Projet de course 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:19

Bonjour les kikous!!
çà me trotte depuis pas mal de temps. J'ai pris des premiers contacts encourageants: je projette d'organisation un nouvel ultra ON, première édition fin juin début juillet 2009.
Alors je fais mon étude de marché, puisque je vais profiter mon mon prochain séjour dans les Alpes pour faire avancer mon dossier.
En premier lieu j'aimerais connaître votre préférence sur le format. J'ai une petite préférence pour une grosse bavante, parce qu'il n'y en a pas tant que çà dans le calendrier, mais si je suis le seul je peux revenir à un format plus "classique".
J'ai pour l'instant 3 formats en tête (parcours déjà tracé sur Carto explorer pour le 82 km):
100 km et 8500 m D+ (hé hé hé !)
82 km et 6500 m de D+
55 km et 4500 m de D+
Dans tous les cas, j'envisage de faire une version light de 15 à 30 bornes selon le format de la course principale). J'y ajouterai certainement une course enfant et plein d'autres surprises que j'ai en tête.
Je prévois tout un tas de facilités pour venir en famille (hébergement, garde d'enfants, activités sportives pour les enfants, navettes pour aller encourager les parents sur le parcours, ...)
Les parcours passent par le sommet du Mont-Joly 2525 m donc ce ne peut être plus tôt que fin juin. Pour des raisons de dispo des hébergement, celà ne peut dépasser le 10 juillet environ. Qu'en pensez-vous?
Pour vous donner l'eau à la bouche, sachez que vous aurez une vue imprenable sur les aiguilles de Chamonix, puis sur le Mont-Blanc, les Aravis et les aiguilles de Warens. Avec en point d'orgue une descente d'anthologie chronométrée qui fait encore rêver ceux qui l'ont déjà goûtée!

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:26

Ca c'est vraiment quelque chose qui me plait et qui devrait plaire à beaucoup !

Cela s’inscrit tout à fait dans ce que j’ai en tête actuellement, à savoir qu’il serait tellement mieux si je pouvais passer plus de temps à organiser des choses qu’à passer (trop de temps) sur le forum ! Je te proposerais bien volontiers un grand coup de main… si j’en avais plus, du temps…

Chaque chose en son temps, j’attend que mes p’tits et mon boulot soient moins chonophages, et je lancerai à mon tour quelques idées que j’ai en tête. Kikourou, et son développement associatif sont à mes yeux le cadre idéal de développement pour de tels projets.

Et surtout, tout d'abord, bravo à toi pour oser se lancer dans une organisation pareille !

Voilà, c’était juste pour dire merci

Alain_qui_applaudit_des_mains_et_des_pieds

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:29

Olivier91 a écrit:Bonjour les kikous!!

100 km et 8500 m D+ (hé hé hé !)
82 km et 6500 m de D+
55 km et 4500 m de D+


a mon avis le 82km sera plus dure que le 100 au vu du dénivelé :roll:
quelque soit la forme je suis inscris mais méfie toi de la date parceque logiquement mi-juin il y a le mercantour :wink:
de plus les aravis c'est au dessus de chez nous (rapace et rapacette :P ) et il y a une pelouse pour mettre des tentes....
manu dispo pour faire des reconnaissances ce printemps et cet été :P :wink:

Messagepar jongieulan » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:30

salut Olivier,

tu me poses un dilemme!!...je projetais le Mercantour pour 2009!!...
mais si tu organises un 100 bornes chez toi, je viens!! :D
si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas!!

a+

fab

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:30

Khanardô a écrit:Ca c'est vraiment quelque chose qui me plait et qui devrait plaire à beaucoup !

Cela s’inscrit tout à fait dans ce que j’ai en tête actuellement, à savoir qu’il serait tellement mieux si je pouvais passer plus de temps à organiser des choses qu’à passer (trop de temps) sur le forum ! Je te proposerais bien volontiers un grand coup de main… si j’en avais plus, du temps…

Chaque chose en son temps, j’attend que mes p’tits et mon boulot soient moins chonophages, et je lancerai à mon tour quelques idées que j’ai en tête. Kikourou, et son développement associatif sont à mes yeux le cadre idéal de développement pour de tels projets.

Et surtout, tout d'abord, bravo à toi pour oser se lancer dans une organisation pareille !

Voilà, c’était juste pour dire merci

Alain_qui_applaudit_des_mains_et_des_pieds

Merci pour cet enthousiasme, Alain. Mais tu n'as pas répondu à ma question: 55, 82 ou 100? :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:31

S'il fait meilleur en 2009 qu'en 2007, je suis partant :mrgreen:
Début juillet est une bonne date cependant, même si la proximité avec TGV/Grand Duc réduira le vivier.
Pour le format, 82 km et 6500m est déjà énorme, non ?

L'Castor Junior_ho_hisse_l'artiste :D

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:32

Salut Olivier

Waouh, gros programme, tu te lance dans un sacré défit.
Bon courage pour tout le taf qui t'attend. :roll:
Bon pour le format c'est relativement difficile de te donné un avis objectif puisque je n'ai jamais couru en montagne. L'idée de facilité le voyage familiale est pour moi très, très bonne.

sportivement fabzh

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:34

Excellente initiative :)
Je pense que l'approche à avoir c'est de voir ce qui est proposé comme 'trail classique' dans la région ou tu veux organiser ton trail et à la période ou tu l'organise.

Par exemple si tu veux faire ton trail fin juin / debut juillet dans le parc de la vanoise (pas le cas apparament, mais c'est un exemple), il faut tenir compte du TGV qui est un grand classique dans la même période.

Autre exemple en te positionnant fin juin / debut juillet vers Chamonix, tu es bien placé pour faire du bien lourd (100 km) qui interressera pas mal de monde en vue de prépa à l'UTMB.

Personnellement je pense que dans la période que tu propose, un minimum de 75 km est une bonne base... parce que la plupart des objectifs 'principaux' des traileurs se trouve après cette date, et que donc ça peut faire une bonne prepa.

Bon courage dans ton entreprise.

Tercan_bien_incapable_d'organicer_un_tel_truc

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:34

Merci pour votre réponse rapide, Fabrice et Manu!
Si je mets ma course, disons le 6 juillet, est-ce que çà vous arrange vis à vis du Mercantour? Pour pouvoir faire les deux bien sûr :wink: . Où dans votre esprit les deux ne sont pas compatibles. Votre réponse peut me permettre de savoir à quel point je peux être contraint ou non par les dates d'autres course.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:37

L'Castor Junior a écrit:S'il fait meilleur en 2009 qu'en 2007, je suis partant :mrgreen:

Tu peux pas savoir le temps qu'il faisait en 2007, toi tu t'étais fait porter pâle pour aller faire bronzette tranquillement dans un sanatorium (ou presque! :wink: )
Je te réserve une place?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:40

fabzh a écrit:
Bon pour le format c'est relativement difficile de te donné un avis objectif puisque je n'ai jamais couru en montagne. L'idée de facilité le voyage familiale est pour moi très, très bonne.

sportivement fabzh

Je n'ai pas besoin d'avis objectif! :wink: Mais de connaître vos envies .. voire vos coups de folie! Donc lance-toi!

Pour la famille, tu sais, j'ai 4 enfants, je sais combien il est important de pouvoir rendre compatible notre passion avec la vie familiale. Ce ne doit pas être complètement indépendant de mon souhait d'accueillir les familles. :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:43

Tercan a écrit:Excellente initiative :)
Je pense que l'approche à avoir c'est de voir ce qui est proposé comme 'trail classique' dans la région ou tu veux organiser ton trail et à la période ou tu l'organise.

Par exemple si tu veux faire ton trail fin juin / debut juillet dans le parc de la vanoise (pas le cas apparament, mais c'est un exemple), il faut tenir compte du TGV qui est un grand classique dans la même période.

Autre exemple en te positionnant fin juin / debut juillet vers Chamonix, tu es bien placé pour faire du bien lourd (100 km) qui interressera pas mal de monde en vue de prépa à l'UTMB.

Personnellement je pense que dans la période que tu propose, un minimum de 75 km est une bonne base... parce que la plupart des objectifs 'principaux' des traileurs se trouve après cette date, et que donc ça peut faire une bonne prepa.

Bon courage dans ton entreprise.

Tercan_bien_incapable_d'organicer_un_tel_truc

Le départ serait à 30 mn de Cham.
Il est clair que ma course serait bien placée comme prépa UTMB. La seule course concurrente sur la période en Haute-Savoie (à ma connaissance) est le marathon du Mont-Blanc, mais c'est plus court. Et puis les trails classqiues débordent, il faut donc augmenter l'offre.
Et là il s'agira d'une course dans un paysage typique de montagne avec le départ dans un petit village savoyard très préservé. Pour me démarquer du marathon du Mont-Blanc, j'envisage plutôt du long, on se marchera moins sur les pieds.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:44

Olivier91 a écrit:Merci pour votre réponse rapide, Fabrice et Manu!
Si je mets ma course, disons le 6 juillet, est-ce que çà vous arrange vis à vis du Mercantour? Pour pouvoir faire les deux bien sûr :wink: . Où dans votre esprit les deux ne sont pas compatibles. Votre réponse peut me permettre de savoir à quel point je peux être contraint ou non par les dates d'autres course.

il faudrait déja voir la date officielle du mercantour? mais le 6 juillet serait jouable a savoir que sur samoens il y a le trail des frahans qui cette année se déroule le 13 juillet mais les distances sont plus courtes 24 et 42 donc cela ne generais pas les traileurs et ne mttrerais pas trop de concurrence entre les deux (bon c'etait hors sujet mais cela faisait un peu de pub a un petit village que j'adore :oops: :oops: :wink: et c'etait aussi mon premier trail :P :wink: )
si tu veux faire une grosse bavante tu garde les 100km mais tu essaye de passer a plus de 10000m sinon 82km et 6500mD+ n'existe pas en france a ma connaissance

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:46

rapace74 a écrit:si tu veux faire une grosse bavante tu garde les 100km mais tu essaye de passer a plus de 10000m


:shock:
Surtout ecoute le pas... il a du encore avaler trop de gentiane... 10km de D+... l'est fou ce manu...

Tercan_partant_pour_le_10km_de_d+_si_jamais_ :twisted:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:51

rapace74 a écrit:il faudrait déja voir la date officielle du mercantour?

Eh, l'rapace, si tu vas sur mon Kivaoù, tu la vois, la date du Mercantour :P

L'Castor Junior_OK_Olivier,_je_serais_partant...

Messagepar jongieulan » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:52

le mercantour en 2009 c'est le 20 juin!!...donc si tu prévois cà le 6 juillet, ca fait 3 semaines entre les 2...pour moi, je ne pourrai pasenchainer les 2 (j'm'appelle pas Olivier!!)...donc, si j'ai à choisir, c'est ton 100 bornes que je ferai!!...
pour le mercantour, j'irai en vacances en famille!! :D

@tercan: si Oliv fait son ultra, je ne le considérerais pas comme de la prépa mais bien comme un des objectifs prioritaires!...un ultra à Chamonix ca sera aussi beau, dur que les autres d'à coté!! :D

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:57

S'il faut se lancer.... le 82 me va bien (bon j'espère).
Pour ce qui est de la prépa à l'utmb, un 100 kilo avec presque autant de D+ n'est-il pas trop important 1 mois1/2 avant.
M'enfin vous êtes tous de grands malades alors... :wink:

Messagepar EnTongues » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 12:01

Salut Olivier,
Pour ma pomme c'est incompatible avec le Mercantour, mais bon il y en a bien qui vont se faire une joie d'enchainer les deux. De toute façon, il y aura des déçus du Mercantour, et puis vu la plétore d'épreuves qui existent maintenant tu seras toujours en concurence avec l'une d'elle, ce n'est donc peut-être pas la peine de te prendre la tête pour te positionner vis à vis d'elle.
En tous cas bravo pour cette belle initiative.
Ma préférence pour le 82 ou le 100.
Sinon, comment est le terrain ? du technique ?

Tous mes voeux de réussite dans cette entreprise, ainsi que dans toutes tes autres...

jérôme

Olivier91 a écrit:Merci pour votre réponse rapide, Fabrice et Manu!
Si je mets ma course, disons le 6 juillet, est-ce que çà vous arrange vis à vis du Mercantour? Pour pouvoir faire les deux bien sûr :wink: . Où dans votre esprit les deux ne sont pas compatibles. Votre réponse peut me permettre de savoir à quel point je peux être contraint ou non par les dates d'autres course.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 12:06

EnTongues a écrit:Salut Olivier,
Pour ma pomme c'est incompatible avec le Mercantour, mais bon il y en a bien qui vont se faire une joie d'enchainer les deux. De toute façon, il y aura des déçus du Mercantour, et puis vu la plétore d'épreuves qui existent maintenant tu seras toujours en concurence avec l'une d'elle, ce n'est donc peut-être pas la peine de te prendre la tête pour te positionner vis à vis d'elle.
En tous cas bravo pour cette belle initiative.
Ma préférence pour le 82 ou le 100.
Sinon, comment est le terrain ? du technique ?

Tous mes voeux de réussite dans cette entreprise, ainsi que dans toutes tes autres...

jérôme

Olivier91 a écrit:Merci pour votre réponse rapide, Fabrice et Manu!
Si je mets ma course, disons le 6 juillet, est-ce que çà vous arrange vis à vis du Mercantour? Pour pouvoir faire les deux bien sûr :wink: . Où dans votre esprit les deux ne sont pas compatibles. Votre réponse peut me permettre de savoir à quel point je peux être contraint ou non par les dates d'autres course.

a mon avis monis technique qu'au mercantour ou plus roulant mais apres cela depends ou il nous fait passer :lol:

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 12:13

rapace74 a écrit:si tu veux faire une grosse bavante tu garde les 100km mais tu essaye de passer a plus de 10000m sinon 82km et 6500mD+ n'existe pas en france a ma connaissance


si tu as le semi raid du morbihan 82 kms avec ...531m d+ :wink:
qui tombe le week-end d'avant voire le même week-end que ton projet mais les deux trails sont vraiment differents.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 12:25

Olivier91 a écrit:Le départ serait à 30 mn de Cham.
Il est clair que ma course serait bien placée comme prépa UTMB. La seule course concurrente sur la période en Haute-Savoie (à ma connaissance) est le marathon du Mont-Blanc, mais c'est plus court. Et puis les trails classqiues débordent, il faut donc augmenter l'offre.
Et là il s'agira d'une course dans un paysage typique de montagne avec le départ dans un petit village savoyard très préservé. Pour me démarquer du marathon du Mont-Blanc, j'envisage plutôt du long, on se marchera moins sur les pieds.


Salut,

bonne initiative, je pense que la formule 100km sera très bonne, vu l'offre actuelle limitée sur de tels formats (verdon, mercantour). Par contre il y a le gran trail valdigne à courmayeur le 13 juillet en 2008 (14juillet en 2007). 87km 5100m D+. Mais tu as raison les trails longs font le plein rapidement, et étoffer l'offre est positif. tu pourras avoir un oeil sur le remplissage du gran trail valdigne, l'année dernière il n'a pas fait le plein pour une première mais le bouche à oreille a bien fonctionné et je pense que cette annés cette épreuve "familliale" va exploser...

Mais bravo pour cette nouvelle course.

Jérome

Messagepar the dude » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 12:34

Difficile de choisir :?

C'est sur que le 82km avec 6500m D+ peut faire tres mal :twisted: mais tu risques de souffrir de la concurence du Grand Duc et du TGV qui sont assez proches dans le calendrier et presque du meme format (quoique moins de D+ quand meme) comme le fait judicieusement remarquer Le Castor.

Du coup le 100km est peut-etre plus approprie, avec un gros D+ total pour ceux qui veulent "se tester" ou se preparer pour des ultras type UTMB ou GRR.

Messagepar Belet » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 12:35

Yo Olivier.

Moi 55, 82 ou 100, c'est inaccessible, même en 2009 :)

Perso, plutôt qu'une version "Light", je préfèrerais une course à relais (a 2 sur un 100km avec autant de D+, ca reste une grosse affaire pour un paquet de gens), ou système "a la ramasse" que j'ai découvert l'autre jour sur l'annonce d'une course.

Une version Light de 30km te mettrai plus en concurrence avec des trails classiques. Le relais apporte une notion d'équipe que je trouve sympathique, et garde le tracé original (maintenant, c'est peut être pas plus simple à organiser).

Bref, tu voulais des avis, en voilà un :)

Très intéressés aussi par toutes les facilités de course que tu décris (garde d'enfant, etc...). C'est souvent un frein pour moi qui n'ai pas de famille à proximité de chez moi et qui ai quelques scrupules à laisser Madame à la maison alors qu'on pourrait faire la course ensemble.

Bon courage en tout cas pour cette belle initiative.

Arnaud.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 13:12

100km.

En plus c'est chez moi !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 14:04

fabzh a écrit:
rapace74 a écrit:si tu veux faire une grosse bavante tu garde les 100km mais tu essaye de passer a plus de 10000m sinon 82km et 6500mD+ n'existe pas en france a ma connaissance


si tu as le semi raid du morbihan 82 kms avec ...531m d+ :wink:
qui tombe le week-end d'avant voire le même week-end que ton projet mais les deux trails sont vraiment differents.


oui mais c'est pas en france ca :shock: :shock: ??

bon ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

ps:je déconnais m'sieur :oops: 8) 8)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 14:23

je re rentre 8) 8) juste pour dire vu que ca coince pour les dates
pkoi tu ne le fais pas debut decembre :twisted: :twisted:

plus sérieusement ,tout bien reflechis (et oui cela m'arrive :roll: :roll: ) un 100km 3 semaines apres le mercantour c'est vrai que cela est dur a enchainer surtout si il y a l'UTMB dans la foulée ou celui des pyrenées donc un 85 avec 6500mD+ serait deja bien pour nous ou pour toi a organiser de plus si on tiens compte de tout les trails quelqu'ils soient au alentours on ne s'en sort pas : TGV debut juillet le (p-e) mi.juillet le trail des frahans a samoens 42km ou le valdigne (87km) qui n'est pas loin non plus le 20 juillet la grimpée du nid d'aigle a saint-gers (20km) le 30 juillet la 6000D (55Km) plus tout ceux que je ne connais pas donc le 06 juillet serait p-e la bonne date ou alors debut juin ? apres cela depends des altitudes a la quelle tu veux nous faire monter et de l'exposition des chemins aussi ,perso en 2006 j'ais fait le buet 3090m (appelé le mont-blanc des dames) debut juin on a traversé quelques névés mais cela n'etait pas méchant
enfin bref sacré casse tête a résoudre pour satisfaire tout le monde
manu
ps:je veux le dossard 74 :P :P :P

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 14:40

Oups, c'est vrai que je n'ai pas répondu à la question !

Bon, tout a été dit au sujet de la "concurrence directe" avec le Mercantour, le TGV, Valdigne... ou "indirecte" avec la 6000D, l'UTMB... je ne vais donc pas en rajouter.

En 2009 j'envisageais le Mercantour, mais je trouve plus normal, plus logique, de venir sur la course d'un kikou. Tu pourras donc compter sur moi, de préférence pour le 100, voire le 80, car effectivement il n'y a pas pléthore d'épreuves sur cette distance dans les Alpes françaises.

Je voudrais bien te filer un bon coup de main, il faudra voir comment quand tout cela sera un peu décanté et que tu passeras à l'organisation proprement dite et à une éventuelle répartition des tâches.

En tout cas, bravo et merci encore !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 15:07

Merci à tous pour vos premières réponses. çà booste! :D
L'idée de relais est sympa, je vais faire tourner çà dans mon processeur central, car je cherche des idées (j'en ai déjà tout plein) pour associer les couple ou les familles à ce rdv.
Pour la date, je me rends compte où que je sois, il y a concurrence. Alors ce sont les considérations pratiques qui vont l'enporter (dispo des hébergements, ouverture des commerces, enneigement, ...)
En tout cas, je vois que vous serez plusieurs à venir, alors je vous bichonnerai.
Je croise les doigts pour que le projet passe auprès des municipalités.
Continuez, SVP, à réagir et à proposer des idées, c'est important dans cette phase où je prépare mon dossier.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 16:21

Comme disait Belet, le principe du trail "à la ramasse" peut être super sympa pour faire participer plusieurs niveaux ou les familles... juillet serait pas mal puisqu'on est souvent plus disponible et 100 bornes, c'est nickel pour faire des "découpages" de parcours!! Je crois qu'il ne faut pas trop t'occuper des dates des "concurents" potentiels sinon ça va être ingérable!! Bon courage à toi, merci de t'attaquer à un si gros projet et j'espère bien pouvoir tester le résultat en 2009 !

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 16:24

Pour la municipalité de st gervais tu peux me contacter.

Pour de l'aide tout court tu peux me contacter (recherche de bénévoles sur saint gervais)
je suis dans 2 assos (société de secours en montagne (qui vont sur UTMB d'ailleur) là-bas,
on a jamais de mal à trouver des bénévoles pour des courses.

bref à suivre.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 16:47

Yannick74 a écrit:Pour la municipalité de st gervais tu peux me contacter.

Pour de l'aide tout court tu peux me contacter (recherche de bénévoles sur saint gervais)
je suis dans 2 assos (société de secours en montagne (qui vont sur UTMB d'ailleur) là-bas,
on a jamais de mal à trouver des bénévoles pour des courses.

bref à suivre.

Tu sais que tu m'intéresses, là!! :D
Est-ce qu'on peut se contacter, ce soir, par exemple (tél ou MSN si tu as)?

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 17:58

jongieulan a écrit:@tercan: si Oliv fait son ultra, je ne le considérerais pas comme de la prépa mais bien comme un des objectifs prioritaires!...un ultra à Chamonix ca sera aussi beau, dur que les autres d'à coté!! :D


idem

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 18:12

ouais ou chat kikou !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 22:05

Olivier91 a écrit:Je n'ai pas besoin d'avis objectif! :wink: Mais de connaître vos envies .. voire vos coups de folie! Donc lance-toi!


coup de folie ?? oui ?? alors feu-patate sur le 82km !!

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 22:24

100 km c'est tentant car ça ne court pas les chemins ! Comme a dit Françoise, vu l'esprit dans lequel tu compte organiser ton trail, je pense que ce n'est pas la peine de trop focaliser sur les dates des autres trails. On ne peut pas se plaindre du manque d'épreuves d'envergure et critiquer le choix offert à cette période. A chacun de choisir selon ses envies et il y aura de la place pour tout le monde en plus. Un 100 bornes (distance mythique en soi) sera déjà un super trail qui pourra servir aussi d'étalon ou de prépa pour l'UTMB. Le seul vrai concurrent sera le Mercantour car ne pas le faire en 2009, ça repousse à 2011 ! Donc pas sûr, à ce jour, que je ne retente pas cette course vu mon échec 2007 mais d'ici là, j'ai le temps de voir venir. En tous les cas, excellente initiative, quelque soit la distance retenue, qui va plaire à beaucoup.
Bon courage car malgré ta passion, ça risque d'être dur dur à organiser.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran