Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar lakota » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 09:27

arsim25 a écrit:Ca fait envie ton truc à Belfort...faut voir la forme et la motiv. Tu peux toujours brancher Jean-Mi, il dit jamais non.
Sinon, le sweat bleu clair, ça ne se porte pas avec tout, fais gaffe.

ouaih mais avec mes yeux ça fait craquer ma femme...t'es bien entendu le bienvenu, t'as un moyen de joindre Jean-mi? il est sur Kikourou ? sous quel pseudo? le Péruvien Manufrance, un truc comme ça non?

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 10:01

Arf, depuis la semaine dernière, il faut passer par sa secrétaire pour obtenir un rendez-vous telephonique avec Jean-Mi, à cette heure-ci il a accordé un entretien au Dalai Lama de 30 minutes, donc je ne peux pas le déranger. Cette après midi, il initie les filles de Obama au trail.

Messagepar lakota » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 10:24

j'vais patiemment attendre mon tour, je me situe entre l'interview à "ongle incarné magazine" et l'entretien avec Patrick Kanner notre ministre des sports...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 13:57

Bon en attendant que SAS JEAN MI daigne répondre aux nombreuses requêtes
Selon vous, quelles autres grandes épreuves sont à faire dans le registre >200KM ?
J'ai repéré

EUROPE
- SPINE RACE
- DRAGON BACK RACE
- TRANSALPINE RUN

AMERICAS
- GRAND TO GRAND ULTRA
- FAT DOG 100
- YUKON ARCTIC ULTRA / ou 6633 ( trop froid )

ASIE
- NEPAL : LA ULTRA / MANASLU ULTRA RACE

En fait je ne trouve pas d'équivalent au TOR sur même type de distance et milieu montagneux même si la transalpine run s'en approche mais à l'air moins aventure avec les nuits obligatoires


Merci pour vos conseils

Messagepar Dim » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 14:30

L'écureuil a écrit:Bon en attendant que SAS JEAN MI daigne répondre aux nombreuses requêtes
Selon vous, quelles autres grandes épreuves sont à faire dans le registre >200KM ?
J'ai repéré

EUROPE
- SPINE RACE
- DRAGON BACK RACE
- TRANSALPINE RUN

AMERICAS
- GRAND TO GRAND ULTRA
- FAT DOG 100
- YUKON ARCTIC ULTRA / ou 6633 ( trop froid )

ASIE
- NEPAL : LA ULTRA / MANASLU ULTRA RACE

En fait je ne trouve pas d'équivalent au TOR sur même type de distance et milieu montagneux même si la transalpine run s'en approche mais à l'air moins aventure avec les nuits obligatoires


Merci pour vos conseils


Elle n'est pas individuelle, mais il y a quand meme la PTL, qui est un sacré morceau.
Surtout qu'il y a moins de logistique pour aider, et un peu d'orientation.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 14:47

Dim a écrit:
Elle n'est pas individuelle, mais il y a quand meme la PTL, qui est un sacré morceau.
Surtout qu'il y a moins de logistique pour aider, et un peu d'orientation.


chut.........

ne va pas mettre dans la tête de Jean Mi des idées d'enchainement encore plus déments (surtout qu'il n'y a pas de tirage au sort sur la PTL....)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 14:58

L'écureuil a écrit:Bon en attendant que SAS JEAN MI daigne répondre aux nombreuses requêtes
Selon vous, quelles autres grandes épreuves sont à faire dans le registre >200KM ?
J'ai repéré

EUROPE
- SPINE RACE
- DRAGON BACK RACE
- TRANSALPINE RUN

AMERICAS
- GRAND TO GRAND ULTRA
- FAT DOG 100
- YUKON ARCTIC ULTRA / ou 6633 ( trop froid )

ASIE
- NEPAL : LA ULTRA / MANASLU ULTRA RACE

En fait je ne trouve pas d'équivalent au TOR sur même type de distance et milieu montagneux même si la transalpine run s'en approche mais à l'air moins aventure avec les nuits obligatoires


Merci pour vos conseils

Si je peux me permettre tu mélanges un peu tous les genres dans ta question.

Un trail à étapes (200km en 7 étapes par exemple) n'a pas grand chose à voir avec le Tor il me semble.
Un sujet déjà ouvert en répertorie quelques uns :
viewtopic.php?f=21&t=32196

Sinon un conseil : suivre l'actu du GRP qui pourrait organier un 200km pour la 10e édition en 2017.

En 2017 aussi : un 233km/20000mD+ en équipe de 2 en Andorre.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 17:07

L'écureuil a écrit:Bon en attendant que SAS JEAN MI daigne répondre aux nombreuses requêtes
Selon vous, quelles autres grandes épreuves sont à faire dans le registre >200KM ?
J'ai repéré

EUROPE
- SPINE RACE
- DRAGON BACK RACE
- TRANSALPINE RUN

AMERICAS
- GRAND TO GRAND ULTRA
- FAT DOG 100
- YUKON ARCTIC ULTRA / ou 6633 ( trop froid )

ASIE
- NEPAL : LA ULTRA / MANASLU ULTRA RACE

En fait je ne trouve pas d'équivalent au TOR sur même type de distance et milieu montagneux même si la transalpine run s'en approche mais à l'air moins aventure avec les nuits obligatoires


Merci pour vos conseils


Je n'y ai pas participé personnellement mais je n'ai que de bons retours du Swiss Irontrail (organisation, technicité du parcours, beauté des paysages, peu de coureurs -> côté intimiste...) :

http://www.irontrail.ch/de/startseite-irontrail/

Le format 200 kms et 11440 D +/- est dans "l'esprit" même si inférieur en distance et dénivelé.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 17:31

chris_74 a écrit:
Je n'y ai pas participé personnellement mais je n'ai que de bons retours du Swiss Irontrail (organisation, technicité du parcours, beauté des paysages, peu de coureurs -> côté intimiste...) :

http://www.irontrail.ch/de/startseite-irontrail/

Le format 200 kms et 11440 D +/- est dans "l'esprit" même si inférieur en distance et dénivelé.


+1

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 18:54

chris_74 a écrit:Je n'y ai pas participé personnellement mais je n'ai que de bons retours du Swiss Irontrail (organisation, technicité du parcours, beauté des paysages, peu de coureurs -> côté intimiste...) :

http://www.irontrail.ch/de/startseite-irontrail/

Le format 200 kms et 11440 D +/- est dans "l'esprit" même si inférieur en distance et dénivelé.


Je recommande la lecture de ce récit d'un pilier de Kikourou pour se faire une idée :

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... unner.html

Il est dans un coin de ma tête pour l'après-Tor..:-)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 20:03

bubulle a écrit:Je recommande la lecture de ce récit d'un pilier de Kikourou pour se faire une idée :

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... unner.html

Il est dans un coin de ma tête pour l'après-Tor..:-)

Noooooon christian !!! Si tu fais le Tor, on va devoir prendre un congé sans solde pour lire ton CR ... :mrgreen:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 21:10

Yvan11 a écrit:
L'écureuil a écrit:Bon en attendant que SAS JEAN MI daigne répondre aux nombreuses requêtes
Selon vous, quelles autres grandes épreuves sont à faire dans le registre >200KM ?
J'ai repéré

EUROPE
- SPINE RACE
- DRAGON BACK RACE
- TRANSALPINE RUN

AMERICAS
- GRAND TO GRAND ULTRA
- FAT DOG 100
- YUKON ARCTIC ULTRA / ou 6633 ( trop froid )

ASIE
- NEPAL : LA ULTRA / MANASLU ULTRA RACE

En fait je ne trouve pas d'équivalent au TOR sur même type de distance et milieu montagneux même si la transalpine run s'en approche mais à l'air moins aventure avec les nuits obligatoires


Merci pour vos conseils

Si je peux me permettre tu mélanges un peu tous les genres dans ta question.

Un trail à étapes (200km en 7 étapes par exemple) n'a pas grand chose à voir avec le Tor il me semble.
Un sujet déjà ouvert en répertorie quelques uns :
viewtopic.php?f=21&t=32196

Sinon un conseil : suivre l'actu du GRP qui pourrait organier un 200km pour la 10e édition en 2017.

En 2017 aussi : un 233km/20000mD+ en équipe de 2 en Andorre.


J'ai vu la nouveauté côté Andorre et je confirme qu'un 200+ km partira bien de Vielle Aure le 23 août 2017 pour la dixième édition du GRP. Le parcours n'est pas encore complètement défini.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 22:11

Merci
çà commence à devenir très alléchant tout çà côté Pyrénées surtout si c'est mois onéreux que la PTL
Reste à trouver des amateurs KIKOUS pour être plus de fous ...

Et si messires les Sénators changeaient de massif pour venir former de nouveaux padawans dans d'autres contrées
Imaginez la presse et la TV : Andorre s'enorgueuillit avec les senators :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 09:17

Gros ultra ce matin : 20 mn à pied ! Les pieds chauffent !!!

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 10:55

L'irontrail a l'air d’être vraiment bien, le calendrier 2017 commence a se dessiner....

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 12:41

Antoine38 a écrit:Gros ultra ce matin : 20 mn à pied ! Les pieds chauffent !!!


Slt Antoine pas repris le vélo, et ce casque il va bien ????

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 13:13

Niko3006 a écrit:
Antoine38 a écrit:Gros ultra ce matin : 20 mn à pied ! Les pieds chauffent !!!


Slt Antoine pas repris le vélo, et ce casque il va bien ????


Test ce WE !

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 13:27

guillaume84 a écrit:L'irontrail a l'air d’être vraiment bien, le calendrier 2017 commence a se dessiner....

le paysage est très beau ( les grisons est une région assez sauvage ) il y a peu de concurrent,sur le 200,mais il y a pas mal de portions roulante (ça se voit sur le ratio distance/dénivelé )

Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 13:49

boby69 a écrit:
guillaume84 a écrit:L'irontrail a l'air d’être vraiment bien, le calendrier 2017 commence a se dessiner....

le paysage est très beau ( les grisons est une région assez sauvage ) il y a peu de concurrent,sur le 200,mais il y a pas mal de portions roulante (ça se voit sur le ratio distance/dénivelé )

C'est quand même certainement beaucoup plus intéressant que le (peut-être...) futur Swiss Peaks Trail qui veut faire traverser 2 fois la somptueuse vallée du Rhône au milieu des zones industrielles. :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 14:13

ChrisTrail a écrit:
boby69 a écrit:
guillaume84 a écrit:L'irontrail a l'air d’être vraiment bien, le calendrier 2017 commence a se dessiner....

le paysage est très beau ( les grisons est une région assez sauvage ) il y a peu de concurrent,sur le 200,mais il y a pas mal de portions roulante (ça se voit sur le ratio distance/dénivelé )

C'est quand même certainement beaucoup plus intéressant que le (peut-être...) futur Swiss Peaks Trail qui veut faire traverser 2 fois la somptueuse vallée du Rhône au milieu des zones industrielles. :mrgreen:

si tu n'as rien d'autre à faire que de contrer mes remarques et de critiquer les organisations de course dans ta région ( course que personne ne t'oblige à faire ) organises toi-même une belle course selon tes critères ,ou vas courir pour t'entrainer , histoire de ne plus te retrouver dans les fins de classement habituels. :roll:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 17:53

Malatra déjà 1 semaine
snif :cry: :cry: :cry:
Je vais faire comme les célébrations, je vais fêter la semaine, le mois, le 2° mois etc
Pièces jointes
20160916_165142.jpg
MALATRA
20160916_165142.jpg (4.54 Mio) Consulté 2191 fois

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 11:14

L'écureuil a écrit:Malatra déjà 1 semaine
snif :cry: :cry: :cry:
Je vais faire comme les célébrations, je vais fêter la semaine, le mois, le 2° mois etc


Purée, je l'ai passé encore 2 fois cette nuit le "malatra" .... chui épuisé...
...eh les sénateurs!! ne me dites pas que ça vous fait ça encore ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 11:36

J'ai eu une petite occasion de courir ce matin : ça pique, ça tire et ça fait mal !!!! Cette nuit j'étais avec les podos à Valtournenche !

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 12:04

Antoine38 a écrit:J'ai eu une petite occasion de courir ce matin : ça pique, ça tire et ça fait mal !!!! Cette nuit j'étais avec les podos à Valtournenche !


Slt Antoine moi j'ai repris par le vélo, sortie autour du lac de Paladru, tout rentre dans l'ordre,
demain petite sortie rando la grande Sure ou les Banettes .

Messagepar Dim » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 14:42

Niko3006 a écrit:
Antoine38 a écrit:J'ai eu une petite occasion de courir ce matin : ça pique, ça tire et ça fait mal !!!! Cette nuit j'étais avec les podos à Valtournenche !


Slt Antoine moi j'ai repris par le vélo, sortie autour du lac de Paladru, tout rentre dans l'ordre,
demain petite sortie rando la grande Sure ou les Banettes .


Veinards ! Les parisiens, ils peuvent plus en profiter de la montagne...
Moi, tout va bien et j'ai encore la tête là-bas. Par contre, je dors beaucoup. Je sors encore d'une petite sieste. Pourtant, depuis le temps, le sommeil en retard, je l'ai rattrapé à force de nuits de 12 heures.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 15:07

L'écureuil a écrit:Bon en attendant que SAS JEAN MI daigne répondre aux nombreuses requêtes
Selon vous, quelles autres grandes épreuves sont à faire dans le registre >200KM ?
J'ai repéré

EUROPE
- SPINE RACE
- DRAGON BACK RACE
- TRANSALPINE RUN

AMERICAS
- GRAND TO GRAND ULTRA
- FAT DOG 100
- YUKON ARCTIC ULTRA / ou 6633 ( trop froid )

ASIE
- NEPAL : LA ULTRA / MANASLU ULTRA RACE

En fait je ne trouve pas d'équivalent au TOR sur même type de distance et milieu montagneux même si la transalpine run s'en approche mais à l'air moins aventure avec les nuits obligatoires


Merci pour vos conseils

cella làme fait plus qu'envie perso :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 06:52

Effectivement pas mal non plus
Bon le moyen le plus simple c'es encore de s'inscrire à toutes ces belles courses et de faire le choix à posteriori

Concernant les photos du TOR : Il n' y pas de photos officielles des photographes éparpillés sur le parcours où bien elles sont chargées plus tard en plus des premières à date?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 07:19

Les temps de passage sont sur le site
mais pas encore à télécharger

1 - Impressionnant les temps du 1°, il a failli sortir de cogne avant d'y rentrer :shock:

2 - Confirmation des théories des sénators,les écarts se creusent surtout après la mi course

3 - Confirmation que Arsim s'est bien moqué de moi quand je vois le coup d'accélérateur qu'il nous a mis discrètement dans fenêtre de champorcher alors qu'Antoine et moi même nous reposions dans un lit king size a Dondennaz fiers d'arriver à le suivre jusque là :twisted:
Sans parler de Alex que je ne rejoignais sur les ravitos mais qui en sortait à chaque fois :twisted:

4 - confirmation que plutôt que de refaire la course en analysant tous les temps de passages et de repos
je vais me réinscrire pour rattraper quelques sénators :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 09:00

L'écureuil a écrit:4 - confirmation que plutôt que de refaire la course en analysant tous les temps de passages et de repos
je vais me réinscrire pour rattraper quelques sénators :wink:

Tu as négocié avec les instances supérieures à la maison :?: :?: :wink: :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 10:19

J'ai pas tres bien negocie :
J'ai betement mentionne que tes instances avaient demande 2 semaines a la plage ...
et donc elle a trouve ca bien mais a surencheri en precisant ... seychelles et rien d'autre :twisted:

Messagepar robin » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 10:32

L'écureuil a écrit:J'ai pas tres bien negocie :
J'ai betement mentionne que tes instances avaient demande 2 semaines a la plage ...
et donc elle a trouve ca bien mais a surencheri en precisant ... seychelles et rien d'autre :twisted:

Ah ce n'est pas à Lille chez Maurice :mrgreen:

Messagepar Dim » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 10:53

L'écureuil a écrit:J'ai pas tres bien negocie :
J'ai betement mentionne que tes instances avaient demande 2 semaines a la plage ...
et donc elle a trouve ca bien mais a surencheri en precisant ... seychelles et rien d'autre :twisted:


Moi aussi, j'ai déjà envie de refaire le voyage.
Les instances ont l'air plutôt d'accord, en échange de plage au soleil à la Toussaint...
Faut dire que c'est pas cadeau de la laisser seule pendant 8 jours s'occuper des enfants et s'inquiéter la nuit. Ca vaut bien un petit sacrifice. Et les vacances au soleil en novembre, c'est bon pour la récupération afin d'attaquer la saison de ski-alpinisme en pleine forme.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 11:41

Vous êtes bien gentils à tous vouloir vous réinscrire, mais il faudrait peut-être penser à ceux qui ont l'ambition, certes démesurée, de s'y colleter dans les 2-3 prochaines années! Alors, messieurs, ne venez pas nous compliquer les prochains tirages au sort :wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 12:44

Bert75 a écrit:Vous êtes bien gentils à tous vouloir vous réinscrire, mais il faudrait peut-être penser à ceux qui ont l'ambition, certes démesurée, de s'y colleter dans les 2-3 prochaines années! Alors, messieurs, ne venez pas nous compliquer les prochains tirages au sort :wink:


L'esprit trail c'est aussi savoir laisser sa place :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 12:46

Ce qui fonctionne pas mal pour l'avoir testé : petit resto à 2 avec une bonne bouteille (de rouge) et tu fais le cr en direct. Tu parles des quadris de l'écureuil, des cloques de l'ours, des pieds d'arsim, du statut de superstar des sénateurs, du jambon grillé et de la polenta au milieu de la nuit dans la caillasse, des méchants bénévoles qui t'empêchent de dormir plus de 2h etc etc.
Faut lui faire briller les yeux et lui soutirer des larmes...
Et là c'est jackpot :D :D
Par contre faut 3h :!: :!:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 16:29

plus compliqué pour moi car son anniversaire tombe pendant le TOR !!!
Donc le premier bon resto, c'est bon juste pour le rattrapage partiel :oops:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 17:14

L'écureuil a écrit:plus compliqué pour moi car son anniversaire tombe pendant le TOR !!!
Donc le premier bon resto, c'est bon juste pour le rattrapage partiel :oops:

A 1 contre 800, elle a perdu, faut qu'elle change de date d'anniversaire :!: :!: :!:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 09:23

L'ecureuil, je n'ai pas mis de coup d'accelerateur (à part sur la fin après malatra)...
Antoine, si t'arrives à faire réver quelqu'un avec mes pieds, alors tu arriveras à tout ce que tu veux.
Reprise du sport ce week-end avec les vendanges...bouah...ça fait mal aux quadri de se balader accroupi...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 11:46

L'écureuil a écrit:
3 - Confirmation que Arsim s'est bien moqué de moi quand je vois le coup d'accélérateur qu'il nous a mis discrètement dans fenêtre de champorcher alors qu'Antoine et moi même nous reposions dans un lit king size a Dondennaz fiers d'arriver à le suivre jusque là :twisted:
Sans parler de Alex que je ne rejoignais sur les ravitos mais qui en sortait à chaque fois :twisted:


Tu ne m'avais pas mis un SMS "ce qui se passe au Tor reste au Tor" ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 19:31

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:
3 - Confirmation que Arsim s'est bien moqué de moi quand je vois le coup d'accélérateur qu'il nous a mis discrètement dans fenêtre de champorcher alors qu'Antoine et moi même nous reposions dans un lit king size a Dondennaz fiers d'arriver à le suivre jusque là :twisted:
Sans parler de Alex que je ne rejoignais sur les ravitos mais qui en sortait à chaque fois :twisted:


Tu ne m'avais pas mis un SMS "ce qui se passe au Tor reste au Tor" ?

Il aurait même du dire : ce qui se passe au refuge Della Balma reste au refuge Della Balma....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran