Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 17:57

Mams a écrit:
Benman a écrit:Je me suis amusé à faire le même type de fichier que pour la Saintelyon, récapitulant pour chaque concurrent de la TDS 2015:

l'ensemble des classements par section,
temps par section
% de temps/ 1er de la section

n'hésitez pas à utiliser ce fichier, et me faire savoir si vous y voyez des bugs, que je corrigerai.

https://mon-partage.fr/f/hXj0JcND/


Benman, je suis un peu lente (pas que pour le trail :wink: ), la troisième colonne de chaque passage, ça correspond à quoi exactement? :oops:

Il s'agit de ton temps intermédiaire entre 2 points de contrôle :wink:

Bikoon

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 18:03

Sabzaina a écrit:Je crois qu'on n'a pas la possibilité de s’inscrire à plus d'une course de l'UTMB. En off tu veux dire?



Oh, je suis sûr qu'"ils" sauraient faire une exception pour celui qui oserait essayer (je sais pas moi, quelqu'un dont le prénom commence par L et se termine par A, et le nom commence par un P et finit par un I).

Et puis c'est pas comme si c'était impossible d'ouvrir deux espaces coureur pour deux courses différentes, avec deux adresses mail différentes.

Et, en passant, d'ailleurs, on peut caser une OCC entre les deux pour rester chaud (faut juste pas trop traîner sur la TDS).

Ou alors, une TDS en "mode 180", genre "je vais au départ à Courmayeur à pied pour économiser du CO2".

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 18:10

bubulle a écrit:Tiens, dans la famille TALC ("Truc A La Con"), quelqu'un a déjà tenté d'enchaîner TDS puis UTMB ?

graphiquement ce n'est pas très joli avec ces segments communs dans un sens et dans l'autre entre les Houches et Chamonix, entre les Contamines et le refuge de Nant-Borrant ou entre Courmayeur et le refuge Elisabetta; bref, ça fait des noeuds.
Une CCC inversée et TDSisée, en revanche, ça aurait de la gueule.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 18:13

Ayé, je suis inscrit (oui, oui...) sur l'utmb.
Une bonne grosse étape de faite ;)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 18:15

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:Tiens, dans la famille TALC ("Truc A La Con"), quelqu'un a déjà tenté d'enchaîner TDS puis UTMB ?

graphiquement ce n'est pas très joli avec ces segments communs dans un sens et dans l'autre entre les Houches et Chamonix, entre les Contamines et le refuge de Nant-Borrant ou entre Courmayeur et le refuge Elisabetta; bref, ça fait des noeuds.
Une CCC inversée et TDSisée, en revanche, ça aurait de la gueule.

d'ailleurs je vais le faire, tiens !
Cet été, en prépa de l'UTMB;
merci Bubulle. Je suis sûr que ma femme et mes fils voudront te remercier pour la rando de 220km que je vais leur organiser.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 18:47

Bon, ça y est, pré-inscrit sur la course toute pourrite.

Incroyablement facile de se pré-inscrire d'ailleurs, les courses qualificatives sont déjà sélectionnées...

May the lotery be with you !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 18:48

Bon, inscrit pour le tirage au sort, tout en espérant ne pas me faire tirer cette année :oops: :arrow:

j avais un planning plutôt pour 2017, mais à force d'attendre ça va finir par être comme la hard rock alors autant rentrer dans la liste d'attente le plus tot possible. :wink:

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 18:57

Pré-inscription faite sur la TDS!
Et contrairement à la Saintélyon 2014 et à la C.C.C. 2015, ça sera sans mon compagnon de souffrance/binôme/pacer de luxe double_U :wink:
Vivement fin août 2016!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 19:26

Bon il est où le bouzin pour les stats de pré-inscriptions pour voir les chances diminuer d'heure en heure ??? :cry: :cry:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 19:28

C'est moi qui psychote, ou bien il y a beaucoup de pré-inscrits TDS sur ce fil ?

M'en fout, si je suis pas tiré, je me barre sur l'EB...

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 19:30

Spir a écrit:
M'en fout, si je suis pas tiré, je me barre sur l'EB...


tout pareil

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 19:36

pré inscrit sur la TDS , un de + !! :?

l'échappée belle me tente bien également, mais c'est encore un cran au dessus par rapport à la TDS ...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 19:37

Je sens bien que je vais pas me faire que des amis ici, mais....

Une place de moins sur l'UTMB !
Je viens de faire jouer mon statut de privilégié/prioritaire !!.... tous les points nécessaires sont là... y a plus qu'à trouver un médecin arrangeant qui me regardera pas de trop près pour me faire le certificat !!..

En passant, j'me suis aussi fait la réflexion que cette inscription c'est juste l'aboutissement de 3 années de questions à la con : je fais, je fais pas, je peux, je peux pas, quelles courses, quels points... bref, ça c'est fait !!
Maintenant il s'agit d'arriver le mieux préparer possible sur la ligne de départ pour prendre plein de plaisir... et boucler le tour :D

Messagepar Mams » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:02

Bikoon a écrit:Il s'agit de ton temps intermédiaire entre 2 points de contrôle :wink:

Bikoon

Merci Bikoon. C'est juste que ça ne colle pas pour le Cormet car j'y suis restée plus longtemps...

Merci beaucoup Benman, c'est vachement sympa d'avoir pris le temps!

Messagepar Mams » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:04

Mon mari hésite à tenter le tirage au sort sur la grande... En cas d'échec au tirage, il serait tenté par l'EB, vous savez quand ont lieu les inscriptions?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:06

Vous vous en foutez mais moi, je ne tente pas ma chance (pas comme pour le 80 du MB où j'avais dit "jamais"....).
J'ai l'ironman 70.3 Vichy au programme :D


En tout cas, je vous souhaite bonne chance vu l'investissement demandé.
Dernière édition par laidkeep le 16 Déc 2015, 20:54, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:09

Mams a écrit:Mon mari hésite à tenter le tirage au sort sur la grande... En cas d'échec au tirage, il serait tenté par l'EB, vous savez quand ont lieu les inscriptions?


Plus tard, et les places partent infiniment moins vite (quoiqu'à force, va savoir). Mais c'est pile ce que j'ai fait l'an dernier.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:12

bubulle a écrit:Ou alors, une TDS en "mode 180", genre "je vais au départ à Courmayeur à pied pour économiser du CO2".

Ce qui économise encore plus de CO2, c'est de faire l'UTMB en mode 180: t'as juste à faire un tour sur toi même sur la ligne de départ :mrgreen:
Tiens, puisqu'on y est, la CCC en mode 180 a pris un nom officiel: ça s'appelle l'UTMB . hi hi

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:14

Benman a écrit:Tiens, puisqu'on y est, la CCC en mode 180 a pris un nom officiel: ça s'appelle l'UTMB . hi hi
ah non la CCC en 180 c'est pas l'UTMB, on fait pas demi-tour.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:19

Antoine26 a écrit:
Benman a écrit:Tiens, puisqu'on y est, la CCC en mode 180 a pris un nom officiel: ça s'appelle l'UTMB . hi hi
ah non la CCC en 180 c'est pas l'UTMB, on fait pas demi-tour.


Ah, parceque en + le mode 180 oblige à prendre le chemin du retour à l'aller?
j'ai pas lu que chaque année sur la STL ils se paument et trouvent pas les petits rajouts de single faits par l'orga?
On dira que les gars ont pas bien compris et qu'ils sont partis sur Les Contamines à la place de Vallorcine... Une fois aux Conta, c'est conno de revenir en arrière.
D'ailleurs, Christophe Colomb n'était-il pas un pionnier du mode 180?


Benman_revolutionnons_le_mode_180

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:24

Benman a écrit:
Antoine26 a écrit:
Benman a écrit:Tiens, puisqu'on y est, la CCC en mode 180 a pris un nom officiel: ça s'appelle l'UTMB . hi hi
ah non la CCC en 180 c'est pas l'UTMB, on fait pas demi-tour.


Ah, parceque en + le mode 180 oblige à prendre le chemin du retour à l'aller?
j'ai pas lu que chaque année sur la STL ils se paument et trouvent pas les petits rajouts de single faits par l'orga?
On dira que les gars ont pas bien compris et qu'ils sont partis sur Les Contamines à la place de Vallorcine... Une fois aux Conta, c'est conno de revenir en arrière.
D'ailleurs, Christophe Colomb n'était-il pas un pionnier du mode 180?


Benman_revolutionnons_le_mode_180


Non non non. J'ai parlé de faire demi-tour à un moment pas de reprendre le chemin en sens inverse.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:31

franck de Brignais a écrit:Je sens bien que je vais pas me faire que des amis ici, mais....

Une place de moins sur l'UTMB !
Je viens de faire jouer mon statut de privilégié/prioritaire !!.... tous les points nécessaires sont là... y a plus qu'à trouver un médecin arrangeant qui me regardera pas de trop près pour me faire le certificat !!..

En passant, j'me suis aussi fait la réflexion que cette inscription c'est juste l'aboutissement de 3 années de questions à la con : je fais, je fais pas, je peux, je peux pas, quelles courses, quels points... bref, ça c'est fait !!
Maintenant il s'agit d'arriver le mieux préparer possible sur la ligne de départ pour prendre plein de plaisir... et boucler le tour :D


+1 :)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:53

Ouh là, si ce fil continue comme ça pendant plus de 2 semaines, et si je continue à le lire, je risque de faire une bêtise ...
Y'a moyen sur kikourou de ne pas afficher un post choisi ? :wink:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 21:17

Mes amis le savent, mon programme sera...

Lundi / Mardi : PTL sans chômer
Mercredi / Jeudi : TDS en mode récup
Vendredi à Dimanche : UTMB

:mrgreen: :mrgreen:

En bonus : score maximal au Jeu !! :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 21:21

Arcelle a écrit:Ouh là, si ce fil continue comme ça pendant plus de 2 semaines, et si je continue à le lire, je risque de faire une bêtise ...
Y'a moyen sur kikourou de ne pas afficher un post choisi ? :wink:



Sauf erreur, tu n'aurais pas comme qui dirait un genre de revanche à prendre avec la CCC ? Je dis ça, bon, je dis rien, mais le fait est......

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 21:50

C'est malin Christian, bravo ! Du coup, j'ai été relire le CR de la CCC d'Arcelle en 2013 ...
Trient, définitivement le "trou noir" de la CCC et de l'UTMB. Dur de s'y extirper la 1ère, et a fortiori la seconde nuit ...
Mais Catogne, s'il n'a pas la nôtre, nous aurons la sienne !!!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 22:28

bubulle a écrit:Tiens, dans la famille TALC ("Truc A La Con"), quelqu'un a déjà tenté d'enchaîner TDS puis UTMB ?

Oui bubulle, je crois bien, il y a 3 ou 4 ans déjà, c'était "Ultrasteph" :wink:
(Dites-moi si je me trompe mais c'était le précurseur des enchaînements de Luca et cela m'avait déjà paru incroyable à l'époque :shock: )

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 22:34

PhilippeG-520 a écrit:
bubulle a écrit:Tiens, dans la famille TALC ("Truc A La Con"), quelqu'un a déjà tenté d'enchaîner TDS puis UTMB ?

Oui bubulle, je crois bien, il y a 3 ou 4 ans déjà, c'était "Ultrasteph" :wink:
(Dites-moi si je me trompe mais c'était le précurseur des enchaînements de Luca et cela m'avait déjà paru incroyable à l'époque :shock: )


En 2010 : CCC et TDS http://stephanecouleaud.blogspot.fr/201 ... ultra.html

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 22:38

bubulle a écrit:
Arcelle a écrit:Ouh là, si ce fil continue comme ça pendant plus de 2 semaines, et si je continue à le lire, je risque de faire une bêtise ...
Y'a moyen sur kikourou de ne pas afficher un post choisi ? :wink:



Sauf erreur, tu n'aurais pas comme qui dirait un genre de revanche à prendre avec la CCC ? Je dis ça, bon, je dis rien, mais le fait est......


Il a raison chef Bubulle !

Et puis on en parlé aussi du projet CCC 2016...

Enfin, le TGV c'était déjà les 3/4 d'une CCC + on a passé un bon moment :D

Messagepar braziou » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 23:08

pré-inscrit pour la secte

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 23:43

blanbar a écrit:Pré-inscription faite sur la TDS!
Et contrairement à la Saintélyon 2014 et à la C.C.C. 2015, ça sera sans mon compagnon de souffrance/binôme/pacer de luxe double_U :wink:
Vivement fin août 2016!

Bon courage pour le tirage, je me réserve pour 2017, je laisse ma place pour cette année ! :D

Messagepar barraux » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 00:50

C'est fait j ai craqué pré inscris pour la CCC,je suis trop sensible :)
Pierrot

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 09:37

:idea: Il y a un kikou d'élite qui va pouvoir s'incrire sans passer par le tirage au sort.

Le dernier WE d'août lui réussit plutôt bien !! (mieux que le 1er de décembre pour sûr) :mrgreen:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 09:49

JuCB a écrit::idea: Il y a un kikou d'élite qui va pouvoir s'incrire sans passer par le tirage au sort.

Le dernier WE d'août lui réussit plutôt bien !! (mieux que le 1er de décembre pour sûr) :mrgreen:


8) Je viens de voir ça ce matin ! That's cool !!!

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 09:56

Inscription faite pour the UTMB Coef=4

Le 4 c'est juste pour tester la méthode coué.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 10:16

Benjamin73 a écrit:
JuCB a écrit::idea: Il y a un kikou d'élite qui va pouvoir s'incrire sans passer par le tirage au sort.

Le dernier WE d'août lui réussit plutôt bien !! (mieux que le 1er de décembre pour sûr) :mrgreen:


8) Je viens de voir ça ce matin ! That's cool !!!


Super, j'ai mon défi de l'année, alors : ne pas finir plus de 20 heures derrière Benjamin (25 heures en 2015, 20 heures en 2016....normalement en 2021, je le poutre)

Messagepar Roms » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 10:28

Pré inscrit sur la CCC yapluka espérer avoir du bol au tirage :wink: :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 10:36

fred_1_1 a écrit: inscrit pour le tirage au sort, tout en espérant ne pas me faire tirer cette année :oops: :arrow:
:wink:


ça veut dire qu'en cas de pas pris , tu bascules sur Belledonnes ??

manu ( qui se tâte sérieusement entre toute pourrie chamoniarde & verY lonG Trip via Moretan :wink: )

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 10:49

Bon, j'avais dit que je ne psychoterais pas jusqu'au tirage ...
Mais 48 belges préinscrits en 24h sur la toute pourrite, sachant que le taux de participation était de 3,30% en 2015, çà nous fait déjà une extrapolation de l'ordre de 1.454 coureurs au global ... :shock:
Pas boooooon, pas bon du tout même ! :evil:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 12:57

Renard Luxo a écrit:Bon, j'avais dit que je ne psychoterais pas jusqu'au tirage ...
Mais 48 belges préinscrits en 24h sur la toute pourrite, sachant que le taux de participation était de 3,30% en 2015, çà nous fait déjà une extrapolation de l'ordre de 1.454 coureurs au global ... :shock:
Pas boooooon, pas bon du tout même ! :evil:



En fait, c'est le même qui s'est inscrit 48 fois pour avoir 48 fois plus de chances, et qui a maintenant 2400 euros en moins sur son compte en banque.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran