suivi de la mil kil du 14 au 26 juin 2015

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Mil'Kil 2015 - St Malo
avec 1 kivaoù, 3 récits au total


Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 19:49

Tous sont impressionnants
Mais celui qui m'a le plus impressionné hier matin au départ c'est le concurrent qui partait seul et sans assistance en tirant son petit chariot.
Bon courage à tous !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 20:33

Faye d'Anjou (49) dans les côteaux du Layon pour Alex qui vient de passer les 250km.
Petits soucis au pied.
2ème dîner pris ! :)

Allez, allez ! :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 06:59

Ce matin, c'est un peu la stabilité pour les positions. Stéphane Mathieu a 15 kilomètres d'avance sur Alex (on attend les nouvelles des soucis de pied signalés par Caro, je suppose que les petits bobos sur ce genre de course, c'est toujouros un signal peu positif car ça a forcément tendance à empirer).

Stéphane est en approche de Loudun, Alex à Montreuil-Bellay. Au compteur : environ 300km.

Robert Miorin et Christian Perchoc "bataillent" pour la troisième place, dans le sud d'Angers.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 07:43

Pour ceux qui ne l'ont pas mis dans leurs favoris, le suivi de la course est là :
https://sw3.solustop.com/courses/classement-milkil2015

(voilà, comme ça, on n'a pas à remonter dans le fil pour le retrouver).

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 07:48

Mickey49 a écrit:Tous sont impressionnants
Mais celui qui m'a le plus impressionné hier matin au départ c'est le concurrent qui partait seul et sans assistance en tirant son petit chariot.
Bon courage à tous !

C est sûr. Ce doit bluffant de le voir passer. Quelqu'un sait où il en est?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 08:44

Ampoules pour Alex, de ce fait il change ses appuis et a mal au tendon...
Donc passage en mode marche pour le moment ! entre 4 et 5 km/h
C'est dur sur une longue nationale toute droite pleine de camions...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 08:46

Juanma a écrit:C est sûr. Ce doit bluffant de le voir passer. Quelqu'un sait où il en est?


Segré : 190 km

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 09:33

Mickey49 a écrit:Tous sont impressionnants
Mais celui qui m'a le plus impressionné hier matin au départ c'est le concurrent qui partait seul et sans assistance en tirant son petit chariot.
Bon courage à tous !



Sauf erreur, Alex avait fait sa première MilKil totalement sans assistance, aussi. Il a un récit quelque part, si quelqu'un peut retrouver l'URL.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 09:39

Yen a plusieurs qui font la course sans assistance mais lui tire un espèce de traîneau quil a fabriqué lui même apparemment et quil n'a pas eu le temps de vraiment tester çe qui fait quil passe beaucoup de temps à en réparer les pbs :shock:

Messagepar Guy 86 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 10:54

Stéphane Mathieu prévoit d'être à Lignac km 436 demain à 10 heures soit avec 3 heures d'avance sur le meilleur passage de l'an dernier Bob Miorin à 13 h
A Lignac, nous (association Ultramical 86) tiendrons 3 jours un poste de ravitaillement à l'abri avec possibilité de douches et dortoir.(Perso demain jusqu'à 20 heures)
Si vous le voulez je prend les messages pour vos coureurs et je les met à dispo demain sur Lignac. (dernier relevé de ma boite MP, ou du forum kikou à 6h30 demain matin)
Autrement SMS au 0668 6994 15

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 11:07

bubulle a écrit:
Mickey49 a écrit:Tous sont impressionnants
Mais celui qui m'a le plus impressionné hier matin au départ c'est le concurrent qui partait seul et sans assistance en tirant son petit chariot.
Bon courage à tous !



Sauf erreur, Alex avait fait sa première MilKil totalement sans assistance, aussi. Il a un récit quelque part, si quelqu'un peut retrouver l'URL.

http://www.kikourou.net/recits/recit-63 ... _alex.html

c'est un peu tôt pour avoir des ampoules, non ? inquiétant pour la suite ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 13:14

Alex soigne les ampoules :

11392904_10204343573886516_5325123975749169720_n.jpg
11392904_10204343573886516_5325123975749169720_n.jpg (53.61 Kio) Consulté 2800 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 14:25

Stéphane Mathieu creuse progressivement l'écart, qui est désormais à 30km. Il est à Chatellerault, alors qu'Alex, après sa pizza, est un peu au delà de Loudun.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 18:46

Bê, l'avance de Stéphane Mathieu frise les 40 bornes à c't'heure. Faut qu'il se calme sur les pizze, Alex, il ne reste plus que six cent kilomètres, tudieu...!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 21:26

Bonjour

En même temps pour avoir fait descourses multi jours je trouve toujoujours intéressant de dormir beaucoup au début RT d aller assez lentement les premiers jours et de garder la forme pour les derniers jours et pourquoi pas faire nuit blanche la dernière nuit

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 21:37

caro.s91 a écrit:[b][color=#400000]Ampoules pour Alex, de ce fait il change ses appuis et a mal au tendon...

Quelle est la cause de ses ampoules? Ca m'étonne qu'un gars expérimenté comme Alex se fasse avoir par un bobo de ce genre, il doit bien y avoir un facteur déclenchant non prévu.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 22:14

Retard d'Alex à peu près stabilisé à 40km. Stéphane Mathieu traverse actuellement la Brenne et ses marais, en approche de Le Blanc et des 400km

Derrière eux, à 20km d'Alex, ça bataille ferme entre Christian Perchoc et Bernard Chevillon

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 22:32

Alex a pris un certain retard sur son propre plan de marche puisqu'il espérait avoir passé le couloir routier jusqu'à Loudun la nuit dernière.
Effectivement des ampoules presque dès le début ce n'est pas bon signe, mais rappelons nous l'année dernière, il avait su aussi surmonter ses difficultés intervenues à peu près dans la même zone au sud d'Angers.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 05:55

bubulle a écrit:Retard d'Alex à peu près stabilisé à 40km. Stéphane Mathieu traverse actuellement la Brenne et ses marais, en approche de Le Blanc et des 400km

Derrière eux, à 20km d'Alex, ça bataille ferme entre Christian Perchoc et Bernard Chevillon

Retard d'Alex redescendu à 30 km ce matin : sans doute moins eu besoin de se reposer cette nuit.
Derrière bernard chevillons est à 13kilo

Messagepar Guy 86 » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 06:03

Stéphane attendu à Lignac entre 8h et 8h30. On prépare le petit dèj !

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 09:12


Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 14:01

Pour mémoire le lien vers le suivi des coureurs :
https://sw3.solustop.com/courses/classement-milkil2015

Intéresasnt aussi de voir le graphe :
https://sw3.solustop.com/courses/graphe-milkil2015
où l'on voit qu'Alex dot nettement moins que Stéphane mais a une vitesse plus réduite,
ce qui peut alimenter des débats sur vitesse / versus durée régularité
bien qu'en l'occurence Alex est blessé et ne peut être à son rythme.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 15:06

Impressionnant mais ne serait-ce pas plus pratique à pousser qu'à tirer ? En tout cas il doit bien s'en voir, chapeau !
jean-phi_ki_prend_des_cours

Capture.JPG
Capture.JPG (58.71 Kio) Consulté 2354 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 15:26

Jean-Phi a écrit:Impressionnant mais ne serait-ce pas plus pratique à pousser qu'à tirer ? En tout cas il doit bien s'en voir, chapeau !
jean-phi_ki_prend_des_cours

La pièce jointe Capture.JPG n’est à présent plus disponible


oui, c'est sur, pas simple de courir avec ça (il doit souvent marcher).

j'ai un ex-collègue de boulot qui est aller de Lyon à Pékin avec un chariot de ce type pour les JO de 2008.

http://pekin2008.over-blog.fr/

Robert2.jpg
Robert2.jpg (76.32 Kio) Consulté 2339 fois

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 15:28

Guy 86 en poste ravito / soutien à Lignac vient de me signaler :
- "Laurent Le Bagnard (logistique Alex) est arrivé et se douche
- Alex arrive d'ici 1 heure, il a un beau sourire comme Guy ne l'a jamais cvu sur les premières Mil Kil "

:D
Allez, go les gars et bon courage pour la suite !

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 16:41

Alex est arrivé à 15h55 à Lignac,
pause roborative bien méritée :
merci à Guy pour la photo et le soutien local
Pièces jointes
0_1.jpg
Alex à Lignac
0_1.jpg (30.17 Kio) Consulté 2305 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 19:35

Mickey49 a écrit:Alex est arrivé à 15h55 à Lignac,
pause roborative bien méritée :
merci à Guy pour la photo et le soutien local

Faut repartir maintenant : ça file devant (quasi 50km) et revient fort derrière (2km et 3km) ; go go go alex

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 20:00

Je suis admiratif :shock:
Déjà dur de faire 1000k sur le vélo, mais là en courant tout en croisant les voitures, chapeau.
Forza Alex, go-go-go

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 21:00

TomTrailRunner a écrit:
Mickey49 a écrit:Alex est arrivé à 15h55 à Lignac,
pause roborative bien méritée :
merci à Guy pour la photo et le soutien local

Faut repartir maintenant : ça file devant (quasi 50km) et revient fort derrière (2km et 3km) ; go go go alex


ça sent la constitution d'un groupe de chasse avec le 3ème et 4ème peut-être une bonne stratégie pour tenter de revenir sur Stéphane (ou du moins de limiter l'écart)...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 21:04

Bientôt la mi-course pour le premier.

Alex est maintenant 4eme mais il est arrêté depuis plus d'une heure.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 22:28

Arclusaz a écrit:Bientôt la mi-course pour le premier.

Alex est maintenant 4eme mais il est arrêté depuis plus d'une heure.

Il est reparti, est repassé 2eme et maintenant ce sont le 1, le 3 et le 4 qui sont arrêtés depuis plus d'une heure....

il se passe toujours quelque chose sur le mil kil (sur la route ou dans les "stands").

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 22:47

Mickey49 a écrit:
Intéresasnt aussi de voir le graphe :
https://sw3.solustop.com/courses/graphe-milkil2015
où l'on voit qu'Alex dot nettement moins que Stéphane mais a une vitesse plus réduite,
ce qui peut alimenter des débats sur vitesse / versus durée régularité
bien qu'en l'occurence Alex est blessé et ne peut être à son rythme.

et que bernard chevillon est très régulier et insomniaque...

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 00:55

A cette heure 3 encore en course,
les autres se reposent, c'est amplement mérité
Alex au repos est 3ème à 5 km du 2nd Bernard Chevillon qui court encore et 42 km de Stéphane qui se repose également

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 06:27

Mickey49 a écrit:A cette heure 3 encore en course,
les autres se reposent, c'est amplement mérité
Alex au repos est 3ème à 5 km du 2nd Bernard Chevillon qui court encore et 42 km de Stéphane qui se repose également

Et maintenant Alex 2ème à 32km de Stephane et 3km devant Bernard qui est arrêté.. Ce n'est pas fini puisqu'ils en sont juste à la mi-course ! : les yoyos nocturnes ayant tendance à etre de + en + importants chaque nuit, CA nous promet pour la suite...

Messagepar Guy 86 » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 09:28

De retour de Lignac, après une journée mémorable, nous avons pu échanger avec les coureurs et les suiveurs. En fin d'après midi coup de chauffe avec un Bob Miorin en aller-retour autour du Blanc à environ 30 km de Lignac. On saute dans la voiture pour le rebooster et tenter de l'emmener jusqu'au ravito.
On le retrouve hagard au milieu d'une perpendiculaire à la bonne route. Il ne voit plus les flèches et ne sait pas ou il est. Il me dit être passer 3 fois sur la marque 400 km. Je suis inquiet et propose de l'emmener à Lignac pour qu'il se repose et le lendemain on le repose au point d'enlèvement. Il refuse, on marche enfin sur la bonne route et on parle. ça va mieux. 3 kilomètres de marches ensemble et il retrouve ses esprits. Arrivée sur Mauvière une flèche indique à Droite mais je suis intérieurement persuadé qu'il faut aller à gauche. Pourtant pour ne pas le perturber nous suivons la flèche. Je sais que mon véhicule n'est pas loin et peut nous remettre sur la route au cas ou. Nous marchons 500mètres et tombons sur un carrefour sans flèche. Etant parti à droite au carrefour précédent, on aurait tendance à prendre à droite sur une course. Seulement moi je venais en sens inverse à la rencontre de Bob et là j'ai compris que la flèche initiale avait été décollée et mise vers une mauvaise direction. Bob a tourné en rond 3 fois sur plusieurs kilomètres tout l'après midi. Maintenant nous le mettons sur le bon chemin et nous rebroussons chemin pour re-baliser juste pour les suivants. Nous regagnons Lignac et dépassons Bob qui mange un sandwich.
C'est sur il faudra venir le chercher tout à l'heure pour l'aider à rejoindre Lignac pour la nuit et le forcer à dormir. Il est au bout du rouleau. La course solo ça use, et la solitude (que 16 coureurs) lui pèse plus que les autres années.
Petit diner à Lignac et je repars avec Gilles Alberty (initiateur du point ravito) qui fera les 15 derniers kilo avec Bob. Il est heureux de nous revoir. Il n'est pas au mieux. Un énorme Coca, de l'eau fraiche et les 2 filent vers le point de repos. Je rentre sur Poitiers en espérant que se passe au mieux.
2h plus tard j'appelle Gilles pensant qu'ils étaient rendus. Non ils leur restent 2 vallons à passer. Bob souffre des releveurs. Il ne dépasse pas 2 km/h en montée. L'arrivée à Lignac est difficile. Bob est éteint et doit suivre les pas de Gilles pour ne pas zigzaguer. Thierry (Yanoo) les attends à l'entrée de Lignac. Il accompagne le tandem sur le dernier kilo. Bob mettra près d'une heure pour revenir à la réalité. Je lui avais sommé de dormir toute la nuit à Lignac. Il l'a fait et a bien récupéré d'après Gilles.
Tenir le ravito à Lignac, c'est prenant, physiquement et émotionnellement comme les années précédentes.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 09:39

Guy 86 a écrit:De retour de Lignac, après une journée mémorable, ...
Tenir le ravito à Lignac, c'est prenant, physiquement et émotionnellement comme les années précédentes.

Whaouuu

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 09:43

Guy 86 a écrit:... Bob a tourné en rond 3 fois sur plusieurs kilomètres tout l'après midi...

c'est un concept : le 6h sur circuit au milieu d'un 1000km en ligne

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 11:16

500 km pour 100 heures de course, plus que 96 h 13mn 11s et le record de Patrick Malandain sera battu, un joli contre la montre en perspective !
Que la force soit avec toi Alexandre !
Force et courage à tous les autres participants et assistants

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 11:35

C'est super. Alex reprend du poil de la bête, dopé par la visite de Lucas Papi !
C'est dans la tête que tout se joue... et dans la gestion de l'effort en tenant compte de la fatigue et des blessures.
Et d'autres visites sont annoncées... je crois bien Huralp très prochainement !!!

J'ai aussi cru comprendre que Land pourrait passer dans le weekend ! :)

Devant Stéphane semble accuser la fatigue lui aussi. Une fin de course palpitante en perspective.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 11:56

Guy 86 a écrit:De retour de Lignac...

Enorme !!! Ca en dit long sur la difficulté de la course d'ultra fond en tant que coureur mais aussi bénévole. Chapeau !

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Mil'Kil 2015 - St Malo
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran