Tour des Glaciers de la Vanoise 04/05 juillet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 21 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 07:30

Jé74 a écrit:Bonjour,
Comment faites vous pour trouver la liste des inscrits?
Avez vous eu une confirmation de votre inscription par l'organisation?
Merci
Jé74


La liste est sur le site de Geofp

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 08:35

loiseau a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Comment faites vous pour trouver la liste des inscrits?
Avez vous eu une confirmation de votre inscription par l'organisation?
Merci
Jé74


La liste est sur le site de Geofp[/quote
Merci beaucoup.
je suis bien inscrit..que de monde!!!]

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 10:12

Un rendez-vous de kikous samedi fin d'AM sur Pralognan pour échanger avant la ballade de dimanche, échange des portable en MP.
Bertrand et Fabien le "car" pour l'aller est prêt ! heure de départ à voir.....
Bertrand, Fabien, Arcelle pour le retour toujours ok....si je suis pas perdu dans les montagne :lol:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 12:19

METEO :
Vague de chaleur dans e Sud....
16c° le matin et 29c°voir plus.....le tout, bien-sûr selon les altitudes......

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 22:31

Ok avec Arcelle, c est quand même une course montagne et les habitués des longues descentes et longues montées seront privilégiés par rapport aux sauteurs de bosses franciliens. Mais bon, y a du niveau chez la Maîtresse des Neiges du Mordor !

Sinon le pied que vous allez prendre, ch uis dégouté d être de mariage !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 22:54

Arcelle est la seule réaliste sur ce fil ;)

Messagepar stepBYstep » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 23:00

Un suivi live existe-t-il pour ces courses ? (je ne sais pas de façon générale sur quel type de course ou organisation (??) ça se pratique :oops: )

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 23:05

stepBYstep a écrit:Un suivi live existe-t-il pour ces courses ? (je ne sais pas de façon générale sur quel type de course ou organisation (??) ça se pratique :oops: )


GeoFP mais tout à la mimine, pas super pratique...

Messagepar stepBYstep » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 23:06

Super merci :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 07:16

RayaRun a écrit:Ok avec Arcelle, c est quand même une course montagne et les habitués des longues descentes et longues montées seront privilégiés par rapport aux sauteurs de bosses franciliens. Mais bon, y a du niveau chez la Maîtresse des Neiges du Mordor !

Sinon le pied que vous allez prendre, ch uis dégouté d être de mariage !


Je me permets de ne pas être totalement d'accord..:-)

Le fait qu'une grande partie de la course soit passé à faire le yoyo entre 2000 et 2500 la met justement un peu plus dans les cordes des sauteurs de bosses.

Donc, vous en tirez les conclusions que vous voulez, mais je m'attends plutôt à quelques bonnes surprises chez les habitants de la Terre du Milieu kikourienne

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 09:04

Il va faire 28°C à Pralognan le dimanche.... préparez vous les amis, faites des sorties... au chaud ! :mrgreen:

Messagepar pismo69 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 09:52

Bonjour
Je participe au trail des glaciers de la vanoise , si il y a du monde pour covoiturer au départ de lyon
je serais preneur ou également prendre ma voiture
A bientôt
Laurent

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 10:13

Je crains énormément la chaleur effectivemen. La différence de température entre le départ et les sommets est importante ?
Fa²

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 10:21

Fa² a écrit:Je crains énormément la chaleur effectivemen. La différence de température entre le départ et les sommets est importante ?
Fa²


Certainement, oui. Mais du 25%C sur la partie en balcon est loin d'être à exclure car en plus c'est orienté Sud-Est/Sud.

Ce qui serait intéressant à savoir de la part de ceux qui connaissent bien, c'est le nombre de ruisseaux croisés, pas forcément pour y boire dedans mais surtout pour appliquer la tactique de la casquette mouillée (sur ce point, d'ailleurs, une casquette est à mon avis une meilleure idée qu'un buff)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 14:42

bubulle a écrit:Ce qui serait intéressant à savoir de la part de ceux qui connaissent bien, c'est le nombre de ruisseaux croisés, pas forcément pour y boire dedans mais surtout pour appliquer la tactique de la casquette mouillée (sur ce point, d'ailleurs, une casquette est à mon avis une meilleure idée qu'un buff)



J'ai une théorie sur ce sujet: je pense qu'il ne faut pas mouillé ça casquette, l' eau étant conductrice la casquette une fois mouillé transférera plus vite la chaleur au crâne qu'une casquette sèche donc je pense qu'il vaut mieux s'arroser la tête et garder ça casquette au sec.

Vous en penser quoi vous ????? :roll:

Messagepar TreYz » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 14:51

L'info des ruisseaux est intéressant au vue des conditions prévues.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 17:43

sapi74 a écrit:J'ai une théorie sur ce sujet: je pense qu'il ne faut pas mouillé ça casquette, l' eau étant conductrice la casquette une fois mouillé transférera plus vite la chaleur au crâne qu'une casquette sèche donc je pense qu'il vaut mieux s'arroser la tête et garder ça casquette au sec.

Vous en penser quoi vous ????? :roll:


Que tu te mouilles la tête avec quoi ? ;-) (ah oui, la bouteille de génépi)

Et que, une fois la tête mouillée, quand tu remets la casquette dessus, tu fais comment pour qu'elle reste sèche ? ;-)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 18:58

Elle seras toujours moins mouillé que si tu la trempe dans l'eau et si tu la trempe dans le génépi alors il faut pas la mettre sur la tête mais dans la bouche :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 19:04

Je suis en train de me faire une image mentale d'un sapi74 couché sur le dos, en train de se mouiller la tête dans un terrent sans mouiller la casquette, ni casser la bouteille de génépi....

Bizarre, ça me fait bien rigoler..:-). A vendredi, grand fou...;-)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 19:33

Tu as oublier tous nu si on veut bien refroidir la machine il faut ce mettre nu dans le torrent :D


Et là elle te fait toujours rigoler ton image mentale :mrgreen:

Gros Poutou à vendredi....

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 21:43

Bon les garçons, on arrête là, de toute façon le WE prochain le Bubulle est à St Nicolas de Veroce donc pour vos ablutions dénudés au génépi, faudra repasser ! :mrgreen:
Édit : ah mais toi aussi ? Vous avez pas finir de pourrir les autres fils ! :mrgreen:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 22:01

J'essaierai de venir faire un ptit coucou aux Kikous présents sur ce qui est La Plus Belle course que je connaisse dans els Alpes pour le moment (je les ai pas toutes faites mais un certain nombre). Des paysages fabuleux et un côté sauvage incroyable.
Je pense venir de Pralo jusqu'au col de Chavière AR pour faire ma sortie du dimanche. Je tiendrai peut-être compagnie à certains dans la belle et roulante descente qui mène à l'arrivée.
A bientôt.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 06:57

Avec plaisir Bertrand

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 19:33

bubulle a écrit:
Fa² a écrit:Je crains énormément la chaleur effectivemen. La différence de température entre le départ et les sommets est importante ?
Fa²


Certainement, oui. Mais du 25%C sur la partie en balcon est loin d'être à exclure car en plus c'est orienté Sud-Est/Sud.

Ce qui serait intéressant à savoir de la part de ceux qui connaissent bien, c'est le nombre de ruisseaux croisés, pas forcément pour y boire dedans mais surtout pour appliquer la tactique de la casquette mouillée (sur ce point, d'ailleurs, une casquette est à mon avis une meilleure idée qu'un buff)


Pour ce qui du nombre,je ne pourrais pas le dire,mais je me rappelle m'être fréquemment rafraîchi dans les nombreux ruisseaux

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 19:44

En sérieux manque d'entraînement pour cause de raisons pro. Sur les 50 km de la petite barjo réalisés "avec le frein à main", j'ai bien senti que ce n'est pas des cannes de feu. Pas le niveau pour mettre le clignotant à gauche samedi prochain en arrivant sur la crête direction le Mont Géroux. Donc pas de Montagn'Hard 100 cette année.
Du coup, je pense venir visiter la Vanoise qui m'est totalement inconnue. Il semble qu'il reste encore quelques places sur ce TGV que vous vantez tant.
Bonne semaine et à samedi.

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 15:28

Hello !

Je vois qu'on a les mêmes inquiétudes sur la météo et la chaleur !!...Le bulletin montagne de cette semaine fait un peu peur :
JEUDI 2
Journée largement ensoleillée, encore un peu plus chaude, les températures maximales en pentes Sud-SW dépassant 30°C en-dessous de 1700 m et atteignant 35°C à 1000 m, 26°C à 2000 m, 16°C à 3000 m.


En espérant que ça baisse un peu d'ici à ce week-end...

Pour la présence d'eau, y'a pas de soucis sur toute la première partie avec la fonte il doit y avoir encore pas mal d'eau à intervalles très réguliers !
Par contre sur toute la montée de Chavière, de mémoire on monte plutôt sur une croupe et là j'ai pas souvenir d'avoir traversé le moindre ruisseau. Et vu la chaleur annoncée, l'heure tardive à laquelle on va monter Chavière et l'expo...aie aie aie !

Bonne semaine à tous !

Messagepar Mams » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 08:45

Inscription finalisée pour le TAV!! :D
A dimanche :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 18:22

Pas d'orages àce jour en vue, un pic de chaleur samedi et dimanche à 30c° et pas de vent......
ça s'annonce dantesque...j'avoue un peu dans l'inconnu pour la gestion de course....
Le circuit A semble bien parti pour cette année, et le paysage sous son meilleur jour, espérons pas voir des "mirages" ! :wink:
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/pralognan-la-vanoise/73710

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 21:25

Salut,

Encore 4 jour a attendre.......

Savez-vous s'il y aura un suivi live de la course ???
J'ai posé la question par mail a l'orga mais toujours pas de reponse

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 22:54

sapi74 a écrit:
bubulle a écrit:Ce qui serait intéressant à savoir de la part de ceux qui connaissent bien, c'est le nombre de ruisseaux croisés, pas forcément pour y boire dedans mais surtout pour appliquer la tactique de la casquette mouillée (sur ce point, d'ailleurs, une casquette est à mon avis une meilleure idée qu'un buff)



J'ai une théorie sur ce sujet: je pense qu'il ne faut pas mouillé ça casquette, l' eau étant conductrice la casquette une fois mouillé transférera plus vite la chaleur au crâne qu'une casquette sèche donc je pense qu'il vaut mieux s'arroser la tête et garder ça casquette au sec.

Vous en penser quoi vous ????? :roll:


J'en pense qu'au Marathon des Sables, un co-équipier m'a donné un super truc !: un carré d'éponge vaisselle qui découpé (arorndi) sur les bords rentrait pile poile sous la casquette. Chargé en eau il permettait de tempérer très bien la température à la tête voire d'éponger la transpiration. Et au point d'eau, possibilité de charger idéalement.

Bref, il faut que je m'en retrouve une d'ici ce week-end !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 08:02

Je prend l'idée, elle est excellente !

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 09:05

Comparer le TGV avec le Marathon des Sable... décidément le réchauffement climatique est bien là :mrgreen:

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 10:45

Salut,

Je viens d'avoir une réponse de l’organisation pour le suivi live.
Il y en a un et c'est ici : http://chrono.geofp.com/tgv2015/v3/

Voili voilou

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 10:45

Bert' a écrit:
Bref, il faut que je m'en retrouve une d'ici ce week-end !



Fastoche :
www.facebook.com.png
www.facebook.com.png (28.03 Kio) Consulté 1024 fois


:arrow: :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 10:47

Eomer a écrit:Salut,

Je viens d'avoir une réponse de l’organisation pour le suivi live.
Il y en a un et c'est ici : http://chrono.geofp.com/tgv2015/v3/

Voili voilou



Et un volontaire pour relayer cela sur le forum, il y aurait ?

Après tout c'est facile, c'est le même système que la Montagn'hard donc un volontaire motivé pourrait fort bien faire un super double live du samedi 5h du matin au dimanche 22h......:-)

Kissikol ?

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 12:05

bubulle a écrit:Et un volontaire pour relayer cela sur le forum, il y aurait ?

Après tout c'est facile, c'est le même système que la Montagn'hard donc un volontaire motivé pourrait fort bien faire un super double live du samedi 5h du matin au dimanche 22h......:-)

Kissikol ?


Pas volontaire, pour cause de force majeure.
Par contre, en parcourant ce sujet, j'ai découvert le plan bubullien en 15 H 30. Pile poil bien, je vais essayer de friser les moustaches des B.H.

J'en profite pour te souhaiter une bonne et fraîche ( 8) ) balade du côté du Mont Joly et de l'aiguille croche.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 11:41

Il est possible qu'un suivi live se mette en place grâce au désormais célèbre "bouzin". Cela bien que l'auteur et hébergeur dudit bouzin, ainsi que son fidèle Padawan assistant, soient mobilisés par leur propre randonnée en montagne.

Nous avons déjà un volontaire pour la Montagn'hard, pour se faire spammer toutes les 1/2 heures par un message bouzinesque. Y en aurait-il d'autres, notamment pour le TGV ?

Ce n'est pas compliqué de faire le suivi live : vous fournissez votre adresse mail et le bouzin vous envoie un mail chaque 1/2 heure avec l'étendue des dégâts. Vous faites alors un copier-coller de ce que vous recevez, dans un message posté dans le fil de discussion, et hop....

PS : on recherche aussi des volontaires pour un suivi live de la MH, samedi 4 juillet (départs 5h, 7h, 8h du matin, arrivées entre 14h et 16h le dimanche). Bien entendu, vous n'êtes pas obligés d'être disponibles tout le temps puisque si tout va bien, il y aura plusieurs volontaires !

PS/2 : bien sûr, aussi, on peut soit se contenter de poster le suivi...soit éventuellement y aller de ses propres commentaires, analyses, supputations et autres conclusions foireuses sur l'état des troupes en course.

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 15:48

bubulle a écrit:
Eomer a écrit:Salut,

Je viens d'avoir une réponse de l’organisation pour le suivi live.
Il y en a un et c'est ici : http://chrono.geofp.com/tgv2015/v3/

Voili voilou



Et un volontaire pour relayer cela sur le forum, il y aurait ?

Après tout c'est facile, c'est le même système que la Montagn'hard donc un volontaire motivé pourrait fort bien faire un super double live du samedi 5h du matin au dimanche 22h......:-)

Kissikol ?


ça aurait été avec un grand plaisir, et un juste retour après tout ce que vous avez fait le we dernier ... et les autres avant
malheureusement en famille ce we à la campagne, sans accès wifi, ni 3G :(

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 18:03

Bonjour les Amis Kikoureurs, merci de trouver ci joint un petit mot de notre médecin référent, un mailing sera posté ce soir avant 20h.

A Samedi

Silou


Chers sportifs,

en raison de l'alerte canicule et du risque d'orages important, la FFA demande au médecin responsable de la médicalisation du TGV (que je suis donc) d'évaluer la possibilité de réalisation de l'épreuve et donc les risques pour les concurrents.



Bien au fait de votre motivation et de votre investissement pour cette manifestation mais très soucieuse qu'elle se passe au mieux pour tous il est possible qu'en fonction de la météo nous changions le parcours initialement prévu afin de limiter les risques pour chacun, (nous allons éviter d'annuler la manifestation autant que faire se peu)

Il est très probable que le départ se fasse une heure à l'avance (soit à 3h du matin pour le TGV et 6 ou 7h pour le 23 km)



En tout état de cause et quel que soit le parcours décidé je vous recommande en cas de forte chaleur une tenue vestimentaire adaptée, casquette ou couvre chef OBLIGATOIRE, lunettes de soleil et écran total fortement recommandés.

De vous hydrater et manger salé à chaque ravitaillement, emmener avec vous une ou deux gourdes ou équivalent pour le parcours entre les ravitaillements.

Dés que vous en avez la possibilité ARROSEZ VOUS et MOUILLEZ vos vétements le plus souvent possible.



Que ce magnifique trail soit un moment de plaisir partagé par tous.

Sportivement

Dr Magaly Guilmont.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 18:30

Mauvaise nouvelle...je suis un peu sidéré que la canicule amène à changer de parcours, quand même! Il est vrai par contre que le risque d'orages pour dimanche en fin de journée ne semble pas nul...:-(

Les gars et les filles, je croise les doigts pour vous !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 21 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran