La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 10:04

Bon et bien j'ai glissé sur la 60............. y aplus qu'a :oops:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 15:26

fanfan1978 a écrit:Bon et bien j'ai glissé sur la 60............. y aplus qu'a :oops:


parfait pour ton 100eme message !! te voilà "kikourou qui trottine"...

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 15:38

Arclusaz a écrit:
fanfan1978 a écrit:Bon et bien j'ai glissé sur la 60............. y aplus qu'a :oops:


parfait pour ton 100eme message !! te voilà "kikourou qui trottine"...

vache même pas fait exprès :)

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 11:28

Salut!

La 60 me tente bien comme objectif de la première partie de saison. Vous parlez pas mal des roadbook de Bubulle, est-ce qu'il y a un moyen (pas trop cher) de se le procurer? :D (j'ai peut-être loupé l'info, si c'est le cas je m'en excuse).
Merci!

En tous cas, en tant que nouveau, je serai ravi de vous rencontrer sur cette course.
A+

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 10:48

bpoth9 a écrit:Salut!

La 60 me tente bien comme objectif de la première partie de saison. Vous parlez pas mal des roadbook de Bubulle, est-ce qu'il y a un moyen (pas trop cher) de se le procurer? :D (j'ai peut-être loupé l'info, si c'est le cas je m'en excuse).
Merci!

En tous cas, en tant que nouveau, je serai ravi de vous rencontrer sur cette course.
A+


Pas trop cher, pas sur, comme Moooosieur fait des roadbooks pour l élite internationale...

J deconne !
Va pas lui donner des idées

Vu qu il participe, il va pisser du roadbook comme les livreurs d Amazon la veille de Noël distribuent des paquets !

Donc ça va venir !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 11:56

RayaRun a écrit:
bpoth9 a écrit:Salut!

La 60 me tente bien comme objectif de la première partie de saison. Vous parlez pas mal des roadbook de Bubulle, est-ce qu'il y a un moyen (pas trop cher) de se le procurer? :D (j'ai peut-être loupé l'info, si c'est le cas je m'en excuse).
Merci!

En tous cas, en tant que nouveau, je serai ravi de vous rencontrer sur cette course.
A+


Pas trop cher, pas sur, comme Moooosieur fait des roadbooks pour l élite internationale...

J deconne !
Va pas lui donner des idées

Vu qu il participe, il va pisser du roadbook comme les livreurs d Amazon la veille de Noël distribuent des paquets !

Donc ça va venir !

Oui, entre un objectif à 12h47 et un autre à 12h53 il devrait pouvoir produire quatre roadbooks selon la capacité à conserver un rythme constant ou une allure qui décroît avec le temps...
Lui même ne s’aventure d’ailleurs jamais sur une course sans au moins trois ou quatre roadbooks dans son sac. Pour ceux qui le suivent c’est l’enfer; on ne sait jamais lequel il est en train de suivre.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 13:28

bpoth9 a écrit:Salut!

La 60 me tente bien comme objectif de la première partie de saison. Vous parlez pas mal des roadbook de Bubulle, est-ce qu'il y a un moyen (pas trop cher) de se le procurer? :D (j'ai peut-être loupé l'info, si c'est le cas je m'en excuse).
Merci!

En tous cas, en tant que nouveau, je serai ravi de vous rencontrer sur cette course.
A+


http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks

Mon prix, aujourd'hui, ce sera une tuile "Redland 18" par roadbook (j'ai des tuiles qui ont bougé, j'en ai une cassée, j'en ai pas de réserve et je galère à en trouver!)

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 11:42

Merci pour la réponse! Je vais étudier ça.

Pour les tuiles y'a ça : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1149 ... tm?ca=12_s
J'ai rien trouvé de mieux ;) (mais tu as déjà dû voir l'annonce).

Messagepar tno » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 22:13

sinon sur le site le depart est à 5h pour le100
2017 evidement
qq1 a des infos

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 20:18

tno a écrit:sinon sur le site le depart est à 5h pour le100
2017 evidement
qq1 a des infos


Olivier a précisé récemment que ce n'était pas encore exactement déterminé, mais qu'il faut s'attendre à ce que ce soit le vendredi en soirée.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 20:20

bpoth9 a écrit:Merci pour la réponse! Je vais étudier ça.

Pour les tuiles y'a ça : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1149 ... tm?ca=12_s
J'ai rien trouvé de mieux ;) (mais tu as déjà dû voir l'annonce).


MDR, il a cherché. Oui, j'ai vu l'annonce. Mais, comme tous les mecs qui vendent des tuiles d'occaze il ne les détaille pas, évidemment.

Mais je ne manquerai pas de tenir ce fil de discussion au courant de mon importante recherche de tuiles Redland 18.....

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 13:45

24/12: 248 inscrits!
Notre record était de 178 le 27/12/15. +40%!!!!!
Merci à tous pour votre confiance et surtout très joyeux Noël à vous tous :D :D :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 14:44

Olivier91 a écrit:24/12: 248 inscrits!
Notre record était de 178 le 27/12/15. +40%!!!!!
Merci à tous pour votre confiance et surtout très joyeux Noël à vous tous :D :D :D

Combien sur la MH120 ? Sur combien ? Merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 15:21

Antoine38 a écrit:
Olivier91 a écrit:24/12: 248 inscrits!
Notre record était de 178 le 27/12/15. +40%!!!!!
Merci à tous pour votre confiance et surtout très joyeux Noël à vous tous :D :D :D

Combien sur la MH120 ? Sur combien ? Merci


102 + 24 paiements en attente sur le 120, 8 identifiés "Kikourou"
71 + 4 sur le 65km (ah tiens, il fait 65, maintenant ?), 5 identifiés "Kikourou"
68 + 0 sur le 44km (tiens, lui aussi, il a pris de l'embompoint), 1 identifié "Kikourou"
6 sur le relais dont 80% de féminines....


On remarque l'absence des deux randonneurs du Tor. Auraient-ils peur ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 16:30

Potentiellement 126 sur les 300 possibles. On est laaarrge !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 16:39

Antoine38 a écrit:Potentiellement 126 sur les 300 possibles. On est laaarrge !

Une de plus depuis tout à l'heure ;-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 21:35

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:
Olivier91 a écrit:24/12: 248 inscrits!
Notre record était de 178 le 27/12/15. +40%!!!!!
Merci à tous pour votre confiance et surtout très joyeux Noël à vous tous :D :D :D

Combien sur la MH120 ? Sur combien ? Merci


102 + 24 paiements en attente sur le 120, 8 identifiés "Kikourou"
71 + 4 sur le 65km (ah tiens, il fait 65, maintenant ?), 5 identifiés "Kikourou"
68 + 0 sur le 44km (tiens, lui aussi, il a pris de l'embompoint), 1 identifié "Kikourou"
6 sur le relais dont 80% de féminines....


On remarque l'absence des deux randonneurs du Tor. Auraient-ils peur ?


Ben ouais, c'est vrai, c'est pas parce qu'on a fait le Tor qu'on peut se lancer sur la MH
regarde le chartrousin, il a fait le malin l'an dernier, et il a explosé :twisted:
alors moi, je me dis que les randos du CAF fin août à allure saucisson/rouge c'est plus de mon niveau :mrgreen:

Bon cela étant dit, si la MH120 passe par un morceau potentiel de la PTL, alors why not pour repérer :wink:

Bonne soirée les grands malades !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 22:38

L'écureuil a écrit:
Ben ouais, c'est vrai, c'est pas parce qu'on a fait le Tor qu'on peut se lancer sur la MH
regarde le chartrousin, il a fait le malin l'an dernier, et il a explosé :twisted:
alors moi, je me dis que les randos du CAF fin août à allure saucisson/rouge c'est plus de mon niveau :mrgreen:

Bon cela étant dit, si la MH120 passe par un morceau potentiel de la PTL, alors why not pour repérer :wink:

Bonne soirée les grands malades !


Il va y avoir un finisher de la SaintéLyon en marche arrière car il avait mal aux quadris... on est sauvés... :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 23:37

Zut j'ai oublié tes cadeaux de noël

1- Un dictionnaire d'anatomie : ne pas confondre tibia et quadris ( tibia douloureux sur la STL )
mais je comprends que tu confondes, mes tibias ont le diamètre de tes quadris :lol: :twisted: :roll:

2 - un bescherelle : on est sauvé , ou bien nous sommes sauvés :mrgreen:


Allez çà vaut bien 2 verres de plus :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 23:51

L'écureuil a écrit:Zut j'ai oublié tes cadeaux de noël

1- Un dictionnaire d'anatomie : ne pas confondre tibia et quadris ( tibia douloureux sur la STL )
mais je comprends que tu confondes, mes tibias ont le diamètre de tes quadris :lol: :twisted: :roll:

2 - un bescherelle : on est sauvé , ou bien nous sommes sauvés :mrgreen:


Allez çà vaut bien 2 verres de plus :roll:

Ta souffrance à la Sainté n’était pas précise effectivement donc j’ai cru que c’était (encore) tes quadris (comme d’hab).

Effectivement mon « on » était un équivalent de « nous » donc j’ai accordé mais c’est une erreur.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Déc 2017, 09:21

Ma participation, si elle se confirme, va devenir de plus en plus conforme à la devise de Pierre de Coubertin, "l'important c'est de participer".

Avec 2 énormes soirées pro à 1500 invités les mardi et mercredi précédents, c'est le pied pour la préparation :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Déc 2017, 11:06

TomTrailRunner a écrit:Ma participation, si elle se confirme, va devenir de plus en plus conforme à la devise de Pierre de Coubertin, "l'important c'est de participer".

Avec 2 énormes soirées pro à 1500 invités les mardi et mercredi précédents, c'est le pied pour la préparation :mrgreen:

Pas de souci à te faire, ta préparation sera terminée à ce moment là :wink: :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Déc 2017, 12:16

L'écureuil a écrit:
Bon cela étant dit, si la MH120 passe par un morceau potentiel de la PTL, alors why not pour repérer :wink:

Bonne soirée les grands malades !


Bin, la cabane des Rogneux, la PTL y est passée l'an dernier.....et le Mont Joly, elle y passe souvent.

Donc, bienvenue sur la MH120, très cher..:-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Déc 2017, 22:12

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:
Bon cela étant dit, si la MH120 passe par un morceau potentiel de la PTL, alors why not pour repérer :wink:

Bonne soirée les grands malades !


Bin, la cabane des Rogneux, la PTL y est passée l'an dernier.....et le Mont Joly, elle y passe souvent.

Donc, bienvenue sur la MH120, très cher..:-)


Attends, c'est pas encore fait
Faudra peut être d'abord aller chercher les 2 écrivains perdus au fin fond de la chartreuse :twisted:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 18:28

Signé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mazouth, concours de jambon :lol:

En mode rando....

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 18:38

Cheville de Miel a écrit:Signé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mazouth, concours de jambon :lol:

En mode rando....

@Plouf

R


Bon bah du coup je fais UTB et Tor :wink: :wink: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 20:07

Cheville de Miel a écrit:Signé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mazouth, concours de jambon :lol:

En mode rando....

@Plouf

R

Olivier, t'as intérêt à bien garnir les ravitos, Cheville est dans la place !! :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 20:12

Mazouth a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Signé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mazouth, concours de jambon :lol:

En mode rando....

@Plouf

R

Olivier, t'as intérêt à bien garnir les ravitos, Cheville est dans la place !! :mrgreen:

Il faut y mettre du miel?

Messagepar calvinethobbes » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 20:30

Bonjour à tous,

Inscrit sur le 60 :mrgreen: j'ai une question technique : si je loge sur St Gervais, y a t-il une navette prévue pour rejoindre le départ ? Ou vais-je devoir solliciter mes petits mollets de coq dès 6h du mat' ? :shock:

Merci pour votre réponse ! :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 20:44

calvinethobbes a écrit:Bonjour à tous,

Inscrit sur le 60 :mrgreen: j'ai une question technique : si je loge sur St Gervais, y a t-il une navette prévue pour rejoindre le départ ? Ou vais-je devoir solliciter mes petits mollets de coq dès 6h du mat' ? :shock:

Merci pour votre réponse ! :wink:

Oui, une navette est prévue pour chaque départ de course

Messagepar calvinethobbes » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 21:30

Olivier91 a écrit:Oui, une navette est prévue pour chaque départ de course


Rho vous êtes trop fort ! :wink:

Merci pour cette réponse plus que rapide ! Pas certain que je sois aussi rapide sur le 60 :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 16:13

120, click, done !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 16:46

yves_94 a écrit:120, click, done !

D'ailleurs tu es le 120è inscrit du 120 ;-)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 17:06

Ouf, je passerai pas par la case tirage au sort !...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 17:38

Et si tu te sens petit pied pour les courses de la MH, ami Kikoureur, mais que l'envie d'un beau week-end à la montagne au milieu d'une chouette bande d'enthousiastes te tente, sache que le besoin en bénévoles ne va pas faiblir cette année (il y a des kilomètres supplémentaires à baliser, ouvrir, débaliser, toussa).
Donc, il est tout à fait possible de mettre de côté son week-end (dès le vendredi) pour participer à l'aventure (et même de faire un bon paquet de kilomètres et de D+ au passage...).

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 13:11

Une bonne nouvelle pour commencer l’année : ce sera 126 et non pas 120 km... :D
Avec départ à minuit vendredi et 39 h pour boucler cette dixième édition.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 17:10

Philippe58 a écrit:Une bonne nouvelle pour commencer l’année : ce sera 126 et non pas 120 km... :D
Avec départ à minuit vendredi et 39 h pour boucler cette dixième édition.

Pas besoin de logements : c'est économique ;)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 18:36

Philippe58 a écrit:Une bonne nouvelle pour commencer l’année : ce sera 126 et non pas 120 km... :D
Avec départ à minuit vendredi et 39 h pour boucler cette dixième édition.

Le parcours légèrement modifié est à jour sur le site 126 km et 11000+ (En fait entre 10500 et 11500 selon les logiciels, alors je fais la moyenne ;-))
Après une longue discussion nous avons décidé de remplacer la montée à Tête Rousse depuis les Rognes (trop aléatoire en termes de conditions de neige début juillet à cette altitude et limite au niveau sécurité sur 300m d'éboulis instables au début de la descente hors-piste) par une visite au très sauvage et splendide Passage des Cristaux pour accéder aux rochers d'Enclave dans le Beaufortain.
Bien sûr, on monte tout de même aux Rognes, on ne veut pas louper ce splendide passage que beaucoup feront au lever du jour. Le ravitaillement devrait être au niveau du refuge du Nid d'Aigle.
Le parcours est très montagnard, quelques courts passages un peu vertigineux seront à passer dans la sérénité :-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 18:47

et la MH60 ?
le début est commun à la 120 ?

je monterais bien aux Rognes moi.....

ou bien c'est le parcours "habituel" ? avec ou sans Trè la Tête ?
le parcours qui figure actuellement sur le site, c'est le 2017 ou le 2018 (ou bien 2018 = 2017) ?

désolé de toutes ces questions bêtes, j'ai pourtant suivi depuis le début mais j'ai du manquer un truc...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 18:53

Arclusaz a écrit:et la MH60 ?
le début est commun à la 120 ?

je monterais bien aux Rognes moi.....

ou bien c'est le parcours "habituel" ? avec ou sans Trè la Tête ?
le parcours qui figure actuellement sur le site, c'est le 2017 ou le 2018 (ou bien 2018 = 2017) ?

désolé de toutes ces questions bêtes, j'ai pourtant suivi depuis le début mais j'ai du manquer un truc...

Sur le site, c'est le parcours 2018 de la 60, qui passe par Tré-la-Tête mais pas par les Rognes. On voulait garder un 60 plus accessible aux gens moins montagnard (vertige en particulier) et puis, pas facile de caler un parcours de la 60 qui serait celui du début de la 125 avec un départ à minuit pour la grande. Je ne me vois pas faire partir au milieu de la nuit pour un 60 km. Là on a trouvé le moyen d'optimiser les secours et réduire l'impact sur les ravitaillements ...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran