petit dej

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar popov » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 15:47

SALUT,

je participe à un trail de 52 kms fin mai et le faite de ne rien manger avant est il raisonnable ???

merci pour vos réponses et conseils sur une alimentation avant et pendant

a+

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 15:54

Euh .... si tu veux faire une hypoglycémie c'est la bonne solution!!

Avant un trail de 5 à 8h voire plus, cela ne me parait pas trés raisonnable.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 15:54

je suis dans le meme cas , je n'arrive jamais à manger solide avant de courir , en tous cas à moins de 3h avant un départ.

Je compense par du malto pdt les 3 jour avant la course et une surhydratation le matin de la course par une boisson d'attente ... et une alimentation ( gel ou barre ) pendant l'effort.

Je pense que c'est relativement lié à ton expérience et à ton organisme...

mais je suis aussi interessé par les autres avis ,
Jérôme

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 15:55

popov a écrit:SALUT,

je participe à un trail de 52 kms fin mai et le faite de ne rien manger avant est il raisonnable ???

merci pour vos réponses et conseils sur une alimentation avant et pendant

a+


Salut,

jusqu'au marathon je prends un bon petit déj, mais au dessus du marathon je fais le jeun pendant 3 jours. Ca fonctionne bien, normalement je m'arrete au premier ravitaillement.

Bonne course.

Jérome

Messagepar popov » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 16:27

je fais le jeun pendant 3 jours :shock:

a quel moment dans la préparation

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 19:37

je fais le jeun pendant 3 jours

a quel moment dans la préparation



il plaisante..........

Messagepar popov » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 20:07

Toute naïveté court le risque d'un ridicule et n'en mérite aucun. - Dans toute naïveté, il y a confiance sans réflexion. - Toute naïveté est témoignage d'innocence.
Citations de Joseph Joubert

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 21:58

Pétard Jérôme,
Tu a fumé ,hein!!!!pourtant je te l'ai interdit,,,,
Surtout ne l'écoutez pas,il boit,fume,sexe,,c'est dure pour lui,le PÔvre
avec la pluie qui tombe en Italie,il est plus "tenable"

Bon courage


:wink:



être et durer

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 22:08

popov a écrit:je fais le jeun pendant 3 jours :shock:

a quel moment dans la préparation


non non je ne rigole pas je fais 3 jours de jeun juste avant la course et normalement ça fonctionne. Tu vois une bonne perf à l'Arrancabirra en ayant fait un petit déjeuné plus que léger!

Par contre pour l'UTMB j'ai fait 2 semaines sans alcool pour alléger mon estomac et j'ai abandonné à Arnuva pour problèmes gastriques!!! :wink: :wink: :wink:

Donc petit déjeuné croissants (voir mon Avatar), pain au chocolat quand je suis en France et je bats mon record sur Semi!!!

Jérôme_taquin

PS: tu l'a cherché dans ta question initiale tout de même :wink:

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 22:20

:shock: Rien manger avant un trail de 52 bornes :evil: ,renseigne toi sur Sportdje de chez Overstims tres digeste 120gm de poudre melanger avec un peux d'eau tu peux le prendre une heure avant le depart.

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 11:30

Quand je fais une sortie rando trail, je dejeune normalement moins d'une heure avant de partir, je prends deux tartines de pain beurre nutella et un jus d'orange.

Je pense que je faire pareil dimanche, on verra bien ce que ca donne.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 15:24

Dav26 a écrit::shock: Rien manger avant un trail de 52 bornes :evil: ,renseigne toi sur Sportdje de chez Overstims tres digeste 120gm de poudre melanger avec un peux d'eau tu peux le prendre une heure avant le depart.


j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas croire toutes ces marques qui prêchent un repas 1h avant le départ; sachant que le délai minimum entre la prise d'un repas et le début de l'épreuve doit être de 2h...

Messagepar popov » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 16:29

quel type de petit dej prenez vous :?:

je compte manger 3hrs avant la course soit 6 h

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 21:51

map-o-spread a écrit:
Dav26 a écrit::shock: Rien manger avant un trail de 52 bornes :evil: ,renseigne toi sur Sportdje de chez Overstims tres digeste 120gm de poudre melanger avec un peux d'eau tu peux le prendre une heure avant le depart.


j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas croire toutes ces marques qui prêchent un repas 1h avant le départ; sachant que le délai minimum entre la prise d'un repas et le début de l'épreuve doit être de 2h...



j'utilise sportdje depuis quelque temps et le prend en principe 3h avant la course et ces l'ideal pour moi ,cependant il mais deja arrivé de le prendre 1h avant mais pas en course pour les vacances ou je me leve pas bien tot un ça toujour bien passer.

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 23:09

map-o-spread a écrit:
Dav26 a écrit::shock: Rien manger avant un trail de 52 bornes :evil: ,renseigne toi sur Sportdje de chez Overstims tres digeste 120gm de poudre melanger avec un peux d'eau tu peux le prendre une heure avant le depart.


j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas croire toutes ces marques qui prêchent un repas 1h avant le départ; sachant que le délai minimum entre la prise d'un repas et le début de l'épreuve doit être de 2h...


Le gatosport je le prend justement lorsque je ne veux pas me lever avant une course. 1h avant voire un peu moins ça passe très bien. C'est plein de bicarbonate et de truc prédigérés qui font que l'estomac l'assimile très vite. Le D4 est de ce point de vue là moins digeste.
Dernière édition par Francois dArras le 29 Avr 2009, 07:44, édité 1 fois au total.

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 07:32

j'utilise aussi sportdej quand je ne peux pas me lever 3 heures avant un départ et çà passe très bien.
8)

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 12:23

francois d'arras a écrit:
map-o-spread a écrit:
Dav26 a écrit::shock: Rien manger avant un trail de 52 bornes :evil: ,renseigne toi sur Sportdje de chez Overstims tres digeste 120gm de poudre melanger avec un peux d'eau tu peux le prendre une heure avant le depart.


j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas croire toutes ces marques qui prêchent un repas 1h avant le départ; sachant que le délai minimum entre la prise d'un repas et le début de l'épreuve doit être de 2h...


Le gatosport je le prend justement lorsque je ne veux pas me lever avant une course. 1h avant voire un peu moins ça passe très bien. C'est plein de bicarbonate et de truc prédigérés qui font que l'estomac l'assimile très vite. Le D4 est de ce point de vue là moins digeste.



Les gateaux vont bien aussi j'ai deja utilisé celui de la marque maximum

Messagepar ouster » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 13:18

Je prends du gatosport aussi mais je vais essayer du fait maison à la prochaine course.

Qqn a une recette aussi digeste que le gatosport?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 13:22

ouster a écrit:Je prends du gatosport aussi mais je vais essayer du fait maison à la prochaine course.

Qqn a une recette aussi digeste que le gatosport?


Ouaip, la recette proposée par Bambi, en bas de la premiere page de ce fil de discussion sur les recette gatosport

Messagepar ouster » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 13:33

loicm a écrit:Ouaip, la recette proposée par Bambi, en bas de la premiere page de ce fil de discussion sur les recette gatosport


merci Loic, je vais tester celui-ci dimanche avant ma course dans 3 semaines :)

Messagepar marioune » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 14:08

Il faut tester avant car chaque individu a
-un temps de digestion et de transit différent et
-un stress d'avant course différent aussi, qui joue beaucoup sur tout cela.

J'ai un système digestif très sensible alors
pâtes ou couscous 5h avant ou gatosport 3h avant.

Le gatosport peut se cuire au micro onde, gros avantage.
Je vais tester s'il est possible de courir en le cuisant uniquement avec de l'eau bouillante, pour les cas ou il n'y a pas de micro ondes et juste une boulloire.(cf bambi à Boston). D'autres aliments n'ont pas la meme digestibilité et densité calorique que le gatosport.

Good luck!!
:D :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 14:26

pour moi (pour tine et moi) , c'est le FLAP JACK d'AUTHENTIC NUTRITION...
Pratique car prêt à consommer....
Se mange avant , et pourquoi pas pendant dans le cas de compétition longue durée.
Pas mal de parfums dont....yaourt ou chocolat :wink:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 16:12

Mon cher Jérome I, qui a intérêt à venir supporter l'équipe de France à Bergame en faisant, entre autre, une bise aux filles dont Bibi, sache que la question de Popov est loin d'être incongru. 8)

Nous sommes beaucoup à courir jusqu'au Marathon complètement A Jeun ! :shock:

Je souscris complètement aux écrits de la loutre et j'insisterais sur le fait que suivant la tonicité de votre estomac (la capacité à vite digérer) il peut être très intéressant de faire ces courses rapides à Jeun !

Pour notre ami Popov il s'agit d'un trail de 52kms et donc, à moins qu'il ne se batte pour les premières places, son rythme cardiaque sera proche de l'endurance tout au long de sa course.

Il peut donc manger raisonnablement car la digestion, même si elle n'est pas fini, peut se faire tranquillement, tout le sang ne sera pas pour les muscles. Si il veut partir A jeun, qu'il n'oublie pas de se surhydrater avant, avec, pourquoi pas, de la maltodextrine avec. Mais A Jeun, l'alimentation dans une course ne doit avoir aucun trou et la boisson hyper bien dosée pour arriver à servir de carburant !!! :)

Maintenant, pour le menu, c'est à lui de tester, du Gatosport (maison ou non) 3h avant s'il a l'estomac lent, au croissant et pain au chocolat s'il a l'estomac tonique à donf.

J'ai une copine qui se mange sa banane 10' avant un départ de 10kms sans souci aucun. Pour ma part, c'est pb gastrique assuré...

A toi de tester, mais plus c'est long, plus tu peux manger ce que tu veux ! (Evites quand même de te plomber l'estomac !)

L'Papy_A-Jeun_jusqu'au_Marathon :wink:

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 02 Mai 2009, 14:58

sinon il y a une solution moins couteuse que le gatosport ou sport déj et aussi bonne c'est de prendre au rayon enfants de la Blédine à mettre avec du lait ... et c'est forcément fait avec des bonnes choses et rien de dopant ou pouvant provoquer des problèmes gastriques car c'est spécial enfant en bas age .... moi je déjeune avec cela c'est bon et rapide .... ensuite gaz !!!!

bons entrainements à tous et toutes :lol: :lol:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 02 Mai 2009, 16:09

marcoZ a écrit:sinon il y a une solution moins couteuse que le gatosport ou sport déj et aussi bonne c'est de prendre au rayon enfants de la Blédine à mettre avec du lait ... et c'est forcément fait avec des bonnes choses et rien de dopant ou pouvant provoquer des problèmes gastriques car c'est spécial enfant en bas age .... moi je déjeune avec cela c'est bon et rapide .... ensuite gaz !!!!

bons entrainements à tous et toutes :lol: :lol:


Tu prends un bib de 200 ml avant le départ ? :wink:

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 02 Mai 2009, 20:45

Fredy a écrit:
marcoZ a écrit:sinon il y a une solution moins couteuse que le gatosport ou sport déj et aussi bonne c'est de prendre au rayon enfants de la Blédine à mettre avec du lait ... et c'est forcément fait avec des bonnes choses et rien de dopant ou pouvant provoquer des problèmes gastriques car c'est spécial enfant en bas age .... moi je déjeune avec cela c'est bon et rapide .... ensuite gaz !!!!

bons entrainements à tous et toutes :lol: :lol:


Tu prends un bib de 200 ml avant le départ ? :wink:

bons entrainements à tous et toutes
non non je prends le sein c'est bien meilleur
:lol: :lol:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Mai 2009, 16:57

Petit test ce dimanche en prévision du 50km des Cerfs. j'ai testé le gatosport d'ISOSTAR ... une boite(400gr) egal 1 gateau .. un peu gros ;-D , donc j'ai préparé une dose de 200gr et mis le mélange dans 3 ramequins ... Super odeur de chocolat, j'ai du lutter pour que mes filles ne les mangent pas le soir même..

J'ai avalé un ramequin ( disque de 8cm et h: 2cm ) , 30 min avant de partir en VTT... j'ai gardé la sensation de poids dans l'estomac pdt une heure de vélo ... mais j'ai rien consommé à part de l'eau pendant 2h00.

Donc , je recommande cette marque (9€ la boite ) mais pour ma part , minimum à consommer au moins 1h00 avant de partir .. sinon je garantis pas de le garder à l'interieur ;-D

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 04 Mai 2009, 21:45

Attention, petit dej avant VTT bien different que petit dej avant running

En VTT tu peux manger plus facilement qu'en running

Si lourd en VTT, c'est "vomir" en running

Mr MarcoZ, c'est quoi composition Bledine ?

Messagepar Olivia Piscione » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 07:43

salut, ce que moi je fais avant une course, je mange la moitié d'un gâteau sport, c'est facile à préparer et très rapide, et c'est très digeste,je le mange environ 1h30 avant.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 08:23

[quote="jeverdier"]Petit test ce dimanche en prévision du 50km des Cerfs. j'ai testé le gatosport d'ISOSTAR ... une boite(400gr) egal 1 gateau .. un peu gros ;-D , donc j'ai préparé une dose de 200gr et mis le mélange dans 3 ramequins ... Super odeur de chocolat, j'ai du lutter pour que mes filles ne les mangent pas le soir même..


euh, l'odeur est allèchante, mais le gout l'est moins je crois ? non ? :wink:

Messagepar Olivia Piscione » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 08:34

C'est vrai que le goût n'est pas top ms celui au chocolat-banane n'est pas mauvais du tout et pas sec, depuis que mon mari m'a fait découvrir ça, j'en mange tjs avant 1 course et qqfs après, c'est aussi conseillé pr la récupération

Messagepar Jay » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 09:10

le yannou a écrit:
jeverdier a écrit:Petit test ce dimanche en prévision du 50km des Cerfs. j'ai testé le gatosport d'ISOSTAR ... une boite(400gr) egal 1 gateau .. un peu gros ;-D , donc j'ai préparé une dose de 200gr et mis le mélange dans 3 ramequins ... Super odeur de chocolat, j'ai du lutter pour que mes filles ne les mangent pas le soir même..


euh, l'odeur est allèchante, mais le gout l'est moins je crois ? non ? :wink:


nan, pas mauvais du tout , je ne connais pas les autres marques mais le gateau chocolat d'ISOSTAR a vraiment bon gout , y a meme des pepites de chocolat .. enfin je crois que c'etait pas des grumeaux :lol:

Messagepar Hugodem » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 20:59

en dejeunant ce matin, j'ai pensé aux cracottes ... :roll:

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 10:18

Pour moi le problème se pose tous les matins.

Je ne supporte plus le sucré, je mange deja de la confiture allégé, mais au bout de 2 tartines je sature.

J'aimerais bien manger salé, mais je vois pas trop quoi, à part des crepes oeuf jambons fromages un peu longues a préparé quand on est flemmard le matin.

Vous mangez quoi tous les jours le matin ?

Sinon avant les courses, je prends du pain, défois du pain essen, assez bourratif. Sinon des petits pains sportifs qu'on trouve dans certaines boulangeries + 1 ou 2 bananes.
Mais je blinde surtout les repas de la veille, je mange parfois des pates a midi, puis a 16 h puis au diner.

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 13:07

Théophile a écrit:Pour moi le problème se pose tous les matins.

Je ne supporte plus le sucré, je mange deja de la confiture allégé, mais au bout de 2 tartines je sature.

J'aimerais bien manger salé, mais je vois pas trop quoi, à part des crepes oeuf jambons fromages un peu longues a préparé quand on est flemmard le matin.

Vous mangez quoi tous les jours le matin ?

Sinon avant les courses, je prends du pain, défois du pain essen, assez bourratif. Sinon des petits pains sportifs qu'on trouve dans certaines boulangeries + 1 ou 2 bananes.
Mais je blinde surtout les repas de la veille, je mange parfois des pates a midi, puis a 16 h puis au diner.



:D Céréales muesli,avec du lait,du cacao 100% non sucré et pour la douceur je fait fondre un peux du miel dedan,je rajoute une banane,je me fait aussi parfoie une gallette de riz avec du miel ou confiture et puis des fruits sec amandes,noisettes,ça fait un beaucoup mais je mange pas beaucoup le soir ce qui procure un appétit le matin,et puis un café aussi voila, a toi de voir :wink: Céréales et gallettes de riz compléte :lol:

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 16:49

Un banane en rondelle dans un bol de flocon d'avoines mouillé à l'huile de colza et au lait de soja...

Au début j'aimais pas des masses, mais je me suis habitué et ça tiens au ventre, donc pas de fringuale vers 10h30...

Maintenant j'ai de la peine à m'en passer, à tel point que je ne déjeune presque jamais dans les hôtels, je préfère me faire mon mélange dans ma chambre.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 18:36

Sinon sur les conseils de mon père.

Une petite galette de sarasin, avec un oeuf du jambon blanc et du fromage, c'est pas dégueu.

Avec par derrière un bol de céréales, défois un peu de fromage de chèvre.

Et moi aussi j'aime bien les galettes de riz, avec un peu de confiture.

Kiwi, ou pomme.

Avec tout ça je devrais m'en sortir.

Messagepar powerküken » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 21:03

Pour ma part, j'ai toujours un très bon appetit le matin (café, pain+beurre et miel ou confiture ou nutella, céréales+lait) et peux difficilement sortir de chez moi à jeûn.
Cet appétit m'a déjà joué un tour alors que je devais me lever tôt pour un marathon avec 3h de route avant. J'ai donc beaucoup mangé et pendant toute la course, ca m'a bien pesé sur l'estomac.
Maintenant, je mange un peu moins le matin et je prévois une barre de céréales ou des pâtes de fruits pour manger env. 30min avant la course.

Powerküken

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 21:10

le matin, je déjeunes au boulot, donc c'est 2 sandwich, un beurre-confiture et un jambon-fromage-pate reitzel(pour ceux qui connaisse), mummm, avec jus d'orange et un petit café :D
mais à midi, je meurs de faim, voire avant :lol:

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 22:09

Epitaphe a écrit:Un banane en rondelle dans un bol de flocon d'avoines mouillé à l'huile de colza et au lait de soja...

Au début j'aimais pas des masses, mais je me suis habitué et ça tiens au ventre, donc pas de fringuale vers 10h30...

Maintenant j'ai de la peine à m'en passer, à tel point que je ne déjeune presque jamais dans les hôtels, je préfère me faire mon mélange dans ma chambre.


:lol: Idem j'ai du mal a m'en passer aussi quand j'ai pas ma ration. :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran