que pensez vous des camelback en ceinture ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar titou » sa fiche K
» 08 Jan 2009, 22:39

j'ai envie d'acheter un camelbak en ceinture,mon camel bak en sac à dos bouge trop dans mon dos quand je cour,donc je voulais avoir votre avis sur les ceintures poches à eau? si vous avez des models précis à me conseiller n'hésitez pas...
sportivement
:D

Messagepar Boso Ze First » sa fiche K
» 08 Jan 2009, 23:01

Salut,
Perso, les ceintures porte-bidon je ne les prends plus. Cela te fait une barre au niveau du ventre...et puis à mon avis ça bouge beaucoup plus qu'un camel-back bien sanglé !
Après si tu veux t'en servir pour l'entrainement pourquoi pas. Tu peux en trouver de tous types à Décat'. En prévoir un avec maxi un porte bidon (sauf si tu veux dépasser les 30km avec) et avec une poche pour le solide (barres / gels / fraises Tagada et autres cochonneries). Mais bon...moi je reste sur le camel-back "sac à dos".
Bon j'ai pas été d'un grand secours là ! :?
Ciao
BZF

Messagepar peky » sa fiche K
» 09 Jan 2009, 15:22

bonjour,

j'ai vu chez DK une ceinture avec une poche à eau (1,5l je crois) au rayon randonnée. Je m'étais posé la question de l'essayer, ce que je n'ai pas fait.

avantages supposés:

centre de gravité plus bas.
pas de dos trempé.
pas de poids sur les épaules et sans doute plus de liberté de mouvement.

Inconvénients:
Quid de la tenue?
Dernière édition par peky le 10 Jan 2009, 16:37, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Jan 2009, 15:30

Chez D4, il y a aussi un nouveau sac type packvest qui est sorti...

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 09 Jan 2009, 17:04

Hello,

tout est dans le réglage des sangles.J'ai un camelbag et une ceinture double porte bidons, et les deux me conviennent, ils ne ballottent pas. Je les serre assez fort au début de la sortie et je les règle au fur et à mesure ... c'est instinctif.
Je me sers du camelback pour les sorties longues > à 2h00 et/ou en prépa d'un ultra afin d'habituer mes épaules et le bas du dos au frottement.
Le double porte bidon me sert pour les sorties entre 1h00 et 2h00, car il y a beaucoup moins de volume.
Pour le double porte bidon, j'ai un peu mal aux cuisses et au bas du dos (musculairement) sur les 2/3 1ères sorties, mais c'est normal car le poids est placé différemment.

Sinon, la packvest est trés bien également.. mais ça tiens un peu plus chaud l'été :wink:

Bye
José

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 09 Jan 2009, 23:31

salut les web joggers

ah les goûts et les couleurs !!!
perso, pour avoir testé assez souvent les deux, je suis un afficionados du camel back. Les inconvénients du dos mouillé ou autre sont insignifiants pour moi sur le confort de port qu'il apporte par rapport à la ceinture.Les ballotement de cette dernière sont plus importantes, notamment le bidon qui tape dans le bas du dos et qui provoque ( dès le jour même et surtout le lendemain) un micro traumatisme du bas du dos.
De plus l'inconfort que cela me confère, fait que je n'adopte plus ce genre d'accessoire. E
En contre partie, les ceintures qui ont 5 à 6 flasques ( ou petits flacons), sont très bien et très stables.Mais à utiliser sur distancces courtes.

Voilà, un avis de plus

bye
:wink:

Messagepar lule » sa fiche K
» 14 Jan 2009, 14:18

salut,

Je me demandais si les portes bidons ont qu'une grande poche (si présente). Du moins qu'es qu'on peut y rentrer?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Jan 2009, 14:51

Hello, Hello,

perso, je pense que le camelbag et la ceinture porte-bidon(s) ne sont pas destinés au même usage:
- le porte-bidon est plutôt destiné aux trails courts (2 à 3 h de course).
Salomon ou RaidLight ont de trés bons modèles, facilement réglables, fiables, confortables, avec une petite poche et sur lesquels on peut facilement clipser des pochettes supplémentaires.
- le camelbag lui, serait plus orienté trail long. De +, le camel présente l'avantage, selon les modèles, d'avoir des poches de rangements qui peuvent permettre de transporter facilement un coupe-vent ou autres accessoires (sifflet, couverture de survie, parfois obligatoires sur certains trails).
Pour ma part, j'utilise les deux:
Salomon hydrobelt et Source Spinner.

Le plus important est le réglage. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs sorties pour bien tester la tension et le serrage des sangles, et une fois le bon réglage trouvé, il ne devrait plus y avoir de problème ...

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 14 Jan 2009, 15:14

Perso je n'ai jamis supporté les ceinture. (mal au ventre assuré)
On m'a expliqué comment serrer mais pas mieux.
100% pour les sac à dos.

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 14 Jan 2009, 15:53

titou a écrit:j'ai envie d'acheter un camelbak en ceinture,mon camel bak en sac à dos bouge trop dans mon dos quand je cour,donc je voulais avoir votre avis sur les ceintures poches à eau? si vous avez des models précis à me conseiller n'hésitez pas...
sportivement
:D


:shock:
j'en ai vu une Craft avec des triangles au niveau des hanches pour eviter que cela ne bouge trop. j'ai l'impression que c'est plutot typé ski de fond (pas de "chocs" verticaux ) elle est isolées . pour ce qui est du tuyau, j'ai un peu des doutes sur le confort en passant par dessous les bras ou ailleurs.
bref je suis assez sceptique . :?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Jan 2009, 17:59

Salut à tous,

Je n'avais eu que des mauvaises expériences avec des ceintures porte-bidons jusqu'à ce que je vois à la taille du Castor Jr lors du Sparnatrail 2007 un double bidon d'un genre inconnu pour moi :roll:

Il s'agissait du Twin Belt de chez Salomon que j'ai depuis adopté sans jamais avoir à le regretter. Merci Cédric :wink:
Alors que tous mes essais précédents ballotaient et parfois même se soldaient par la chute du bidon :shock: , avec le Twin Belt et ses bidons ergonomiques c'est de l'histoire ancienne :D Il ne faut pas hésiter à bien le serrer, et il se fait [presque] totalement oublier.

Je m'en sers sur des sorties ou courses de 2h à plus de 6h (je l'avais sur le trail de la vallée de Chevreuse en avril dernier). ça n'était pas le cas au TVC, mais lorsqu'il fait un peu chaud, l'avantage est indéniable par rapport à un sac poche à eau.

Je dirais donc que pour moi c'est assez saisonnier : quand il fait chaud c'est plutôt ceinture et à l'inverse comme en ce moment sac poche à eau.

Et pour ne pas faciliter d'avantage ton choix titou 8) , je viens de passer également au porte bidon à main. Un régal ! Et puis l'eau se refroidit beaucoup moins au creux de la main.

Bikoon_toujours_de_l'eau_sur_soi

Messagepar tooom » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 18:28

peky a écrit:bonjour,

j'ai vu chez DK une ceinture avec une poche à eau (1,5l je crois) au rayon randonnée. Je m'étais posé la question de l'essayer, ce que je n'ai pas fait.

avantages supposés:

centre de gravité plus bas.
pas de dos trempé.
pas de poids sur les épaules et sans doute plus de liberté de mouvement.

Inconvénients:
Quid de la tenue?


J'en ai achete un mais ils ne fournissent pas de poche a eau avec. J'ai achete une poche a eau 1l decat avec (faut un peu plier le merdier pour que ca rente). J'ai fait le trail du bourret et de la colombele avec: 29km.
Bilan: ergonomiquement elle est adaptee a ma morphologie et donc ne me gene pas et pas d'echauffements. Aucun ballotement, il y a sur le cote un espace qui permettrait de mettre un bidon j'ai essaye a l'entrainement mais la par contre ca ballote. J'en ai ete content. Seul reproche, la poche a eau n'etant pas standard (rajout) quand tu dois recharger au ravito c'est pas super pratique et ca prend du temps. J'ai vu sur un site un modele ceinture camelback avec poche a eau integree ca avait l'air bien plus pratique mais plus cher....

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 18:38

A lire la réponse de Tooom, je me rends compte que j'ai peut être été méchamment hors sujet :?:
Si c'est le cas j'en suis confus :oops: et j'attends avec impatience d'en savoir plus sur les "poches à eau en ceinture" :shock:

Bikoon_essayer_de_comprendre_avant_de_répondre

Messagepar tooom » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:20

Je parlais de celle la:
http://www.lepape.com/accessoires/hydratation/fiche_06.asp?cat=&numero=33
pour la camelbak avec poche integree et de celle la pour la decat http://fr.decathlon.com/banane-arpenaz-5-wb_117_1347366.htm.
J'ai la decat, je voulais faire un test pour pas chere.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:34

Ah oui dis donc, j'étais bien à côté de la plaque :?
jamais vu ça au-dessus du derrière d'un coureur !!

Encore désolé d'avoir digressé pour rien, et merci d'enrichir ma maigre culture en accessoires de CAP :wink:

Et sinon, ça ballote pas sur les fesses ?

Bikoon

Messagepar tooom » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:40

Ben la decat non pas de soucis (apres tout depend de ton anatomie je pense), elle se cale parfaitement. La poche a eau 1l achetee a part n'a pas la bonne forme mais elle se cale bien dans le sac et ne bouge plus (le modele de la marque camelbak a l'air mieux de ce cote). Avec les poches sur les cote je range gel et barres energetiques et je case aussi un coupe vent avec la poche a eau.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:59

ben j'avoue que j'ai pas tout compris dans c't'engence-là mon gars ?
et le tuyau, il passe où ? :lol:

Messagepar lule » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 20:20

Bikoon a écrit:Ah oui dis donc, j'étais bien à côté de la plaque :?

T'es pas le seul... :oops:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 20:57

Tonton Trailer a écrit:ben j'avoue que j'ai pas tout compris dans c't'engence-là mon gars ?
et le tuyau, il passe où ? :lol:


le tuyau soit tu une petite pinces et tu l'accroche au t-shirt, a mon avis moyen, sinon perso je le coincais a la taile avec le retour de la ceinture (la partie de sangle qui est trop grande). Ca m'a pas plus gene que ca par contre au prochain essai je vais bricoler de quoi eviter que le tuyau traine trop sur le cote en cas de single un peu serre j'ai peur que le tyau se prenne dans une branche

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 21:32

Pour un avis de plus : c'est le camelback dans le dos avec un vraie sangle de serrage haute qui me conviens le mieux.
Je suis pour un sangle très serrée sur le thorax quite à desserer un peu les sangles d'épaules et garder le sac très haut.
Contre la chaleur, j'ai un modèle 1,5l assez petit donc :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran