François d'Haene : actualités et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Mars 2021, 17:49

Salut,

Je n'ai pas trouvé de fil dédié à l'actualité de François d'Haene, alors j'en ouvre un...

... car FDH vient de se payer une belle bambée : l'équivalent de la Pierra Menta, d'une traite !
à lire ici.

à+
Mathias

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mars 2021, 10:38

Très bonne idée Boss !!

effectivement, je le suis sur Strava et cette bambée est impressionnante. Bon, on comprend qu'il en a quand même bavé un peu...et c'est bien normal et rassurant !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Mars 2021, 21:45

Ze beast !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 10:42


Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 15:27

Les montées de nuit OK
Mais les descentes sur neige verglacée à la frontale je n'essaierais même pas !!!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 15:36

Rien qu’au micro on entend le bruit de la croute bien gelée
Chapeau !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 16:46

Surtout avec les petits skis Atomic ! V'là les chewing gum :)

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 21:25

Ces derniers jours à eu lieu le "Treg Cape verde" avec une victoire masculine de F.D'Haene.
(A noter la victoire au scratch de sylvaine cussot en grande forme après son séjour à la reunion).

J'ai essayé de suivre un peu l"événement, mais n'avais pas compris pourquoi plus de news d'un coup.
Finalement, ce fût une pause de 10h pour FDH et la victoire au bout tout de même...c'est beau !

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... ne-7257973

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 22:27

Arclz73 a écrit:Ces derniers jours à eu lieu le "Treg Cape verde" avec une victoire masculine de F.D'Haene.
(A noter la victoire au scratch de sylvaine cussot en grande forme après son séjour à la reunion).

J'ai essayé de suivre un peu l"événement, mais n'avais pas compris pourquoi plus de news d'un coup.
Finalement, ce fût une pause de 10h pour FDH et la victoire au bout tout de même...c'est beau !

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... ne-7257973


ben non, il a pas gagné ! il est 3eme. Il y a deux femmes ex-aequo devant lui. il a mal géré, sur de les rattraper : bien fait pour lui !!!!! bon, je précise, je l'aime bien hein.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 22:47

C’est carrément énorme ça ! Très belle perf des deux féminines et une superbe gestion des conditions de course.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 09:45

Arclz73 a écrit:Ces derniers jours à eu lieu le "Treg Cape verde" avec une victoire masculine de F.D'Haene.
(A noter la victoire au scratch de sylvaine cussot en grande forme après son séjour à la reunion).

J'ai essayé de suivre un peu l"événement, mais n'avais pas compris pourquoi plus de news d'un coup.
Finalement, ce fût une pause de 10h pour FDH et la victoire au bout tout de même...c'est beau !

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... ne-7257973


27 partants, 16 abandons : y a moyen de faire un top 10 ... ou pas :!:

Si même FDH en chie, je sens que la reprise des ultra va être difficile pour tout le monde :roll:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 09:54

Arclusaz a écrit:ben non, il a pas gagné ! il est 3eme. Il y a deux femmes ex-aequo devant lui. il a mal géré, sur de les rattraper : bien fait pour lui !!!!! bon, je précise, je l'aime bien hein.


Source ? (sur la certitude). Il est passé dans une configuration différente, non ?

On a l'impression que de plus en plus de femmes gagnent des courses au scratch. Ou alors on en parle plus qu'avant ?
Gagner au scratch c'est une chose, mais gagner au scratch devant FDH c'est quand même particulier !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 09:55

fred_1_1 a écrit:Si même FDH en chie, je sens que la reprise des ultra va être difficile pour tout le monde :roll:


Il nous a fait une "Erik Clavery" !

Heureusement que je ne fais plus d'ultra, parce qu'effectivement, la reprise qui s'annonce me semble compliquée pour tout le monde...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 10:00

CD906890-81FE-4572-81C8-7A2D55DEDB46.jpeg
CD906890-81FE-4572-81C8-7A2D55DEDB46.jpeg (56.64 Kio) Consulté 40716 fois
Voilà ce qu’il a écrit

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 10:44

On était effectivement dans un événement un peu confidentiel voire privé là. (La banderole d'arrivée en français... :roll: )

Un grand bravo à Manon Bohard et Sylvaine Cussot pour leur belle victoire. Leur smile à l'arrivée faisait plaisir à voir.

Sinon ce n'est pas nouveau que des féminines gagnent au scratch. Pour mémoire Corinne Favre avait remporté la 1ère édition de la CCC, devant un paquet de monde en 2006, dont un certain Francois D'Haene (4eme), alors espoir, à qui elle avait collé 51 min :shock:. Pourtant le jeune François avait mis toutes les chances de son côté avec la participation de Dominique, son papa (arrivé 145ème, 5h17 après Corinne Favre).

Sinon, pour revenir à FDH, je trouve sa réaction admirable. Avoir une dizaine d'heures de crampes n'est pas une sinécure. il s'est arrêté, mais est reparti pour terminer, même si c'était dur.
Quand on voit le nombre d'abandons des élites sur les gros ultra, dès qu'ils sont en difficulté (pour des raisons sûrement compréhensibles par ailleurs, vu le nombre de courses qu'ils enchainent), on ne peut que saluer ce qu'a fait FDH.

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 11:09

Les deux filles ont fini 3h10 devant François Dhaene :

https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... ne-7257973

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 11:44

Benman a écrit:Sinon ce n'est pas nouveau que des féminines gagnent au scratch. Pour mémoire Corinne Favre avait remporté la 1ère édition de la CCC, devant un paquet de monde en 2006, dont un certain Francois D'Haene (4eme), alors espoir, à qui elle avait collé 51 min :shock:. Pourtant le jeune François avait mis toutes les chances de son côté avec la participation de Dominique, son papa (arrivé 145ème, 5h17 après Corinne Favre).


Tout ceci me plonge dans des abimes de réflexion...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 18:02

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:ben non, il a pas gagné ! il est 3eme. Il y a deux femmes ex-aequo devant lui. il a mal géré, sur de les rattraper : bien fait pour lui !!!!! bon, je précise, je l'aime bien hein.

...
On a l'impression que de plus en plus de femmes gagnent des courses au scratch.
...


une seule explication possible: les hommes maintenant sont devenues des femmelettes :mrgreen:


:arrow: hou! , hou! vite je m'enfuie avec mon déambulateur :lol: :arrow: :arrow:

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 18:34

"une seule explication possible: les hommes maintenant sont devenues des femmelettes"

Et les femmes? Des omelettes ?

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 18:55

D'haene cette année sera confronté à Pau Capell à l'UTMB . La victoire risque de lui échapper au profit de Pau plus jeune. Villa Gonzalez aussi est en progression et risque de se méler à la fête .

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 16:24

Bon ben, ils n'ont pas l'air au top top nos élites.
Dhaene laisse poliment 2 filles gagner. Pau capell abandonne en Andorre et Pablo vila sur le 90 .
A ce rythme, c'est bien une fille qui risque de gagner au scratch à l' UTMB :lol:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 11:56

C'est l'occasion pour Tanguy de montrer qui elle est ! Mais les autres sont vraiment balèze...ca va être difficile quand même...Chez les hommes une petite victoire discrète de Thevenard me ferait plaisir...

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Nov 2022, 15:22

ben tiens, fracture de la jambe en reprise du ski...belle coupure en perspective !!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Nov 2022, 16:35

jano a écrit:ben tiens, fracture de la jambe en reprise du ski...belle coupure en perspective !!


"fracture franche de la jambe au niveau des malléoles" ... elles sont drôlement souples ces chaussures de rando. :shock:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Nov 2022, 17:34

Ca a probablement tourné dans la chaussure pour casser, parce que en latéral les Gignoux c'est quand même plutôt solide...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Nov 2022, 19:30

Nan mais Allô quoi :roll:

Kikourou n'est ni Vogue, ni Insta ni les anges abrutis de marseille etc :twisted:

Est-ce que cela va vraiement changer votre vie, ou a minima votre week end ???

Est-ce que moi je vous parle de mes innombrables bobos à l'entrainement hein ? :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 07:01

Lécureuil a écrit:...Est-ce que moi je vous parle de mes innombrables bobos à l'entrainement hein ? :mrgreen:

Toi t'es le seul gars à avoir plus de bobos que de séances d'entraînement :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 12:36

Sans parler du bobojolais dans le sang...

Messagepar shef » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 15:29

Lécureuil a écrit:Nan mais Allô quoi :roll:

Kikourou n'est ni Vogue, ni Insta ni les anges abrutis de marseille etc :twisted:

Est-ce que cela va vraiement changer votre vie, ou a minima votre week end ???

Est-ce que moi je vous parle de mes innombrables bobos à l'entrainement hein ? :mrgreen:

Quel entraînement ?

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran