[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 11:25

Sans moi :(

La transjutrail ou X-Alpine.... pas simple le choix ! ;-)

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 13:51

Pas encore dans la liste mais je serai au départ grâce aux points ITRA :mrgreen:
Malgré tout la décision n'était pas aussi simple que cela avec la MH trop proche pour enchainer les deux.

Deux courses totalement différentes en terme d'ambiance à l'avant de la course.
Sur la MH la certitude de passer des heures en montagne complètement seul
Sur le 80 km la possibilité de rencontrer du monde avec qui discuter un bout de chemin si affinité.

J'ai choisi la deuxième option et peut-être que je retournerai faire des photos sur la MH. :)

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 14:25

Non repris sur les 80 km, déçu évidement, objectif 2016 à l'eau. Si qq a un désistement, on ne sait jamais, faite signe!
Courage pour ceux qui ont été sélectionnés

A+

M.J

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 22:01

Zorglub74 a écrit:
J'ai choisi la deuxième option et peut-être que je retournerai faire des photos sur la MH. :)


Oui, en mode off, quoi. Tu montes le Mont-Joly 1 ou 2 fois comme ça, juste pour faire les photos des copains dans des endroits sympas. Cool !

Toujours ma meilleure photo en course de l'année, que celle que tu m'as faite dans la descente, juste au dessus des Tappes.....

Messagepar prick » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 09:03

Bonjour,

Arrivez vous a enregistrer et a imprimer le CM??

Ou c'est mon ordi qui a un bug??

Merci.

G

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 22:11

Bonsoir à vous tous et toutes,

J'aurai besoin d'un conseil afin de finaliser ma préparation au 80km du Mont-Blanc.

Sachant que je n'ai jamais couru la distance et le D+, et que je suis parisien, je cherche un gros trail au mois de mai en préparation pour cette course.

J'hésite un peu entre la maxi-race (format 42 et 2800m) à un mois de la compétition où lors du week-end de la pentecôte le 15 mai, les allobroges, 60km et 4500m de D+. N'est-ce pas trop dur pour cette dernière, cela me semble très dur. Deux courses difficiles, est-ce profitable où bénéfique ?

Vous avez peut-être cette expérience, que me proposeriez-vous dans le cadre de ma préparation entre mai et juin ?

Merci encore

PS : je ne cherche qu'à finir.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 01:06

Le 80 Km MB est un trail très exigeant (mais çà, tu le sais déjà :mrgreen: ), aux BH assez strictes sur la première moitié. Je te conseille d'y arriver aussi frais que possible et de ne pas programmer de grosse course les semaines qui précèdent (le gros bloc devrait se situer au printemps). Le trail que tu envisages mi-mai me semble bien positionné en guise de dernière gros test, même si un brin "hard" quand même. Mais si tu as de bonnes facultés de récupération, çà peut le faire. Bonne prépa !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 08:34

Salut, parigot aussi,
J'ai prévu les allobroges, 1 semaines de repos complet, un bloc de 3 semaines d+ "parisien" et 2 semaines de repos "actif" :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 08:38

Salut,
Allobroges puis 80MB, c'est l'enchainement génial que j'ai trouvé et fait l'an passé pour débuter une saison certes tardive. J'ai trouvé ça impecc. Rien de mieux que l'un pour préparer l'autre. Les Allobroges, c'est beau, c'est dur et bien exigeant mais au moins quand tu arrives à Cham, tu sais à quoi 'attendre !!!!!! Et ça, c'est important pour que tout se passe au mieux et que tu puisse au max profiter de la beauté des lieux.
Bonnes et belles courses

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 11:50

Merci pour toutes vos réponses. C'est parfait. lemulot, je vais suivre ton plan. (en y intégrant le triathlon de Deauville début juin). C'est vrai aussi que je saurai ainsi à quoi m'attendre à Chamonix.
Je vais m'inscrire aux Allobroges. :D

Renard Luxo a écrit:Le 80 Km MB est un trail très exigeant (mais çà, tu le sais déjà :mrgreen: ), aux BH assez strictes sur la première moitié.


Quelles sont pour toi les bh srictes stp ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 12:16

Elles sont sur le site => http://www.montblancmarathon.net/images ... 202015.pdf
Ce que je voulais dire, c'est que la course n'autorise pas un départ trop lent, surtout si tu te trouves en 2ème partie de peloton et que çà bouchonne un peu dans le Brévent. Je te conseille, même si bien entendu tu resteras prioritairement à l'écoute de tes sensations, d'avoir au moins 1h d'avance sur la BH du Buet, car les 25 Kms suivants, c'est quelque chose ... :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 13:02

Renard Luxo a écrit:Je te conseille, même si bien entendu tu resteras prioritairement à l'écoute de tes sensations, d'avoir au moins 1h d'avance sur la BH du Buet, car les 25 Kms suivants, c'est quelque chose ... :mrgreen:


Pour avoir fait le live des deux dernières éditions, je confirme totalement. La BH qui tue, c'est celle de Vallorcine....et tous ceux qui étaient trop juste avant le Col de la Terrasse ne sont pas passés.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 13:46

bubulle a écrit:
Renard Luxo a écrit:Je te conseille, même si bien entendu tu resteras prioritairement à l'écoute de tes sensations, d'avoir au moins 1h d'avance sur la BH du Buet, car les 25 Kms suivants, c'est quelque chose ... :mrgreen:


Pour avoir fait le live des deux dernières éditions, je confirme totalement. La BH qui tue, c'est celle de Vallorcine....et tous ceux qui étaient trop juste avant le Col de la Terrasse ne sont pas passés.



Super pour le moral.... :oops:
Ce n'est pas possible que je parte en surchauffe dès le début. Ok pour un semi sur bitume, mais je flippe trop. Sur le Sancy, je suis parti derrière et je me vois pas partir au milieu à Chamonix. Je n'ai pas assez d’expérience.

Je viens aussi de voir les résultats et le topic kikou des Allobroges, eh ben, c'est pas réconfortant du tout... je suis refroidi là. J'hésite encore.. 44% d'abandon en 2014.. C'est énorme.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 14:07

Pas de panique quand même, tu ne pars pas de rien loin s'en faut, et tu as une saison devant toi pour régler les derniers petits détails. :wink:
Il y a bien d'autres "tuyaux" intéressants sur le fil et les récits 2015.
Concernant le positionnement dans le peloton, c'est la technique que j'ai adoptée cette année. Tu te places vers le premier quart et tu te laisses dépasser. L'avantage, c'est que tu économises les qq minutes de bouchon du début (dans la montée du Brévent, mais aussi sur les singles vers la tête aux vents où les plus lents dictent souvent le rythme car il n'est guère facile de doubler), minutes qui pourraient valoir de l'or quelques heures plus tard ... :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 14:08

laidkeep a écrit:Je viens aussi de voir les résultats et le topic kikou des Allobroges, eh ben, c'est pas réconfortant du tout... je suis refroidi là. J'hésite encore.. 44% d'abandon en 2014.. C'est énorme.


Ils ont eu très chaud l'année dernière, c'est un trail costaud c'est clair, mais comme dit plus haut ça correspond bien à ce qu'on aura au 80 et 6 semaines avant il est bien placé.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 14:50

lemulot a écrit:
laidkeep a écrit:Je viens aussi de voir les résultats et le topic kikou des Allobroges, eh ben, c'est pas réconfortant du tout... je suis refroidi là. J'hésite encore.. 44% d'abandon en 2014.. C'est énorme.


Ils ont eu très chaud l'année dernière, c'est un trail costaud c'est clair, mais comme dit plus haut ça correspond bien à ce qu'on aura au 80 et 6 semaines avant il est bien placé.

Je vous recommande chaudement ces Allobroges, c'est vrai qu'il a fait chaud en 2014 (ejouvin peut témoigner :mrgreen: ) c'est un beau parcours, organisation "familiale", des pentes raides mais courtes, bref, une bonne préparation pour votre 80km 8)

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 15:25

PhilippeG-519 a écrit:
Je vous recommande chaudement ces Allobroges, c'est vrai qu'il a fait chaud en 2014 (ejouvin peut témoigner :mrgreen: ) c'est un beau parcours, organisation "familiale", des pentes raides mais courtes, bref, une bonne préparation pour votre 80km 8)


Je confirme également en 2014 il a fait chaud...cela m'avait également permis de voir mon niveau en montagne (et sortant de blessure avec une prépa très courte). J'ai abandonné à Megevette (plus de jambes) mais reviens en 2016 pour cette fois allez plus loin et me présenter au 80km en étant bien armé :twisted: .

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 15:44

Renard Luxo a écrit:Pas de panique quand même, tu ne pars pas de rien loin s'en faut, et tu as une saison devant toi pour régler les derniers petits détails. :wink:
Il y a bien d'autres "tuyaux" intéressants sur le fil et les récits 2015.
Concernant le positionnement dans le peloton, c'est la technique que j'ai adoptée cette année. Tu te places vers le premier quart et tu te laisses dépasser. L'avantage, c'est que tu économises les qq minutes de bouchon du début (dans la montée du Brévent, mais aussi sur les singles vers la tête aux vents où les plus lents dictent souvent le rythme car il n'est guère facile de doubler), minutes qui pourraient valoir de l'or quelques heures plus tard ... :wink:

Ouais le bouchon dans la grimpette du Brévent c'est un peu relou, tu perd 15 minutes pour rien... après l'avantage de partir dernier quart, c'est que tu passes ta course à Pacmaniser :mrgreen: , et là, tu gagnes des points de gouache qui te font avancer plus vite :D
Aussi, s'il fait chaud comme cette année, la pire grimpette peut être la 3ème et non la seconde (le col de la Terrasse c'est dur, mais ça avance au ralenti donc ça passe. Et y a de la neige pour se rafraichir la nuque :wink: )

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 19:03

float4x4 a écrit: ... la Terrasse c'est dur, mais ça avance au ralenti donc ça passe. Et y a de la neige pour se rafraichir la nuque :wink: )

Et à la redescente dudit col, y en a aussi un bon paquet pour cryogéniser les cuisses et le popotin ... (remember les "toboggans") :mrgreen:
C'est bête, mais çà va me manquer toutes ces c*** en 2016 ! (P*** de tirage) :evil:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 19:35

Renard Luxo a écrit:
float4x4 a écrit: ... la Terrasse c'est dur, mais ça avance au ralenti donc ça passe. Et y a de la neige pour se rafraichir la nuque :wink: )

Et à la redescente dudit col, y en a aussi un bon paquet pour cryogéniser les cuisses et le popotin ... (remember les "toboggans") :mrgreen:
C'est bête, mais çà va me manquer toutes ces c*** en 2016 ! (P*** de tirage) :evil:

Oui, après t'être rafraichi la nuque, tu te rafraichi l'an** :arrow: :arrow:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 19:47

Ah ben bravo Float ! :arrow: Hahahahaha.
A mon avis, c'est pas trop bon pour les hémorroïdes ce truc ... :D

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 19:55

plus sérieusement, c'est vrai que ça va me manquer aussi en 2016, c'était vraiment une belle course... m'enfin bon, y en a d'autre, des belles courses avec des névés :lol:

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 22:22

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les "huiles essentielles" hommes et femmes qui vont participer au km de chamonix le 24 juin ?
Il y a sur le site, une liste des inscrits mais sur laquelle ne figure pas les vrais Kadors....
Est ce que Gonon, Philippot , Axelle Mollaret, Christelle Dewalle etc.. vont y participer ?

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 23:10

Renard Luxo a écrit: P*** de tirage :evil:


wai pareil , mais.. en mm temps c'est un 1mal pour 1bien ..
cap sur le haut Giffre la semaine d'avant , avec ce qu'il faut pour se mettre la (grosse ) race , et je parle mm pas des décors a couper le souffle*, Fiz Giffre Aiguilles Rouges .. rolalala hate d'y etre :twisted:

*de toute manière vu le d+ le souffle sera déjà mort enterré à la 2ièm ascension :lol:

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 14:05

Bonjour,

Je déterre le sujet !! Au vu de la neige qui tombe en ce moment sur les hauteurs de Chamonix, j'ai bien l'impression qu'il y aura un itinéraire bis pour le 80km, non?

QQ a-t-il prévu une reco au mois de juin pour nous informer?

Merci

Bon weekend!

M.J

Messagepar prick » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 15:32

On a encore le temps de voir venir...

En 6 semaines la météo peut bien se réchauffer ;-) (ou pas :-) :-) )

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 19:53

Je vous souhaite à tous de pouvoir faire le parcours intégral sous un ciel aussi bleu que l'an dernier, le parcours est juste magique, en particulier la glissade dans les névés du Col de la Terrasse ! :D

Messagepar polosh » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 07:13

Bonjour,

Ça sera ma première cette année sur le marathon et à 6 semaines de la course, ça commence à cogiter sévère :wink:
Pour celles et ceux qui connaissent bien l'épreuve, auriez-vous quelques conseils? (En regardant les temps de passage, j'ai l'impression que ça part assez vite avant la montée aux Posettes, non?)

Merci d'avance :D !

Messagepar st ar » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 07:38

polosh38 a écrit:Bonjour,

Ça sera ma première cette année sur le marathon et à 6 semaines de la course, ça commence à cogiter sévère :wink:
Pour celles et ceux qui connaissent bien l'épreuve, auriez-vous quelques conseils? (En regardant les temps de passage, j'ai l'impression que ça part assez vite avant la montée aux Posettes, non?)

Merci d'avance :D !


en guise de conseil, tu peux lire mon CR :wink:
//www.kikourou.net/recits/recit-14802-80_km_du_mont-blanc-2013-par-st_ar.html

c'était la première édition avec un parcours modifié certes dû à beaucoup de névé encore présent cette année là, mais parcours tout aussi exigeant... :mrgreen:

mon conseil d'une manière générale c'est, partir en dedans,...bonne course. !

Messagepar polosh » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 07:45

st ar a écrit:en guise de conseil, tu peux lire mon CR :wink:
//www.kikourou.net/recits/recit-14802-80_km_du_mont-blanc-2013-par-st_ar.html


Ah super merci! Je vais avoir de la lecture!!
Très jolies photos ça donne envie!!
Bon par contre là tu me fais peur avec le 80km, j'espère que le 40 est un peu moins exigeant quand même!!! :?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 08:08

polosh38 a écrit:
st ar a écrit:en guise de conseil, tu peux lire mon CR :wink:
//www.kikourou.net/recits/recit-14802-80_km_du_mont-blanc-2013-par-st_ar.html


Ah super merci! Je vais avoir de la lecture!!
Très jolies photos ça donne envie!!
Bon par contre là tu me fais peur avec le 80km, j'espère que le 40 est un peu moins exigeant quand même!!! :?


ah désolé je ne n'avais pas vu que tu parlais du marathon...pour l' avoir fais aussi, oui je te confirme, ça part vite jusque Vallorcine...c'est le piège. La derrière montée vers planpraz peut être un vrai calvaire si chaleur et grand beau ce jour là...quoiqu'il en soit c'est magnifique alors profites !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 09:40

polosh38 a écrit:Bonjour,

Ça sera ma première cette année sur le marathon et à 6 semaines de la course, ça commence à cogiter sévère :wink:
Pour celles et ceux qui connaissent bien l'épreuve, auriez-vous quelques conseils? (En regardant les temps de passage, j'ai l'impression que ça part assez vite avant la montée aux Posettes, non?)

Merci d'avance :D !

J'adore cette course. Ce sera ma cinquième édition après une infidélité l'an dernier, sur le 80. J'aurais dû rester sur le marathon, je l'ai payé cher.
Retour au marathon du mont blanc cette année.
Ça part vite oui. Presque une allure semi jusqu'à vallorcine, les bosses en plus. A moins d'être contraint par ton sponsor à viser une place ou un chrono, tu n'es pas obligé de partir comme une balle. La différence à Vallorcine entre celui qui court à fond et celui qui reste en endurance est de quinze minutes, trente au maximum. Le problème c'est que la course de montagne ne commence que là et qu'il faut enchaîner près de 2000d+ et au moins 1000d- sur les vingt-deux ou vingt-trois kilomètres suivants. Il vaut mieux avoir un peu d'énergie en réserve car les trente minutes gagnées plus tôt peuvent se payer en heures sur les tronçons suivants. selon moi l'erreur est de croire qu'on a fait le plus gros une fois arrivé au sommet de l'aiguillette des Posettes. il faut en avoir sous le pied jusqu'à la Boerne(tré les champs); sur la montée vers flegere c'est l'hécatombe.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 14:12

Le juge de paix de la course c'est l'ascension vers la Flégère : d'abord une tranche de montée bien technique, puis 20 mins de descente très technique, et enfin remontée pour arriver à la Flégère.
Tout au long de cette partie tu ramasse les cadavres. Il n'existe pas de sentier en pente douce, ce n'est qu'un enchaînement de roches, marches, racines qui font travailler mollets et cuisses.

Mon conseil c'est de rester sage jusqu'à Tré-le-Champs (3h52' pour moi l'an dernier)
Remplir le max en eau car la montée sans eau c'est mortel.
Manger et reposer les cannes 5 mins (elle ne seront pas perdues).
Puis partir pour la montée prudemment en sachant qu'elle se déroule en 3 étapes (montée 25mins /descente 20 mins/ montée 40 mins ).
De Tré à la Flégère j'ai mis 1h25'

Pour info il faut passer le checkpoint de la Flégère en 5h02' pour taper sous les 6h00 au chrono final.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 17:38

oui, le juge de paix, c'est la Flégère.

les Posettes, ça se monte bien sur la fraicheur et le paysage est tellement beau que ça passe tout seul.

IL faut bien gérer la descente des Posettes (1000m de D-, ça casse bien les jambes)

la Flégère, c'est dur, surtout quand il fait chaud !!!!

un peu de lecture (même si ça date un peu, les montagnes n'ont pas bougé....)

http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... lusaz.html

Messagepar polosh » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 19:16

Merci à tous pour vos précieux conseils!!! Je vais surtout tâcher de pas partir sur un faux rythme dès le départ du coup.
Compris. La Flégère = bobo en perspective si je n'ai plus de jus...
Bon je sens que ça va être bien :)

ilgigrad a écrit:A moins d'être contraint par ton sponsor à viser une place ou un chrono, tu n'es pas obligé de partir comme une balle


Mon seul sponsor c'est Madame qui m'attendra à l'arrivée :mrgreen: (et c'est déjà top comme sponsor!!!!)

Arclusaz a écrit:un peu de lecture (même si ça date un peu, les montagnes n'ont pas bougé....)


J'adore!!! Je ne l'avais jamais lu celui-là!! J'aime bien le "Il faut que je vous parle de ma "stratégie". Mon seul objectif est de finir : si je pouvais signer pour finir dernier, je le ferai immédiatement". :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 19:19

Arclusaz a écrit:
un peu de lecture (même si ça date un peu, les montagnes n'ont pas bougé....)



Le parcours a par contre légèrement changé entre Tré-le-Champ et La flégère....mais pas en plus facile, au contraire, si j'ai bien compris.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'il s'est dit avant....

On peut même ajouter que le début des Posettes rendant de toute façon les dépassements difficiles, on peut décider de rester sage jusqu'au moment où on arrive sur la piste de 4x4, puis envoyer bien fort jusqu'au Col, et à nouveau suivre le rythme général jusqu'à l'Aiguillette.

Ensuite, eh bien si on est un chamois en descente, il y a moyen de faire de belles différences.....et la montée à la Flégère est effectivement là pour ramasser les morts.

Ensuite, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il y avait aussi pendant un moment un argument pour ne pas traîner au départ, c'était le bouchon qui se forme après Argentière, avant la montée au Planet.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 19:49

bubulle a écrit:Le parcours a par contre légèrement changé entre Tré-le-Champ et La flégère....mais pas en plus facile, au contraire, si j'ai bien compris.

oui. Tu as bien 20 minutes de différence entre les deux parcours. La courte remontée en direction de l'aiguillette d'Argentière après Tré les Champs calme vite ceux qui s'étaient sentis pousser des ailes depuis la descente des Posettes et pendant le long faux-plat descendant entre le Tour et Montroc.
bubulle a écrit:Ensuite, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il y avait aussi pendant un moment un argument pour ne pas traîner au départ, c'était le bouchon qui se forme après Argentière, avant la montée au Planet.

Certes mais on perd quoi au pire là dessus trois ? cinq minutes ? en contrepartie de quoi tu souffles un peu après les dix ou onze premiers kilomètres et tu peux prendre le temps d'avaler tranquillement ta première barre de céréales.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 22:15

Le marathon du mont blanc sera ma première vraie course en montagne.
J'ai investi dans des bâtons BD distance carbone Z, mais je commence à m'interroger en lisant les récits et en parcourant le forum: bâton ou pas bâton ?
D'un côté l'apport me paraît évident, mais de l'autre je lis des avis de personnes ayant abandonné les bâtons.
Alors quel est votre avis ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 22:22

catcityrunner a écrit: bâton ou pas bâton
Alors quel est votre avis ?

Batons uniquement pour le ski de fond ;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 01:23

catcityrunner a écrit:Le marathon du mont blanc sera ma première vraie course en montagne.
J'ai investi dans des bâtons BD distance carbone Z, mais je commence à m'interroger en lisant les récits et en parcourant le forum: bâton ou pas bâton ?
D'un côté l'apport me paraît évident, mais de l'autre je lis des avis de personnes ayant abandonné les bâtons.
Alors quel est votre avis ?

C'est apparemment ta première course de cette distance en montagne, la course est dans six semaines, t'es bâtons sont tous neufs et tu ne t'en ai encore pas beaucoup servi. Ce n'est peut être pas la peine d'innover le 26 juin. Tu n'as absolument pas besoin de bâtons jusqu'à Vallorcine. Et tu devrais être encore suffisamment frais pour monter sans jusqu'à l'aiguillette des Posettes. Tu n'en as ensuite plus besoin jusqu'à tré les champs. Restes dix ou onze kilomètres sur les douze qu'il te reste à "courir" sur lesquelles la question peut se poser. Prendre des bâtons dont on n'a pas l'habitude pour onze kilomètres, sachant qu'il faudra les porter, les plier, les déplier et faire attention à ne pas embrocher le coureur qui monte devant toi ni celui qui passe sur le côté... À mon avis essaie sans. Si c'est dur, que tu en baves et que tu as mal aux cuisses, dis toi que ce n'aurait pas été très différent avec tes bâtons. Ceux qui en utilisent n'arrivent ni devant ni plus frais que les autres. Le mieux c'est selon moi de partir avec le matériel que tu as utilisé pendant tes entraînements. Si tu ne t'entraines pas régulièrement avec des bâtons, laisse tomber,
Cela dit sur ce sujet, tu entendras autant d'avis qu'il y a d'inscrits sur Kikourou.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran