Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 10:12

philtraverses a écrit:https://www2.u-trail.com/utmb-des-revelations-qui-font-fremir/


batjean a écrit:Pour ceux qui aurait loupé cet article avec un vrai travail journalistique suite aux annonces de l'UTMB :
https://distances.plus/ultra-trail-worl ... -utwt-uws/


Une belle illustration de "publication putaclic" !
Distance plus fait effectivement un travail journalistique en partant à la recherche de précisions sur les nouveaux projets de l'UTMB... et utrail, fidèle à sa réputation, profite de se travail en publiant 2 jours plus tard un article racoleur à souhait et évidemment truffé de pubs. C'est lamentable.

Et au passage, ne cliquez pas sur leur publi d'hier qui est elle carrément une fake news, à propos de l'expé de Kilian Jornet qui se serait fait "griller dans sa tentative"... bienvenue sur le "closer" du trail !

Boycott !

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 10:41

batjean a écrit:Pour ceux qui aurait loupé cet article avec un vrai travail journalistique suite aux annonces de l'UTMB :
https://distances.plus/ultra-trail-worl ... -utwt-uws/

Il semblerait que pour faire partie du circuit UTMB World Series, les courses doivent être rachetées par l'UTMB ou l'Iron-Man. Ca laisse songeur sachant qu'avec la crise COVID, certaines orga doivent être un peu laminées.


Merci pour le partage de ce bon article.

Hypothèse d'école : si aucune course française ne rejoint le projet UTMB, il n'y aura plus beaucoup de français à pouvoir prendre le départ le dernier vendredi d'août de chaque année...

Messagepar Grom » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 10:47

Bert75 a écrit:
batjean a écrit:Pour ceux qui aurait loupé cet article avec un vrai travail journalistique suite aux annonces de l'UTMB :
https://distances.plus/ultra-trail-worl ... -utwt-uws/

Il semblerait que pour faire partie du circuit UTMB World Series, les courses doivent être rachetées par l'UTMB ou l'Iron-Man. Ca laisse songeur sachant qu'avec la crise COVID, certaines orga doivent être un peu laminées.


Merci pour le partage de ce bon article.

Hypothèse d'école : si aucune course française ne rejoint le projet UTMB, il n'y aura plus beaucoup de français à pouvoir prendre le départ le dernier vendredi d'août de chaque année...


Ou alors en allant chercher sa sélection à l'étranger. Certains triathlètes (amateurs) vont, dans cette période de faible organisation en Europe, chercher leur sélection dans les pays du Golfe (je ne sais plus lequel) pour le championnat de 70.3. Bonjour le budget et le bilan carbone...

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 22:15

Allez parlons sport.
Inscrit de dernière minute sur la Tds. Donc il faut préparer tout cela car la course va arriver. Donc je vais le 27 juin à Font Romeu faire le Grand Trail des lacs. 70k/2800, enfin un dossard en 2021.
Et vous, que faites vous en préparation.
Ensuite au mois de juillet je vais faire de la rando avec du fort dénivelé.
:D

Messagepar aoli » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 15:16

https://utmbmontblanc.com/fr/mag/209

Bonne nouvelle?! Suite aux récentes annonces effectuées par le gouvernement français, nous avons le plaisir de vous confirmer que toutes les courses de l’UTMB® Mont-Blanc 2021 se dérouleront aux dates prévues au calendrier.

Afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes?:

Adaptation des conditions d’organisation
Port du masque et lavage des mains obligatoire sur chaque lieu de rassemblement
Réservation obligatoire d’un créneau pour la remise du dossard (ouverture de la réservation en juin sur votre espace coureur)
Étalement des départs (dans une limite de 3h d’intervalle)
Suppression du self-service sur les ravitaillements
Zones de repos (pendant et après course) accessibles uniquement aux coureurs disposant de leurs propres draps
Assistance maintenue mais adaptée en fonction des différentes zones
Public autorisé sur le parcours dans le respect des gestes barrières. Nous vous communiquerons plus d’informations prochainement sur l’accès aux zones de départ et arrivée

Conditions de voyage
Européens?: le gouvernement français met en place le Pass sanitaire qui permettra de voyager à travers l’Europe à partir du 9 juin.
Non Européens?: nous vous tiendrons informés des conditions de voyage après le 9 juin, date à laquelle le gouvernement français publiera les conditions d’accueil des Non-Européens pour la saison estivale.

Pass sanitaire?
Selon les informations communiquées, le gouvernement français impose le Pass sanitaire pour tout événement de plus de 1000 participants à partir du 9 juin, et vraisemblablement pour tout l’été. En tant que participant à l’UTMB® Mont-Blanc, vous devrez donc justifier d’un Pass sanitaire valide, qui sera contrôlé lors de la remise des dossards. Vous pouvez justifier d’un Pass sanitaire valide en remplissant l’une des trois conditions suivantes?:

Certificat de vaccination complète (2ème dose incluse)
Test PCR ou antigénique négatif récent (48h ou 72h – à confirmer)*
Certificat de rétablissement de la Covid 19

Messagepar arc73+ » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 16:07

HUACATAY a écrit:Allez parlons sport.
Inscrit de dernière minute sur la Tds. Donc il faut préparer tout cela car la course va arriver. Donc je vais le 27 juin à Font Romeu faire le Grand Trail des lacs. 70k/2800, enfin un dossard en 2021.
Et vous, que faites vous en préparation.
Ensuite au mois de juillet je vais faire de la rando avec du fort dénivelé.
:D

pour moi: 80km de tirange mi juin, pierra menta été début juillet et 6000D fin juillet :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 16:16

tiens, encore une subtilité que je n'avais pas vue sur le nouveau système...
toutes les courses utmb de cette année (hormis la mcc) ne donnent AUCUN running stone pour les années suivantes : https://utmbmontblanc.com/photos/conten ... S_2021.png

bref, il faut aller se faire toutes les courses panda trail pour avoir des stones...youpie..!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 16:52

yves_94 a écrit:tiens, encore une subtilité que je n'avais pas vue sur le nouveau système...
toutes les courses utmb de cette année (hormis la mcc) ne donnent AUCUN running stone pour les années suivantes : https://utmbmontblanc.com/photos/conten ... S_2021.png

bref, il faut aller se faire toutes les courses panda trail pour avoir des stones...youpie..!


Ce n'est pas un drame, mais avec toutes ces petites nouveautés, il est fort probable que ce soit la dernière fois que Chamonix me voit la dernière semaine d'août. Et je ne pense pas être le seul à ne pas me sentir une âme de chercheur de stones.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 17:01

Vous prenez quoi comme draps ? :mrgreen:
Dommage pour les départs étalés, c'est quand meme plus sympa un depart de masse.

En tout cas bien content que l'événement puisse avoir lieu !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 17:09

Enterite a écrit:Vous prenez quoi comme draps ? :mrgreen:
Dommage pour les départs étalés, c'est quand meme plus sympa un depart de masse.

En tout cas bien content que l'événement puisse avoir lieu !


faut penser à prendre son sac à dos de 20l là...la vaisselle, couvert, draps...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 17:53

yves_94 a écrit:
Enterite a écrit:Vous prenez quoi comme draps ? :mrgreen:
Dommage pour les départs étalés, c'est quand meme plus sympa un depart de masse.

En tout cas bien content que l'événement puisse avoir lieu !


faut penser à prendre son sac à dos de 20l là...la vaisselle, couvert, draps...

un drap de soie c'est 110g, 250ml d'encombrement, tout comme la vaisselle tu prend si tu compte en avoir besoin

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 20:12

aoli a écrit:Test PCR ou antigénique négatif récent (48h ou 72h – à confirmer)*


Si c'est le cas ce sera donc test à faire à Chamonix.
De plus il risque de ne plus être valable au moment de se rendre en Italie(CCC).

Et dans le cas d'un test positif ? Il se passe quoi ? Ils remboursent le dossard ?
Car là, il me semble qu'il y a modification du règlement.

Et sinon, c'est OBLIGATION de se faire vacciner.

Et si tout le monde est vacciné, pourquoi faire des départs échelonnés ? :roll:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 21:51

arc73+ a écrit:
HUACATAY a écrit:Allez parlons sport.
Inscrit de dernière minute sur la Tds. Donc il faut préparer tout cela car la course va arriver. Donc je vais le 27 juin à Font Romeu faire le Grand Trail des lacs. 70k/2800, enfin un dossard en 2021.
Et vous, que faites vous en préparation.
Ensuite au mois de juillet je vais faire de la rando avec du fort dénivelé.
:D

pour moi: 80km de tirange mi juin, pierra menta été début juillet et 6000D fin juillet :D


Off de 70K en Chartreuse fin juin, UT4M mi-juillet ... affûtage mode farniente en août jusqu'à la TDS.
Peut-être un peu d'entrainement avec le sac de 70 litres , pour simuler les conditions de course avec le duvet, la tente et le réchaud :mrgreen:

Messagepar arc73+ » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 22:50

Tu prépare le marathon des sables by UTMB?

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 10:39

Off de 70K en Chartreuse fin juin, UT4M mi-juillet ...

C'est quoi ton parcours (à la louche) sur ce off en Chartreuse.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 12:28

Je me suis fais vacciner uniquement pour avoir la paix sur les courses donc ça c est fait ! :?

Et le changement d orga , les stones et tout le tralala m ont vacciné contre de futures inscriptions à l une des courses sauf la PTL et pour le moment la TDS (traitement particulier différent de l UTMB CCC)

Courses de préparation MH 108 ( mais pas vraiment de preparation), hésitation entre 6000D et EDF Cenis Tour fin juillet début août ( inscrit aux 2 pour m assurer contre les annulations covidesques...). La 6000D ne me fait pas rêvé et je l ai faite il y a 10 ans mais l EDF Cenis tour est un peu plus de 3 semaines avant la TDS donc à voir...)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 15:22

TGS 60k mi juin pour la distance + trail local de 25k le lendemain, WE off dans le Sancy fin juin à priori, et UT4M 100 master mi juillet. Avec une semaine de montagne juste avant la TDS.
Après, pour le moment, j'en suis encore à hésiter vraiment de faire cette TDS. Les dernières infos sur le mariage avec IM, et tout le décorum habituel, commencent à me faire douter très très sérieusement

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 15:45

pour moi, off ventoux we prochain (60km 3000d+), une deuxième dose de moderna mi juin, un we bloc sans doute le 19 juin dans les alpes, MH100 début juillet, un UBBC (hein?...) puis 2 semaines dans les alpes (sans doute, avec peut etre un petit 40km du côté de beaufort ou de megeve), et une EB85 (bon là je déconne un peu, pas certain et pas raisonnable de faire les deux...) et puis TDS, et en dessert la diag...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 16:54

Zucchini_41 a écrit:Après, pour le moment, j'en suis encore à hésiter vraiment de faire cette TDS. Les dernières infos sur le mariage avec IM, et tout le décorum habituel, commencent à me faire douter très très sérieusement


Je vois pas trop bien pourquoi ? :shock:
Sauf si ta bursite n est pas réglée...
Sinon ça ne change rien pour cette année quel que soit la course et puis si ça ne te fait rien de laisser plus de 200 balles à l’orga sans raison...
Enfin, de plus la TDS ne sera pas concernée par le nouveau dispositif mais servira demain d ersatz à tous ceux qui n ont pas les 10 courses à l étranger sur le circuit ironTmb, 1500 stones, et je ne sais quoi...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 19:20

Bah en fait ma bursite n'en serait pas vraiment une, d'après le Xème avis médical reçu récemment.
Ce serait une gonalgie. On s'en fout, ça fait mal et ça gonfle (au sens propre et figuré) et ça handicap pour la CAP.
La sortie de ce matin, 43 km, m'a quand même bien fait mal au genou, donc il est clair que le sujet n'est pas clos (merci de t'en inquiéter :D )
Ensuite, évidemment, ce ne serait pas pour laisser les 200 balles d'inscription. A cause de ce pb au genou, j'ai un certif médical (de complaisance !?) qui m'interdit de sport pour les 4 prochains mois. Et avec l'assurance annulation contracté à l'inscription, j'ai donc le choix. :mrgreen:
Bref, je réfléchis :)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 19:20

yves_94 a écrit:pour moi, off ventoux we prochain (60km 3000d+), une deuxième dose de moderna mi juin, un we bloc sans doute le 19 juin dans les alpes, MH100 début juillet, un UBBC (hein?...) puis 2 semaines dans les alpes (sans doute, avec peut etre un petit 40km du côté de beaufort ou de megeve), et une EB85 (bon là je déconne un peu, pas certain et pas raisonnable de faire les deux...) et puis TDS, et en dessert la diag...

Beau menu quand même !!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 19:28

Faut y aller progressivement, non? ;)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 20:17

Masquerade7 a écrit:Off de 70K en Chartreuse fin juin, UT4M mi-juillet ...

C'est quoi ton parcours (à la louche) sur ce off en Chartreuse.


Col de vence-pinea-mont st martin-grande sure-charmant som-st hugues-chamechaude-st Eynard-col de vence
En attendant le retour du Grand Duc l'année prochaine !

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 20:58

fred_1_1 a écrit:
Masquerade7 a écrit:Off de 70K en Chartreuse fin juin, UT4M mi-juillet ...

C'est quoi ton parcours (à la louche) sur ce off en Chartreuse.


Col de vence-pinea-mont st martin-grande sure-charmant som-st hugues-chamechaude-st Eynard-col de vence
En attendant le retour du Grand Duc l'année prochaine !


Une bien belle bavante :wink: . Préviens quand tu démarres, ça me plairait bien de t'accompagner sur un bout du tracé !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 07:37

Masquerade7 a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Masquerade7 a écrit:Off de 70K en Chartreuse fin juin, UT4M mi-juillet ...

C'est quoi ton parcours (à la louche) sur ce off en Chartreuse.


Col de vence-pinea-mont st martin-grande sure-charmant som-st hugues-chamechaude-st Eynard-col de vence
En attendant le retour du Grand Duc l'année prochaine !


Une bien belle bavante :wink: . Préviens quand tu démarres, ça me plairait bien de t'accompagner sur un bout du tracé !

[MODE HS ON]
+1 , surtout si samedi
[MODE HS OFF]

Messagepar arc73+ » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 13:47

avez vous une bonne idée d'achat à un prix "raisonnable" pour une : polaire ou doudoune compressible si possible light ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 13:59

arc73+ a écrit:avez vous une bonne idée d'achat à un prix "raisonnable" pour une : polaire ou doudoune compressible si possible light ?


demandes à KJ, il en a une bleue qui va bien ! ok je :arrow:

Tout le monde réagit différemment au froid, mais moi sur tous mes utmb/tds/ccc, j'avais le TS, une deuxième couche technique chaude (200gr) et la veste. Peut-être une fois j'avais mis une petite polaire sans manches pour une partie de nuit, mais je ne me souviens plus exactement.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 14:00

arc73+ a écrit:avez vous une bonne idée d'achat à un prix "raisonnable" pour une : polaire ou doudoune compressible si possible light ?


Demande peut-être dans le fil "Swisspeaks" car il me semble que cela fait partie du matos obligatoire de la Swisspeaks depuis 2 ans.

Messagepar centori » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 14:47

et le test PCR faudra pas le faire trop tôt dans le cadre du pass sanitaire il est valable 72h
vu que la course dure longtemps
au passage des barrières horaires il y a aura peut-être un contrôle PCR :mrgreen:
et si le test trop ancien, hop clignotant bon ok j'abuse

Messagepar van » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 15:20

centori a écrit:et le test PCR faudra pas le faire trop tôt dans le cadre du pass sanitaire il est valable 72h
vu que la course dure longtemps
au passage des barrières horaires il y a aura peut-être un contrôle PCR :mrgreen:
et si le test trop ancien, hop clignotant bon ok j'abuse


tellement pas

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 23:15

on verra bien sur place :roll:

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 20:13

31/07 pour le certificat médical ?

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 18:43

Yen a pas des Kikous qui regrettent aujourd'hui d'avoir reporté à 2022 ?? Allez franchement ? :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 19:20

XOCIN a écrit:Yen a pas des Kikous qui regrettent aujourd'hui d'avoir reporté à 2022 ?? Allez franchement ? :D


Le seul truc que j ai vraiment aimé à l'UTMB c'est le public et le coté festif que je n'ai vu nulle part ailleurs sauf à la réunion.
De ce point de vu , pour cette année c'est pas encore gagné !!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 29 Mai 2021, 04:43

XOCIN a écrit:Yen a pas des Kikous qui regrettent aujourd'hui d'avoir reporté à 2022 ?? Allez franchement ? :D

Ne pas crier victoire trop vite...A voir les conditions dans lesquelles les courses ont lieux, si c'est en effet le cas.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 11:42

XOCIN a écrit:Yen a pas des Kikous qui regrettent aujourd'hui d'avoir reporté à 2022 ?? Allez franchement ? :D


Ben tout dépend :

Si nos reports 2022 ne sont plus valides : oui, on se sera bien fait avoir !

Si nos reports 2022 marchent toujours : ça me va car on aura peut-être un retour à un mode "normal" sans toutes les précautions sanitaires 2021.

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 22:00

Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le nouveau système by UTMB, vous pouvez jeter une oreille avisée au dernier podcast du duc Ugo Ferrari avec en invité M. Poletti.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 23:09

HUACATAY a écrit:Allez parlons sport.
Inscrit de dernière minute sur la Tds. Donc il faut préparer tout cela car la course va arriver. Donc je vais le 27 juin à Font Romeu faire le Grand Trail des lacs. 70k/2800, enfin un dossard en 2021.
Et vous, que faites vous en préparation.
Ensuite au mois de juillet je vais faire de la rando avec du fort dénivelé.
:D


Et bien , la Chartreuse à du succès pour la prepa !
Samedi dernier : traversée Nord sud de la Chartreuse, 71km, 4600m
MH 70, 4 sem après
2 sem de vacances du côté des Cevennes
Fin juillet : reco des tiers 2 et 3 avec 1 jours off entre les 2 aux saisies
On relâche après !

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 08:17

En matière de préparation, vu mes échecs à vouloir faire tout seul avec la littérature...J ai mis ma 2eme partie d entraînement dans les mains de run motion. Et d après les datas Garmin et la forme: ça paye!
-côté course MH108 début juillet, enfin un dossard...
-WE choc fin juillet, reconnaissance complète du parcours en 3 jours, 1ere étape Chamonix- refuge des Mottets, 2eme les Mottets - La Fouly, 3eme la Fouly - Chamonix
Après on fera d'affutage !

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 09:49

Dans le podcast d'Ugo Ferrari il a interviewé Michel Poletti, il parle brievement des sas de depart cette année sur l'UTMB.
A priori on s'orienterait vers 3 sas sur 1h : 17h - 17h30 - 18h
https://soundcloud.com/lepodcastdeferrari

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran