Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur

Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc

La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos


Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 15:02

pinpin678 a écrit:Statistiquement qu'est-ce que vaut un coeff 1 cette année face aux reports et aux val d'Aran et companie? Pas grand chose. Bon, il est vrai qu'il n'y aura peut être pas de chinois, ça fait un peu de place.

Soigner son coeff pour 2023 sans courir de by UTMB dès cette année, c'est inutile comme le précise mimisoso.


Ca vaut quand meme 1 chance au tirage, c'est mieux que rien !
Faut pas non plus imaginer que les 470 finishers du Val d'aran viendront à l'utmb, et y'aura peu d'étrangers lointains (un voyage comme ca se prépare et vu les conditions mondiales), beaucoup de coureurs ne vont pas tenter le diable avec billets d'avions, etc etc au dernier moment.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 15:03

Vu la priorité TDS des coureurs 2021, j'en serais pas si sûr cette année.
Mais je serais toi je tenterais aussi la TDS (et je dis pas ça parceque je suis pré-inscrit sur la CCC :P )

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 15:28

Chasse-Neige a écrit:Vu la priorité TDS des coureurs 2021, j'en serais pas si sûr cette année.
Mais je serais toi je tenterais aussi la TDS (et je dis pas ça parceque je suis pré-inscrit sur la CCC :P )


Haaa oui effectivement, t'en aura un paquet qui vont revenir pour finir cette course tronquée

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 15:31

Ca se confirme deja quand tu vois la liste des coureurs sur le site, sur TDS y'a un paquet deja inscrit et pas "en attente", et là c'est que les français par exemple

https://utmbmontblanc.com/fr/page/108/l ... -2022.html

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 15:34

Chiffres communiqués par l'orga l'année dernière suite aux pré-inscription.

UTMB® moins d’une chance sur six d’être tiré au sort (complète à 415% - 9 546 demandes)
CCC® moins d’une chance sur cinq d’être tiré au sort (complète à 522% - 9 922 demandes)
TDS® il y avait 8 chance sur 10 d'être tiré au sort (complète à 158% - 2 529 demandes)
OCC moins d’une chance sur huit d’être tiré au sort (complète à 724% - 8 685 demandes)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 17:58

yves_94 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Vu la priorité TDS des coureurs 2021, j'en serais pas si sûr cette année.
Mais je serais toi je tenterais aussi la TDS (et je dis pas ça parceque je suis pré-inscrit sur la CCC :P )


Haaa oui effectivement, t'en aura un paquet qui vont revenir pour finir cette course tronquée

J’ai laissé ma place si jamais :mrgreen:

Messagepar shef » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 19:05

Chasse-Neige a écrit:Faut pas non plus imaginer que les 470 finishers du Val d'aran viendront à l'utmb,.

Y'en a encore coincés aux toilettes, paraît il.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 19:57

shef a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Faut pas non plus imaginer que les 470 finishers du Val d'aran viendront à l'utmb,.

Y'en a encore coincés aux toilettes, paraît il.


Excellent ! :D :D

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 22:51

pinpin678 a écrit:Chiffres communiqués par l'orga l'année dernière suite aux pré-inscription.

UTMB® moins d’une chance sur six d’être tiré au sort (complète à 415% - 9 546 demandes)
CCC® moins d’une chance sur cinq d’être tiré au sort (complète à 522% - 9 922 demandes)
TDS® il y avait 8 chance sur 10 d'être tiré au sort (complète à 158% - 2 529 demandes)
OCC moins d’une chance sur huit d’être tiré au sort (complète à 724% - 8 685 demandes)


très peu ont validé leur place, et beaucoup sont passés depuis la liste d'attente, même sur la CCC

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 12:11

Bonjour,

Avis aux inscrits solo, personne n'est intéressé pour rejoindre un groupe KIKOUROU ?
Ayant jusqu'au 18, j'ai mis en standby mon inscription à la CCC.

Tout les solos comme moi qui veulent avoir un peu plus de chance au tirage, contactez moi, je vous donnerai le numéro du groupe.

Bonne journée

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 12:25

ced2nay a écrit:Bonjour,

Avis aux inscrits solo, personne n'est intéressé pour rejoindre un groupe KIKOUROU ?
Ayant jusqu'au 18, j'ai mis en standby mon inscription à la CCC.

Tout les solos comme moi qui veulent avoir un peu plus de chance au tirage, contactez moi, je vous donnerai le numéro du groupe.

Bonne journée


Bonjour,
Il ne semble pas que l'inscription en groupe augmente les chances au tirage (pour ce qui concerne les courses de l'UTMB). D'ailleurs il est dit ici:

"Le seul intérêt de l’inscription en groupe est d’avoir le même résultat au tirage au sort pour tous les membres du groupe, positif ou négatif.

La probabilité d’être tiré au sort est la même pour tous les coureurs, qu’ils soient préinscrits individuellement ou en groupe."

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 13:13

Je confirme, la probabilité au tirage est strictement la même..

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 14:27

Toujours l'indécision pour moi, repartir sur la TDS avec une inscription prioritaire, tenter le tirage au sort du l'UTMB malgré des dates très compliquées trop près de la rentrée...ou alors rien du tout !

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 16:26

PetitManseng a écrit:Bonjour,
Il ne semble pas que l'inscription en groupe augmente les chances au tirage (pour ce qui concerne les courses de l'UTMB). D'ailleurs il est dit ici:

"Le seul intérêt de l’inscription en groupe est d’avoir le même résultat au tirage au sort pour tous les membres du groupe, positif ou négatif.

La probabilité d’être tiré au sort est la même pour tous les coureurs, qu’ils soient préinscrits individuellement ou en groupe."


Autant pour moi, Merci !
J'étais resté sur l'idée, comme à Belle-île, que si l'un des membres est tiré, tout le monde est tiré !
Je ne vois donc aucun intérêt...
Sinon la 1ère phrase est ambigüe pour moi. "Avoir le même tirage pour tous les membres"... Si par exemple 1 membre sur 5 est tiré, que se passe-t-il ? Il est retenu je l'espère.
Dans le cas contraire, la probabilité est moins forte d'être retenu en groupe !

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 16:31

Je pense qu'ils considèrent le groupe de x personnes, comme une seule pour le tirage. Comme si M. ou Mme Kikourou n'avait qu'un seul ticket au tirage. Donc soit M. ou Mme Kikourou est pris/prise au tirage et "tous les membres de la famille Kikourou" sont pris, soit aucun n'est pris :D

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 18:02

PetitManseng a écrit:Je pense qu'ils considèrent le groupe de x personnes, comme une seule pour le tirage. Comme si M. ou Mme Kikourou n'avait qu'un seul ticket au tirage. Donc soit M. ou Mme Kikourou est pris/prise au tirage et "tous les membres de la famille Kikourou" sont pris, soit aucun n'est pris :D


En effet, vu comme cela, cela parait clair :D .

Messagepar van » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 19:58

oui c'est pareil sur le marathon du mont blanc.

(3 inscriptions en groupe ( club), 3 refus)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 20:39

RayaRun a écrit:
Belledonne, il y a encore quelques années, je disais non trop dur pas assez roulant, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen:

L'année prochaine ? ;)


Je ne voudrais pas te tenter, mon Rayounet, mais je pense que je vais cliquer pour l'EB85. Je dis ça juste en l'air, mais j'aurai l'occasion de te convaincre pendant la nuit que nous allons bientôt passer ensemble.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 20:55

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:
Belledonne, il y a encore quelques années, je disais non trop dur pas assez roulant, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen:

L'année prochaine ? ;)


Je ne voudrais pas te tenter, mon Rayounet, mais je pense que je vais cliquer pour l'EB85. Je dis ça juste en l'air, mais j'aurai l'occasion de te convaincre pendant la nuit que nous allons bientôt passer ensemble.


J'en connais qui ont tenté la doublette eb85 TDS.... ça passe crème (enfin bon, jusqu'au Passeur en tous cas) ;)

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 12:20

Inscrit au tirage de la CCC :P

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 15:59

yves_94 a écrit:
bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:
Belledonne, il y a encore quelques années, je disais non trop dur pas assez roulant, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen:

L'année prochaine ? ;)


Je ne voudrais pas te tenter, mon Rayounet, mais je pense que je vais cliquer pour l'EB85. Je dis ça juste en l'air, mais j'aurai l'occasion de te convaincre pendant la nuit que nous allons bientôt passer ensemble.


J'en connais qui ont tenté la doublette eb85 TDS.... ça passe crème (enfin bon, jusqu'au Passeur en tous cas) ;)


Euh comment dire, déjà que le risque que nos plans cet été soient changé et que je ne puisse même pas participer car nous irons voir le fiston part à l'autre bout du monde... Alors enchainer 2 courses genre EB85 et TDS n'est même pas envisageable.... Donc je tente une dernière fois la TDS (et là c'est la der des der hein :mrgreen: Parce que je crois que sinon la TDS devienne mon tonneau des Danaïdes)... Et dans le doute, je pense m'inscrire à un ultra genre Serre Ponçon en septembre "au cas où ?" pour pas finir sur une frustration...

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 16:58

Je tente également le tirage au sort de la TDS car pour l'UTMB la chance d'être pris serait vraiment minime.
Avec un départ minuit cela va de nouveau faire une arrivée en milieu de nuit suivante :evil: une habitude pour ces courses de fin août...
Au plaisir de voir éventuellement Rayarun au départ de Courmayeur avec des Yacktrax dans le sac qui ne serviront à rien :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 17:27

Zorglub74 a écrit:Avec un départ minuit cela va de nouveau faire une arrivée en milieu de nuit suivante :evil: une habitude pour ces courses de fin août...

Toujours hors jeu pour du long, je ne joue donc pas, mais ta réflexion me fait penser qu'effectivement ça doit être sympa de parcourir les rues de Cham de jour et avec du monde pour l'arrivée :roll:
2 CCC, 1 TDS et 1 UTMB toujours terminés entre minuit et 1h du mat :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 17:29

Bikoon a écrit:
Zorglub74 a écrit:Avec un départ minuit cela va de nouveau faire une arrivée en milieu de nuit suivante :evil: une habitude pour ces courses de fin août...

Toujours hors jeu pour du long, je ne joue donc pas, mais ta réflexion me fait penser qu'effectivement ça doit être sympa de parcourir les rues de Cham de jour et avec du monde pour l'arrivée :roll:
2 CCC, 1 TDS et 1 UTMB toujours terminés entre minuit et 1h du mat :mrgreen:


idem, j'ai fait une tds (2017) où je suis arrivé en début d'aprem. Il faisait beau en plus, c'était la folie dans le centre.
Là cette année, avec un départ à minuit, bon, à mon petit niveau, cela fait une arrivée le matin juste à temps pour aller chercher les croissants!

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 20:18

4 CCC terminées peu avant la BH juste à l’heure de l’apéro sous les ovations du public depuis le centre des sports: de quoi retrouver des ressources pour sprinter (si on peut dire…) pendant les 500 derniers mètres!
Le spectateur de Chamonix est plutôt bon public pour les chadors comme pour les poireaux.

Messagepar karx » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 22:54

En regardant les inscriptions à ce jour sur la TDS ça me semble pas trop demandé cette année , juste les inscriptions sans loterie à un peu plus de 300 sur la france... à suivre. :|

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 23:07

karx a écrit:En regardant les inscriptions à ce jour sur la TDS ça me semble pas trop demandé cette année , juste les inscriptions sans loterie à un peu plus de 300 sur la france... à suivre. :|

La tds n’est jamais très demandé , c’est récurrent

Messagepar GomJabbar » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 00:01

karx a écrit:En regardant les inscriptions à ce jour sur la TDS ça me semble pas trop demandé cette année , juste les inscriptions sans loterie à un peu plus de 300 sur la france... à suivre. :|

Tu vois ça où les stats sur les inscriptions ?

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 00:08

Oui j’aimerai également bien connaître le lien ou tu arrives à voir les statistiques des inscriptions.
Merci

Messagepar karx » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 00:12

GomJabbar a écrit:
karx a écrit:En regardant les inscriptions à ce jour sur la TDS ça me semble pas trop demandé cette année , juste les inscriptions sans loterie à un peu plus de 300 sur la france... à suivre. :|

Tu vois ça où les stats sur les inscriptions ?


Le lien donné dans ce tread ci-dessous, après tu prends un tableau xls si tu veux tout analyser sur l'ensemble des pays.

https://utmbmontblanc.com/fr/page/108/l ... -2022.html

Messagepar GomJabbar » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 00:25

karx a écrit:
Le lien donné dans ce tread ci-dessous, après tu prends un tableau xls si tu veux tout analyser sur l'ensemble des pays.

https://utmbmontblanc.com/fr/page/108/l ... -2022.html

Thxs

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 09:55

karx a écrit:En regardant les inscriptions à ce jour sur la TDS ça me semble pas trop demandé cette année , juste les inscriptions sans loterie à un peu plus de 300 sur la france... à suivre. :|


Faut pas s'inscrire, le chat noir Rayarun a validé son inscription, il va forcement arriver encore un problème avec cette course. :mrgreen:
Moi, j'attends l'année où il ira voir ailleurs :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 10:35

Zorglub74 a écrit:Je tente également le tirage au sort de la TDS car pour l'UTMB la chance d'être pris serait vraiment minime.
Avec un départ minuit cela va de nouveau faire une arrivée en milieu de nuit suivante :evil: une habitude pour ces courses de fin août...
Au plaisir de voir éventuellement Rayarun au départ de Courmayeur avec des Yacktrax dans le sac qui ne serviront à rien :mrgreen:


Décidément, on se retrouve tous 10 ans sur les même courses ! :mrgreen:

J'étais encore un newbie à l'époque et je me souviens que tu m'avais pas mal rassuré alors que je stressais beaucoup (et que je ne trouvais plus mon pantalon 10000 schmerbers !)

Je ne vais pas bcp plus vite depuis mais avec l'expérience, une centaine de courses plus tard et quelques ultras, j'y vais quand même plus serein (même s'il m'arrive encore de faire des erreurs de débutant ! :)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 11:43

RayaRun a écrit:
Zorglub74 a écrit:Je tente également le tirage au sort de la TDS car pour l'UTMB la chance d'être pris serait vraiment minime.
Avec un départ minuit cela va de nouveau faire une arrivée en milieu de nuit suivante :evil: une habitude pour ces courses de fin août...
Au plaisir de voir éventuellement Rayarun au départ de Courmayeur avec des Yacktrax dans le sac qui ne serviront à rien :mrgreen:


Décidément, on se retrouve tous 10 ans sur les même courses ! :mrgreen:

J'étais encore un newbie à l'époque et je me souviens que tu m'avais pas mal rassuré alors que je stressais beaucoup (et que je ne trouvais plus mon pantalon 10000 schmerbers !)

Je ne vais pas bcp plus vite depuis mais avec l'expérience, une centaine de courses plus tard et quelques ultras, j'y vais quand même plus serein (même s'il m'arrive encore de faire des erreurs de débutant ! :)

Raya, nos kivaous respectifs laissent penser qu'on va pas mal se croiser surtout si tu fais bien Queyras et Serre-ponçon :mrgreen: et si les dieux de l'UTMB sont avec moi cette année...(histoire de ne pas être HS de ce fil)

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 14:17

J'ai 2 potes qui ont tous les 2 un coeff 2. S'il s'inscrivent en groupe, le coeff 2 sera t'il bien maintenu ?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 14:24

Non, c'est bien précisé, en inscription groupe on pert le coeff (qui n'existe plus d'ailleurs, on parle de tickets maintenant)

Si chacun veut vraiment faire la course, interet a s'inscrire seul avec 2 tickets. S'ils veulent a tout pris etre tous les 2, inscription groupe avec 1 nom pour le groupe au tirage.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 15:37

Merci !
Bon ils attendent quoi Kilian et Francois pour s'inscrire ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 15:40

Enterite a écrit:Merci !
Bon ils attendent quoi Kilian et Francois pour s'inscrire ?


ils font déjà la hardrock. Pas certains qu'ils doublent encore cette année ?

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 15:52

puis kilian a pas les points !!!

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 15:53

Par contre jim est de retour pour la REreREvanche !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur

Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc

La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran