!! Saintélyon 2020 67ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LyonSaintéLyon 2020 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2020 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2020 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2020 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 15 Oct 2020, 10:59

Bon même pour le Off c'est mort, à moins de le faire de jour.

Pour ce qui est de la trace de l'an passé, je vois pas trop où on est passé sur des chemins privés ou alors c'est des chemins où le promeneur passe déjà quand même :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Oct 2020, 11:44

Ranou147 a écrit:Bon même pour le Off c'est mort, à moins de le faire de jour.

Pour ce qui est de la trace de l'an passé, je vois pas trop où on est passé sur des chemins privés ou alors c'est des chemins où le promeneur passe déjà quand même :mrgreen:

Départ de StE à 20h, arrivée à Lyon après 6h30 ça permet d'être hors des deux agglomérations pendant les heures de couvre-feu. En gros c'est si tu vas trop vite que tu te prends la BH à Lyon :wink:

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 15 Oct 2020, 12:33

Mazouth a écrit:
Ranou147 a écrit:Bon même pour le Off c'est mort, à moins de le faire de jour.

Pour ce qui est de la trace de l'an passé, je vois pas trop où on est passé sur des chemins privés ou alors c'est des chemins où le promeneur passe déjà quand même :mrgreen:

Départ de StE à 20h, arrivée à Lyon après 6h30 ça permet d'être hors des deux agglomérations pendant les heures de couvre-feu. En gros c'est si tu vas trop vite que tu te prends la BH à Lyon :wink:


St-Christo fait parti de la métropole de Saint-Etienne, donc en partant à 20h, me concernant ça ne marche pas.
Par contre départ 18h30 de Sainté à mon rythme de tortue et sur la trace 2019 avec la même durée ça passe :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Oct 2020, 12:36

Mazouth a écrit:
Ranou147 a écrit:Bon même pour le Off c'est mort, à moins de le faire de jour.

Pour ce qui est de la trace de l'an passé, je vois pas trop où on est passé sur des chemins privés ou alors c'est des chemins où le promeneur passe déjà quand même :mrgreen:

Départ de StE à 20h, arrivée à Lyon après 6h30 ça permet d'être hors des deux agglomérations pendant les heures de couvre-feu. En gros c'est si tu vas trop vite que tu te prends la BH à Lyon :wink:


J'allais dire pareil
autre option : départ 8h00 du matin mais sans le charme de la nuit

En revanche si off il y a il faudra être pas plus de 6 par mini groupes
on peut faire des groupes de niveaux du coup
ou autre critères ceux qui s'arrêtent plus souvent ( mais bon de nuit ni bars ni pizzerias ouverts )

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 15 Oct 2020, 20:48

Les mesures sont jusqu au 1 èr décembre .... bon ok ils vont prolonger

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Oct 2020, 08:19

Sinon on se déguise tous en père noël et on fait çà le off le 25 décembre
çà devrait passer non ? :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Oct 2020, 08:57

Je peux pas le 25. J'ai déjà une soirée avec 5 autres personnes.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Oct 2020, 13:35

pas faux :lol:

ou alors on fait çà le Jeudi soir 26 nov = Black friday
Tout le monde sera occupé à faire des achats entre jeudi 21h et Vendredi 6h :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Oct 2020, 13:39

Benman a écrit:Je peux pas le 25. J'ai déjà une soirée avec 5 autres personnes.

Avec le barbu... ça fait 7 :mrgreen: :arrow:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Oct 2020, 18:24

Reçu le mail de l'orga avec le choix de transférer les 60% de l'inscription soit dans ma poche soit au CT Lyon soit au centre Léon Bérard. Mon choix a été vite fait et merci à Extra Sport d'avoir offert cette possibilité ! :)
Je crains ne plus jamais revoir le bandeau lumineux à l'avenir mais on ne peut jamais dire jamais ! ;)
Have fun et n'oubliez pas que la santé est ce qu'il y a de plus important. Le trail reste du superflu qui fait du bien. 8)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 16 Oct 2020, 23:23

samontetro a écrit:D'un autre côté je viens de voir le début d'une simulation numérique de deux coureurs séparés d'environ 3m, bin comment vous dire, si celui de devant tousse et qu'il est porteur, ceux qui suivent traversent le nuage et se le prennent de plein fouet...... :? Histoire de "flottabiité" de l'air chaud expiré, de turbulence,d'aérosols etc.... même si ça ne présage en rien la charge virale de ces microgouttelettes en suspension et inhalées par les suivants.

Ce n'est que le début d'un calcul à haute fidélité sur super-ordinateur (ce genre de simu ça ne tourne pas sur des PC mais de très grosses machines parallèles et très longtemps) mais c'est inquiétant et ça permet de se faire une raison en cas d'annulation de course. :cry:

Chez nous aussi les HPC tournent à plein régime... ça fume de partout. Cela dit, il ne faut pas être aussi catégorique sur les simulations, on a encore beaucoup de mal à modéliser de façon « micro » la propagation du virus et pour l’instant, les modèles comportementaux semblent être de meilleur qualité pour comprendre la circulation du virus (je prêche pas du tout pour ma paroisse :mrgreen:)...

Dans tout les cas, 5000 (ou même 1000) personnes dans un palais des sports, c’était pas tenable :/

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Oct 2020, 00:54

Ewi a écrit:
samontetro a écrit:D'un autre côté je viens de voir le début d'une simulation numérique de deux coureurs séparés d'environ 3m, bin comment vous dire, si celui de devant tousse et qu'il est porteur, ceux qui suivent traversent le nuage et se le prennent de plein fouet...... :? Histoire de "flottabiité" de l'air chaud expiré, de turbulence,d'aérosols etc.... même si ça ne présage en rien la charge virale de ces microgouttelettes en suspension et inhalées par les suivants.

Ce n'est que le début d'un calcul à haute fidélité sur super-ordinateur (ce genre de simu ça ne tourne pas sur des PC mais de très grosses machines parallèles et très longtemps) mais c'est inquiétant et ça permet de se faire une raison en cas d'annulation de course. :cry:

Chez nous aussi les HPC tournent à plein régime... ça fume de partout. Cela dit, il ne faut pas être aussi catégorique sur les simulations, on a encore beaucoup de mal à modéliser de façon « micro » la propagation du virus et pour l’instant, les modèles comportementaux semblent être de meilleur qualité pour comprendre la circulation du virus (je prêche pas du tout pour ma paroisse :mrgreen:)...

Dans tout les cas, 5000 (ou même 1000) personnes dans un palais des sports, c’était pas tenable :/


+1
Attention aux simulations.
Je me souviens de l'interviews d'un des auteurs de l'article de mars ou avril qui montrait la queue de la comète derrière les coureurs, et qui avait bcp fait parler, et sans doute contribué à la chasse aux sorcières-coureurs... le gars disait avoir été complètement dépassé par le traitement médiatique de son article, et réfutait les conclusions qui étaient tirées de sa simulation par les médias.
C'est un peu comme les gros titres "le virus peut survivre jusqu'à 28 jours sur une surface blabla"... s'il survit 28 jours mais qu'il n'est plus assez virulent à l'air libre au bout de 20 minutes (j'en sais rien), quel intérêt de médiatiser ça ?

Bref...

Tout ça pour dire qu'une 1ère annulation de la STL depuis plus de 60 ans, arggggg
(l'orga avait seulement "sauté" 3 éditions dans les années 90, je crois, mais c'était volontaire, pour passer sur un mode "tous les 2 ans")

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Oct 2020, 09:40

Oui, je suis bien d'accord avec vous, le problème est très complexe et c'est pour ça qu'il est attaqué par de multiples facettes. Et ça demande des compétences croisées et multiples. De notre côté c'est juste de la mécanique des fluides. Le "nuage" d'air et d'aérosols expiré est calculé (pas modélisé mais calculé) sur la base de ce que disent des biologistes pour ce qui sort de la bouche lors d'une toux ou d'une expiration. Rien de plus. Rien sur la charge virale, rien sur l'impact de celui qui le respire, ce n'est pas notre métier. Par contre oui, tenir compte de la gravité, de la flottabilité, de la température, de l'évaporation des goutelettes, de l'atomisation, des conditions aérodynamiques (vent, pas de vent...) etc... c'est notre savoir faire. Mais il s'arrête là, au nuage et au sillage s'il y a déplacement/vent.
Il va falloir que beaucoup de disciplines qui ne se connaissent pas forcément unissent leurs forces pour assembler leurs premiers résultats, comprendre et vaincre ce virus. De la prévention aux soins en passant par les vaccins.

Pour que la STL (et tous les autres trails) revivent sainement! (Et le reste aussi :wink: )

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 17 Oct 2020, 18:54

Alors là Mathias, Ewi et samontetro je dis MERCI. J'étais sur le point de m'abaisser à flinguer qqun que je tiens pourtant en estime qui se met à relayer des c..neries sur le masque sur Lin..dIn.
Heureusement vos qqs lignes intelligentes m'ont fait retomber la tension et vont m'éviter de perdre mon temps pour rien.
Om Mani Padme Hum
Kikourou c'est qd même la classe

Pensées pour mimisoso et ceux avec qui il a dû tenter tout ce qui était possible pour qu'on se régale. Pour ma part je vais prendre l'option réinscription pour 2021 et zou.

Cette semaine ce devait être les Templiers et la Boffi dans mon cas. Zebi. LSL kaput. Reste plus qu'un très hypothétique Ecorun le 6 décembre.

Je vais commencer par interrompre la prépa et faire du gras, comme la météo m'y incite :mrgreen:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 20:12

C’est quand même pas de bol. Saint-Etienne et Lyon sont aujourd’hui les 2 métropoles françaises où le virus circule le plus.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 21:01

mimisoso a écrit:C’est quand même pas de bol. Saint-Etienne et Lyon sont aujourd’hui les 2 métropoles françaises où le virus circule le plus.

Il vaut peut-être mieux cela qu'un basculement en écarlate 1 semaine avant et une annulation de dernière minute :oops: ... on se console comme on peut :wink:
Bon courage...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Oct 2020, 21:08

Et ce soir les infos nationales évoquent des "contraintes sanitaires" qui pouraient se prolonger jusqu'en février 2021, voir avril.... Je sens qu'on nous prépare déjà à des projections assez pessimistes! :cry:

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 26 Oct 2020, 22:09

Bonsoir
Juste une petite question.
Savez vous quand est ce que nous allons être remboursé, à votre avis ?
Merci d avance
Sportivement

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 27 Oct 2020, 09:24

samontetro a écrit:Et ce soir les infos nationales évoquent des "contraintes sanitaires" qui pouraient se prolonger jusqu'en février 2021, voir avril.... Je sens qu'on nous prépare déjà à des projections assez pessimistes! :cry:


Vu la doctrine mondiale unique, à savoir que la société ne peut cohabiter avec ce virus; sans vaccin ni traitement, je ne vois pas par quel miracle la situation pourrait s'améliorer en 2021.

Même un off, ça va être chaud sur novembre si on est confiné les WE.

Messagepar Clément Minière » sa fiche K
» 10 Nov 2020, 18:04

Si le confinement est levé à temps, y a-t-il des coureurs / coureuses qui comptent prendre le départ comme prévu initialement ? Je le ferais sur le parcours de 2019 qui faisait 76,28 km pour 77 km prévus pour 2020...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Nov 2020, 22:11

Clément Minière a écrit:Si le confinement est levé à temps, y a-t-il des coureurs / coureuses qui comptent prendre le départ comme prévu initialement ? Je le ferais sur le parcours de 2019 qui faisait 76,28 km pour 77 km prévus pour 2020...

Faut peut-être pas rêver :oops: ...pour un relâchement des mesures au point d'aller se promener la nuit sur 76 kms :wink: ... il va falloir certainement attendre 2021 :!:

Messagepar van » sa fiche K
» 11 Nov 2020, 01:45

après un mode fugitif/délit de fuite, ça peut se faire :lol:

Messagepar Clément Minière » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 10:24

van a écrit:après un mode fugitif/délit de fuite, ça peut se faire :lol:


Une édition 2020 en off avec la maréchaussée pour aider les coureur à maintenir un rythme de course élevé... ça peut être sympa :wink:
Plus sérieusement, je continue d'espérer une levée du confinement début décembre, sans couvre-feu. Si tel est le cas je compte bien la faire, cette SaintéLyon 2020 !

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 12:15

Bonjour,
Avez-vous du nouveau concernant les remboursements? J'ai rempli le formulaire mais depuis aucune news.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 19:47

jour de la saintelyon sans pluie ni neige !!!!!! une première !!
c'est normal , elle n'a pas lieu

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 21:11

JMP a écrit:jour de la saintelyon sans pluie ni neige !!!!!! une première !!
c'est normal , elle n'a pas lieu

Tu aurais eu 1 semaine d'avance... on en reparle le WE prochain :wink:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 21:44

ce sont les prévisions météo pour we prochain !!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 21:54

JMP a écrit:ce sont les prévisions météo pour we prochain !!

meteo.png
meteo.png (34.44 Kio) Consulté 3107 fois
:D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 22:56

coco38 a écrit:
JMP a écrit:ce sont les prévisions météo pour we prochain !!

meteo.png
:D

L'important c'est qu'on ait eu beau temps pour LPF :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Nov 2020, 10:35

de la gadoue :|

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Déc 2020, 19:38

J'y crois pas on aurait pu avoir une saintelyon au sec :cry:
Put*in de Covid. :cry: :cry:

Image

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 04 Déc 2020, 20:54

Demain matin un petit Sainte-Catherine/Brignais sur la trace 2018 avec mes deux compères de 2019...
Histoire de faire "comme si que" c'était la SaintéLyon.
Et si tout va bien le 19/12 ça sera SaintéLyon off en diurne.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Déc 2020, 21:27

Je ne sais pas si ça tombe dans les monts du Lyonnais... mais en Nord Isère, c'est comme en 2017... grosse chute de neige aujourd'hui :D

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 05 Déc 2020, 11:59

Des photos de l'édition 1980 sur le site du Progrès:
https://www.leprogres.fr/sport/2020/12/05/la-loire-dans-le-retro-la-saintelyon-de-1980

Quand tu compares leurs tenues et les notres actuellement :shock:.

Mon oncle aime à me raconter qu'il la faisait avec une petite lampe de poche

Messagepar van » sa fiche K
» 05 Déc 2020, 12:20

rassurez-vous l'année prochaine il pleuvra tout la nuit avec de la boue partout :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Déc 2020, 12:48

van a écrit:rassurez-vous l'année prochaine il pleuvra tout la nuit avec de la boue partout :lol:


les conditions auraient été pas mal cette année. Soleil pour l'aller sur de la neige fraiche, froid au retour avec des restes de neige et surtout de la BOUE !!!!

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 05 Déc 2020, 15:10


Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 05 Déc 2020, 15:59

Kirikou69 a écrit:La STL 2020 en février 2021?
https://www.leprogres.fr/sport/2020/12/05/et-si-la-67e-saintelyon-avait-lieu-malgre-tout

Qu'en pensez vous ?


J'en pense qu'une course en nature, sans ravito, sans départ groupé, sans cérémonie podium, etc. On peut le faire entre copains. Donc j'en pense que c'est une idée pour récupérer un peu (beaucoup ?) d'argent.

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 05 Déc 2020, 16:31

Ce matin belle lumière mais pas de neige
05122020-STL-SPIRIT-SIGNAL.jpg
05122020-STL-SPIRIT-SIGNAL.jpg (120.74 Kio) Consulté 2537 fois


Kikourou present !
05122020-STL-SPIRIT.jpg
05122020-STL-SPIRIT.jpg (74.15 Kio) Consulté 2537 fois


Rampeau hardcore
05122020-STL-SPIRIT-RAMPEAU.jpg
05122020-STL-SPIRIT-RAMPEAU.jpg (133.13 Kio) Consulté 2537 fois

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 05 Déc 2020, 18:56

Arclusaz a écrit:
van a écrit:rassurez-vous l'année prochaine il pleuvra tout la nuit avec de la boue partout :lol:


les conditions auraient été pas mal cette année. Soleil pour l'aller sur de la neige fraiche, froid au retour avec des restes de neige et surtout de la BOUE !!!!


De la neige fraîche ? Où ? Quant à la boue, ça n'aurait rien eu avoir avec 2018 et 2019 donc ça aurait été limite agréable.
En espérant pouvoir la faire dans des conditions normales l'an prochain. C'est vraiment triste aujourd'hui.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LyonSaintéLyon 2020 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2020 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 12 km 2020 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2020 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran