Finir en rampant (Ironman)

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 16:37

Je suis tombe recemment sur 2 videos de finish d'Ironman absolument terribles et incroyables.

La premiere c'est le finish pour la 4ieme place entre Sian Welch et Wendy Ingraham en 1997 :
http://www.youtube.com/watch?v=MTn1v5TGK_w

Et du coup apres je suis tombe sur le finish de Julie Moss de 1982, qui perd la premiere place de rien dans des circonstances incroyables :
http://www.youtube.com/watch?v=tRB1p89k7_I

Apparement ce finish a inspire de nombreuse personne a se mettre au triathlon (j'ai d'ailleurs trouve une reference dans le profil de 2 Kikou en faisant un search).

Etes vous prets a tout donner pour finir ?
Dernière édition par JiBe06 le 19 Juin 2009, 16:59, édité 2 fois au total.

Messagepar Veloraph » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 16:47

Sans le son, ça rend moins j'imagine !

En tout cas, rien que les images, ça procure assez d'émotions...

En revanche, c'est quand même pas des images qui donnent vachement envie de faire des ironmans. :wink:

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 17:56

j'adooore !!
on peut même y voir une certaine régression, les personnes se mettent à ramper comme des petits bébés...
:roll: :wink:

Messagepar lule » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 19:22

Au première secondes je rigolais; à la fin c'était plus le cas, un sentiment de pitié même. C'est horrible de finir comme ça!
Mais je prend note du "je vais jusk'au bout!"

Messagepar Binka59 » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 19:52

Incroyable finish...
Ca rappelle j'imagine des souvenirs à beaucoup qui ont souffert lors d'une course.
A ce point ça reste monstrueux!!

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 19:56

ça donne des sentiments incroyables... Je les envie, car je ne pense pas que je pourrai tout donner comme elles...

Messagepar taz28 » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 20:30

Images terribles !!!
Aller au bout de sa souffrance comme elles le font...c'est presque inhumain, ou surhumain, ou juste sportif... ??

En tous cas, c'est impressionnant !!

Taz

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 20:39

des images comme celles ci, il n'y en a plus dans le triathlon (sport jeune a l'epoque), perfectionnement entrainement, alimentation...les defaillances ne sont plus du tout aussi spectaculaires.
C'est en voyant les images de Julie Moss que Mark Allen s'est décidé a faire du triathlon (et a l'epouser...
:wink: )

Messagepar cedmontagne » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 00:12

je suis impressionné ,mais bon ,combien de temps physiquement et spychologiquement mais ton pour ce remettre d'un tel effort ? :? :?

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 00:28

Je l'ai toujours dit, la chiasse ça coupe les pattes !

Messagepar termite » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 07:15

Comportement parfaitement et uniquement " humain " pour faire n'importe quoi , n'importe ou et n'importe comment .
Je n'y vois aucune volonté d'aller plus loin que de la
BETISE HUMAINE;
Images à cacher aux enfants ; Pas étonnant qu'il y ait autant de débiles mentaux dans le sport ............

Messagepar shunga » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 09:38

pareil. Je trouve pas ça impressionnant du tout, juste très triste. Un poil crétin même. Et applaudir autour hum... Me fait penser à ces jeux du futur un poil voyeur. Le sport c'est pas ça pour moi. Faut repasser. Quant au plaisir... Certain s'accroche bien les tétons à des crocs de boucher donc bon...
J'imagine qu'elles ne s'en rendent pas forcément compte suite à une perte de lucidité très progressive.

Messagepar Ralentissor » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 11:12

termite a écrit:Comportement parfaitement et uniquement " humain " pour faire n'importe quoi , n'importe ou et n'importe comment .
Je n'y vois aucune volonté d'aller plus loin que de la
BETISE HUMAINE;
Images à cacher aux enfants ; Pas étonnant qu'il y ait autant de débiles mentaux dans le sport ............


Je serais pas aussi radical que toi mais je t'approuve quand tu dis que c'est n'importe quoi.
C''est des images comme celles ci qui me font rester sur des distances CD ou MD en tri.
PAs trop envie de finir à l'agonie à vomir contre une barrière de sécurité avec des spectateurs sentant la frite qui "t'encourage" à te vider encore un peu plus.
NB : des finishs à la Kate Moss, on n'en voit plus aujourd'hui uniquement parce que les organisateurs arrêtent les concurrents avant de les voir dans cet état.
Pour ceux qui sont vers Cublize, dans le Rhône, ce week end, je vous invite à vous rendre sur le tri MD.
Les distances sont grosso modo la moitié de celle d'un ironman mais les dégats sous la tente de la croix rouge sont parfois assez importants.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 12:07

Vive l'imbécilité des gens qui sont a leurs cotés, organisateur, entraineurs, proches...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 12:22

Heureusement grâce a l'arrivée massive du dopage dans le tri, ce genre d'images a disparu.
Aujourd'hui elles continuent a s'auto-détruire mais de manière moins spectaculaire.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 12:29

the dude a écrit:Heureusement grâce a l'arrivée massive du dopage dans le tri, ce genre d'images a disparu.
Aujourd'hui elles continuent a s'auto-détruire mais de manière moins spectaculaire.


:lol:

mais autodestruction plus rapide ce qui explique qu'en général les carrières durent moins longtemps. Ça fait des beaux petits vieux bien conservés pour leur age à 30 ans :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 13:52

Ce sont des images assez halucinantes. J'ai déjà fini à l'agonie mais jamais à ce point là (à vrai dire, à des positions dans le classement où une place de plus ou de moins...).
Les concurrentes sont des compétitrices (elles se battaient pour la 4ème place, je crois), et le mental de "tueur" peut faire faire un peu n'importe quoi. Mais dans la prmeière vidéo, celle qui passe (enfin, s'effondre sur) la ligne en premier tend une main secourable à sa concurrente malheureuse qui rampe derrière...et qui répète à ses proches ensuite "j'ai essayé, j'ai essayé..." ou le double sens de "to try" prend toute sa saveur (amère) )
Comme Ralentissor, j'ai été troublé par les hurlements de la foule, qui font de la scène quelque chose de surréaliste, tendance Gladiator...

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 15:17

Jusqu'au bout ......de sa vie!!!
Une place sur un podium mérite de risquer sa vie?

Fred

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 15:28

Moi qui m'inquiète pour la MERRELL...j'espère arriver en meilleure forme que ce qu'on voit sur ces images...

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 08:22

:) et bien ca c'est se donner à fond!!!j'imagine meme pas le réveil le lendemain!

Messagepar filipe68 » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 14:07

Je viens de regarder les deux vidéos, et honnetement j'en ai des larmes plein les yeux, j'ai été extremement touché et ému par cette démonstration de courage et de volonté ultime dont ont fait preuve ces coureuses,
je ne trouve pas ca débile, au contraire, c'est pour moi la preuve d'une volonté de dépassement hors du commun dont personnellement je ne me sens pas capable.. :oops:

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 21:18

eh ben
Comme je me dis a chaque fois que je cours un trail.

"C'est dingue ce qu'on peut faire avec notre corps et notre mental."

Mais d'être dans un état comme le montre ces vidéos.
Mon sentiment reste mitigé:

Pourquoi se mettre dans des états pareils??? je vois pas l'intérêt de se carbonisé pour finir.
Mais aussi un certains respect.

très impressionné bravo :shock: :shock:

Messagepar gastéropode » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 14:23

Perso, je pense que de telles défaillance sont également le signe que quelque chose a foiré dans le déroulement de la course. ç'est aussi la démonstration d'un ratage.
Quand un sport mûrit, ce genre de spectacle diminue parce que les élites sont mieux préparées, plus précisemment préparées.
Ce qu'on peut voir en positif, c'est l'intensité de la volonté que ces images démontrent. Il en faut pour réaliser une perf (c'est-à-dire le meilleur temps possible) et c'est toujours très dur (vous avez déjà couru un 1500 m? ça douille!)
Donc de moins point de vue, ok pour "tenir" grâce à la volonté et terminer une épreuve même en cas de défaillance car on en sort mentalement plus dur, mais pas ok pour en faire une manière de gérer la course (à fond jusqu'à la défaillance). L'idéal serait d'aller tellement au bout des possibilité qu'on connaisse la défaillance après la ligne d'arrivée et après avoir fait la perf!

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran