Hivernale des Coursières 8 Janvier 2017 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2017 - St Martin En Haut
avec 35 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2017 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos, les résultats


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:31

Bon c'était une belle matinée (et début d'après-midi vu mon chrono !). Tout s'est bien passé... tant qu'on était dans le gymnase avant et après la course :D . Rencontre avec tous les joyeux LURons et autres kikous. Très heureux d'avoir pu échanger avec vous tous et partager une bonne bière à l'arrivée.
Arclusaz (sans le Génépi) ... mais avec le bob cochonou (photo attendue pour donner à mon service marketing !), Jean-phi, Franck, Tidgi, Mazouth, Bruno, Arthubaldur et Marie Hélène (on a organisé le mariage de notre progéniture :wink: ), Zézé, Tom, David, Spir, Papakipik (désolé j'en oublie)... Romain qui était bénévole dans le courant d'air glacial du km 13 ! BRAVO à toi et du coup à tous les bénévoles.
Jano aussi... non les ASICS GT2000 ne glissent pas... surtout à ma vitesse :shock:
Mais il y a un GROS problème... j'ai fait la SaintéLyon... de nuit donc rien vu ! je suis revenu de jour pour voir le payasage... encore râté... rien vu :evil: Dites les champions de Photoshop... j'aimerai bien voir le paysage de ces monts avant ma retraite de coureur... ça laisse plus beaucoup de temps :lol:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:34

jano a écrit:
ejouvin a écrit:
jano a écrit:j'ai dû vous rater de pas beaucoup ejouvin et papakipik...je termine avec davintothewild
j'aurai forcément des regrets à pas être resté jusqu'au bout sur mon rocher.


Bah c'est de notre faute aussi, fallait aller plus vite.
Mais punaise ça pique vraiment cette sortie. Tout le LUR a du me passer dessus, heu non devant :mrgreen:
Mais mon honneur de Parisien est sauf, j'ai résisté à la Corne qui a bien tenté de me reprendre

ah ben en fait, vu le classement, tu termines juste devant moi (j'étais en off au retour des photos) puisque truklimb me double à 10m de la ligne et que tu termines 1 seconde devant lui !!

En fait, c'est juste que j'aurais dû aller plus vite :lol: mais pas un bon jour ni un parcours pour moi (pour les tatoués ce truc-là :mrgreen: )

Messagepar torchure » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:40

Une très belle matinée pour une belle balade.
Un départ beaucoup trop rapide donc des jambes rapidement de bois...
Un passage magique dans les bois après Ste Catherine.
Une fin après le signal dans le dur. Impossible de suivre Mazout...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:45

A la demande générale de Coco38...
Pièces jointes
ArclusazCochonou.jpg
Arclusaz Cochonou
ArclusazCochonou.jpg (142.74 Kio) Consulté 1537 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:48

Mazouth a écrit:A la demande générale de Coco38...

Merki :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:52

jano a écrit:voici mes quelques photos en avant-première
https://goo.gl/photos/G9SRgUbADRuR9Gsh6

Superbe les photos : le dossard 072 avec les lunettes de 8) :arrow: il a pas dû faire la même course que Tidgi :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 20:05

jano a écrit:
ejouvin a écrit:
jano a écrit:j'ai dû vous rater de pas beaucoup ejouvin et papakipik...je termine avec davintothewild
j'aurai forcément des regrets à pas être resté jusqu'au bout sur mon rocher.


Bah c'est de notre faute aussi, fallait aller plus vite.
Mais punaise ça pique vraiment cette sortie. Tout le LUR a du me passer dessus, heu non devant :mrgreen:
Mais mon honneur de Parisien est sauf, j'ai résisté à la Corne qui a bien tenté de me reprendre

ah ben en fait, vu le classement, tu termines juste devant moi (j'étais en off au retour des photos) puisque truklimb me double à 10m de la ligne et que tu termines 1 seconde devant lui !!

Tiens c'est marrant, ejouvin c'est bien toi que j'ai doublé avant la dernière descente ? J'ai pas vu que tu m'avais repris ! Mince, la corne m'avait missionné pour te fumer, j'ai échoué !

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 20:42

TomTrailRunner a écrit:
jano a écrit:voici mes quelques photos en avant-première
https://goo.gl/photos/G9SRgUbADRuR9Gsh6

Superbe les photos : le dossard 072 avec les lunettes de 8) :arrow: il a pas dû faire la même course que Tidgi :mrgreen:

ouais, le spot était pas mal : à l'abri complet du vent et moins froid que pas mal d'autres endroits.
dommage que j'en rate quelques unes et que j'avais pas 1h de plus à attendre pour avoir tout le monde (après consultation du classement, c'est 2h de plus qu'il aurait fallu que je passe là)
sinon, celle qui me fait marrer c'est celle

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 20:47

truklimb a écrit:Tiens c'est marrant, ejouvin c'est bien toi que j'ai doublé avant la dernière descente ? J'ai pas vu que tu m'avais repris ! Mince, la corne m'avait missionné pour te fumer, j'ai échoué !


Non non je ne t'ai pas repris, j'ai tenté de m'accrocher mais non j'étais déjà à bloc et j'ai été obligé de te laisser aller, enfin si c'est bien toi.
Mais bon, vu les problèmes de puces décollées, doit y avoir des ratés sur le chrono

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 21:39

ejouvin a écrit:
truklimb a écrit:Tiens c'est marrant, ejouvin c'est bien toi que j'ai doublé avant la dernière descente ? J'ai pas vu que tu m'avais repris ! Mince, la corne m'avait missionné pour te fumer, j'ai échoué !


Non non je ne t'ai pas repris, j'ai tenté de m'accrocher mais non j'étais déjà à bloc et j'ai été obligé de te laisser aller, enfin si c'est bien toi.
Mais bon, vu les problèmes de puces décollées, doit y avoir des ratés sur le chrono

Oui je pense que c'était bien moi : petit, buff kikourou sur la tête, habillé tout en noir...
Enfin bref c'est sans importance, et ça aura été en tout cas l'occasion de te rencontrer, même brièvement.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 21:42

Punaise ils ont déjà mis la vidéo du jour sur le site des Coursières, ils trainent pas !!
J'vais regarder ça...

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 21:54

20170108_080131.jpg
20170108_080131.jpg (4.82 Mio) Consulté 1435 fois

Laurent, une autre photo pour ton sponsor Cochonou ... :lol:

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 21:56

20170108_080303.jpg
20170108_080303.jpg (4.99 Mio) Consulté 1434 fois

Et la photo groupir des Luriens ... y en manque, on était 25 !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 21:56

Une belle matinée de sport et de copains !
L'hivernale est vraiment un incontournable de début d'année, THE course to be !
Merci les copains pour votre présence, le LUR pour le rassemblement.
L'occasion de revoir (presque) tout le monde, même des gars de la Savoie qui semblent avoir apprécié nos collinnettes. Un super moment ensemble après la course avec une petite bière locale.

Côté course ça a bien marché pour moi. J'ai commencé à un bon rythme que j'ai pu tenir jusqu'au 20ème. Coup de mou jusqu'au 25 et de nouveau le jus pour repartir.
3h31 soit 5 minutes de moins que l'année dernière sur un parcours nettement plus exigeant. Mes vieilles pompes de route (2 500 km au compteur) ont parfaitement fait le job.

Un grand bravo et de sincères remerciements aux bénévoles qui ont été sur les ravitos, aux carrefours dans le froid et les courants d'air pour que l'on passe un bon moment !

Prochain départ de St Martin début Mai pour l'Ultra... ma préférée !!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 22:10

jano a écrit:ouais, le spot était pas mal : à l'abri complet du vent et moins froid que pas mal d'autres endroits.
dommage que j'en rate quelques unes et que j'avais pas 1h de plus à attendre pour avoir tout le monde (après consultation du classement, c'est 2h de plus qu'il aurait fallu que je passe là)
sinon, celle qui me fait marrer c'est celle


Un ami et membre de SMON. On est arrivé ensemble.
Merci jano pour les photos... et ta présence à l'abri du vent :wink:

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 22:38

De bien beaux moments de sport, les photos de Jano sont superbes le point de vue est bien trouvé ! :wink:
La vidéo officielle qui vient de sortir est vraiment sympa (l'orga est top, ça donne envie de faire le trail des coursieres en mai). Il ne manque plus que la vidéo de Mazouth et ce sera parfait ! :D
Déçu de ne pas avoir embrassé le bob de "on fait un beau sport" mais il y aura peut être d'autres occasions.

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 22:59

truklimb a écrit:Punaise ils ont déjà mis la vidéo du jour sur le site des Coursières, ils trainent pas !!
J'vais regarder ça...

on est même dessus avec le coach...pile dans l'axe pour voir notre foulée
à 1:20 --> https://youtu.be/l1oB8mvJmus?t=1m20s

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 10:33

Tout a été dit sur les nombreuses qualités de cette course et la densité de kikous au m2, un super moment ! Une vraie hivernale cette année, encore bravo et merci aux bénévoles !!!

Parcours super sympa, avec des bons singles et des hors pistes bien piquants. Par contre avec 2 ans de CAP en plus dans les jambes j'espérais pouvoir battre mes 3h17 de 2015 malgré le parcours moins roulant. J'y ai cru un moment, bonnes sensations tout le long (sauf à la fin bien sûr, on est pas là pour arriver en forme), mais non...
Heureusement l’allégresse est venue de l'est : fumage de cornidé à 50m de la ligne !!! Pourtant sur le moment malgré le "Team 73" sur le sac je n'y ai pas cru C'ETAIT UN SAC SALOMON :roll:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 10:49

Trixou a écrit: fumage de cornidé à 50m de la ligne !!! Pourtant sur le moment malgré le "Team 73" sur le sac je n'y ai pas cru C'ETAIT UN SAC SALOMON :roll:


ahahah !!
bien cool en tout cas cette incursion en terre ennemie, on s'est bien poilé sur un terrain joueur & gelé gominé , faudrait juste penser à réparer le thermostat d'votre congelo :lol: :roll: :twisted:
on a même aperçu qq pingouins !!!

gros gros merci bravo à tous les bénévoles signaleurs qui se sont meulés grave , et bien content d'avoir tapé la bise à Jean Phi Arclu Jano Bobafleur Trixou Franck2Brignais etc

si jamais le LUR ou les autres lyonnaiss savent pas koi faire le 27 mai , on les attends avec grand plaisir , singles joueur et bière verte , en Bauges, sur les parcours du Grand Raid 73 - Ur welcome !

manu

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 11:24

Ouais une belle course, mais surtout une pure orga, pourtant on était 1 500, comme quoi les gros barnums peuvent très bien se passer : suffit de mettre les moyens et peut être savoir rogner sur sa marge au profit des coureurs et des bénévoles, à méditer pour les orgas qui se reconnaitront...

Sinon de sympathiques rencontres avec ejouvin qui me dépose à 3 kil de l'arrivée et les 2 lyonnais qu'on devrait adopter dans le 73 : jean-phi et cette enflure de trixou (tu aurais pu m'avertir que tu étais en train de me fumer, à 50 m de la ligne...).
Un petit bout de course sympa avec tidgi, qui m'a expliqué ce qu'était le LUR et qui m'a vite déposé entre le 10 et 12ème kil, puis trucklinmb à 2 km de l'arrivée qui me fume de toute beauté.
Enfin, à l'arrivée, débriefing tout en modération avec l'arclusaz, excuses auprès de bobafleur qui pourrait quand même s'acheter une tenue un peu plus présentable pour courir et présentations avec franck de Brignais et jano...

Voila tout est dit, maintenant, on vous attend sur le GR73 (course ISO Bubulle) le 27 mai et au trail de montagnole (l'évènement incontournable de la fin de saison) le 12 novembre.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 11:41

Corne de chamois a écrit:enflure de trixou (tu aurais pu m'avertir que tu étais en train de me fumer, à 50 m de la ligne...).
Un petit bout de course sympa avec tidgi, qui m'a expliqué ce qu'était le LUR et qui m'a vite déposé entre le 10 et 12ème kil, puis trucklinmb à 2 km de l'arrivée qui me fume de toute beauté.


Pas de cadeaux pour les bobos en Salomon !!!

Sinon pareil pour trucklinmb, parti dans les derniers je n'ai fais pratiquement que doubler mais pas très loin de la fin une tornade noire avec bonnet kikou m'enrhume alors que je l'avais passé un peu avant. Je tente de suivre mais sans succès...

Messagepar Ary » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 11:52

Félicitation à l'organisation qui était top avec beaucoup de monde pour gérer avant pendant et après la course. Mention spéciale au ravitaillement du 15Km dans une ferme avec la fanfare c’était génial.

Dommage pour le temps mais après 2 ans ou je n'ai plus couru c'est une course qui fait plaisir à voir.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 11:57

elnumaa[X] a écrit:si jamais le LUR ou les autres lyonnaiss savent pas koi faire le 27 mai , on les attends avec grand plaisir , singles joueur et bière verte , en Bauges, sur les parcours du Grand Raid 73 - Ur welcome !

J'ai regardé en rentrant dés hier soir ! Malheureusement pou rmoi, Madame part en bavière avec ses parents, je reste de garde pour faire manger les mômes ! :evil:
Mais je ne perds pas de vue cette course qui me fait de l'oeil depuis longtemps.
On se voit tous au Gd Duc j'espère bien.
En tout cas, cool de vous voir hier. Vous aviez encore bien la forme pour voir que vous aviez été sur le pont la veille au soir. Bravo ! Dans le 73, on sait non seulement recevoir mais tenir le choc !! :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 12:13

Corne de chamois a écrit:et présentations avec franck de Brignais et jano...
bah tu te présentes avec ton prénom...donc moi aussi...
j'aurais su qui tu étais, on aurait pu parler pepsi max.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 12:25

Dans le 69, je ne me présente que très rarement avec mon pseudo, tu es fou, je voulais repartir vivant du pays de la framboise...
Non en fait, je me suis présenté avec mon pseudo à tous les kikous affublés d'un signe kikourou et toi tu n'en n'avais pas, donc j'ai dit mon prénom, c'est qu'après ou numax m'a dit, mais c'était jano, du coup si j'avais su...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 12:31

Corne de chamois a écrit:Dans le 69, je ne me présente que très rarement avec mon pseudo, tu es fou, je voulais repartir vivant du pays de la framboise...
Non en fait, je me suis présenté avec mon pseudo à tous les kikous affublés d'un signe kikourou et toi tu n'en n'avais pas, donc j'ai dit mon prénom, c'est qu'après ou numax m'a dit, mais c'était jano, du coup si j'avais su...

Tu es même sur ses photos !!! :mrgreen:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 15:53

je me suis pas vu
tu es sur que ce n'était pas l'hermine ???

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 22:18

elnumaa[X] a écrit:
Trixou a écrit: fumage de cornidé à 50m de la ligne !!! Pourtant sur le moment malgré le "Team 73" sur le sac je n'y ai pas cru C'ETAIT UN SAC SALOMON :roll:


ahahah !!
bien cool en tout cas cette incursion en terre ennemie, on s'est bien poilé sur un terrain joueur & gelé gominé , faudrait juste penser à réparer le thermostat d'votre congelo :lol: :roll: :twisted:
on a même aperçu qq pingouins !!!

gros gros merci bravo à tous les bénévoles signaleurs qui se sont meulés grave , et bien content d'avoir tapé la bise à Jean Phi Arclu Jano Bobafleur Trixou Franck2Brignais etc

si jamais le LUR ou les autres lyonnaiss savent pas koi faire le 27 mai , on les attends avec grand plaisir , singles joueur et bière verte , en Bauges, sur les parcours du Grand Raid 73 - Ur welcome !

manu


C'est pas impossible. J'ai déjà fait la version enfant en 2013... avec beaucoup de neige tombée la nuit précédent le départ... un moment super sympa !

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 23:33

Papakipik a écrit:
Cantalou a écrit:Pour ma première participation j'ai trouvé une très belle organisation, rencontré quelques kikous et je me suis régalé sur le 30. Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont eu bien du mérite de rester tout le matin sans bouger pour la signalisation avec cette température..

Jean-Pierre

Content de t'avoir croisé et qu'on ait pu échanger quelques minutes à l'arrivée :D


Pareil pour moi mais change de lacets avant de te casser la figure. :wink:

Jean-Pierre

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 17:08

Pfiu j'en ai raté des posts !

Que dire ... c'était top !

J'ai même ramené des amis ardéchois pour la 2e année consécutive, mais sur le 30 cette fois ci ! Ils ont adoré !
De mon coté, j'ai bien souffert... un rhume au départ, ça complique vachement ! Tu peux pas bouffer ni boire sans suffoquer... la misère. J'en ai même presque rien bu de la course : entre le granité et mon incapacité à respirer j'ai bu moins de 500ml :( (c'est mal)

Parti trop vite par le début roulant, je me suis vite calmé avant de risquer d'exploser. J'ai donc laissé filer Tidgi et Tom que je n'avais aucune chance de pouvoir suivre.

Grand bien m'en a pris car la 2e partie a été dure ! Eh oui c'est bien beau de bosser la vitesse, rien que la vitesse sur les 4 dernières semaines... mais quand les vraies cotes arrivent, ça ronfle... ça souffre... et ça pique ! J'ai maudit les faux plats montants...
Mais heureusement après un chouilla d'escalade, j'ai retrouvé Jano ! j'ai manqué la photo, mais j'ai eu la chance de voir son genou fonctionner :mrgreen: (j'espere qu'y en aura d'autres !)

Bref à la fin je parviens à me remobiliser un peu et envoie ce qu'il me reste dans les cannes. Cette fois le cardio grimpe pour de vrai et c'est le finish :)

Une jolie sortie seuil quoi :mrgreen:

C'était cool de voir tous ces Kikous/Luriens réunis !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 17:29

Davintothewild a écrit: cool de voir tous ces Kikous/Luriens réunis !


normal , c'est de bon Gars Lurien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

++

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 17:42

Les résultats sont là et c'est marrant de voir les "clubs", pas mal de KIKOUROU (dont 2 GHT) et un FUMEZDU69 qui n'est pas très dur à identifier :lol:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 15:16

Et voici le film avec plein de joyeux kikoulurons dedans :D
phpBB [video]

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 20:22

Super la vidéo ! mais comment on fait pour courir avec le bras en l'air ! :shock:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 20:28

a dreuz a écrit:Super la vidéo ! mais comment on fait pour courir avec le bras en l'air ! :shock:

Bah on ne le fait pas très longtemps et pas très en l'air :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 20:55

Mazouth a écrit:
a dreuz a écrit:Super la vidéo ! mais comment on fait pour courir avec le bras en l'air ! :shock:

Bah on ne le fait pas très longtemps et pas très en l'air :P


merci !!!!!!

grâce à toi j'ai pu voir le superbe pont de pierre que le 15km a snobé cette année.

Par contre, à cause du brouillard, pas vu Riverie et sa particularité : y avez vous pensé au moins ?

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 21:35

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
a dreuz a écrit:Super la vidéo ! mais comment on fait pour courir avec le bras en l'air ! :shock:

Bah on ne le fait pas très longtemps et pas très en l'air :P


merci !!!!!!

grâce à toi j'ai pu voir le superbe pont de pierre que le 15km a snobé cette année.

Par contre, à cause du brouillard, pas vu Riverie et sa particularité : y avez vous pensé au moins ?


Sympa la vidéo :D

Oui, moi RIverie j'y pense à chaque fois :
- à chaque aller de la 180, je cite mes sources (et même pendant les recos TdR)
- au retour (STL), ben y a pas grand monde qui veut écouter :oops:
- et ce dimanche même si on ne voyait rien.... Mais avec Photoshop on peut faire de superbes photos, je connais quelques experts...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 23:06

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
a dreuz a écrit:Super la vidéo ! mais comment on fait pour courir avec le bras en l'air ! :shock:

Bah on ne le fait pas très longtemps et pas très en l'air :P


merci !!!!!!

grâce à toi j'ai pu voir le superbe pont de pierre que le 15km a snobé cette année.

Par contre, à cause du brouillard, pas vu Riverie et sa particularité : y avez vous pensé au moins ?

Oui j'y ai pensé !! Comme pour Tidgi, c'est systématique maintenant, ça devient une maladie ! J'ai une Riverite aigüe docteur ! :D

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 10:44

Bravo pour ta video Mazouth ! C'est de mieux en mieux 8)


PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2017 - St Martin En Haut
avec 35 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2017 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran