très grand nombre d'équipe de finir à 5 et dans les délais. la seule remarque que j'aurais à faire, c'est une option que j'aurais faite plus pénalisante. en effet, nous avons fait les derniers km à pied et en matière comptable, ce n'est pas sur que cela nous ait été très bénéfique ;-).

et puis, n'oubliez pas, mainentant, le "paris-dakar" arrive à Buenos Aires, alors pourquoi pas une arrivée en TER ? ;-)

merci à l'équipe turoom et...à l'année prochaine ! inch allah !!!

bravo la Tortue pour ta course, vous étiez très impressionnant, une vraie dream Team, surtout la féminine avec son collant violet :roll:
je suis d'accord avec toi pour l'option RER elle aurait du pénaliser!!! et pourtant je l'ai pris ce RER qui va faire jaser :wink:

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 13:02

La Tortue a écrit:pour la fin en train, ça peut se comprendre. tous les ans, il y a moyen de "couper" le grand parcours pour que tout le monde, même les plus lents puissent rentrer dans les délais.


On peut être pour ou contre l'option train ...
Moi je me souviens très bien des propos de l'an dernier où l'on a martelé que le raid28 est une course dure, très dure ... où il faut être costaud, résister au froid, à l'eau etc etc
Que l'équipe doit être soudée
Qu'il faut s'entrainait, qu'il faut courir ... et que les plus faibles seront éliminés par la course et par la difficulté.
Je ne remets pas en cause ce principe ...

L'an dernier, on a reproché à papy un tracé peu ludique ... je crois que cette année il a fait très fort.
quand j'ai lu le road book, j'ai pensé aux orienteurs qui ont du vraiment s'amuser.

Mais j'avoue être très surpris par cette option de train ...
Je ne suis pas contre cette idée parce qu'elle peut permettre d'agrandir le terrain de jeu, mais je pense que cela doit être obligatoire pour tous.

Certains diront que c'était une stratégie à prendre en compte, d'autres penseront peut-être comme moi, qu'il est difficile d'établir un classement équitable quand certains ont pris un moyen de transport et d'autre pas.

je vais réfléchir à deux fois avant 2011

Messagepar Papy » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 13:24

Qosqo a écrit:salut,
quelqu'un connait les résultats? (kikous et autres)


Oui, on connait les résultats...
(mais c'est l'Blueb' qui a les classements)

Sinon, la prochaine fois que tu emmènes notre tortue en vadrouille, fais gaffe de ne pas nous la transformer trop en Ninja, comme lors de votre dernière balade. (Mégalonight il me semble ? Pas sur...)
Il faut penser aux coéquipier biens moins doté !

Merci à Tazounette et son gros Camion pour le bisou du matin !

Bravo au Goupil pour sa première place, ils avaient superbement préparés leur coup, ayant même acheté des cartes complémentaire pour reporter durant recherche de balise. Ils étaient déjà arrivés les premiers dans le gymnase ! Ils m'ont rappelé Orientafond dans leur belles années. Image

Bravo au Sproll pour sa brillante seconde placeImage, chuis trop vieux pour faire pareil aujourd'hui...

Vu l'état de fraicheur des Kikourous du Zoo, je me demande s'ils ont courus ? :wink:
C'est comme les 3 raids sinon rien, ils avait un objectif, ils l'ont tenu "presque" sans sans un grain de poussière sur leurs habits ! Bravo à eux ! :D

Pas le Cloclo à l'arrivée, ou alorss j'étais déjà dans le coma... Je m'excuse auprès de lui de ne pas l'avoir reconnu de suite, préoccupé par mes petites affaires à préparer. Ils ont fait quoi ? :)

Maintenant je sais qui était cette pétulante équipe noire qui dont la culture raid28 n'avait pas encore en mémoire les coloris vestimentaire du Papy.
Mais déjà en 2001, je les portais fièrement !!!
Qu'ont fait les les Kikous84 ? Ont ils seulement pris le départ ? :twisted:

Alors l'Alekou était en pleine forme à table, puis à AG, puis aux préparatifs, mais après ????
Mmmmmmm ? As t il bien préparé son EcoTrail ???
Mmmmmmm ? Avait il toujours autant de verve ?
Mmmmmmm ? Pas vu non plus à l'arrivée avec le discret mais non moins intéressant Astro#$§?*? :wink:

Quand à nous, les TDZ, ce ne fut pas simple...
Un objectif rempli dans la douleur avec pourtant une équipe théoriquement au top.
L'Blueby nous avait préparé depuis fort longtemps, une noctorientation correctement passée nous avait déjà alerté sur nos faiblesses, mais les nombreux points positifs les avaient cachées. :oops:
Elles nous ont rappelés à l'ordre compliqué par une gastro pour le moins mal venu, dont Hémérodrome a souffert très durement les 3/4 de la course. :cry:

Moi même pas au top musculairement, j'ai beaucoup souffert et fait ce que j'ai pu... CAD pas grand chose, arf ! :roll:

Encore une de faites, mais nous vieillissons et l'orsque l'on voit les d'jeunz sur le podium, l'on se dit que l'on passerait bien la main...

L'Papy_bien_bien_cassé_ce_matin...

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 13:35

Papy a écrit:Sinon, la prochaine fois que tu emmènes notre tortue en vadrouille, fais gaffe de ne pas nous la transformer trop en Ninja, comme lors de votre dernière balade. (Mégalonight il me semble ? Pas sur...)
L'Papy_bien_bien_cassé_ce_matin...


Pourquoi, il vous a fait quoi?

Messagepar Papy » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 13:40

RER, pas RER ???

C'est choquant ???

A mon sens, et BIEN SUR, au sens du raid28, ce n'est ABSOLUMENT pas choquant, c'est même bien dans la lignée de la Course.
Ce n'est rien de plus qu'une option stratégique à prendre en compte et à étudier.
Nous avons craint, un moment, de ne pas avoir pris la bonne décision en ne montant pas dans le train.
Est ce que nous devons notre place correct à cela ?
Je ne sais pas...

MAIS...

Déjà, en 2001, il n'y avait eu QUE 16 équipes à l'arrivée (pour plus de 40 au départ ?), mais les "Zoos" n'ont pu y faire 11ème QUE parce qu'il avait décidé de ne pas faire finir en Canoé, mais à pied, sans prendre les dernières "grosses balises".
D'autres équipes ont tenté le coup juste devant nous et ne sont pas rentré à l'heure, ou en voiture ou même avec les gendarmes !

C'est un choix stratégique !

En 2005, nous gagnons car nous prenons le parcours intermédiaire et piquons quelques balise au long parcours. C'est encore un choix stratégique.

Le train, ici, était un élément de ce raid28 (comme les bateaux de 2001), à choisir en fonction des éléments. Je trouve même NORMAL que, dans l'esprit RAID28, ceux qui ont choisi le train terminent devant ceux qui ont fini à pied sans balise. Il n'y a aucune prime aux kilomètres inutiles au Raid28 !

L'Papy_kiha_eu_envie_de_prendre_le_train_quelques_minutes...

Messagepar Papy » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 13:45

Qosqo a écrit:
Papy a écrit:Sinon, la prochaine fois que tu emmènes notre tortue en vadrouille, fais gaffe de ne pas nous la transformer trop en Ninja, comme lors de votre dernière balade. (Mégalonight il me semble ? Pas sur...)
L'Papy_bien_bien_cassé_ce_matin...


Pourquoi, il vous a fait quoi?


Parcequ'il était une classe au dessus de l'équipe, une VERITABLE Tortue ninja quoi... :wink:
On peut comprendre qu'intellectuellement il absorbe les conseils de CO, les travaille bien et tente de les mettre en application. Mais là, pour bien le connaitre depuis longtemps, la Tortue a atteint ce WE un summum techno-physique physique IM-PRES-SION-NANT.

Il fut bluffant et difficile à suivre ! :shock:
Comme il l'a dit, "arrive t il en forme trop tôt dans la saison" ?

Dans tous les cas, s'il maintient ce niveau, il va péter ses records !

L'Papy_clap_clap

Messagepar batou » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 13:52

Je ne trouve nulle part le classement des équipes.
Pourriez vous donnez le classement par noms d'équipes?

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 14:23

Pas mal de Kikous au départ, c'est ce qui nous a motivé pour participer...

Image

Effectivement, super ambiance, une météo fidèle à la légende (en ce qui concerne la gadoue surtout, nous avons été épargnés par la pluie),

Image

les passages délicats (pour les narines aussi...)

Image

mais un parcours plus long que prévu, 93km au compteur à 15h30 en ne tirant que presque tout droit entre les balises vertes et quelques bleues (notre vitesse de base n'était pas très élevée, et nos compétences orientation un peu récentes, il fallait assurer). Alors un peu déçus d'avoir dû se résoudre à prendre le RER, mais la possibilté était effectivement bien indiquée dès le départ, mais c'est toujours un peu décevant.

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 14:34

merci mon papynou pour ces "éloges" ;-)

c'est vrai que je les "sentais" bien les balises ce we et que j'aurais bien mangé quelques bleues en plus et qu'heureusmeent que le pitaine était là pour calmer mon apétit ;-)
mais il faut aussi reconnaitre que sur certaines j'ai eu de la "réussite" !

c'est vrai aussi que d'avoir courru avec quosqo la mégalonight m'a montré qu'il était très important d'avoir confiance en soi quand on est sur de sa technique en CO !

en tout cas merci à toi pour avoir poinçonner dans les trous les plus profonds et les dépressions les plus abruptes ;-))

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 14:35

Papy a écrit:Mmmmmmm ? Pas vu non plus à l'arrivée avec le discret mais non moins intéressant Astro#$§?*? :wink:


Je ne t'ai pas vu non plus Papy à l'arrivée .
J'ai pourtant fait un tour du gymnase pour saluer les connaissances.
On est arrivé dans les temps avec la fameuse option RER
mais amputé de 2 nos équipiers (land et mara) qui ont arrêté sur blessure au PC9 .

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 15:03

On vous à tous biter la tronche en finissant dans les temps (avant les rallonges) et sans prendre le R.E.R….
La finalité est que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour mon quintal.
Ce n’est pas ceux qui en parlent le plus qui en on font le plus, bien au contraire. (C’est le coq qui chante mais ce n’est pas lui qui a pondu l’œuf)
Merci aux amis les vrais, ceux qui ne se prennent pas la tête et qui resterons éternellement abordable.
ps: faire les derniers kilomètres, donc les plus éprouvant,le cul assis sur un siège avec la "clim" me parait surréaliste.... mais les explications du Papy sont à prendre en compte
ps1:C’est le corps qui apprend le plus de cette magnifique épreuve.
Dernière édition par chtigrincheux le 18 Jan 2010, 15:18, édité 3 fois au total.

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 15:13

Papy a écrit:RER, pas RER ???

C'est choquant ???

A mon sens, et BIEN SUR, au sens du raid28, ce n'est ABSOLUMENT pas choquant, c'est même bien dans la lignée de la Course.
Ce n'est rien de plus qu'une option stratégique à prendre en compte et à étudier.
Nous avons craint, un moment, de ne pas avoir pris la bonne décision en ne montant pas dans le train.
Est ce que nous devons notre place correct à cela ?
Je ne sais pas...

MAIS...

Déjà, en 2001, il n'y avait eu QUE 16 équipes à l'arrivée (pour plus de 40 au départ ?), mais les "Zoos" n'ont pu y faire 11ème QUE parce qu'il avait décidé de ne pas faire finir en Canoé, mais à pied, sans prendre les dernières "grosses balises".
D'autres équipes ont tenté le coup juste devant nous et ne sont pas rentré à l'heure, ou en voiture ou même avec les gendarmes !

C'est un choix stratégique !

En 2005, nous gagnons car nous prenons le parcours intermédiaire et piquons quelques balise au long parcours. C'est encore un choix stratégique.

Le train, ici, était un élément de ce raid28 (comme les bateaux de 2001), à choisir en fonction des éléments. Je trouve même NORMAL que, dans l'esprit RAID28, ceux qui ont choisi le train terminent devant ceux qui ont fini à pied sans balise. Il n'y a aucune prime aux kilomètres inutiles au Raid28 !

L'Papy_kiha_eu_envie_de_prendre_le_train_quelques_minutes...


+1
et bravo a vous :!: :!:
on vous a vu partir du cp14 et avec le raton laveur on a eu du mal comprendre le calcul, il était impossible de finir dans les temps.

excuse moi j't'ai pris pour la féminine de l'equipe;)

Messagepar grandware » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 15:24

Ordre et rigueur...


Image


Tout ça pour dire qu'avec un dossard n°16, on a fini 16eme en arrivant à 16h28 au Raid28...

Voilà du bon boulot !!!!

Désolé pour la taille de l'image mais il y a bien un modérateur qui va modifier ça très bien...

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 15:33

C'est la technique ultime pour éviter les traces de pneu... :lol:

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 15:54

chtigrincheux a écrit:On vous à tous biter la tronche ...


"biter la tronche"? Tiens, je connaissais pas...
Ça a l'air assez violent comme "image"!:lol:

"piner la gueule", ça marche aussi?
"braquemarder la face"?
en plus soft, tu avais "bistouquetter le visage"


Simple digression...

Bravo à toi Fifi pour ce bitage de tronche!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 16:02

grandware a écrit:Ordre et rigueur...

Image


Pour rester dans le ton du message de Philippe, t'aurais plutôt du nous montrer la face avant du "bitage" :P

En tout cas, bravo à vous, warriors du Raid28.

Cloclo_en_mode_tapette_sur_ce_coup 8)

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 16:06

grandware a écrit:Ordre et rigueur...


Image


Tout ça pour dire qu'avec un dossard n°16, on a fini 16eme en arrivant à 16h28 au Raid28...

Voilà du bon boulot !!!!

Désolé pour la taille de l'image mais il y a bien un modérateur qui va modifier ça très bien...


Il n' a pas pu s'en empecher :lol: :lol: ,c'est la"spéciale Benji" :roll: :D

Quoique,il n'a pas été mauvais en orientation,pour un "rockie" sur cette épreuve,sans prendre le RER 8) .

Alors,un gros clap à toute l'équipe Bazenos :D

Messagepar Papy » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 16:37

chtigrincheux a écrit:On vous à tous biter la tronche en finissant dans les temps (avant les rallonges) et sans prendre le R.E.R….
La finalité est que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour mon quintal.
Ce n’est pas ceux qui en parlent le plus qui en on font le plus, bien au contraire. (C’est le coq qui chante mais ce n’est pas lui qui a pondu l’œuf)

Mouaaaarf... Elle est bonne et surement connu, mais je ne l'avais pas en magasin ! :wink:
... Mais tu as raison le RAID28 n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Un raid de nuit ou de jour avec 10h/12h d'effort n'a rien à voir avec ce raid, surtout lorsque les postes à postes sont si long !

chtigrincheux a écrit:Merci aux amis les vrais, ceux qui ne se prennent pas la tête et qui resterons éternellement abordable.(...)
ps1:C’est le corps qui apprend le plus de cette magnifique épreuve.

AMHA, tu as du beaucoup en apprendre sur toi encore sur ce coup (tu chantais pour oublier la douleur ? :wink: ) et votre réussite me rappelle celle des équipes qui, au départ, n'ont individuellement pas les caractéristiques des meilleurs, mais qui, collectivement, ont montré une force hors du commun. Le raid28 en est souvent le projecteur.

Maintenant, Je te demanderais un service. 8)
J'avais cru reconnaitre dans le gymnase Linette06Image, rencontrée lors du Mercantour. Sa gentillesse et son charme m'avait marqué. Mais je m'étais dit que la jeune femme devait lui ressembler et qu'elle n'était point montée du soleil niçois pour affronter le froid. Quelle méprise j'ai fait !!! :oops:

Avec ta gouaille légendaire, pourras tu lui faire un gros poutou de ma part la prochaine fois ? Avec mes excuses ??? Je t'en remercie pas avance ! :wink:

Pour Jihem, c'est pareil, je l'avais aussi vu au Mercantour, mais je doute que tu lui fasse un poutou ! :lol:

Voilà, un de plus de fait, place au jeunes maintenant...
(Koike, lorsque l'on voit le podium, les d'jeunz ont déjà pris la place ! :D )

Avec l'age(?), je deviens petite nature... L'ostéo va avoir du boulot ce soir :
AponévrositeG (plantaire) Image
Coup de piedD inflammé Image
tendinite facia lata genou D Image
Kyste poplite genouG Image
Brulure de frottement nombril (protection mal ajusté, quel c*n !) Image
ChevilleG_bloquée Image
HancheG_mal_en_point (arthrose ?)Image
Douleurs cervicales Image


L'Papy_petite_nature_ :oops:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 16:38

chtigrincheux a écrit:On vous à tous biter la tronche en finissant dans les temps (avant les rallonges) et sans prendre le R.E.R….


Image

bravo à Sprolls qui pour reprendre ton expression nous a "bité la tronche" à tous :wink:


L'Blueb_pas_le_temps_aujourd'hui...
Dernière édition par LtBlueb le 18 Jan 2010, 22:20, édité 2 fois au total.

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 17:04

LtBlueberry a écrit:
chtigrincheux a écrit:On vous à tous biter la tronche en finissant dans les temps (avant les rallonges) et sans prendre le R.E.R….


Image

bravo à Sprolls qui pour reprendre ton expression nous a "bité la tronche" à tous :wink:


L'Blueb_pas_le_temps_aujourd'hui...


Merci pour le classement :D
Cependant dans l'équipe du Bagnard et ses boulets nous étions quatre Kikous : Le Bagnard; Olo; Tcall et moi même Lepidop, et l'on pourrait même ajouter notre féminine Vivi qui ne devrait pas tarder à rejoindre notre communauté :wink:

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 17:30

Papy a écrit:
Déjà, en 2001, il n'y avait eu QUE 16 équipes à l'arrivée (pour plus de 40 au départ ?), mais les "Zoos" n'ont pu y faire 11ème QUE parce qu'il avait décidé de ne pas faire finir en Canoé, mais à pied, sans prendre les dernières "grosses balises".
D'autres équipes ont tenté le coup juste devant nous et ne sont pas rentré à l'heure, ou en voiture ou même avec les gendarmes !


Stratégique, pas stratégique ???
Chacun fera son choix selon son âme est conscience, et selon l'idée qu'il se fait de la course, du raid ...

Mais je ne peux m'empêcher de faire une petite différence entre emprunter un canoë pendant 10 bornes et un train ...

Il faudra m'expliquer longtemps et lentement pour que je comprenne que le canoë et plus confortable que le train :lol:

Messagepar fanfan59 » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 17:56

FELICITATIONS A CEUX ET CELLES QUI ONT FAIT L'INTEGRALITE DE LA COURSE ... A PIED !

Messagepar Papy » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 18:09

Monstertruck a écrit:(...)
Stratégique, pas stratégique ???
Chacun fera son choix selon son âme est conscience, et selon l'idée qu'il se fait de la course, du raid ...

Mais je ne peux m'empêcher de faire une petite différence entre emprunter un canoë pendant 10 bornes et un train ...

Il faudra m'expliquer longtemps et lentement pour que je comprenne que le canoë et plus confortable que le train :lol:


Justement mon gros camion, tu fais confusion...

La partie du parcours difficile était AVEC les canoë et au moment de partir sur la boucle (9kms) de ces canoës, lepetitmichel(Ex 'Tron) a explosé de friod et nous envisagions l'abandon, jusqu'à ce qu'un bénévole nous explique qu'il y avait un raccourci non éliminatoire de 3kms que l'on pouvait prendre. Finir notre premier Raid28 était déjà un graal important, nous avons sauté sur l'occasion et fini en beauté ce Raid.

Il y en a qui avait plus de 20' d'avance sur nous, qui se sont montrés gourmand envers les grosses balises 1h sur le parcours du canoë. Ils ont pétés et n'ont jamais fini. Il faut aussi savoir ne "pas avoir les yeux plus gros que le ventre" et si tu avais été là :P près de la gare limite sur le plan physique comme horaire, tu n'aurais surement pas eu le même jugement.

A moins que tu veux revenir au Raid28 d'avant 2002 ou moins de 30% des équipes finissaient ?
Suffisamment de raideurs ecoeurés avaient tiré la sonnette d'alarme !
A force il n'y aurait plus eu que 10 équipes au départ (remember les années difficiles !)
Après quelques raid28 "facile" pour faire revenir du monde, Papy Turoom a introduit ces "raccourcis" !

En 2005, il y avait non pas 2 options comme cette année, mais 3 ! Une seule équipe a fait le grand tour, mais comme elle n'a ramené que peu de balise, elle n'a pas gagnée. La grande majorité des équipes avaient pris un raccourci pour rentrer.

Quelle différence fais tu entre ceux qui, les autres années, finissent le raid28 en faisant 80% du parcours et ceux qui ont pris le RER (a la fin !) en ayant réalisé 90% du parcours ?
Le RER comptant en temps pour l'arrivée, c'est encore plus pénalisant que les raccourcis des autres années !

Qu'en penses tu mon gros camion ? 8)

L'Papy_vite_l'ostéo...

Messagepar XBo » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 18:23

Papy a écrit:Le RER comptant en temps pour l'arrivée, c'est encore plus pénalisant que les raccourcis des autres années !


Sans parler des balises non poinçonnées de la 10ème carte qui plombent le malus temps à l'arrivée :?

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 18:25

Concernant le RER:
En consultant la feuille de route de l'édition 2008 qui avait fait l'unanimité, le kilométrage théorique était de 66,5km.
Cette année pour (espérer) pouvoir prendre le RER la feuille de route donnait 76km à parcourir.

Chacun en tirera les conclusions qu'il jugera bon...
:shock:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 18:34

Tu sais papy les derniers kilomètres j’ai morflé sévère du coté de l’arbre coucher ainsi que des escaliers interminable aux marches disjointes .Des descentes bitumé qui te martèle la tronche en partant des pinceaux et sinuant dans ce qui te reste de lucide. Les 5 derniers kilos en valent aux bas mots 20 du départ. Cela n’est que ma perception bien sur mais plutôt que le RER moi j’aurai proposé un retour en pousse pousse chinois .
1 par équipe, ce qui nous fait trois assis et deux qui tires.
Domi à raison, on ne peu concevoir un échappatoire thermique, ce qui ouvre la perspective de bombarder tant que nous sommes lucide et ensuite de terminer le cul au chaud.
Le raid28 ne serait plus en autonomie totale ?
Je pense plutôt qu’au fil des années l’état d’esprit c’est assouplis pour permettre des ouvertures aux nouveaux, car tout le monde le sais il faut un certains nombre de participants à une course pour que celle-ci ne périclite pas.
La majestueuse Line …..Que dire d’elle …. Rien … Si exceptionnelle …. Droite… Bleuffante…Toujours dans le coup… Pas de prise de tête… Epoustouflante…D’une aisance … Enfin bref, la femme qu’avec des qualités car en plus elle parle peu et affiche toujours un sourire au milieu de sa petite bouille.
Dernière édition par chtigrincheux le 18 Jan 2010, 18:45, édité 1 fois au total.

Messagepar fanfan59 » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 18:40

grandware a écrit:Ordre et rigueur...

Image



JE NE CONNAISSAIS PAS ENCORE CET ARRIERE-TRAIN ! A QUI APPARTIENT-IL ?
Fanfan curieuse de nature :wink:

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 18:42

Papy a écrit:
Qu'en penses tu mon gros camion ? 8)



Je pense que pour faire avancer le canoë, il faut bouger les bras et prendre le risque de se refroidir sur le banc.
C'est effectivement un vrai choix à faire selon ton envie, ta technique, etc

Le RER ? C'est aussi une vraie stratégie mais on est un peu loin du TUROOM ?



Rappelle toi du discours de l'an dernier après les multiples abandons !!!
Y parait que le raid28 c'est dur et quand t'es pas bon, t'es éliminé !!!

Encore une fois, je n'ai rien contre le fait de prendre un moyen de transport pendant un raid s'il est obligatoire pour tous.

Le raid Epernon (par exemple) l'a déjà fait ...
Epernon - chartres en train / Versailles Epernon en train.
Le raid normand, si tu rates le bac, t'es éliminé

Dans ces cas, la stratégie est la même pour tous, il faut arriver à l'heure et optimiser les temps d'attente.

J'imagine que si je terminai devant toi au classement en ayant emprunter le train tu serais un peu amer.

Messagepar shunga » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 18:47

gkh
Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 16:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 18:55

shunga a écrit: D'autant qu'il l'avait déjà pris à l'aller et j'avais déjà trouvé ça limite pour des super warrior


Je peux t'affirmer qu'ils n'ont pas pris le train à l'aller, on a fait Bures - Dreux en Tamiou mobile et ils ont trouvé ça très long :wink: :wink:

Pour en revenir au RER, d'après ce que j'ai compris les équipes qui ont fait ce choix seront forcément classées après celles qui auront tout fait à pied, même si leur temps compensé est meilleur, mais peut être ai-je mal compris :?:

PS: si arrivé dans les délais bien sûr
Dernière édition par Tamiou le 18 Jan 2010, 19:12, édité 1 fois au total.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 19:00

Une petite photo de l'équipe Bazenhos :D ,comme cela Fanfan,aura la face A de l'orienteur :lol: .
http://aspttnice.skyrock.com/

Messagepar Papy » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 19:46

Monstertruck a écrit:Je pense que pour faire avancer le canoë, il faut bouger les bras et prendre le risque de se refroidir sur le banc.

Arf... :D
Mais je répète, l'option Canoë correspondait à l'option "a pied" de cette année, fais pas la confusion... Ou ne fais pas exprès de la faire ! :wink:

Monstertruck a écrit:C'est effectivement un vrai choix à faire selon ton envie, ta technique, etc

Le RER ? C'est aussi une vraie stratégie mais on est un peu loin du TUROOM ?


Je ne crois pas lorsque je vois que, déjà, pour y arriver il faut faire en distance Turoom 76km !!!

Bien plus long que d'autres années parcours complet !!!

AMHA c'est la SYMBOLIQUE du Train qui vous dérange.
Si, pour rejoindre l'arrivée, Papy Turoom avait donné un autre parcours avec raccourci de 76kms comme il a déjà fait plusieurs fois dont en 2005 avec 3 parcours différents, tu n'aurais rien trouvé à redire ?

Si tu remplace Train par raccourci, l'esprit Turoom est mieux ? Car c'est chaque année comme cela, et ne prendre que les verte EST un raccourcis en lui même (oui, je sais, certains AUSSI critiquent le fait des équipes qui ne cherchent que les vertes et pas les bleues, mais c'est AUSSi une stratégie Turoom ! Comme le Train...)

Monstertruck a écrit:Rappelle toi du discours de l'an dernier après les multiples abandons !!!
Y parait que le raid28 c'est dur et quand t'es pas bon, t'es éliminé !!!

Sans train, OU PLUTOT, sans le raccourci HABITUEL, combien d'équipe à l'arrivée ?
Et encore, la rigueur Turoomienne a surement été assouplis pour permettre à quelques équipes un peu trop présomptueuses de finir classées. Heureusement les 3 premiers étaient largement au dessus du lot pour que ces gentillesses n'influent trop fortement le classement.


Monstertruck a écrit:(...)
Dans ces cas, la stratégie est la même pour tous, il faut arriver à l'heure et optimiser les temps d'attente.

J'imagine que si je terminai devant toi au classement en ayant emprunter le train tu serais un peu amer.


NON... Et si tu ne comprends pas cela, c'est que je me suis mal exprimé. :oops:

Tu expliques que la stratégie est la même pour tous ailleurs, mais la quelle différence ?
Tu avais le choix entre prendre le risque de finir à pied pour ramasser plus de balise que le temps que tu perdrais à les faire, ou de prendre un raccourci (oupss :oops: le train !) pour ramener ton équipe encore entière quitte à ce que cela te coute un peu au classement.

Dis moi QUELLE différence avec les autres années a part cette SYMBOLIQUE du train ????

Quelle DIFFERENCE sur le résultat de la course ?

3 exemples
En 2001 nous finissons 11ème, newbee, GRACE au raccourci de Papy Turoom.
Effectivement des équipes, bien meilleures que nous et devant nous au moment du choix, voulant faire le tour complet n'ont pas fini. Nous en avons été bénéficiaire

En 2005, nous prenons le petit raccourci et ramassons des balises du grand tour, option encore payante !

En 2007 nous voulons tout ramasser et nous entamons le grand tour, mais... Trop gourmand nous sommes l'équipe qui faisons peut être le plus de kms de la course, mais notre maigre butin de balise nous plante. Pas de raccourci, beaucoup de kms avalés, mais très loin au classement...

Voilà... Le Raid28, depuis que je le connais, a toujours eu des raccourcis. Le prendre en train coute le temps de transport en plus... Mais c'est quand même, bien dans l'esprit Turoom ? :D

Pour conclure, si, au lieu du train, Tu imagines que Papy Turoom donne une boucle supplémentaire avec de grosses balises à faire pour les meilleures, tu diras pour ceux qui ne l'ont pas faites, mais qui sont classés quand même, que ceux ne sont pas des finisher Raid28 ???

Amicalement,

L'Papy :wink:

PS @ Ch'ti grincheux...
AMHA, effectivement, sans raccourcis tu n'aurais plus de Raid28 aujourdhui. Après 2001, il y avait des organisateurs d'autres raid qui étaient venus en coureurs, et qui avaient tirés à boulets rouges sur la difficulté du RAID et avaient prédit, avec justesse, que la voie était mortelle. les années suivantes les équipes se sont raréfiés et la peur a pris les raideurs. D'ou le changement de stratégie. Mais hier, même avec le train, il fallait se les faire les 76 bornes dans la bouillasse !

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 20:24

Papy a écrit:
AMHA c'est la SYMBOLIQUE du Train qui vous dérange.


Non, pas du tout ... je sais pas où tu vas chercher ça ?

Si maintenant, il est normal de finir un raid en train parce que l'on a pas su gérer sa course avant ... (c'est pas la première fois que le parcours fait plus de 76 km)
Et que pour ne froisser personne on appelle cela, un raccourci, ou un stratégie ...
Que veux tu que je te dises ?


C'est dommage, car le parcours et les spéciales de cette année me plaisaient bien.

Domi_qui_tenterai_bien_pekin_express

Messagepar Libellule » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 20:38

Je vais mettre mon petit grain de sel dans cette histoire de raccourci...

Nous l'avons pris parce qu'il ne nous restait qu'une heure trente pour faire 9 kms et qu'il était impossible que nous tenions cette moyenne à ce moment là.

Je trouve simplement regrettable d'avoir rendu le PC15 disqualifiant car c'est l'unique raison de notre raccourci en RER (Le parcours faisait 6 kms en ligne droite et 9 en devant monter sur le plateau pour le PC15).

Alors certains trouveront ça "petite bite" d'avoir pris le Rer, mais ce que j'en tire, c'est une grande fierté d'avoir partagé ces moments avec mes 4 coéquipiers "extraordinaires" et ces 94 kms dans la gadoue.

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 20:43

Libellule a écrit:Alors certains trouveront ça "petite bite" d'avoir pris le Rer, mais ce que j'en tire, c'est une grande fierté d'avoir partagé ces moments avec mes 4 coéquipiers "extraordinaires" et ces 94 kms dans la gadoue.


Euh... 94 km...
moi je dirai jamais p'tite b... mais plutôt grand respect!!

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 21:07

Pour mettre tout le monde d’accord sur le point le plus essentiel c’est que cette épreuve tisse des liens amicaux réels.

En parlant de petite bite la mienne a retrouvé sa taille initiale

Messagepar semirunner » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 21:09

Slt à tous,
je ne m'exprime pas souvent, mais pour une fois..!!
J'ai participé fièrement à cette course, je me dois doncd e réagir..
C'était ma première dans ce Raid 28..
Je trouve un peu naz de proposer de l'eau pour 28' de moins et de ne pas pénaliser d'un seconde des "raideurs" qui ont certe, trouvés un max de balise autour de la gare, mais qui ne se sont pas farcis les 10 km restant qui étaient sans doute les + rudes..
Résultats 76 km et ils sont devant nous...
Sans commentaires

P.s: je voudrais juste aussi tirer mon chapeau à mes amis de cette nuit au frais..
Linette pour sa forme impressionnante et sa gentillesse.
Ch'tigrincheux pour son courage et sa patience dans ce fameux final, géré comme un dieu.
Notre capitaine Jihem qui a été là aux moments tactiques..prenant des décisions humbles pour tous.
et
biensur le WAR, ce mec qui ne mange rien , méne le rythme et prends soin de tous..
encore mci les potos

Messagepar shunga » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 21:14

ghk
Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 16:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Cours Forrest!!! » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 21:22

Bonsoir,

(Je suis Gilles membre du CA Raid 28 )

Vous êtes strange quand même ?

J'ai couru ce raid (97km pour moi) avec bonheur & délectation. C'était franchement pas facile boue, neige, eau glacée.

J'étais ouvreur sur ce raid et ce soir je faisais mon compte rendu à papy TUROOM, lui faisant part, entre autres, de mes erreurs d'orientation mais surtout de mon plaisir de coureur ( parcours, 'bienveillance' des bénévoles..)

Et quand je vous lis, je n'arrive pas bien à comprendre votre incroyable propension à la polémique...

Je sais, je suis partial et fatigué, mais j'ai pris mon pied !

Gilles
Le Jeu

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2010 - Bures Sur Yvette
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2010 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran