La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 21:48

Mazouth a écrit:Disons que ça fera une bonne mise en jambes matinale :wink:

Un échauffement avant les 1500m du Mont Joly ...

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 07:40

Ca donne envie de ne pas être raisonnable pour cette 10eme édition .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 09:20

Même si ça fait flipper grave... :oops:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 20:50

mon dieu, ce suspense sur le parcours est intenable !
perso, aller faire un petit tour sur les hauteurs, pourquoi pas...;)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 21:11

Sinon à part tête rousses il y a le mt tondue dans le coin à 3200m. Je dit ça je dit rien heinnnnnn. .... :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 21:34

sapi74 a écrit:Sinon à part tête rousses il y a le mt tondue dans le coin à 3200m. Je dit ça je dit rien heinnnnnn. .... :mrgreen:

Ça serait une idée, mais en aller retour c'est pas glop...Aussi c'est ultra soumis à l'aléa météo pour le passage dans les cascades.

Ce qui tient la corde pour moi c'est tête rousse en aller retour depuis les Rognes avant de redescendre sur Bionnassay par le parcours de la montée au Nid d'Aigle.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 22:49

Et puis il est allé voir le maire de St Gervais, pas celui des Contamines!!!! :D :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 07:55

P38 a écrit:Et puis il est allé voir le maire de St Gervais, pas celui des Contamines!!!! :D :wink:


MDR comme les informations commencent à filtrer...:-).

Noter en passant que, dimanche prochain, le Off de la Virée des Deux bois qui se déroule en un endroit secret, pourrait bien être l'endroit où des informations vitales sur la MH2018 continuent à être patiemment distillées. Les présents, dont je compte encore être, feront tout pour faire parler l'incorruptible organisaiton de la Montagn'hard.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 08:27

bubulle a écrit:
P38 a écrit:Et puis il est allé voir le maire de St Gervais, pas celui des Contamines!!!! :D :wink:


MDR comme les informations commencent à filtrer...:-).

Noter en passant que, dimanche prochain, le Off de la Virée des Deux bois qui se déroule en un endroit secret, pourrait bien être l'endroit où des informations vitales sur la MH2018 continuent à être patiemment distillées. Les présents, dont je compte encore être, feront tout pour faire parler l'incorruptible organisaiton de la Montagn'hard.


Oh, incorruptible, incorruptible.... ça dépend du prix que tu mets! ;-)

Messagepar Roms » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 16:17

Bien tenté par la 60 qui a deja l air d être un joli morceau :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 17:47

bubulle a écrit:Noter en passant que, dimanche prochain, le Off de la Virée des Deux bois qui se déroule en un endroit secret, pourrait bien être l'endroit où des informations vitales sur la MH2018 continuent à être patiemment distillées. Les présents, dont je compte encore être, feront tout pour faire parler l'incorruptible organisaiton de la Montagn'hard.

Ah la virée des deux bois ! Je ne l'ai courue qu’une fois mais j’avais adoré et je la regrette encore. Faudra vraiment que la montagn’hard soit top pour qu’elle la remplace dans mon coeur.
Pour l’incorruptibilité, ce n’est en général qu’une question de prix. Je suis près à m’associer aux questionneurs pour faire monter les enchères.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 18:09

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:Noter en passant que, dimanche prochain, le Off de la Virée des Deux bois qui se déroule en un endroit secret, pourrait bien être l'endroit où des informations vitales sur la MH2018 continuent à être patiemment distillées. Les présents, dont je compte encore être, feront tout pour faire parler l'incorruptible organisaiton de la Montagn'hard.

Ah la virée des deux bois ! Je ne l'ai courue qu’une fois mais j’avais adoré et je la regrette encore. Faudra vraiment que la montagn’hard soit top pour qu’elle la remplace dans mon coeur.
Pour l’incorruptibilité, ce n’est en général qu’une question de prix. Je suis près à m’associer aux questionneurs pour faire monter les enchères.



On peut payer en jambon cru si tu veut olivier

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 21:34

J'ai mis les parcours à jour sur le site ....
Attention: les dénivelés donnés par Openrunner sont inexacts. Selon mes comptes:
125km et 11400+
62 et 5300+
42 et 3500+
ATTENTION CES PARCOURS SONT SOUMIS A AUTORISATION DEFINITIVE DE LA RESERVE DES CONTAMINES

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 21:39

ça va c'est règlementaire

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 21:42

On a enlevé le KV du Véleray, mais ça va piquer grave...
:D

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 21:43

jpoggio a écrit:On a enlevé le KV du Véleray, mais ça va piquer grave...
:D

Pour remplacer, y'a une petite montée de 1940m de D+;-)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 21:44

T'as les autorisations pour Tête Rousse et Plan Glacier? Ça semble majeur en tout cas !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 21:48

miniping a écrit:T'as les autorisations pour Tête Rousse et Plan Glacier? Ça semble majeur en tout cas !

Pour Tête Rousse et Plan Glacier, c'est OK (sauf revirement, mais c'est ça c'est possible pour tout le parcours tous les ans ;-))
On a un préaccord de la réserve pour Tré-la-Tête et la Fenêtre, à confirmer lors de la demande officielle

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 21:52

jpoggio a écrit:On a enlevé le KV du Véleray, mais ça va piquer grave...
:D

C'est un parcours pour montagnards. Y'a 2-3 passages qui méritent un pied un peu sûr ...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 21:55

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:On a enlevé le KV du Véleray, mais ça va piquer grave...
:D

C'est un parcours pour montagnards. Y'a 2-3 passages qui méritent un pied un peu sûr ...

Oui, ça semble peut être utile de demander des références à l'inscription, non? Même si tu ne sélectionnes pas, au moins pour faire de la "prévention sélective"...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 22:00

miniping a écrit:
Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:On a enlevé le KV du Véleray, mais ça va piquer grave...
:D

C'est un parcours pour montagnards. Y'a 2-3 passages qui méritent un pied un peu sûr ...

Oui, ça semble peut être utile de demander des références à l'inscription, non? Même si tu ne sélectionnes pas, au moins pour faire de la "prévention sélective"...

Mouais, pas facile de faire plus qu'annoncer qu'il y a des passages vertigineux courts . Ce n'est quand même pas de l'escalade! La PTL me semble être passée par des coins plus olé olé

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 22:18

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:On a enlevé le KV du Véleray, mais ça va piquer grave...
:D

Pour remplacer, y'a une petite montée de 1940m de D+;-)

Sans compter le retour du traditionnel Contas - Joly de 1400m...

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 00:28

Cette petite histoire est bien tentante, dommage que cela soit aussi proche du 90 de Cham, entre les deux mes pieds balancent :?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 04:48

Zorglub74 a écrit:Cette petite histoire est bien tentante, dommage que cela soit aussi proche du 90 de Cham, entre les deux mes pieds balancent :?


franchement Etienne ya pas photo , fonce à la MH ! ( et t'iras faire des photos sur le 90K !! )

++

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 07:46

Mort de rire (jaune) : quand on papotait avec Olivier l'an dernier au moment de l'annnulation de la partie "réserve des Contas", il me disait que le crochet par Plan Glacier, il trouvait ça bien montagnard....:-)

Là, si ça se trouve, on va trouver ça presque facile.

Au final, y'a quand même juste un truc que je n'avais pas trop imaginé, c'est le coup de redescendre un peu vers les Houches avant de remonter à Tete Rousse...... Qui c'est le mec qui a le vertige, déjà ?

Messagepar P38 » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 07:51

C'est effectivement un parcours superbe et difficile qui va marquer les esprits!!!! :D
Début juillet la montée par le sentier des Rognes peut être bien enneigée mais je suppose que vous allait sécuriser tout ça... :wink:
La montée à Tête Rousse va sans doute laisser des traces et faire des dégâts: il y a le dénivelé mais aussi la raideur du terrain et l'altitude... :oops:
Quand à la traversée Col du Tricot-Plan Glacier, c'est effectivement superbe mais bien aérien par endroits... :wink:
Bravo, il fallait oser... :wink:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 07:59

J'ai mal aux cuissots rien qu'en regardant le parcours .
:shock:

Messagepar P38 » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 08:03

bubulle a écrit:Mort de rire (jaune) : quand on papotait avec Olivier l'an dernier au moment de l'annnulation de la partie "réserve des Contas", il me disait que le crochet par Plan Glacier, il trouvait ça bien montagnard....:-)

Là, si ça se trouve, on va trouver ça presque facile.

Au final, y'a quand même juste un truc que je n'avais pas trop imaginé, c'est le coup de redescendre un peu vers les Houches avant de remonter à Tete Rousse...... Qui c'est le mec qui a le vertige, déjà ?


Je ne vois pas bien l'intérêt de redescendre sur les Houches effectivement (à part remettre du D+ évidemment).
Le sentier qui passe par le Mont Lachat est très beau avec un paysage somptueux et une belle vue sur la montée des Rognes.

Concernant ce sentier , c'est un itinéraire qui a toute une histoire. Après avoir été laissé à l'abandon, il a été réhabilité en 2011.
Une idée de ce qui vous attend:
https://www.cafannecy.fr/compte-rendus-sorties/sorties-randonnee-pedestre/925-sur-les-sentiers-historiques-du-mont-blanc-la-montagne-des-rognes
C'est vraiment un des plus beaux itinéraires du massif accessible aux randonneurs! :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 08:11

Intéressant, le lien posté par P38, car il donne une bonne idée à la fois du Sentier de la Cabane des Rognes, mais aussi de la redescente sur Bionnassay.

Il faut probablement s'attendre à ce qu'un parcours de repli fasse d'ailleurs la coupe depuis la cabane des Rognes jusqu'au Nid d'Aigle sans passer par le refuge de Tete Rousse.

Bon, ça pourrait être une bonne occasion de tester les crampons prévus pour le Tor, non ;-)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 08:18

bubulle a écrit:Intéressant, le lien posté par P38, car il donne une bonne idée à la fois du Sentier de la Cabane des Rognes, mais aussi de la redescente sur Bionnassay.

Il faut probablement s'attendre à ce qu'un parcours de repli fasse d'ailleurs la coupe depuis la cabane des Rognes jusqu'au Nid d'Aigle sans passer par le refuge de Tete Rousse.

Bon, ça pourrait être une bonne occasion de tester les crampons prévus pour le Tor, non ;-)

La principale difficulté de cet itinéraire (pour nous orga) c'est qu'il est sensible aux conditions météorologiques.
Nous avons des parcours de repli pas dégueu au cas où :-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 08:40

Olivier91 a écrit:La principale difficulté de cet itinéraire (pour nous orga) c'est qu'il est sensible aux conditions météorologiques.
Nous avons des parcours de repli pas dégueu au cas où :-)


Certes, il faut croiser les doigts pour avoir des conditions météo favorables. Quelle heure de départ imagines-tu ? Le vendredi en fin de journée ? Un peu plus tard pour donner une chance à la majorité d'être à Tête Rousse vers le lever du jour ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 09:18

il fera beau, il fera beau, il fera beau !

J'en rêve déjà de ce parcours !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 22:59

Olivier91 a écrit:J'ai mis les parcours à jour sur le site ....
Attention: les dénivelés donnés par Openrunner sont inexacts. Selon mes comptes:
62 et 5300+
ATTENTION CES PARCOURS SONT SOUMIS A AUTORISATION DEFINITIVE DE LA RESERVE DES CONTAMINES


Donc si je lis bien pour le 60, on en revient à l'ancien parcours avec Tré-la-Tête, sans le Mont-Joly ? Cette modification m'avait bien attirée pourtant ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 23:07

Arcelle a écrit:
Olivier91 a écrit:J'ai mis les parcours à jour sur le site ....
Attention: les dénivelés donnés par Openrunner sont inexacts. Selon mes comptes:
62 et 5300+
ATTENTION CES PARCOURS SONT SOUMIS A AUTORISATION DEFINITIVE DE LA RESERVE DES CONTAMINES


Donc si je lis bien pour le 60, on en revient à l'ancien parcours avec Tré-la-Tête, sans le Mont-Joly ? Cette modification m'avait bien attirée pourtant ...


si tu veux, on y montera ensemble le dimanche matin au Mont Joly !!!


mais, c'est vrai que c'est dommage de ne pas y aller pendant la course....

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 23:14

Arclusaz a écrit:
Arcelle a écrit:
Olivier91 a écrit:J'ai mis les parcours à jour sur le site ....
Attention: les dénivelés donnés par Openrunner sont inexacts. Selon mes comptes:
62 et 5300+
ATTENTION CES PARCOURS SONT SOUMIS A AUTORISATION DEFINITIVE DE LA RESERVE DES CONTAMINES


Donc si je lis bien pour le 60, on en revient à l'ancien parcours avec Tré-la-Tête, sans le Mont-Joly ? Cette modification m'avait bien attirée pourtant ...


si tu veux, on y montera ensemble le dimanche matin au Mont Joly !!!


mais, c'est vrai que c'est dommage de ne pas y aller pendant la course....

On aura peut-être une surprise à ce propos :-)
Pour le parcours de l'an dernier, le problème est que la montée est un peu olé olé en cas de conditions météorologiques humides ...

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 06:32

Bonjour,
Pour info, les courses sont complètes plusieurs mois à l'avance? Il faut s'inscrire rapidement?
Merci

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 06:35

ouai ça c'est claire faut pas qu'il pleuve :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 08:32

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Pour info, les courses sont complètes plusieurs mois à l'avance? Il faut s'inscrire rapidement?
Merci


Usuellement, non. Tu peux t'inscrire quasiment ua dernier moment (cf les fils des années précédentes où je jouais à suivre le nombre d'inscrits). Mais pour cette édition 2018, je serais prudent. Je suis quasi certain que le 125km va faire le plein.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 11:17

Bon, eh bien, désolé de casser l'ambiance :cry: , mais ...
ça sera sans moi, ce 10ème anniversaire :!:
(Tonton qui marie un neveu ce weekend là ... :roll: )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 11:26

Tonton Traileur a écrit:Bon, eh bien, désolé de casser l'ambiance :cry: , mais ...
ça sera sans moi, ce 10ème anniversaire :!:
(Tonton qui marie un neveu ce weekend là ... :roll: )


les mariages sont la plaie des traileurs.....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran