Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar st ar » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 22:24

Bravo aux finishers ! C’etait costaud 6h...Pour ma part dure la reprise sur la colline, on sent le manque évident de d+, avec un poil de manque de motivation...en tout cas content de vous avoir revu aujourd’hui !

Messagepar alexch » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 09:07

bubulle a écrit:Premier passage à la Colline depuis la mi-février, pour moi, ce matin. 2 Kikouloops et une Etoile de la Mort (avec un PR en prime). Egalement un PR sur la montée directe Face Ouest.

Tout est parfaitement praticable (je pense qu'il y a eu un coup de débroussailleuse en haut de la Bubulle au Givré). Seules réserves : le haut des Sangliers (les qqs dizaines de mètres après la route, tout en haut) où les hautes herbes cachaient la trace, comme indiqué récemment par Riri 78. Je l'ai un peu refaite.

De même, en bas des Sangliers, le passage sur la petite crête a été peu emprunté (tout le monde en fait le tour! Tricheurs!).

Mais on voit bien qu'avec les années, les chemins que nous avons créés s'entretiennent tout seuls ou presque avec les passages. La Pat au Long Cours, qui en est maintenant à sont troisième hiver, est parfaitement marquées. Et la Bubulle au Givré est moins envahie que l'an dernier..

Par contre, certains chemins se referment vite : c'est le cas de celui qui ramène au "ravito du Off" et qui terminait la première version de la Kikouloop (utilisée lors des premières éditions du Off des 6 heures).

Autre point noir : c'est immonde sur le bas de la colline, du côté du campement des gens du voyage qui se sont servi de l'endroit comme chiottes tout l'hiver et le printemps. Il y a des papiers partout.

Un Grand Nettoyage de la Colline pourrait être une idée à creuser. Il se pourrait qu'il y ait pas mal de bras disponibles dans quelques jours.....



Bravo à tous !! J'ai passé 2h à élaguer quand même en mai :))
J'espère être dispo pour le prochain. Vous faites plaisir à voir ! Espérons que le VTT des JO se fasse à Chamonix !!
A+

Messagepar alexch » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 09:09

st ar a écrit:Bravo aux finishers ! C’etait costaud 6h...Pour ma part dure la reprise sur la colline, on sent le manque évident de d+, avec un poil de manque de motivation...en tout cas content de vous avoir revu aujourd’hui !

Bravo je suis jaloux :) Super ambiance apparemment, tiptop !
A la prochaine

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 11:08

alexch a écrit:Bravo à tous !! J'ai passé 2h à élaguer quand même en mai :))


Oui, c'est vrai que tu l'avais mentionné, désolé d el'avori oublié. Il y a d'ailleurs encore des traces à terre : des branches qui ne sont pas tombées toutes seules...:-)

Si quelqu'un repasse un jour avec une cisaille (une grosse), il y a un pyracantha qui penche et gêne au milieu de la Pat au Long Cours, surtout quand on descend.

Et, évidemment, il y a les grandes herbes dans la petite coupe en haut des Sangliers où il a vraiment fallu refaire la trace et qui gagnerait à ce qu'on passe une fois avec une petite cisaille. Bon, celles-là, fin juillet elles se seront écroulées.....

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 14:25

Y a pas à dire, la colline d'Elancourt ça pique bien !
Bravo à tous et mention spéciale à ceux qui sont allés au bout des 6h 8)
J'ai comme l'impression que l'absence de compét nous a un peu ramolli, à part Bubulle et Pat toujours infatigables :roll:
Merci aux organisateurs, élagueurs et autres kikoureurs pour ce retour à la colline bien sympatique :D
J'espère y retourner plus souvent ces prochaines semaines avec la reprise des activités normales :wink:

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 20:30

Super journée.
Du Soleil mais pas trop.
Du vent mais pas trop.
Des Montées un peu trop :)
De la bonne humeur jamais de trop

Merci à tous. C'etait cool.

Effectivement le 12h, moi qui était partant (au départ) je n'aurais jamais tenu. Une boucherie :)

Mais bon un 12h avec pleins d'apéro. Ca le ferait bien quand même :)

A bientôt :)

Messagepar irwi » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 23:54

Après vous avoir lu, premier passage sur la Kikouloop aujourd'hui, je ne connaissais la colline qu'à vélo par la route principale.

1 boucle en randonnée pour connaître le parcours, une boucle en se donnant dans les montées et en descendant tranquillement. Je sens que je vais y revenir assez souvent. :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 00:09

"silence ça pousse": plus que jamais d'actualité... :roll:
quelques sentiers vont bientôt se refermer... été y faire plusieurs tours ce soir mais (encore) oublié de prendre des outils pour faucher un peu...

Messagepar alexch » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 08:09

xsbgv a écrit:"silence ça pousse": plus que jamais d'actualité... :roll:
quelques sentiers vont bientôt se refermer... été y faire plusieurs tours ce soir mais (encore) oublié de prendre des outils pour faucher un peu...

Ça sert de renfo du haut du corps :))

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 08:11

xsbgv a écrit:"silence ça pousse": plus que jamais d'actualité... :roll:
quelques sentiers vont bientôt se refermer... été y faire plusieurs tours ce soir mais (encore) oublié de prendre des outils pour faucher un peu...


Tu trouves que ça se referme? Sur la Kikouloop, en tout cas, ça se tient bien....à l'exception de la petite section en haut de la "montée des Sangliers" où on traverse la "route" pour déboucher sur le haut de la colline à travers les hautes herbes;...mais ça c'est parce que certaines feignasses que je ne nommerai par préfèrent passer par la route, en bons marathoniens qu'ils sont.

Ce qui se referme assez clairement, c'est le single qu'on utilisait il y a 2-3 ans, sur les versions 1.0 (à deux montées) et 2.0 (à 4 montées, mais sans la descente de la Bubulle au Givré) de la Kikouloop, pour revenir vers le "ravito" au pied de la colline. Lui, ce single, oui il est un peu en danger....

Il est possible que j'aille faire un tour dimanche prochain histoire de préparer les mollets à ce qui les attend la semaine suivante...:-)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 08:27

bubulle a écrit:... mais ça c'est parce que certaines feignasses que je ne nommerai par préfèrent passer par la route, en bons marathoniens qu'ils sont.


...et si en plus, ces fichus marathoniens ont peur des tiques, je te racontes pas ! :shock:

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 08:34

Je passé dimanche pendant 3H, j'ai intercepté plusieurs tiques sur mes jambes :(

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 08:50

xsbgv a écrit:"silence ça pousse": plus que jamais d'actualité... :roll:
quelques sentiers vont bientôt se refermer... été y faire plusieurs tours ce soir mais (encore) oublié de prendre des outils pour faucher un peu...

J étais sur place samedi et effectivement les liaisons sur l étoile sont bien fournies et le haut des sangliers aussI.Je pars en fin de semaine dans la vallée du Brevon ,mais je pense pouvoir jouer de la debroussailleuse le dimanche 5,je tâcherai de me faire aider par mon fidèle Jacquet.
Voilà ce que je peux faire ...

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 11 Juil 2020, 14:22

Avec une semaine de retard,sortie débroussaillage avec mon fidèle Jacques,programme de ce matin nettoyage de la Bubulle au givré en montant histoire de ne pas laisser les herbes prendre le dessus ,arrivés au sommet petit nettoyage du début de la pat au long cours et ensuite pour conclure réouverture de la deuxième partie des sangliers après la route, c est maintenant un petit boulevard.Descente par la Pat au long cours en nettoyant les quelques mauvaises herbes par ci par là.Bilan temps passé 2 fois 2h cela devrait nous emmener jusqu’à la saison prochaine vu la sécheresse permanente sur le 78

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 21 Août 2020, 17:53

Par hasard, personne n'a prévu d'y faire un tour demain matin ?
Je serai dans les parages sur les coups de 10h/10h30...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Août 2020, 20:11

DavidSMFC a écrit:Par hasard, personne n'a prévu d'y faire un tour demain matin ?
Je serai dans les parages sur les coups de 10h/10h30...


Ah zut, moi je suis à la Colline de St-Nicolas (que j'ai monté quelques fois de moins que cella d'Elancourt)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 21:23

A propos ... https://www.vojomag.com/news/jo-2024-le ... elancourt/

Profitons donc encore un peu tant que l'on peut !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 12:01

Du coup, je suis allé profiter, ce matin..... Colline un peu grasse, c'était l'occasion de tester des Speedcross (je n'avais jamais utilisé ces chaussures) : c'est quand même piles les chaussures pour cet endroit.

Les chemins en excellent état : certains ont été débroussaillés largement, probablement par le club de VTT, et c'est plutôt pas mal.

5 Kikouloops à allure un peu soutenue sans excès, ça fait du bien de faire un peu de dénivelé....

Messagepar alexch » sa fiche K
» 05 Oct 2020, 06:49

bubulle a écrit:Du coup, je suis allé profiter, ce matin..... Colline un peu grasse, c'était l'occasion de tester des Speedcross (je n'avais jamais utilisé ces chaussures) : c'est quand même piles les chaussures pour cet endroit.

Les chemins en excellent état : certains ont été débroussaillés largement, probablement par le club de VTT, et c'est plutôt pas mal.

5 Kikouloops à allure un peu soutenue sans excès, ça fait du bien de faire un peu de dénivelé....

Salut Bubulle, j’ai vu passer des engins municipaux début septembre, j’ai l’impression. Sympa d’entretenir ça, et il faudra songer à boire un verre pour discuter d’une éventuelle course plus officielle. J’ai réussi à organiser la TVTC ce week-end (315 partants), on a toujours le soutien de la préfecture donc ça peut se tenter (un mois de délai d’instruction si on reste sur la même commune).
A+ les kikoureurs !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 21:38

J'irai sans doute faire un petit tour demain, histoire de faire une dernière sortie de d+ avant le THP

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 22:32

yves_94 a écrit:J'irai sans doute faire un petit tour demain, histoire de faire une dernière sortie de d+ avant le THP


Ah, pas de chance, je ne suis pas dans le coin.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Déc 2020, 12:53

Notre fil de la Sainte Colline s'est un peu confiné. Alors, je le déconfine avec la petite visite de ce matin, dans le cadre du challenge CAC24.

Il fallait faire 6km, autant les faire avec un peu de D+, donc 3 kikouloops ce matin pour moi. Et une colline bien grasse (magnitude 8 sur l'échelle du Bubulle). Alors qu'elle devait être toute sèche la semaine dernière, là c'était une belle patinoire : la Pat au Long Cours à monter sans bâtons est toujours aussi galère....

Mais, sinon, elle se porte bien, notre belle colline du Mordor. A noter un énorme fer à béton qui a soudainement émergé en plein milieu du sentier en haut de la descente "du Grand Sud". Fort heureusement, une bonne âme a eu l'heureuse idée de le signaler avec une bouteille posée à l'envers. Ce qui montre quand même bien que notre magnifique colline est et reste encore un gros tas de gravats....:-)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 07 Déc 2020, 17:56

Je t'ai aperçu Dimanche matin Bubulle !
T'as la forme.. !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Déc 2020, 20:33

Blade_Runner a écrit:Je t'ai aperçu Dimanche matin Bubulle !
T'as la forme.. !


Ah mince.....j'ai croisé des coureurs, effectivement, mais je suis le pire des physionomistes....:-(

Je ne suis pas resté vraiment longtemps, en fait. Il est possible que j'y retourne dimanche prochaine (pour faire 13km, cette fois, donc entre 5 et 6 kikouloops....un poil plus compliqué, quoi....

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 10:56

bubulle a écrit:Et une colline bien grasse (magnitude 8 sur l'échelle du Bubulle).


Je confirme la grassitude... hier soir j'ai bien patiné: même la face ouest est devenue un poil glissante :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 11:00

xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Et une colline bien grasse (magnitude 8 sur l'échelle du Bubulle).


Je confirme la grassitude... hier soir j'ai bien patiné: même la face ouest est devenue un poil glissante :mrgreen:

C'est normal, elle a la pluie en premier.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 11:49

Benman a écrit:
xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Et une colline bien grasse (magnitude 8 sur l'échelle du Bubulle).


Je confirme la grassitude... hier soir j'ai bien patiné: même la face ouest est devenue un poil glissante :mrgreen:

C'est normal, elle a la pluie en premier.


On évoque le décalage horaire?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 15:17

Nouveau retour sur la colline, ce matin, pas mal fréquentée. J'ai tourné tout le temps en même temps qu'un autre trailer qui semblait faire des aller-retours sur 2 montées, puis quelques autres sont arrivés, dont au moins un semblait connaître la Kikouloop (il descendait les Sangliers à l'envers, ce qui est rare).

Pas mal de marcheurs, aussi. J'ai même croisé deux marcheuses qui s'étaient risquées à la montée sur la Bubulle au Givré et qui ont vu un bobsleigh leur foncer dessus...:-)

Bref, 5 kikouloops, ce qui avec l'aller retour à la voiture, fait pile les 13km règlementaires du CAC24....

Messagepar alexch » sa fiche K
» 19 Déc 2020, 19:02

Salut à tous ! Des news toutes fraîches du côté de la fédé : un trail sera organisé le samedi 16 octobre par la mairie d'Elancourt. A suivre...
Bonnes fêtes à tous les passionnés et bon bain de boue :)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 08:05

Il y aura bien les JO, mais a priori pas d'horrible bétonisation :
la colline olympique

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 12:45

Pour une fois que le fait d'avoir les caisses publiques à vides a un avantage :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Déc 2020, 15:52

"La piste de 18 km va utiliser en partie le chemin existant."

"LE" chemin ? Y'en a partout..... Ce que je crains surtout c'est "Il y aura plusieurs pistes, avec des difficultés différentes" --> une "piste" de VTT, c'est pas un single de 50 cm de large....

Bon, après, je ne dis pas : y'aurait une petite fierté à ce qu'ils utilisent nos lacets de la Bubulle au Givré. Je pourrais dire, avec Steph, que c'est nous qui avons tracé un bout du circuit olympique.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 23 Déc 2020, 17:58

et Quid de l'utilisation de la colline pendant les travaux et surtout après les JO...l'accès restera-t-il libre et gratuit ?
Enfin, connaissant certains chemins de VTT sur d'autres région, c'est parfois tellement "raviné" qu'il n'est plus si simple d'y gambader...

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 23 Déc 2020, 21:33

Il faut vraiment que je retourne sur notre coline plus pour courir mais pour l'entretien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 22:39

Le fait que à peu près 1/3 de la Colline soit dans "mon" cercle de 10km va peut-être me motiver pour enfin aller y refaire un tour....:-)

Capture.JPG
Capture.JPG (111.32 Kio) Consulté 1741 fois

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 13:42

te fait pas griller sur les deux autres tiers !

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 23:32

Pas possible d'aller au sommet :?

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 23:35

Trop loin moi
Pièces jointes
Screenshot_20210319-223332_Chrome.jpg
Screenshot_20210319-223332_Chrome.jpg (484.88 Kio) Consulté 1596 fois

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 08:56

Rassurez vous !
Apparemment, le gouvernement autorise l'accès aux lieux de culte dans un rayon de 30km. Les cérémonies dédiées au dieu de la Colline et avec ses Grands Maîtres Kikoureurs sont donc possibles.
C'est le dimanche matin en général :wink:

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 10:55

:lol:
catcityrunner a écrit:Rassurez vous !
Apparemment, le gouvernement autorise l'accès aux lieux de culte dans un rayon de 30km. Les cérémonies dédiées au dieu de la Colline et avec ses Grands Maîtres Kikoureurs sont donc possibles.
C'est le dimanche matin en général :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran