Kalengi Coupe-Protect 5000

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 11:24

Hello, je vais peut être me faire plaisir avec l'achat de cette veste, est ce que quelqu'un l'a déjà ? Afin de savoir si c'est top ou...flop

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 11:51

Salut Benos,
Il me semble que quelqu'un en avait déjà parlé, mais je ne sais plus où :?
En tout cas, mon expérience des produits Kalenji "haut de gamme" me rendrait plutôt confiant.
à+

L'Castor Junior_ki_attend_une_éventuelle_promo...

Messagepar taz28 » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:13

Je l'ai achetée ce week-end, mais je ne l'ai pas encore testée, dès que je cours avec (et sous une petite pluie pour un vrai test :? ), je vous donnerai mes premières impressions...

Taz

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:36

Cool je suis interessé aussi :)
J'ai hesité à l'acheté et j'ai encore 150Euro en bon chez DKT (merci le trocathlon)

Messagepar ultimefr » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 15:44

est ce la veste imperméable et respirante jaune de lchez Decat ?
Si c'est le cas je suis assez déçu par cette veste.
Elle n'est ni étanche ni respirante. il pleut je suis trempé il peut pas je transpire comme un boeuf.
Bref je suis toujours trempé ! :x
sinon elle reste qd meme trés agréable à porter et coupe bien le vent. je la garde finalement pour le vélo.
Bruno.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 16:01

Arfff merci Ultimefr... dommage mais merci

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 16:37

Bon super, déjà un mauvais retour, espèrons qu'il y aura d'autres avis.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 19:45

Désolé Benos mais j'en ai pris une avant le trail de la cote d'Opale, obligé car oubli d'un sac à la maison (no comment).

Honnetement c'est pas encore au point.

A Aulnat (24H) dans la nuit je sentais passer l'air par la fermeture éclair...

Le jour , trop étanche.....

Bref , leur produits progressent mais pas encore assez.

Pour mes 35 ans ont m'a offert une Arteryx packlite qui vaut 2,5 celle là mais c'est le top du top.

conclusion,plutot économiser un peu

pace e salute

lolo

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 19:58

salut benos j'ai lancé un post sur l'achat d'une veste aussi car je suis comme toi en phase d'achat pour une veste technique.
je l'ai vu(c'est celle à 100€ je crois) mais on m'a aussi conseillé celle au rayon rando et trail (la quechua orange) qui est moins chère.
la tendance semble à économiser un peu plus et partir sur d'autres marques...
on se tient au courant donc sur nos achats respectifs :wink:

Messagepar Say » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 21:30

yoyobesac a écrit:je l'ai vu(c'est celle à 100€ je crois) mais on m'a aussi conseillé celle au rayon rando et trail (la quechua orange) qui est moins chère.
la tendance semble à économiser un peu plus et partir sur d'autres marques...
Ca a envahi les pelotons sur les trails de montagne pour 64 euros chez koodza :
Image

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 22:42

Bonsoir,

Je ne doute pas de l'étanchéïté de l'Arcteryx, mais qu'en est-il de la respirabilité?

Merci.

Messagepar Les 3 pignons » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 16:33

Zut de zut, je viens de l'acheter hier, et je vois simplement ce post aujourd'hui :cry:
Si j'avais su, j'aurais attendu :wink:
Enfin je ne l'ai pas encore testé, je vous donnerais mon avis as soon as possible, c'est à dire à la prochaine viré sous la pluie .

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 17:28

j'attend ton avis sur cette veste, sionon concernant la veste Queschua, elle est introuvable dans mon DKT, dans quel rayon je peux la trouver non de diou !

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 17:56

BENOS a écrit:j'attend ton avis sur cette veste, sionon concernant la veste Queschua, elle est introuvable dans mon DKT, dans quel rayon je peux la trouver non de diou !


attention elle n'est pas au rayon running mais rando :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 17:58

au rayon rando j'ai rien vu comme ça c'est reglé ! Elle est top cette veste ?

Messagepar taz28 » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 17:59

Je l'ai testée 2 fois, mais par temps sec et glacial (températures négatives)....

Elle coupe bien du froid, et je ne me suis pas retrouvée trempée à l'intérieur...

Je l'ai trouvée assez respirante, mais je n'étais pas trop couverte dessous.

J'attends une petite pluie pour essayer son imperméabilité !


Voilà mon expérience avec cette veste ...

Taz

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 18:03

Bon bien dés que tu te prend une méga saucé style ouragan ou je tolère aussi un typhon, n'hésites pas à me tenir au courant pour l'imperméabilité !

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 18:09

Vous êtes sur quelle veste là exactement?

Messagepar Belet » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 18:10

Les 3 Pignons, tu parles bien de la protect 5000?
http://www.decathlon.fr/FR/coupe-vent-p ... 13095128/#

J'attends aussi ton avis.

Dernièrement je me suis acheté la polaire "Isolate 4000", qui existe en noir/bleu ou orange/gris (en plus elle est en promo en ce moment).
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-4000-20505494/
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-4000-20505680/

Elle est très fine, très souple, et bien que particulièrement frileux, j'en suis super content. En dessous je met juste une sorte de T-Shirt seconde peau manches longues trouvé au rayon "forme" (compression?) , et Dimanche malgré -6°C à Jogg'Iles, c'était nickel.

Seul problème, s'il pleut. :?

J'hésite donc à m'acheter l'Isolate 5000 dont la texture extérieure semble au minimum déperlante, ou a ajouter sur ma polaire actuelle une sorte de veste coupe-vent comme la protect 5000 ou la version trail/queshua décrite dans ce post (référence?)
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-5000-20506206/

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 18:44

Belet a écrit:Dernièrement je me suis acheté la polaire "Isolate 4000", qui existe en noir/bleu ou orange/gris (en plus elle est en promo en ce moment).
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-4000-20505494/
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-4000-20505680/

Salut Arnaud,
Elle est en promo ?
Ca m'intéresse, car je voulais l'acheter pour remplacer mon ancienne micropolaire assez abîmée...
A quel prix l'as-tu eue, et où ?

L'Castor Junior_merci_d'avance :wink:

Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 19:13

BENOS a écrit:j'attend ton avis sur cette veste, sionon concernant la veste Queschua, elle est introuvable dans mon DKT, dans quel rayon je peux la trouver non de diou !


La veste en question je l'ai trouvé au magasin Quechua à Sallanches :!: A l'époque j'avais discuté avec le chef de rayon qui me justifiait l'absence de cette veste en région marseillaise par le fait qui pleut jamais chez nous. :D

Bon d'accord c'est vrai mais on peut aussi aller courir ailleurs :!:

En région Marseillaise on a un DK immense mais j'ai pas vu cette veste depuis la rentrée.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 19:15

tu dois parler de celui de Boucbellaire (ou quelque chose comme ça), il est balèze ! mais chez moi il flotte assez souvent et pourtant pas de veste...

Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 19:21

Exact BENOS c'est bien de celui de Bouc Bel Air dont je parle.

J'ai testé la veste sous la pluie (pas un ouragan!) je l'ai trouvé imperméable et la transpiration s'évacue bien

voilà voilà

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 19:22

elle coute combien ? j'avoue que ça me botte !

Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 20:26


Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 20:32

les achats sur Koodza, c'est fiable ?

Messagepar Belet » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 22:28

L'Castor Junior a écrit:
Belet a écrit:Dernièrement je me suis acheté la polaire "Isolate 4000", qui existe en noir/bleu ou orange/gris (en plus elle est en promo en ce moment).
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-4000-20505494/
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-4000-20505680/

Salut Arnaud,
Elle est en promo ?
A quel prix l'as-tu eue, et où ?


En allant chercher le lien tout à l'heure, j'ai lu une mention "-32%" ce qui l'a fait à 39,9€ au lieu de 59€.

A priori ca concerne que le modèle noir/bleu (fin de série?), donc le premier lien que j'ai mis.

Moi j'ai acheté une bleue en Septembre, je l'ai paumée à la première sortie alors que je m'en suis servi que pour me couvrir après la course (un peu dégouté), et du coup j'ai racheté la orange pour la Sainté. Sans promo pour les 2 :(

Sur le site D4, tu peux vérifier la dispo suivant les tailles et par magasin.

Arnaud.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 22:40

Belet a écrit:En allant chercher le lien tout à l'heure, j'ai lu une mention "-32%" ce qui l'a fait à 39,9€ au lieu de 59€.

A priori ca concerne que le modèle noir/bleu (fin de série?), donc le premier lien que j'ai mis.

Moi j'ai acheté une bleue en Septembre, je l'ai paumée à la première sortie alors que je m'en suis servi que pour me couvrir après la course (un peu dégouté), et du coup j'ai racheté la orange pour la Sainté. Sans promo pour les 2 :(

Sur le site D4, tu peux vérifier la dispo suivant les tailles et par magasin.

Arnaud.

Ah, yessss !!!
Euh, enfin, je veux dire pour la promo... :oops:

L'Castor Junior_merci_Arnaud_(pas_cool_d'en_avoir_perdu_une...) :?

Messagepar Belet » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 22:53

papicoureur13 a écrit:[
La veste en question je l'ai trouvé au magasin Quechua à Sallanches :!: A l'époque j'avais discuté avec le chef de rayon qui me justifiait l'absence de cette veste en région marseillaise par le fait qui pleut jamais chez nous. :D


Ben ya pas qu'a Marseille qu'il doit pas pleuvoir.
J'viens de faire tous les magasins du 69 et du 38, je la trouve que sur celui de La Tronche à Gre. Et encore, en taille "S" yen a qu'une.

Elle a l'air pas mal mais j'met pas 70€ dans un produit technique sans l'essayer. Si vraiment j'vois que le temps se dégrade d'ici la fin de semaine prochaine (un peu comme ce soir quoi), au pire j'fais l'aller/retour ;)

Arnaud.

Messagepar GrosNec » sa fiche K
» 28 Nov 2007, 11:28

salut,
je n'ai pas essayé les deux vestes dont vous parlez mais j'ai fais de la rando avec des potes qui avaient la veste orange. nous avons fait des comparaison entre cette veste , la veste dryedge de millet sans poches à 90E de mon fils et avec laquelle j'ai fait la CCC06 et celle que j'ai acheté pour l'utmb07 la veste paclilght millet trail noire et légère à 240E. ya pas photos sur l'imperméabilité et la condens sous une forte pluie la DK mouille sur 1/2 h comme la dryedge et il faut 2h voire plus pour celle en gore par la condens mais là ou il faut faire gaffe c'est avec la température: lesz matières poreuses gore, dryedge sont prévues pour fonctionner avec une différence thermique entre in et out moins il y a de différence plus elles condensent j'ai une gore tex 3couche montagne de presque 10 ans lavé 1 fois... je n'ai jamais été mouillé dedand même aprés une nuit de bivoic à 3500 ou il ne fait jamais bien chaud. moi je conseillerai plutot de faire l'achat du gore tex car sur le long terme 2 à 3 ans et plus c'est imbattable alors que les produits avec enductions sont 2 fois moins chers mais doivent être mouillé pour que l'échange h2o se face avec l'extérieur et perdent leur qualité assé vite.
pour être un peu plus long je dirais que sur l'utmb j'ai passé plus de 4 heure avant d'être évacué sur blessure assis sur un banc face au ravito démontés et bien j'ai pas eu trés chaud. si ma veste avait été mouillé j'aurai passé un sale 4 heures la Femme qui était avec moi avait la veste DK noire à 10E et je lui ai passé ma polaire car elle était vraiment mal. Même sur un trail super bien organisé il peut y avoir des bug et on ne pense pas toujour au moment ou sa me..de j'imagine la même chose au col Ferret avec une fracture de la malleole attendant de nuit le matin pour l'évacuation helico...(ça c'est parceque j'ai du rentrer de nuit avec deux porteurs d'une ballade en foret, je m'identifie quoi).

Messagepar GrosNec » sa fiche K
» 28 Nov 2007, 11:30

salut,
je n'ai pas essayé les deux vestes dont vous parlez mais j'ai fais de la rando avec des potes qui avaient la veste orange. nous avons fait des comparaison entre cette veste , la veste dryedge de millet sans poches à 90E de mon fils et avec laquelle j'ai fait la CCC06 et celle que j'ai acheté pour l'utmb07 la veste paclilght millet trail noire et légère à 240E. ya pas photos sur l'imperméabilité et la condens sous une forte pluie la DK mouille sur 1/2 h comme la dryedge et il faut 2h voire plus pour celle en gore par la condens mais là ou il faut faire gaffe c'est avec la température: lesz matières poreuses gore, dryedge sont prévues pour fonctionner avec une différence thermique entre in et out moins il y a de différence plus elles condensent j'ai une gore tex 3couche montagne de presque 10 ans lavé 1 fois... je n'ai jamais été mouillé dedand même aprés une nuit de bivoic à 3500 ou il ne fait jamais bien chaud. moi je conseillerai plutot de faire l'achat du gore tex car sur le long terme 2 à 3 ans et plus c'est imbattable alors que les produits avec enductions sont 2 fois moins chers mais doivent être mouillé pour que l'échange h2o se face avec l'extérieur et perdent leur qualité assé vite.
pour être un peu plus long je dirais que sur l'utmb j'ai passé plus de 4 heure avant d'être évacué sur blessure assis sur un banc face au ravito démontés et bien j'ai pas eu trés chaud. si ma veste avait été mouillé j'aurai passé un sale 4 heures la Femme qui était avec moi avait la veste DK noire à 10E et je lui ai passé ma polaire car elle était vraiment mal. Même sur un trail super bien organisé il peut y avoir des bug et on ne pense pas toujour au moment ou sa me..de j'imagine la même chose au col Ferret avec une fracture de la malleole attendant de nuit le matin pour l'évacuation helico...(ça c'est parceque j'ai du rentrer de nuit avec deux porteurs d'une ballade en foret, je m'identifie quoi).

Messagepar caroux » sa fiche K
» 29 Nov 2007, 17:37

Dernièrement je me suis acheté la polaire "Isolate 4000", qui existe en noir/bleu ou orange/gris (en plus elle est en promo en ce moment).
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-4000-20505494/
http://www.decathlon.fr/FR/isolate-4000-20505680/

Salut,
Je l'ai achetée hier, elle est effectivement en promo à 39.90€, je l'ai trouvée chaude et confortable par contre j'avais un petit sac à dos (10l.)les bretelles ont bousillé les coutures au niveau des homoplates :evil: et ce après 2heures de course !!!
J'ai appelé D4, ils vont me la changer mais m'ont recommandé de ne pas utiliser de sac à dos avec ce modèle !!!

Concernant la veste Diozas Raid 700 je l'ai commandée par tel à mon d4 habituel et elle est arrivée au magazin 6 jours plus tard (et en plus ils t'appellent quand le produit est là). Maintenant jai plus qu'a attendre la prochaine grosse averse pour vous donner des nouvelles... :wink:

Messagepar Belet » sa fiche K
» 29 Nov 2007, 18:20

caroux 434 a écrit:
Belet a écrit:Dernièrement je me suis acheté la polaire "Isolate 4000",

Salut,
Je l'ai achetée hier, elle est effectivement en promo à 39.90€, je l'ai trouvée chaude et confortable par contre j'avais un petit sac à dos (10l.)les bretelles ont bousillé les coutures au niveau des homoplates :evil: et ce après 2heures de course !!!


Wow. :(

Je l'ai portée quelques heures mais principalement sans sac, et 1h à la course Jogg'Iles avec un camel, mais bon, vraiment pas grand chose dedans (50cl de flotte).

S'il flotte pas trop samedi soir, je pars avec le même équipement (veste + camel) pour le 1er relais de la Sainte. On verra...

J'ai appelé D4, ils vont me la changer mais m'ont recommandé de ne pas utiliser de sac à dos avec ce modèle !!!


Super :?

Le rapport qualité/prix prend une sacré claque.

Arnaud.

Messagepar Belet » sa fiche K
» 04 Déc 2007, 16:59

Je disais l'autre jour:

Belet a écrit:
caroux 434 a écrit:
Belet a écrit:Dernièrement je me suis acheté la polaire "Isolate 4000",

j'avais un petit sac à dos (10l.)les bretelles ont bousillé les coutures au niveau des homoplates :evil: et ce après 2heures de course !!!

S'il flotte pas trop à la STL, je pars avec le même équipement (veste + camel)


Alors à la Sainté samedi, pas de pluie. Sauf que j'avais oublié un point important.

C'est qu'étant quand même méga frileux, quand les températures sont proches de 0°C j'enfile également un énorme tour de cou/plastron WindStop que j'utilise en moto, et qui descend assez bas sur le torse.

Du coup les lanières du camel sont en appuis sur le plastron (intérieur polaire) et pas directement sur les coutures de la polaire.

Une image est peut être plus parlant:
Image

Donc pour l'instant, pas de problème...

Arnaud.

Messagepar caroux » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 15:12

Franklin a écrit:Bonsoir,

Je ne doute pas de l'étanchéïté de l'Arcteryx, mais qu'en est-il de la respirabilité?

Merci.


Ca y est j'ai pu tester "la chose" sous une pluie somme toute légère mais accompagnée d'un vent assez fort et froid.
En-dessous un tee-shirt technique classique, une ploaire Isolate 4000 et la Diosaz Raid.
Résultats :
1/J'ai eu très très chaud !!! (Pourtant je ne forçais pas (footing de récup de lendemain de course)et il faisait sans doute pas loin de 0°)=> encore un bon point pour l'isolate !!!
2/Pas de pb de pluie
3/dans de telles conditions la respirabilité a été mise à dure épreuve, et pour tout dire largement dépassée (l'intérieur de la dîte veste était trempé à la fin de la séance (1h)).
Je ne veux pas rester sur ces 1ères impressions mais ce 1er essais n'est pas concluant.
A bientôt pour la suite...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 15:19

Moi j'ai reçu la veste de Raid Queschua, je vous tien au courant dés qu'elle sera testé en milieu hostile.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 16:17

L'Castor Junior a écrit:
Belet a écrit:En allant chercher le lien tout à l'heure, j'ai lu une mention "-32%" ce qui l'a fait à 39,9€ au lieu de 59€.

A priori ca concerne que le modèle noir/bleu (fin de série?), donc le premier lien que j'ai mis.

Moi j'ai acheté une bleue en Septembre, je l'ai paumée à la première sortie alors que je m'en suis servi que pour me couvrir après la course (un peu dégouté), et du coup j'ai racheté la orange pour la Sainté. Sans promo pour les 2 :(

Sur le site D4, tu peux vérifier la dispo suivant les tailles et par magasin.

Arnaud.

Ah, yessss !!!
Euh, enfin, je veux dire pour la promo... :oops:

L'Castor Junior_merci_Arnaud_(pas_cool_d'en_avoir_perdu_une...) :?


Bonjour,

chrystellem et moi venons de faire l'aquisition de l'isolate 4000 chez DKT aquaboulevard.
D'une part nous confirmons la promotion (tant dans la version femme que homme) et d'autre pat nous avons été très agréablement surpris. Très bonne isolation thermique (froid et vent), légèreté, confort, remonte suffisament haut sur la gorge ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 16 Déc 2007, 00:44

Concernant la veste de Raid Queschua, par grand froid, elle rempli bien son role de coupe vent et preserve bien la chaleur.

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 19 Jan 2008, 22:26

Colimaçon a écrit:
yoyobesac a écrit:je l'ai vu(c'est celle à 100€ je crois) mais on m'a aussi conseillé celle au rayon rando et trail (la quechua orange) qui est moins chère.
la tendance semble à économiser un peu plus et partir sur d'autres marques...
Ca a envahi les pelotons sur les trails de montagne pour 64 euros chez koodza :
Image


Toujours pas soldée cette veste chez DKT :evil:

Le sera-t-elle avant la fin des soldes d'hiver ?

Si vous avez des infos, je suis preneur !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 19 Jan 2008, 23:54

je l'ai prise sur Koodza est suis totalement satisfait !

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran