L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar doudouX » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 13:32

C'est quoi cette course de fous que j'ignorais ???

Moi qui me disait qu'au lieu de la SaintéLyon, j'aurais pu faire cette course (étant Mordorien à la "frontière" entre Essonne et Yvelines), au vu de vos souvenirs passés, je me dis que la SaintéLyon sera un agréable moment de détente... :?

et je ne regrette pas mon choix

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 14:35

doudouX a écrit:C'est quoi cette course de fous que j'ignorais ???

Moi qui me disait qu'au lieu de la SaintéLyon, j'aurais pu faire cette course (étant Mordorien à la "frontière" entre Essonne et Yvelines), au vu de vos souvenirs passés, je me dis que la SaintéLyon sera un agréable moment de détente... :?

et je ne regrette pas mon choix


On peut aller jusqu'à dire que c'est une balade digestive du dimanche (avec un bémol pour les années glaciales et enneigées)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 21:14

Jean-Phi a écrit:Quel est le tarif de la course (à la louche) ? Pas vu sur le site.
Histoire de voir si je peux capitaliser sur la prépa 100 kms de Millau ou pas et venir voir la boue parisienne

TOI : c'est obligé tu viens je te rappelle....sinon tu ne mérites pas ton statut de grand maître :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 21:16

Jam a écrit:...Donc 18h ça doit passer, mais ça risque effectivement d'être tendu surtout s'il fait froid et qu'il pleut :shock: .

Surtout que s'il fait pas froid et qu'il pleut pas , ce n'est plus l'Origole :mrgreen:
Dernière édition par TomTrailRunner le 02 Mai 2016, 22:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 22:09

TomTrailRunner a écrit:
Jam a écrit:...Donc 18h ça doit passer, mais ça risque effectivement d'être tendu surtout s'il fait froid et qu'il pleut :shock: .

Surtout que s'il fait pas froid et qu'il pleut, ce n'est pas plus l'Origole :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 10:47

Jean-Phi a écrit:Quel est le tarif de la course (à la louche) ? Pas vu sur le site.
Histoire de voir si je peux capitaliser sur la prépa 100 kms de Millau ou pas et venir voir la boue parisienne


Jean-Phi

Je ne vais pas me faire bcp d'amis mais attention quand même, et puis cela n'est que mon avis. Sachant que tu reprends petit à petit le goût des dossards, je ne pourrais que te conseiller de ne pas regarder du côté de l'Origole.

En effet, cela engendre comme frais, un voyage à Paris, un endroit pour dormir (à moins de venir le jour de la course et de repartir direct derrière) et les frais d'inscription pour une course au final qui :
* Vie plus sur sa réputation. Elle est anoncée comme redoutable, dificile, boueuse. Ok, c'est bien le cas, même si on m'a dit en 2014 : "Mouai bof, cette année ce n'était pas la vraie Origole, pas la mangeuse de finisher" :shock:
* On en parle bcp, mais globalement il n'y a pas grand chose à voir. Le souvenir que j'en ai, c'est que l'on est tout le temps dans les bois, on monte, on descends à longueur de temps.
* De sa réputation, elle flatte bcp notre égo. Un peu comme quelqu'un qui te demande "Tu as déjà fait un marathon ?" (avec les petites étoiles d'admiration dans les yeux) En finissant la course, tu aura alors cette impression. On te demandera si tu as fini l'Origole.

Donc je m'intérroge franchement sur ta venue sur cette course. Faudrait pas qu'elle te fasse de nouveau perdre l'envie.

Après, tu aura tout un tas de personnes, amis plus ou moins proches, qiu te diront le contraire et te diront de la faire. Donc, à toi de faire ton choix, mais franchement à choisir....

Malgré tout, je dois avouer que je réfléchis à m'y inscrire, mais en sachant que je ne prendrai pas un immense plaisir des yeux. Juste de la souffrance et de la douleur, mais je réfléchis... parce que fin 2014, ma conclusion avait été "Mouai bof, difficile pour être difficile mais sans intérêt" (d'ailleurs est ce que c'est bien ça que j'ai écrit dans mon CR ???? faudrait que je le relise)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 13:27

Merci Etienne pour ta franchise. C'est en effet très pertinent ce que tu dis.
Je ne fais que réfléchir et risque peut être bien de ne rien pouvoir faire de toute façon, ce qui règlera dès lors la question. ;)

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 14:44

J'ai couru l'origole en 2014 pour sa réputation justement. Je savais qu'en Île de France, à part peut-être la forêt de Fontainbleau qui sort un peu du lot (et encore), il n'y a pas de paysages grandioses qui me feraient y aller rien que pour ça. En plus une course de nuit on n'y va pas pour le plaisir des yeux?

Finalement moi aussi je n'ai trouvé la réputation qu'à moitié justifiée, elle n'est pas facile certes mais pas difficile au point de me dire à l'arrivée que je suis un guerrier ou un sur-homme, juste la satisfaction d'avoir bien géré le mental (deux points clé pour moi: partir dans l'esprit non-retour comme s'il y avait une seule boucle et ne pas lutter contre la boue et accepter d'avancer seulement à 7-8 minutes au km au lieu de 5-6 habituelles sur la terre ferme).

Peut-être que c'était une année facile, peut-être que je suis trop fort (je ne pense pas), mais dans tous les cas je suis resté un peu sur ma faim et je pense y retourner cette année pour vérifier ce qu'il en est ;-)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 16:11

L'élément primordial qui a facilité l'édition 2014 c'est qu'il faisait un froid de gueux dans le gymnase et qu'on était donc pas tenté d'y séjourner bien longtemps... :roll:

Qu'ils remettent du chauffage dans le gymnase, qu'il pleuve sans discontinuer les 15 jours précédents la course, et que chacune des 2 boucles de 55 km se fasse en autonomie complète, et on verra si l'O'Rigole a usurpé sa réputation 8)

Bikoon

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 17:11

Faut dire la vérité : l'édition 2014 était facile. Rien à voir avec les précédentes. La question est donc de savoir si nous retournerons au sources de la légende ou si nous aurons droit à de longs chemins droits, certes usants mais pas si difficiles après tout.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 17:13

Bon d'accord, je corrige : "plutôt" facile.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 17:43

trailaulongcours a écrit:Bon d'accord, je corrige : "plutôt" facile.


Oui, d'ailleurs c'est que pour ça que tu as fini (à peine) devant moi, profitant sournoisement d'un terrain devenu temporairement roulant et de jambes bien trop longues pour être honnêtes.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 18:48

ejouvin a écrit:* On en parle bcp, mais globalement il n'y a pas grand chose à voir. Le souvenir que j'en ai, c'est que l'on est tout le temps dans les bois, on monte, on descends à longueur de temps.
* De sa réputation, elle flatte bcp notre égo. Un peu comme quelqu'un qui te demande "Tu as déjà fait un marathon ?" (avec les petites étoiles d'admiration dans les yeux) En finissant la course, tu aura alors cette impression. On te demandera si tu as fini l'Origole.

Donc je m'intérroge franchement sur ta venue sur cette course. Faudrait pas qu'elle te fasse de nouveau perdre l'envie.
...

Plutôt d'accord avec ejouvin :oops:
Pas de vue magnifique, tu ne voyages que dans ta tête, elle se coure au moral et les passages multiples au gymnase expliquent en partie le % des abandons.
Je me demande ce qui attire les coureurs à part le défi de la terminer, mais ou se situe le plaisir ?
Bref, rien de ce que j'aime dans les longs trails :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 19:03

PhilippeG-526 a écrit:Plutôt d'accord avec ejouvin :oops:
Pas de vue magnifique, tu ne voyages que dans ta tête, elle se coure au moral et les passages multiples au gymnase expliquent en partie le % des abandons.
Je me demande ce qui attire les coureurs à part le défi de la terminer, mais ou se situe le plaisir ?
Bref, rien de ce que j'aime dans les longs trails :roll:


Le Mordor ne s'explique pas. Le Mordor se vit. Une espèce de voyage intérieur mystique au Coeur de la Forêt Primale, avançant vers le Néant Absolu en une espèce de retour à nos origines en une Quête sans fin de la Perfection.

Gollum, gollum.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 19:26

Aaaah, l'aventure intérieure, un sacré film... toute une histoire. :mrgreen:
aventure intérieure.jpg
aventure intérieure.jpg (62.59 Kio) Consulté 1681 fois

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 10:12

combien l'ont couru en 2014 pour les points UTMB aussi ? :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 10:25

En 2012, après la première boucle, j ai abandonné :
Trop dur
Trop de boue
Pas assez d entraînement
Gymnase trop bien chauffé
Plus jamais l Origole

En 2014 :
Entraîné
Bien organisé, j ai fini
Gymnase frigorifique
Beaucoup moins de boue
Plus facile

En 2016, j irai.

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 11:22

sylvain_pva a écrit:combien l'ont couru en 2014 pour les points UTMB aussi ? :wink:

Pas moi

Messagepar Jam » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 11:27

2014, j'ai goûté et je dois dire que cela m'a plu.
Oh, il est vrai pas pour ses paysages ni par la difficulté du terrain.
Mais parce qu'on court de nuit, dans le froid et la boue (cette année là hein :) ). Que le passage du gymnase est un exercice psychologique difficile.
Maintenant, tous les trails ne sont pas des superbes ballades où ont en prends plein les mirettes tous les 100m. On y va pas non plus QUE pour les paysages mais aussi pour plein d'autres raisons. Quand t'es dans le (très) dur, que t'en ch..., les paysages tu t'en fout même parfois.

Bref, Jean-Phi, l'Origole est peut-être sur-estimée par ses finishers, mais ça reste une course au goût un peu particulier, alors si remettre un dossard te tente, cela peut être une idée, bien qu'au final la décision te revienne.

Etienne, dis-moi, à te lire j'ai d'abord pensé que c'était de l'humour/dérision, mais au final, j'ai douté du ton ?

2016, je sais pas encore si j'en serai, le nouveau format me tente beaucoup (mode warrior en Mordor), mais au sortir de l'été et ma chère moitié, me diront si cela peut se faire.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 12:01

trailaulongcours a écrit:Bon d'accord, je corrige : "plutôt" facile.

D'abord, le niveau de prépa est bien meilleur qu'au début...
Ensuite, la boucle des Vaux de Cernay passée de la B2 à la B3 a rendu, selon moi, le parcours beaucoup plus abordable : :wink:
mais cela reste spécial

C'est comme pour les autres courses, la connaissance du terrain de jeu et l'arrivé de format MAOUSSE rend les trucs plus simples :mrgreen: ...
Mais tout est relatif :
- pour un néotraileur, l'origole reste une tuerie
- pour certains du forum, il n'y aura même pas de préparation et ça sera "en passant"
:arrow: la vie est injuste quoi :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 12:02

TomTrailRunner a écrit:
Jean-Phi a écrit:Quel est le tarif de la course (à la louche) ? Pas vu sur le site.
Histoire de voir si je peux capitaliser sur la prépa 100 kms de Millau ou pas et venir voir la boue parisienne

TOI : c'est obligé tu viens je te rappelle....sinon tu ne mérites pas ton statut de grand maître :mrgreen:

Ça m'attire c'est vrai mais les frais me font froid si j'ose dire ! :mrgreen:
Les arguments d'Etienne sont bons et la 180 est là en substitution aussi alors... On verra, je n'ai rien décidé sinon que ce sera l'un ou l'autre (j'espère !)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 13:19

Comparer l Origole et la 180, je pense qu il y a quand même un gap.

La 180, c est quand du paysage a quelques uns à l aller et une grande Fete au retour.

Si j habitais près de Lyon, je pense qu il me faudrait une grosse motivation kikoutiere ou l envie d en découdre dans la boue pour venir sur l Origole plutôt que de faire la 180... Les Monts du Lyonnais, ca a quand même de la gueule !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 14:02

RayaRun a écrit:Comparer l Origole et la 180, je pense qu il y a quand même un gap.

La 180, c est quand du paysage a quelques uns à l aller et une grande Fete au retour.

Si j habitais près de Lyon, je pense qu il me faudrait une grosse motivation kikoutiere ou l envie d en découdre dans la boue pour venir sur l Origole plutôt que de faire la 180... Les Monts du Lyonnais, ca a quand même de la gueule !

La saintelyon est un long sprint
Lorigole est une longue course de gestion
La 180 est l'alliance d'une communion collective et d'un voyage intérieur personnel

Arrêter de comparer : faites les toutes

Tom_multi_finisher

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 22:14

alors les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes? Quelqu un en sait un peu plus sur le sujet :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 22:25

arnauddetroyes a écrit:alors les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes? Quelqu un en sait un peu plus sur le sujet :?:


Eh non, c'est la remarque que je me faisais en lisant cette page :

http://www.origole.fr/m-261-inscription ... -2016.html

En passant, ça doit être rigolo de se faire une "reco boucle 3" (enfin, "boucle des Vaux de Cernay" qui sera, je le parie, la "boucle 2" avec une pointe en direction de Maincourt sur Yvette, Chevreuse ou Senlisse=) le week-end prochain.

(pendant que je dis cela, il se met à retomber des seaux d'eau sur le Mordor, ça va être cocasse d'aller en forêt de Rambouillet le week-end prochain)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 09:54

A mon avis ce sera une sortie triathlon. N'oubliez pas la combi voire le maillot de bain, les températures vont monter.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 14:47

trailaulongcours a écrit:A mon avis ce sera une sortie triathlon. N'oubliez pas la combi voire le maillot de bain, les températures vont monter.


je pense plus pour une mud run :mrgreen:
Karcher obligatoire à la sortie du bain de boue

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 16:30

bubulle a écrit:
arnauddetroyes a écrit:alors les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes? Quelqu un en sait un peu plus sur le sujet :?:


Eh non, c'est la remarque que je me faisais en lisant cette page :

http://www.origole.fr/m-261-inscription ... -2016.html



Ouf, la page a changé :
"L'ouverture des inscriptions en ligne se fera au courant du mois de juin 2016"

;-)

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 21:40

vu la métó du moment ,c est origolesque avant l heure .Encore quelques jours de réfléxion pour une décision déjà prise depuis 2 ans :twisted:

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:46

il faudrait peut être ouvrir les inscription, j'ai fait mes dernière sorties en condition de course dernièrement, je suis fin près ;-)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 14:48

Ouverture des inscriptions demain 10/06 à 12h :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 15:09

Chuuuuuuut, dites rien !

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 17:00

Hello : c'est quand même un peu tôt pour réserver sa place, il y a largement le temps de se blesser d'ici là, et si c'est pour la faire sans être au top...
Enfin bref, vous pensez vraiment que ça va se jouer à guichet fermé ?

Au fait, je connais pas trop le coin à cette période de l'année ; pour les chaussures, j'hésite : c'est plutôt running classique ou gros crampons ? :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 17:09

JiBête a écrit:Hello : c'est quand même un peu tôt pour réserver sa place, il y a largement le temps de se blesser d'ici là, et si c'est pour la faire sans être au top...
Enfin bref, vous pensez vraiment que ça va se jouer à guichet fermé ?


Non, c'est juste pour le plaisir, en fait. On est un peu joueur (et primaires) des fois..;-)

JiBête a écrit:Au fait, je connais pas trop le coin à cette période de l'année ; pour les chaussures, j'hésite : c'est plutôt running classique ou gros crampons ? :lol:


Je soupçonne un poil de second degré dans cette question....

Mais, en fait, c'est comme pour la Saintélyon : en route, ça passe très bien

(sur les 500 premiers mètres)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 22:13

Sinon si un potentiel relayeur cherche un binôme ça peut m'intéresser... :). Histoire de changer et de se donner une raison de + d'aller au bout :D.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 12:03

Inscrit..:-)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 12:06

bubulle a écrit:Inscrit..:-)

Toi tu veux avoir le n° 1 :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 12:09

PhilippeG-527 a écrit:
bubulle a écrit:Inscrit..:-)

Toi tu veux avoir le n° 1 :wink:


Nan, ça marche pas avec onsinscrit.com, ça marche que avec GeoFP (utilisé par la Montagn'hard et la Virée des Deux Bois)

onsinscrit.com, c'est alphabétique, donc c'est encore Bart qui va se le récupérer..;-)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 13:17

bubulle a écrit:
PhilippeG-527 a écrit:
bubulle a écrit:Inscrit..:-)

Toi tu veux avoir le n° 1 :wink:


..., donc c'est encore Bart qui va se le récupérer..;-)

C'est vrai que Bart est capable de s'inscrire :)
On va d'abord surveiller son périple sur l'X-Alpine :wink:

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 13:25

+1 sur le 110 :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran