VTT en complément du trail

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 22:17

Ca y est, j'ai franchi le pas! Donc, je fais du trail depuis 3-4 ans, or depuis Noël je traîne une douleur au genou droit. Malgré 8 mois d'arrêt, aucune amélioration, la douleur est toujours là, plus ou moins présente. Du coup, reprise depuis septembre 1 fois par semaine de CAP, là je passe à la vitesse supérieure. Mais pour ménager mon genou, je me mets au VTT. Première sortie aujourd'hui, 1h30 dont 6X une côte sur route de 2'40". J'ai mouliné pour tourner les jambes le plus possible. Mais je suis plus que novice en la matière, donc dites moi si j'ai juste ou tout faux (on mouline pour développer le cardio, c'est bien ça?). Je voudrais aussi savoir comment vous construisez vos séances pour ceux qui conçoivent le VTT comme un "appoint" au trail. Merci d'avance, et désolé, j'ai été long! :lol:

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 13:20

Intéressant en effet 8)

J'ai vu que le VTT aidez à progresser physiquement pour la montée, gros braquet à garder en côte pour travailler la résistance. Mais là ton genou va en prendre un coup :(

Je sais d'expérience que le VTT en descente technique permet d'anticiper beaucoup mieux les trajectoires.

D'autres te donneront un programme plus spécifique...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Oct 2009, 13:53

J'ai également des problèmes de genoux et de dos depuis longtemps. Je fais donc beaucoup de VTT en plus de la CAP.
En récupération après la période de course estivale, j'ai même fait 100% VTT pendant 3 mois. L'expérience montre qu'on ne perd pas trop pour la CAP (à mon modeste niveau).