L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar lemulot » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 15:11

:lol: :lol: :lol:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 06:17

Exdr

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 11:56

:shock: :lol: :lol: :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 22:02

lemulot a écrit:
PhilippeG-532 a écrit:
Baboon a écrit:17h : prendre le temps de manger calmement et rejoindre le gymnase sans se presser ; ça me va.

+1, 17h c'est mieux, plus de temps pour digérer et pour éviter de tout vomir en courant :mrgreen:


+1 :lol: (si mon chauffeur est à l'heure :mrgreen: )

Pas de soucis : on part juste après l'apéro de midi et on arrive pour manger :mrgreen:

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 15:56

Appel à bénévoles sur FB :
Bénévoles

MISSIONS
L’Origole ne pourrait exister sans le soutien constant des BENEVOLES. Pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions et pour assurer la sécurité des coureurs, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, désireuses de venir partager un moment inoubliable et convivial. En soutien à l’accueil ou au ravitaillement dans le gymnase, au poste de signaleur sur le parcours, chacun trouvera sa place avec de la bonne humeur et de la disponibilité.

Les différents postes de bénévoles sont répartis en deux catégories : soit sur le terrain (vert) soit au Village Départ/Arrivée (marron). Ils sont repris dans l’image ci-dessous. Vous voulez en savoir plus alors merci de télécharger la fiche descriptive de la mission qui vous intéresse. Au nom de tous les participants et du Comité d’Organisation, merci de votre aide.
NOUS COMPTONS SUR VOUS !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 14:29

Il est possible de choisir différents postes (et il y en a pleins à pourvoir...) La rotation est possible tous les 3h, à conditions qu'elle soit logique et compatible avec l'organisation. Les exigences en terme de nombre de bénévoles augmentent par obligation sécuritaire et devient une donnée impérative pour que l'organisation réponde au mieux au exigences sécuritaires courses classiques et de la période actuelle......

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 18:23

timewarp a écrit:Appel à bénévoles sur FB :

C'est quoi le lien?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 19:30

cloclo a écrit:
timewarp a écrit:Appel à bénévoles sur FB :

C'est quoi le lien?


http://www.origole.fr/m-250-inscriptions.html

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 20:02

lemulot a écrit:
cloclo a écrit:
timewarp a écrit:Appel à bénévoles sur FB :

C'est quoi le lien?


http://www.origole.fr/m-250-inscriptions.html


Ou alors ça pour le lien FB :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... ef=m_notif

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 17:37

En repassant par le site de l'Origole, je constate que le temps limite de course est de 18h. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête 19h. Ce qui me semblait déjà tendu.

Petit calcul : 110km pour 18h de course cela nous donne une moyenne de 6,11km/h.
Avec une telle vitesse, les 23 derniers finishers de 2014 n'aurait pas vu la ligne d'arrivée (et il ne s'agissait que de 80km en 2014).

Si il y a un tiers de finisher sur cette édition, il ne faudra pas s'étonner.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 17:41

Baboon a écrit:En repassant par le site de l'Origole, je constate que le temps limite de course est de 18h

Sur le règlement c'est bien 19 h (article 19).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 17:53

Allez, pour se mettre en bouche, je propose une petite "reco" de l'Origole 2016.

Bien entendu, le parcours n'est pas connu, donc il s'agira d'hypothèses. Mais ce sont des hypothèses plausibles et il y aura forcément certains des secteurs empruntés où la course passera.

Le parcours ferait 20 kilomètres et dans les 300 mètres de dénivelé (donc on reste raisonnable), dans le secteur "des Brûlins", puis quelques spaghettis du côté de La Milière (Les Mesnuls), un crochet en direction des étangs de Hollande, quelques "routes" bien connues pour être bien grassouillettes quand il fait humide, quelques zizouilles autour de l'étang de la Porte Baudet.

Il devrait nous falloir 3 heures (y'a un peu d'orientation à faire) au grand maximum....et si jamais il pleuvait un peu les jours précédents, ça devrait pouvoir être un peu "origolesque" (en ce moment, c'est une plaisanterie).

Pour les intéressés, le parcours envisagé est le parcours 6709140 sur Openrunner.

Je propose cela le dimanche 13 novembre à 9 heures.

L'amusant, d'ailleurs, c'est que ce sera le lendemain de la Course des Flambeaux de Montfort l'Amaury, qui emprunte certaines sections du parcours que j'ai concocté : on pourra leur proposer de débaliser..:-).

Le rendez-vous serait au parking des Brûlins à Montfort l'Amaury : 48,761640; 1.807450. Il faut sortir de Montfort par la D155 et, juste après le gymnase Maurice Ravel, prendre en face une petite route en sens unique qui monte (chemin de Bluche), malheureusement sans indication. En haut, prendre à gauche la route Robert, indiquée "sans issue" et la suivre jusqu'au bout...au parking.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 17:59

bubulle a écrit:Allez, pour se mettre en bouche, je propose une petite "reco" de l'Origole 2016.
...
Je propose cela le dimanche 13 novembre à 9 heures.


Excellente idée :shock:
je suis partant :!: :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:06

Off Recorigole 2016 : "Le Mordor va se repeindre aux Brûlins"

Dimanche 13 novembre 09h00 - parking des Brûlins à Montfort l'Amaury : 48,761640; 1.807450.

Sûrs:
bubulle
Tontontrailer

TBC:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:12

Off Recorigole 2016 : "Le Mordor va se repeindre aux Brûlins"

Dimanche 13 novembre 09h00 - parking des Brûlins à Montfort l'Amaury : 48,761640; 1.807450.

Sûrs:
bubulle
Tontontrailer

TBC:
Catcityrunner :)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:17

Idéalement...rester dormir sur place....la veille les Flambeaux :-) :-)

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:22

catcityrunner a écrit:
Baboon a écrit:En repassant par le site de l'Origole, je constate que le temps limite de course est de 18h

Sur le règlement c'est bien 19 h (article 19).

C'est donc là que venait cette info.
Sur la présentation des courses (http://www.origole.fr/m-253-les-courses-2016.html) c'est 18h. Je préfère croire le règlement sur ce coup.
Ce délai permet à nos finishers du 80 de 2014 d'être finisher en 2016 avec la même vitesse moyenne (au bémol près des 30 km supplémentaires).

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:24

Off Recorigole 2016 : "Le Mordor va se repeindre aux Brûlins"

Dimanche 13 novembre 09h00 - parking des Brûlins à Montfort l'Amaury : 48,761640; 1.807450.

Sûrs:
bubulle
Tontontrailer

TBC:
Catcityrunner :)
Baboon

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 21:14

Off Recorigole 2016 : "Le Mordor va se repeindre aux Brûlins"

Dimanche 13 novembre 09h00 - parking des Brûlins à Montfort l'Amaury : 48,761640; 1.807450.

Sûrs:
bubulle
Tontontrailer

TBC:
Catcityrunner :)
Baboon
Trailaulongcours

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 21:49

bubulle a écrit:Allez, pour se mettre en bouche, je propose une petite "reco" de l'Origole 2016.
...
Je propose cela le dimanche 13 novembre à 9 heures.
...

C'est vrai que c'est une très bonne idée :)
Dommage je ne peux point, j'ai déjà rdv avec la 534e :wink:
En tout cas défrichez bien :lol:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 08:52

Baboon a écrit:...
Si il y a un tiers de finisher sur cette édition, il ne faudra pas s'étonner.

Je penche plus vers les 50% car l'avantage des 2 boucles étant qu'une fois engagé sur la 2e tu dois aller au bout :roll:
Le choix au gymnase risque d'être cornélien surtout en cas de conditions météo "difficiles" :mrgreen:
D'ailleurs a t'on une idée du nombre d'inscrit ?

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 10:19

PhilippeG-533 a écrit:Je penche plus vers les 50% car l'avantage des 2 boucles étant qu'une fois engagé sur la 2e tu dois aller au bout :roll:
Le choix au gymnase risque d'être cornélien surtout en cas de conditions météo "difficiles" :mrgreen:
D'ailleurs a t'on une idée du nombre d'inscrit ?

Une chose est sûre, ce sera une mauvaise idée d'abandonner au milieu de la pampa de la seconde boucle.

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 10:50

bubulle a écrit:Dimanche 13 novembre 09h00 - parking des Brûlins à Montfort l'Amaury : 48,761640; 1.807450.

Bubulle, j'attérie à Thoiry avec ces coordonénes :?: :?: :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 11:26

Baboon a écrit:
bubulle a écrit:Dimanche 13 novembre 09h00 - parking des Brûlins à Montfort l'Amaury : 48,761640; 1.807450.

Bubulle, j'attérie à Thoiry avec ces coordonénes :?: :?: :?:



Bin, pas moi...:-) (ne pas chipoter sur les 1/10000ème de degrés.....)

brulins.jpg
brulins.jpg (68.18 Kio) Consulté 1958 fois

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 13:37

impeccable, merci

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 16:52

[quote="trailaulongcours"]Off Recorigole 2016 : "Le Mordor va se repeindre aux Brûlins"

Dimanche 13 novembre 09h00 - parking des Brûlins à Montfort l'Amaury : 48,761640; 1.807450.

Sûrs:
bubulle
Tontontrailer

TBC:
Catcityrunner :)
Baboon
Trailaulongcours
Patfinisher (en fonction des Flambeaux la Vieille)

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 17:23

Pas dispo pour la reco, mais je viendrai probablement vous voir au départ (selon météo)
Je pourrai même vous proposer un apéro voire un déj à la maison après votre sortie !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 12:52

L'organisation :
"?? Information ??
Compte tenu de l'intérêt timide réservé à l'épreuve du relais duo de l'Ultra-Traill®, celle-ci a été annulée. Les quelques équipes inscrites ont été informées.
Le Trail affiche preque complet, 50 places supplémentaires (issues du relais) ont été rajoutées.
Pour l'Ultra-Traill®, il ne reste plus qu'une cinquantaine de places également.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette édition 2016 sera unique et exceptionnelle dans le département des Yvelines et la région en Île-de-France. L'Origole ne sera pas reconduite dans ce format pour les prochaines éditions.
Ne tardez plus à vous inscrire pour vivre cette exceptionnelle 10e édition !"

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 13:28

patfinisher a écrit:L'organisation :
"?? Information ??
Compte tenu de l'intérêt timide réservé à l'épreuve du relais duo de l'Ultra-Traill®, celle-ci a été annulée. Les quelques équipes inscrites ont été informées.


Dommage.... Du coup, David et catcityrunner, vous qui aviez prévu de le faire, ce duo, vous faites quoi ?

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 13:41

Baboon a écrit:
catcityrunner a écrit:
Baboon a écrit:En repassant par le site de l'Origole, je constate que le temps limite de course est de 18h

Sur le règlement c'est bien 19 h (article 19).

C'est donc là que venait cette info.
Sur la présentation des courses (http://www.origole.fr/m-253-les-courses-2016.html) c'est 18h. Je préfère croire le règlement sur ce coup.
Ce délai permet à nos finishers du 80 de 2014 d'être finisher en 2016 avec la même vitesse moyenne (au bémol près des 30 km supplémentaires).


19h aurait été dans mes cordes, mais le sale virus qui me transforme en mollusque depuis et dont je n'arrive pas à me dépatouiller n'est pas d'accord! La perspective d'une 3ème origole s'éloigne à grands pas pour moi :cry:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 13:45

bubulle a écrit:Du coup, David et catcityrunner, vous qui aviez prévu de le faire, ce duo, vous faites quoi ?

Non je suis sur le 110 km (j'ai bien remarqué que tu veux me cantonner aux distances type marathon :wink: ). Je crois que David et RunningLawyer étaient sur le duo. Donc la question se pose pour eux.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 13:50

catcityrunner a écrit:Non je suis sur le 110 km (j'ai bien remarqué que tu veux me cantonner aux distances type marathon :wink: ). Je crois que David et RunningLawyer étaient sur le duo. Donc la question se pose pour eux.


Zut, ma tentative d'écarter un concurrent est ratée..:-)

Bon, j'ai fait de la confusion mentale entre le Cityrunner et le RunningLawyer, alors..;-)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 14:34

Baboon a écrit:
catcityrunner a écrit:
Baboon a écrit:En repassant par le site de l'Origole, je constate que le temps limite de course est de 18h

Sur le règlement c'est bien 19 h (article 19).

C'est donc là que venait cette info.
Sur la présentation des courses (http://www.origole.fr/m-253-les-courses-2016.html) c'est 18h. Je préfère croire le règlement sur ce coup.
Ce délai permet à nos finishers du 80 de 2014 d'être finisher en 2016 avec la même vitesse moyenne (au bémol près des 30 km supplémentaires).


Yes ! , finisher 2014 à 5,97km/h de moyenne , 19h ça fait 5,93.. ça va le faire 8)

quoi 30km de plus.. il est ou le problème ? :?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 13:17

Eh oui, le relais est malheureusement annulé donc ce n'est pas cette année que je prendrai ma revanche sur la petite Origole de 2015. Pas de duo, pas de course pour moi car l'intérêt de mon inscription était le partage d'une course à 2 avec Arnaud. Tant pis, je vous suivrai à distance dans cette aventure !

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 12:56

Ah ben flûte David, tu ne veux pas tenter une seule boucle avec Arnaud ?
Vous pouvez courir ensemble la même boucle :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 00:27

PhilippeG-533 a écrit:Ah ben flûte David, tu ne veux pas tenter une seule boucle avec Arnaud ?
Vous pouvez courir ensemble la même boucle :wink:


Non car ce n'est pas ce qui m'attirait en cette course même si cela aurait pu être sympa.

De plus, depuis mon inscription à la course, j'ai mon calendrier qui s'est chargé. Il s'avère que le week-end de l'Origole, j'ai des jeunes que j'entraine en Badminton qui vont participer à leur premier ou deuxième tournoi départemental jeunes... donc je suis déçu de ne pas prendre part au relais de l'Origole qui était un beau défi.. mais aussi soulagé d'être un peu dégagé pour ce week-end où je me muerai en coach :P

Mais ce sera pour une autre fois, j'ai le temps et qui sait, peut-être sur la grande un jour...

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 10:25

DavidSMFC a écrit:Mais ce sera pour une autre fois, j'ai le temps et qui sait, peut-être sur la grande un jour...


Pourquoi peut-être :?: moi j'en suis certain :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 10:50

N'oubliez pas ce que l'on voit affiché sur le site Internet:

"
Nous attirons votre attention sur le fait que cette édition 2016 sera unique et exceptionnelle dans le département des Yvelines et la région Île-de-France.
L'Origole ne sera pas reconduite dans ce format pour les prochaines éditions.
Ne tardez plus à vous inscrire pour vivre cette exceptionnelle 10e édition
"

Qui sait ce que deviendra cette course par la suite, surtout lorsque l'on connait les déboires que rencontre le Raid 28 :roll:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 11:24

PhilippeG-533 a écrit:N'oubliez pas ce que l'on voit affiché sur le site Internet:

"
Nous attirons votre attention sur le fait que cette édition 2016 sera unique et exceptionnelle dans le département des Yvelines et la région Île-de-France.
L'Origole ne sera pas reconduite dans ce format pour les prochaines éditions.
Ne tardez plus à vous inscrire pour vivre cette exceptionnelle 10e édition
"

Qui sait ce que deviendra cette course par la suite, surtout lorsque l'on connait les déboires que rencontre le Raid 28 :roll:


Un seul mot d'ordre: profitons à fond de cette édition !

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 14:31

Salut a tous !

Petit nouveau sur le forum, comme vous pouvez le voir a mes stats... :wink:

Je suis également inscrit pour l'Origole, et je me demandais si des crampons seraient utiles ?

Merci, et a bientôt pour cette édition qui s'annonce...sympathique ! :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran