Tout sur les produits EVADICT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Trnava01 » sa fiche K
» 20 Oct 2021, 13:25

Retour perso:
MTC, de gros probleme d empoules, je suis tetus, j´ai insiste 5 mois, retour magasin ( entre 2 sortie, bien 15 jours pour cuase de bulles :evil: )
Achat des MT2, bien, aussi confortable, meme peinture pourtant. Je pense a acheter une deuxieme paire.
A la base je cours a la belle saison en cinq doigts.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Nov 2022, 10:18

MTC à 70€ en ce moment. J'ai passé le cap. 2 sorties. Bon amortie, bon accroche, juste le talon qui flotte un peu, corrigé en changeant le laçage.
J'ai profiter aussi de la promo sur le Gilet 5L avec le carquoi.

A suivre, mais je pense que je vais profiter de solde au fur et à mesure pour refaire le stock.

@Plouf

R

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Nov 2022, 12:35

Cheville de Miel a écrit:MTC à 70€ en ce moment. J'ai passé le cap. 2 sorties. Bon amortie, bon accroche, juste le talon qui flotte un peu, corrigé en changeant le laçage.
J'ai profiter aussi de la promo sur le Gilet 5L avec le carquoi.

A suivre, mais je pense que je vais profiter de solde au fur et à mesure pour refaire le stock.

@Plouf

R

Merci pour l'info sur les MTC :D
Vu que j'aime bien les miennes que j'ai depuis le début de l'année, je viens de m'en commander une autre paire pour l'année prochaine. On est sur du bon rapport qualité/prix là !

Messagepar huralp » sa fiche K
» 24 Nov 2022, 12:50

Mazouth a écrit:Merci pour l'info sur les MTC :D
Vu que j'aime bien les miennes que j'ai depuis le début de l'année, je viens de m'en commander une autre paire pour l'année prochaine. On est sur du bon rapport qualité/prix là !


Plutôt d'accord, on est sur un bon rapport qualité/prix, la MTC est une bonne chaussure, les miennes arrivent à 850 Km et vont je pense largement dépasser les 1000.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Nov 2022, 12:51

Un conseil pour des "routes/Chemins" ?
Mes Altras arrivent à la fin.
Merci!!

@Plouf

R

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Nov 2022, 13:00

Cheville de Miel a écrit:Un conseil pour des "routes/Chemins" ?
Mes Altras arrivent à la fin.
Merci!!

@Plouf

R

En mixtes route/chemin j'utilise les TR2 que j'aime bien. J'ai fait la SaintéLyon avec l'année dernière d'ailleurs, ça a coupé court au débat route ou trail :mrgreen: En fait elles sont plutôt typées trail roulant que route, mais avec des crampons pas trop gros et surtout larges et plats ça va bien sur le bitume.
Par contre si tu cherche du low drop c'est plus compliqué chez Evadict. Ils n'ont plus trop de drop 10, mais souvent du 8 quand-même (à part les MTC qui sont en 4).

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Nov 2022, 13:11

60€, c'est la Ruine en plus. Et moins moche que les MTC.

@Plouf

R

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 26 Nov 2022, 11:34

Les MTC, ce sont bien les MT CUSHION ?

La TR2, elle est vraiment adaptée également à la route? Je ne compte pas faire de marathon avec, mais si je fais (à nouveau???) 15 bornes avec, pour aller et revenir de l'entraînement, ça n'est pas tout à fait négligeable. Ça serait donc la chaussure universelle? le Graal? :D

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Nov 2022, 11:49

Le Graal je sais pas, mais vu le prix (moitié -) et la longévité (2 X plus) que Altra. Plus la poche lacet.....
Bah il y a pas photo. Et les MTC sont super confort!

@Plouf

R

ps : Si, elles sont moches.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Nov 2022, 12:43

Pris une paire hier, et en plus, jusqu'à lundi il y a 10 euros offerts en bons d'achat pour 80 euros d'achats sur tout le site.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Nov 2022, 15:59

Cheville de Miel a écrit:Le Graal je sais pas, mais vu le prix (moitié -) et la longévité (2 X plus) que Altra. Plus la poche lacet.....
Bah il y a pas photo. Et les MTC sont super confort!

@Plouf

R

ps : Si, elles sont moches.

La différence au niveau de l'espace pour les orteils, ça ne choque pas venant d'Altra ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Nov 2022, 20:35

CAPCAP a écrit:Les MTC, ce sont bien les MT CUSHION ?

La TR2, elle est vraiment adaptée également à la route? Je ne compte pas faire de marathon avec, mais si je fais (à nouveau???) 15 bornes avec, pour aller et revenir de l'entraînement, ça n'est pas tout à fait négligeable. Ça serait donc la chaussure universelle? le Graal? :D

Oui pour les MTC.
Oui aussi pour les TR2, si tu fais 15 bornes tranquille sur la route ça passe bien.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 27 Nov 2022, 17:20

Thomas74 a écrit:La différence au niveau de l'espace pour les orteils, ça ne choque pas venant d'Altra ?


Moi qui ne cours d'ordinaire qu'en Altra, ça m'a un peu gêné au début (d'autant que j'ai le pied très large). Mais pendant l'effort, je ne m'en rends pas compte. Et je trouve que je descends bien mieux avec les MTC que je pouvais le faire en Lone Peak.
Ça se tente, autrement dit !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 10:13

Thomas74 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Le Graal je sais pas, mais vu le prix (moitié -) et la longévité (2 X plus) que Altra. Plus la poche lacet.....
Bah il y a pas photo. Et les MTC sont super confort!

@Plouf

R

ps : Si, elles sont moches.

La différence au niveau de l'espace pour les orteils, ça ne choque pas venant d'Altra ?

Bah non, elles sont vraiment confortables. Pourtant j'ai le pieds très large. Les 2 points a vérifiés dans le temps, c'est la tenue du mesh sur les côtés, le rès gros point faible d'Altra et l'affaissement de l'amortie.
Faut vraiment faire gaffe au laçage pour que le talon soit bien tenue. je fais le classique laçage verrou.

@Plouf

R

Messagepar huralp » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 11:21

Cheville de Miel a écrit:Bah non, elles sont vraiment confortables. Pourtant j'ai le pieds très large. Les 2 points a vérifiés dans le temps, c'est la tenue du mesh sur les côtés, le très gros point faible d'Altra et l'affaissement de l'amortie.
Faut vraiment faire gaffe au laçage pour que le talon soit bien tenu. Je fais le classique laçage verrou.
@Plouf
R


Je les avais justement achetée après avoir testé les Altra LP5 dont j'avais flingué l'amorti en moins de 600 km, je pense faire le double avec mes MTC, à 850 km le mesh n'a pas bougé, l'amorti est toujours présent et l'usure de la semelle est tout à fait normal sans excès. Donc rapport qualité/prix, il n'y a pas photo !!!
J'aime bien aussi la TR2, qui est une bonne chaussure d'entraînement, polyvalente, peu coûteuse, dommage qu'il n'y ait pas de demi-pointure. J'en ai déjà passé 2 paires, et dans les 2 cas menés à 1000km.

Messagepar CédricG » sa fiche K
» 11 Déc 2022, 11:49

Bonjour :D

Est ce qu'on a des infos sur une potentielle nouvelle veste imperméable ? (je ne trouve rien et ils ne répondent pas en privé sur les RS :roll: ). J'ai l'actuelle de l'époque où ils la vendaient en bleue et elle commence vraiment à fatiguer, notamment niveau déperlance où c'est devenu quasi inefficace malgré leur produit pour raviver cette fonction. Sans déperlance plus d'étanchéité sur la durée donc je songe à en changer mais j'hésite à reprendre la même dans sa version noire actuelle ou attendre de voir s'ils proposent quelque chose de nouveau.

Merci :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Déc 2022, 16:57

J'ai changé le titre du fil vu que ça fait quand même une paie, maintenant, que Kalenji est devenu Evadict..:-)

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 13 Déc 2022, 16:08

bubulle a écrit:J'ai changé le titre du fil vu que ça fait quand même une paie, maintenant, que Kalenji est devenu Evadict..:-)


Il était temps, en effet ! Et puis on pourrait refaire tout l'historique, Quechua, Décathlon, et avant ça... Jean-Baptiste De Cathlon, peut-être. J'ai un doute. Bref, vive Evadict !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 23 Fév 2023, 17:22

Je poste au bon endroit des éléments obtenu sur la MT CUSHION EVADICT (notamment nouveau modèle):

j'ai failli me laisser tenter par des Hoka, mais en parallèle j'adore mes MT Cushion Evadict malheureusement en rupture de stock/fin de collection. Je me suis donc permis de contacter Thierry B. (chef de produit et accessoirement ancien de l'équipe de France de trail). Sa réponse ci-dessous. Bon...maintenant j'hésite..
je précise que je n'ai aucun intérêt chez Decathlon

"Et oui, enfin. Elles vont arriver très prochainement (15 avril), la MT CUSHION 2, entièrement refaite, outsole, midsole et tige. Tige en textile français 100% MATRYX, tissé en Ardèche, et modèle qui a le label Ecodesign. Une chaussure garantie 1000 km. Tous les testeurs se sont régalés et ne voulaient pas les rendre après 1000 km. Son prix, 100€".

"Je voulais lutter contre le 100€ pour rester en dessous, mais le MATRYX, indéchirable est beaucoup plus chère, plus coute de transports X4, augmentation des matières au global, augmentation de la main d'oeuvre...j'ai du accepter le prix de 100€. Et il y aura deux éditions limités ensuite avec seulement 1500 paires pour le monde entier. La 1ère sortira pour l'UTMB, vendue exclusivement sur notre site Decathlon par internet, la 2nde en octobre au moment des Templiers".

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Fév 2023, 17:40

J'avais eu une info similaire mais moins précise ( courant 1er semestre). J'ai vu le visuel, moins bien je trouve, semelle blanche, du bleu ciel et orange.
Je me suis rabattu sur les mt2 pour faire les citadelles.
Mais je reviendrai sur la cushion sans aucun doute.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Fév 2023, 20:46

Gilles45 a écrit:... le MATRYX, indéchirable est beaucoup plus chère, plus coute de transports X4...

Si le surcoût vient du transport du Matrix d'Ardèche au Vietnam, y'a qu'à finir de fabriquer la chaussure en Ardèche ou à RomanS-sur-Isère :mrgreen:
[edit] Correction faite ! :mrgreen:
Dernière édition par CAPCAP le 25 Fév 2023, 09:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 24 Fév 2023, 21:58

RomanS sur Isère :wink:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 25 Fév 2023, 13:42

En route légère il faut prendre quoi, mes escalante ont 1287km :lol: il est temps de les changer.
KIPRUN KD800 ?

@Plouf

R

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 25 Fév 2023, 14:03

Cheville de Miel a écrit:En route légère il faut prendre quoi, mes escalante ont 1287km :lol: il est temps de les changer.
KIPRUN KD800 ?

@Plouf

R


je crois comprendre que les KD800 sont hyper légères et conseillées pour des coureurs de -70kg. Si c'est ton cas c'est bon.
De mon côté je reste sur les KD500 d'autant qu'elles sont à 42€ en ce moment

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 25 Fév 2023, 15:40

Gilles45 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:En route légère il faut prendre quoi, mes escalante ont 1287km :lol: il est temps de les changer.
KIPRUN KD800 ?

@Plouf

R


je crois comprendre que les KD800 sont hyper légères et conseillées pour des coureurs de -70kg. Si c'est ton cas c'est bon.
De mon côté je reste sur les KD500 d'autant qu'elles sont à 42€ en ce moment

Merci, et hop une rouge de commandée. A ce prix le risque est faible.....

@Plouf

R

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Fév 2023, 17:21

Gilles45 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:En route légère il faut prendre quoi, mes escalante ont 1287km :lol: il est temps de les changer.
KIPRUN KD800 ?

@Plouf

R


je crois comprendre que les KD800 sont hyper légères et conseillées pour des coureurs de -70kg. Si c'est ton cas c'est bon.
De mon côté je reste sur les KD500 d'autant qu'elles sont à 42€ en ce moment

ça chausse comment d'ailleurs (par rapport a Altra par exemple :-p), pas reussi a trouver mon bonheur en magasin

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Fév 2023, 17:58

Franch a écrit:
Gilles45 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:En route légère il faut prendre quoi, mes escalante ont 1287km :lol: il est temps de les changer.
KIPRUN KD800 ?

@Plouf

R


je crois comprendre que les KD800 sont hyper légères et conseillées pour des coureurs de -70kg. Si c'est ton cas c'est bon.
De mon côté je reste sur les KD500 d'autant qu'elles sont à 42€ en ce moment

ça chausse comment d'ailleurs (par rapport a Altra par exemple :-p), pas reussi a trouver mon bonheur en magasin

Même taille que la taille "de ville". C'est ma troisième paire de D4 commandée et pour les 2 premières franchement que ça soit les MTC ou les XT7, vraiment bien pour l'instant. Le mesh a pas bougé et sans les laver à chaque sortie :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar olivier74940 » sa fiche K
» 27 Fév 2023, 18:45

Cheville de Miel a écrit:En route légère il faut prendre quoi, mes escalante ont 1287km :lol: il est temps de les changer.
KIPRUN KD800 ?

@Plouf

R


Bonjour,
Il semble que sur les photos de décathlon, la largeur des pieds ne soient pas les mêmes que la toe box des Escalante.
A essayer avant d'acheter.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 27 Fév 2023, 19:37

J'ai eu la KD500.
Ca taille plus grand que le reste chez decat (je suis en 43 chez eux d'habitude), et la clairement trop grand. Je n'ai pas essayé d'autre paire, je l'ai refillée à mon beau frère

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Fév 2023, 23:17

Je prends du 46 quelque soit le modèle, et les kd500 me semblent plus larges mais pas forcément plus longues, ou alors juste un chouilla.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Fév 2023, 08:57

De mon côté, le 44 me va qq soient les modèles décathlon (route ou trail). C'est surprenant car en théorie le trail demande de prendre une pointure au dessus mais ce n'est pas mon cas.

Pour répondre au précédent mail, je n'ai jamais eu d'Altra par contre je peux comparer avec:
HOKA: je suis en 44 2/3 voire en 45 sur des modèles type speedgoat
Dynafit: Je suis en 44 sur des Ultra100 (que j'adore) mais c'est un poil juste, si je devais refaire je prendrai une demi pointure au dessus

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Fév 2023, 08:58

Par contre merde...j'ai loupé la veste imperméable de trail à 50€...elle est remontée à 70€
2conomiquement c'est cool quand même, mais les couleurs sont pas ouf ouf...toujours un peu triste

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Fév 2023, 14:44

Gilles45 a écrit:De mon côté, le 44 me va qq soient les modèles décathlon (route ou trail). C'est surprenant car en théorie le trail demande de prendre une pointure au dessus mais...
Sauf erreur de ma part, la mesure est celle du PIED, pas de la chaussure. Le fabricant fait comme il lui semble bien pour le pied de cette taille, non?
Dans cette optique, je trouve logique que DK fasse des chaussures de sport à la même "taille" que celle de ville. :wink:
Après les autres fabricants... :roll:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Mars 2023, 16:13

Trixou a écrit:Je prends du 46 quelque soit le modèle, et les kd500 me semblent plus larges mais pas forcément plus longues, ou alors juste un chouilla.


Je reviens là-dessus finalement : je me mets à frotter de l'orteil dans mes paires de trail mais pas dans la kd500...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 08 Mars 2023, 10:50

Je suis passé faire tour à Decathlon ce weekend, ça faisait un moment... J'ai été vraiment surpris de voir à quel point la gamme trail s'était diversifiée et montée en gamme :shock: entre les différentes chaussures, les sacs qui commencent à avoir de la gueule et les shorts/maillots "perf" ça donne vraiment envie. Surtout avec leurs tarifs imbattables

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 08 Mars 2023, 20:12

Reçu mes KD500 et mes XT8 :D

La semelle semble assez large sous le talon, j'ai peur d'accrocher mes pieds l'un à l'autre (ça m'arrive parfois) Est-ce que ça vous arrive particulièrement sur cette chaussure? :roll:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 19 Mars 2023, 16:22

Axell a écrit:Je suis passé faire tour à Decathlon ce weekend, ça faisait un moment... J'ai été vraiment surpris de voir à quel point la gamme trail s'était diversifiée et montée en gamme :shock: entre les différentes chaussures, les sacs qui commencent à avoir de la gueule et les shorts/maillots "perf" ça donne vraiment envie. Surtout avec leurs tarifs imbattables


Tu va voir la future MT Cushion 2, elle va faire mal ! Sacrée chaussure qui a fait un bond énorme en terme d'évolution !

Hate de la prendre en magasin dès qu'elle sort

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 10:03

Chasse-Neige a écrit:
Axell a écrit:Je suis passé faire tour à Decathlon ce weekend, ça faisait un moment... J'ai été vraiment surpris de voir à quel point la gamme trail s'était diversifiée et montée en gamme :shock: entre les différentes chaussures, les sacs qui commencent à avoir de la gueule et les shorts/maillots "perf" ça donne vraiment envie. Surtout avec leurs tarifs imbattables


Tu va voir la future MT Cushion 2, elle va faire mal ! Sacrée chaussure qui a fait un bond énorme en terme d'évolution !

Hate de la prendre en magasin dès qu'elle sort


Attention, par contre, à choisir son magasin. Tous les magasins D4 n'ont pas toute la gamme des produits. Avoir telle ou telle gamme dépend en pratique du volume des ventes réalisées par le magasin en question sur le segment concerné. Les matériels les plus techniques (typiquement les MTC) ne sont donc pas présents sur tous les magasins ou peuvent l'être seulement pour les hommes et pas pour les femmes (les volumes de ventes étant plus faibles sur ce deuxième secteur). Politique assez discutable mais dictée a priori par la gestion des surfaces de ventes (il y a une tendance à la réduction de ces surfaces).

Sinon, pour voir la MTC2, je crois bien qu'avoir dans ses proches un ambassadeur Evadict ou un référent running, ça doit pouvoir aider, m'a dit mon petit doigt. Lequel m'a aussi confirmé qu'elle est assez radicalement différente de la MTC, effectivement...:-).

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 10:27

Avec toujours comme ligne directrice un Drop relativement faible ? 4cm je crois sur la MTC

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 12:21

bubulle a écrit:
Chasse-Neige a écrit:
Axell a écrit:Je suis passé faire tour à Decathlon ce weekend, ça faisait un moment... J'ai été vraiment surpris de voir à quel point la gamme trail s'était diversifiée et montée en gamme :shock: entre les différentes chaussures, les sacs qui commencent à avoir de la gueule et les shorts/maillots "perf" ça donne vraiment envie. Surtout avec leurs tarifs imbattables


Tu va voir la future MT Cushion 2, elle va faire mal ! Sacrée chaussure qui a fait un bond énorme en terme d'évolution !

Hate de la prendre en magasin dès qu'elle sort


Attention, par contre, à choisir son magasin. Tous les magasins D4 n'ont pas toute la gamme des produits. Avoir telle ou telle gamme dépend en pratique du volume des ventes réalisées par le magasin en question sur le segment concerné. Les matériels les plus techniques (typiquement les MTC) ne sont donc pas présents sur tous les magasins ou peuvent l'être seulement pour les hommes et pas pour les femmes (les volumes de ventes étant plus faibles sur ce deuxième secteur). Politique assez discutable mais dictée a priori par la gestion des surfaces de ventes (il y a une tendance à la réduction de ces surfaces).

Sinon, pour voir la MTC2, je crois bien qu'avoir dans ses proches un ambassadeur Evadict ou un référent running, ça doit pouvoir aider, m'a dit mon petit doigt. Lequel m'a aussi confirmé qu'elle est assez radicalement différente de la MTC, effectivement...:-).


Et les nombreux petits doigts peuvent nous dire sous quel délai (environ) elle sortirai cette MTC2 ?
J'ai une paire à acheter, savoir si j'attends ou pas.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran