Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 22:54

A chaque édition de l ecotrail sa météo !

Messagepar Twi » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 23:02

Dernier footing léger ce midi aussi ; 29 min 4,4 km, comme un bon vieux jogger du dimanche qui baptise ses Kalenji toutes neuves qui serviront 4 fois (sans compter les fois où les mettra pour faire les courses chez Carrefour) :D .

C'est trop bon cette impression de calme avant la tempête ... 8)

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 23:17

Et bien, c'est râpé pour moi cette année. Une douleur au niveau du tibia me contraint à me retirer. Les boules! :cry: ....et Bonne course à tous et à toutes. Ne lâcher rien :D

Messagepar sab » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 23:51

Au regard des prévisions météorologiques, l'Ecotrail sera-t-il jumelé avec la SaintéLyon cette année ?
Dernière édition par sab le 16 Mars 2018, 09:48, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 02:03

Un régal la Verticale de la Tour Eiffel ! :D

Bon, l'avantage, c'est qu'on peut partir en tee-shirt (échauffement sur vélos puis ascension) et à l'arrivée, on a le droit à une belle polaire :)

Une très bonne expérience. Je ferai mon récit ce week-end.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 08:06

DavidSMFC a écrit:Un régal la Verticale de la Tour Eiffel ! :D

Bon, l'avantage, c'est qu'on peut partir en tee-shirt (échauffement sur vélos puis ascension) et à l'arrivée, on a le droit à une belle polaire :)

Une très bonne expérience. Je ferai mon récit ce week-end.


Bravo David !

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 08:59

DavidSMFC a écrit:Un régal la Verticale de la Tour Eiffel ! :D

Bon, l'avantage, c'est qu'on peut partir en tee-shirt (échauffement sur vélos puis ascension) et à l'arrivée, on a le droit à une belle polaire :)

Une très bonne expérience. Je ferai mon récit ce week-end.


Argh, oublié de regarder la retransmission hier soir :(

Bravo ! Polaires pour tous cette année ?

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 09:04

bubulle a écrit:Rappel :

Ya pas de RER C ce week-end


Hé les sudistes, c'est pas parce que y'a pas de RER de votre côté que la ligne nord est arrêtée aussi hein, ou alors j'ai raté un truc ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 09:10

AlexRunRun a écrit:
bubulle a écrit:Rappel :

Ya pas de RER C ce week-end


Hé les sudistes, c'est pas parce que y'a pas de RER de votre côté que la ligne nord est arrêtée aussi hein, ou alors j'ai raté un truc ?


Seule la branche dite "Ouest" est interrompue, oui. Champ de Mars --> Versailles-RG et Saint-Quentin. Mais c'est de toute manière la seule branche intéressante, non? :arrow:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 09:31

Amusez vous bien les kikous !!!
Ça sera abandon pour ma part ... :(

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 09:36

DavidSMFC a écrit:Un régal la Verticale de la Tour Eiffel ! :D

Bon, l'avantage, c'est qu'on peut partir en tee-shirt (échauffement sur vélos puis ascension) et à l'arrivée, on a le droit à une belle polaire :)

Une très bonne expérience. Je ferai mon récit ce week-end.


1665 degrés !

Suzy.jpg
Suzy.jpg (888.57 Kio) Consulté 997 fois


Piotr.jpg
Piotr.jpg (822.81 Kio) Consulté 997 fois


Podium.jpg
Podium.jpg (722.01 Kio) Consulté 997 fois

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 09:48

DavidSMFC a écrit:Un régal la Verticale de la Tour Eiffel ! :D

Bon, l'avantage, c'est qu'on peut partir en tee-shirt (échauffement sur vélos puis ascension) et à l'arrivée, on a le droit à une belle polaire :)

Une très bonne expérience. Je ferai mon récit ce week-end.

Félicitations David ! Hâte de te lire :wink:

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 09:52

Bien joué pour la verticale :)

Concernant la météo, j'ai l'impression que la témpérature sera plus haute que celle annoncée hier.
Météo france table sur 6 degras dans les Yvelines demain après midi (hier on annonçait 0-1).

Du coup, je vais peut être juste emmener un tshirt sec pour mettre par dessus ma première couuche épaisse le soir (+ coupe vent) au cas où.

A décider demain :)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 10:03

Hockeyeur a écrit:Amusez vous bien les kikous !!!
Ça sera abandon pour ma part ... :(

:( :( tu fais surement le bon choix (contraint :oops: certes), tu consolideras plus vite en restant au repos ce week-end :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 10:03

DavidSMFC a écrit:Un régal la Verticale de la Tour Eiffel ! :D

Bon, l'avantage, c'est qu'on peut partir en tee-shirt (échauffement sur vélos puis ascension) et à l'arrivée, on a le droit à une belle polaire :)

Une très bonne expérience. Je ferai mon récit ce week-end.

Hâte de lire ça ! :D

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 11:39

ilgigrad a écrit:Une petite question pour les résidants de l’ouest parisien;
Le 18 et le 30 km partent de l’observatoire de Meudon et la solution transport proposée par les organisateurs est la ligne N/Bellevue que l’on prend à Montparnasse, autant dire le bout du monde pour moi.
Puisque je suis sur le 18km qui se termine dans le parc de saint-cloud, j’ai pensé repartir par le Metro pont de sevres; c’est peut-être aussi une solution pour arriver... combien de temps en trottinant avec un sac sur le dos entre le Metro et l’observatoire de Meudon. Pour l’échauffement, c’est jouable ?

Iligrad, je te réponds au cas ou il n'y ait pas eu de réponse.
Je connais bien le coin et je pense qu'il faut compter 20 minutes pour rallier l'observatoire en y allant tranquillement parce que ça monte.
Ça te fera un bon échauffement, par contre la fin monte beaucoup donc je te conseille de marcher histoire de ne pas te cramer :wink:

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 11:49

peter mc callaway a écrit:Ça te fera un bon échauffement, par contre la fin monte beaucoup donc je te conseille de marcher histoire de ne pas te cramer :wink:

Sur le 80km ils nous épargnent enfin cette belle montée Savignac qui était un peu hard avec plus de 70 bornes dans les pattes. Nous retrouvons la platitude des origines.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 11:59

ilgigrad a écrit:
neofoxy a écrit:Et voilà, je me suis fait mal au dos entre les côtes à l'arrière du thorax en courant pour attraper le bus pour aller chercher le dossard entre midi et 2.
Je suis deg, mais la douleur n'est pas énorme sauf si je respire à fond.
2 jours pour se retaper et je pense que ça passera à ibuprofène pour la course en mode finisher je pense pour éviter de me flinguer à aller chercher la "perf" toute relative pour moi.
N'empêche que quand on ne cours plus pour faire du jus et qu'on se blesse bêtement ça fait suer.

Je ne suis pas médecin mais j’ai un principe, pas d’ibuprofene ! Si on est obligé de prendre un anti-inflammatoire (fut-il non stéroïdien) pour courir, c’est qu’il ne faut pas courir. La douleur est un bon indicateur de ce qu’on peut ou ne pas faire et la masquer te fait prendre des risques à plus long terme. Ce qu’il t’arrive est vraiment pénible et laisser tomber une course à deux jours du départ n’est jamais un bonheur mais des courses de 40km en île de France tu en trouves un paquet (le Josas par exemple). Cela dit dans deux jours tu iras peut-être beaucoup mieux (et je te le souhaite) ou bien, comme cela arrive parfois, la douleur pourrait s’estomper après quelques kilomètres....


Bon, c'est pas la mort. Mon trajet passe bien en piedtaf. J'ai essayé de trottiner ca passe aussi en dessous d'une vitesse.
Donc je tente en lent (7h je pense) et de toute façon je serais limité par la respiration qui me fera mal en inspirant à fond.
2eme fois en 2 mois, faut que je renforce le dos et que je me mette à la natation.

Messagepar eha » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 12:08

neofoxy a écrit:
ilgigrad a écrit:
neofoxy a écrit:Et voilà, je me suis fait mal au dos entre les côtes à l'arrière du thorax en courant pour attraper le bus pour aller chercher le dossard entre midi et 2.
Je suis deg, mais la douleur n'est pas énorme sauf si je respire à fond.
2 jours pour se retaper et je pense que ça passera à ibuprofène pour la course en mode finisher je pense pour éviter de me flinguer à aller chercher la "perf" toute relative pour moi.
N'empêche que quand on ne cours plus pour faire du jus et qu'on se blesse bêtement ça fait suer.

Je ne suis pas médecin mais j’ai un principe, pas d’ibuprofene ! Si on est obligé de prendre un anti-inflammatoire (fut-il non stéroïdien) pour courir, c’est qu’il ne faut pas courir. La douleur est un bon indicateur de ce qu’on peut ou ne pas faire et la masquer te fait prendre des risques à plus long terme. Ce qu’il t’arrive est vraiment pénible et laisser tomber une course à deux jours du départ n’est jamais un bonheur mais des courses de 40km en île de France tu en trouves un paquet (le Josas par exemple). Cela dit dans deux jours tu iras peut-être beaucoup mieux (et je te le souhaite) ou bien, comme cela arrive parfois, la douleur pourrait s’estomper après quelques kilomètres....


Bon, c'est pas la mort. Mon trajet passe bien en piedtaf. J'ai essayé de trottiner ca passe aussi en dessous d'une vitesse.
Donc je tente en lent (7h je pense) et de toute façon je serais limité par la respiration qui me fera mal en inspirant à fond.
2eme fois en 2 mois, faut que je renforce le dos et que je me mette à la natation.


Dans tous les cas sur un effort longue durée, mieux vaut prendre du paracétamol qu'un ibuprofène en course (pour le système digestif et les reins notamment).

Messagepar gaz78 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 15:19

kris92 a écrit:
Twi a écrit:Et aussi encore une question de dernière minute : c'est incongru (ou dit autrement, on a l'air con :) ? ) de faire l'ET80 avec des bâtons, ou ça se fait (je parle en tant que coureur, pas en tant que marchenordiqueur) ?

Perso j'ai fait mes 4 premiers ETP sans batons. Je prend les batons cette année car j'ai qq restes d'une sciatique et je compte sur les bâtons pour me soulager. Nous serons au moins 2 incongrus :mrgreen: .
Sinon ça se fait qd tu regardes les photos du site. Et puis ça grimpe encore un gros poil sur la fin entre Chaville et Saint Cloud. Les bâtons seront sans doute sympa sur cette portion.


On sera 3 fous au moins avec les batons ! :P à samedi !

Messagepar nicolasartzi » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 16:18

Bonjour !

aller c'est décidé ! la météo s'est réchauffée par rapports aux prévisions précédentes : ce sera moins froid, mais mouillé.

Du coup je pars en (pour le 42K) :
Sur le bonhomme : short-cuissard + maillot de compression ML chaud + t-shirt +/- veste pluie en fonction
Aux pieds : Salomon Wings Pro 2
dans le sac : 1L d'eau claire+ 2x500ml en flasques de solution (Isoxan) + 4 gels (1/10km) + 4 barres céréales + Sportenin (oui, je suis sujet aux crampes) + sac sécu (ID/pansements/ bande)

certains vont trouver que cela fait beaucoup ... mais bon ... je préfère porter que me faire porter... :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 16:23

nicolasartzi a écrit:Du coup je pars en (pour le 42K) :

Tsss y' fait même pas 45 ?? 8)

nicolasartzi a écrit:Sur le bonhomme : short-cuissard + maillot de compression ML chaud + t-shirt +/- veste pluie en fonction

Si je peux me permettre ce conseil, m'est avis que tu vas vite avoir trop chaud :roll:
T'as pas des manchettes à mettre avec ton TS MC ? et tu laisses ton ML dans le sac :wink:

Bonne course en tout cas, et on se raconte lundi :D

Messagepar nicolasartzi » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 16:31

nicolasartzi a écrit:
Du coup je pars en (pour le 42K) :

Tsss y' fait même pas 45 ?? 8)


dixit le gars qui va n'en faire que 30K... ! :P au 42e y'a un troquet qui fait une bière pas chère... c'est pour cela... 8)

aller on va suivre ton conseille : TS + manchettes +/- veste...

Si je prends froid, je t'éternue dessus lundi ! y'a pas de raison ! faut partager ! :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 16:48

nicolasartzi a écrit:
nicolasartzi a écrit:
Du coup je pars en (pour le 42K) :

Tsss y' fait même pas 45 ?? 8)


dixit le gars qui va n'en faire que 30K... ! :P au 42e y'a un troquet qui fait une bière pas chère... c'est pour cela... 8)

contraint je te rappelle :oops:
Je disais car au rythme où vont les choses, le 50 d'origine va bientôt arriver à la même distance que le 30 :mrgreen:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 17:10

Je partirais avec du light:
-tee-shirt manches longue
-tee-shirt manches courtes en dessous
-kway dans le sac
-Poche a eau 1L2
-Gourde 600 mL
-Mizuno Mujin vu le terrain
-Poche à pâtes de fruits
-Short de marque inconnue espagnole mais qui a fait ces preuves
-Sous vêtement en test pour longue distance Athena pour passer les 30KM avec.
-Tasse en plastoc recyclée dans le sac car pas ce qu'il faut.
Et une dose de volonté, enfin j'espère...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 17:15

neofoxy a écrit:-Poche a eau 1L2
-Gourde 600 mL


Pas très light :wink:

Messagepar Rocky Rider » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 17:15

Pour le 45km,

Le train ligne N au depart de la gare Montparnasse à 9h20 est bon pour prendre la navette et la première vague ou c'est trop juste ?
Vous conseiller lequel sachant que je ne compte pas m'echauffer, juste jetter mon sac dans le camion....


Je vous remercie pour ce conseil de dernière minute !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 17:42

neofoxy a écrit:Je partirais avec du light:
-tee-shirt manches longue
-tee-shirt manches courtes en dessous
-kway dans le sac
-Poche a eau 1L2
-Gourde 600 mL
-Mizuno Mujin vu le terrain
-Poche à pâtes de fruits
-Short de marque inconnue espagnole mais qui a fait ces preuves
-Sous vêtement en test pour longue distance Athena pour passer les 30KM avec.
-Tasse en plastoc recyclée dans le sac car pas ce qu'il faut.
Et une dose de volonté, enfin j'espère...

La gourde suffit, laisse tomber la poche à eau. Tu feras le refill de ta gourde à chaque ravito
Pas de manches longues pour courir; garde ça dans ton sac, en secours, au cas où tu devrais t’arreter. En revanche un petit coupe-vent leger (les kalenji à 20€ sont parfaits) au cas où il ferait un peu frais.
Pour 40km deux pâtes-de-fruits - en plus de ce que tu trouveras sur les ravitos - devraient suffire.
Le kway, le gobelet...et tu as tout ce qu’il te faut pour courir heureux
Dernière édition par ilgigrad le 16 Mars 2018, 19:42, édité 1 fois au total.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 19:33

Ca y est, dossard récupéré ! Je suis bien content !
Bonne course à tous. Pour la tenue, je me déciderai demain matin.

(ceci était un message à haute valeur ajoutée)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:06

Ça y est...il pleut...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:21

Pffff, est-ce que vous croyez qu'il y aura un jour un Ecotrail où on ne se pèle pas le jonc au départ et où on grelotte à l'arrivée? Là, c'est méchamment mal barré, pffff.

Pendant la course, je m'en tape un peu, je vais encore avoir trop chaud, mais avant et après j'aime pô....:-)

Sinon, je confirme que le balisage est en place, ce qui est une information à la haute valeur ajoutée. Cette année, je n'ai pas tenté le coup des panneaux sur le parcours, l'an dernier m'ayant vacciné.

Rappel : rendez-vous à l'arbre, hein...:-). Et j'ai vu un kivaou de Madame la Présidente, donc il est possible que la banderole soit là !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:26

Les températures ont été revues à la hausse...pluie, pas de neige demain... 4c° à 1h du mat et 5 à 6C° journée sans vent....
Attention l'écotrail reste tout de même roulant, il fera malgré tout pas si froid, se couvrir comme en montagne ... sera une erreur (à mon humble avis), vaut mieux emporter un coupe vent dans le sac et partir manche courte avec manchette et veste sans manches... Je sens qu'au départ les coureurs auront pour beaucoup, un look d'explorateur de l'Evrest ! :lol: Trop couvert... c'est aussi une erreur.... surtout que les parties exposées sont faibles, sauf sur le final bitume, là, il sera temps de changer sa sous couche et/ou de mettre son coupe vent.
Après la perception du froid et du chaud appartient à chacun..."Chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait !"
En tout cas : Bonne course à TOUTES ET TOUS ! Les panneaux sont en place à la Minière pour vous booster avant le tunnel et sur Ville D'Avray à la station service avant de traverser la route !
HAVE FUN !
Rendez-vous au 1er étage de la Dame de Fer ! ...Je pourrai vous remettre la médaille autour du coup !
(va pas faire chaud la haut...)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:30

Sac prêt ! Ch uis au taquet !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:59

RayaRun a écrit:Sac prêt ! Ch uis au taquet !


Moi aussi, suis à l'apéro

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:59

patfinisher a écrit:...les parties exposées sont faibles...


Pat ! On avait dit "pas sur le physique", quand tu vannes à propos de Bart !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 21:00

yves_94 a écrit:
RayaRun a écrit:Sac prêt ! Ch uis au taquet !


Moi aussi, suis à l'apéro



Santé, tout pareil !

(aux taquets, le mec, aux taquets)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 21:03

Faut prendre des forces hein...

Messagepar Rocky Rider » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 21:16

Rocky Rider a écrit:Pour le 45km,

Le train ligne N au depart de la gare Montparnasse à 9h20 est bon pour prendre la navette et la première vague ou c'est trop juste ?
Vous conseiller lequel sachant que je ne compte pas m'echauffer, juste jetter mon sac dans le camion....


Je vous remercie pour ce conseil de dernière minute !


Désolé d'insister mais personne ne peut me renseigner svp ?

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 21:35

Le train de 9h20 arrive à 9h52 à St Cyr, d'où les navettes partent vers le départ. Il y aura peut-être un peu d'attente pour les navettes, ça peut être bon (mais juste) pour le départ de 10h45.
Je me souviens avoir pas mal attendu la navette sur le 50 km il y a quelques années, donc rien n'est sûr.
Cela dit prendre une vague suivante ce n'est pas la mort !
Ou sinon il faut assurer en prenant les trains précédents, et probablement se peler un bon moment au départ.
Dernière édition par catcityrunner le 16 Mars 2018, 21:57, édité 1 fois au total.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 21:49

Je suis passé au contrôle technique post-fracture du trochiter ce matin. Voyants au vert, je peux courir avec la bénédiction de la faculté. Content de n'être que sur le 45 km quand même, vu l'entraînement un peu faiblard depuis 5 semaines !
Je serai sûrement dans le bas de Chaville pour encourager les coureurs du 80 km dans la soirée.

Bonne course à tous !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran