Trail d'Auffargis 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis 2015 - Auffargis
avec 19 kivaoù, 10 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2014, 20:14

freethunder a écrit:elle est ordinaire ou toute pourrie ?
Car bon les toutes pourries ont plutôt bonne réputation ici ;)



C'est quand même assez pourri. Pas étonnant, d'ailleurs, vu que c'est le même terrain que la fin de l'Origole qui est une course notoirement pourrie.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 16 Nov 2014, 23:03

bubulle a écrit:vu que c'est le même terrain que la fin de l'Origole qui est une course notoirement pourrie.


C'est d'ailleurs ce qui me fait assez flipper sur l'Origole...dire qu'on va se taper 32 bornes là dedans :cry: :cry:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 13:37

Super pourrie*. Je confirme.


* Bulletin envoyé ce matin!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 14:12

Ouais c'est tellement pourri ce coin que je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir y aller en 2015 :?

Bikoon_calendar_conflict_ :(

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 14:17

Bulletin rempli et prêt à poster à cette course toute pourrie. :roll:

Je me suis fais déjà avoir pour l'Origole en pensant avoir le temps de m'inscrire mais je pensais pas qu'il y avait autant de grand malade.

Alors pour Auffargis, je prend de l'avance (vous me rattraperez). :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 14:21

Bon bah puisqu'elle a l'air toute pourrie cette course, je l'enregistre en kivaou ... :mrgreen:

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 09:26

Ouais bon d'accord, j'ai réussi à démotiver personne :evil:
Je poste mon inscription dés ce matin alors :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 15:23

ouaip, tellement toute pourrie cette course ... que j'y retourne ! :roll:
(j'sais pas ce qui m'a pris), j'ai cliqué, euh non, j'ai posté (mon bulletin) :lol:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 00:20

+1 pourri

Messagepar st ar » sa fiche K
» 20 Déc 2014, 21:41

je viens de voir dans la liste des engagés qu'Aurelien Collet sera de nouveau présent, avec un dossard cette fois :mrgreen: ...cooool....
je ne manquerais pas d'aller lui serrer la pince :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 09:09

Bulletin d'inscription envoyé et inscription confirmée par les organisateurs par email.
Impatient de faire cette course que je ne connais pas encore.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 20:27

psyko a écrit:Bulletin d'inscription envoyé et inscription confirmée par les organisateurs par email.
Impatient de faire cette course que je ne connais pas encore.


tu vas te régaler, Etienne :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Déc 2014, 23:09

je confirme nul, une première édition sous la neige, une 2ème sous la chaleur et grand beau....l'orga n'est pas fichu de trouver un juste milieu. :lol:
Par contre, le parcours va être fortement simplifié comparativement à l'édition passée....il y a eu un gros tirage oreille ... parcours déclaré et parcours réalisé... euh ....trop différent à l'avantage des coureurs certes....mais l'ONF pas très content. On verra la nouvelle formule ! :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 17:01

Tonton Trailer a écrit:
psyko a écrit:Bulletin d'inscription envoyé et inscription confirmée par les organisateurs par email.
Impatient de faire cette course que je ne connais pas encore.


tu vas te régaler, Etienne :D

Je ne me fais pas de doute là dessus Jean-Luc.
Comme c'est ton coin, est-ce que tu peux me dire si c'est au même endroit que le trail des Lavoirs (qui est le seul trail que j'ai fais en vallée de Chevreuse pour le moment) ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 19:50

psyko a écrit:Comme c'est ton coin, est-ce que tu peux me dire si c'est au même endroit que le trail des Lavoirs (qui est le seul trail que j'ai fais en vallée de Chevreuse pour le moment) ?


Pas exactement.

Le trail des Lavoirs passait aux Vaux de Cernay, mais c'était en gros l'extrémité d'une boucle.

Sur le trail d'Auffargis, les Vaux de Cernay, c'est aussi l'extrémité du parcours, mais dans l'autre sens...:-)

Donc, en gros Auffargis "prolonge" les Lavoirs. Il doit bien y avoir un ou deux bouts communs, en gros, la descente en direction du parking des Cascades, et c'est à peu près tout.

Par contre, c'est exactement le même style de terrain et, si le parcours ne change pas, il faut en gros s'attendre à une infernale succession de montées et descentes (pas tout à fait aussi délirante que la psychopathique boucle 3 de l'Origole, née du cerveau d'un Mulot Fou, mais pas loin....).

Ce ne serait pas aussi coincé entre le Vulcain et l'Ecotrail que je viendrais bien. Au pire, je serai peut-être sur le parcours avec un appareil photo, si je suis dispo ce week-end là.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 22:41

psyko a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
psyko a écrit:Bulletin d'inscription envoyé et inscription confirmée par les organisateurs par email.
Impatient de faire cette course que je ne connais pas encore.


tu vas te régaler, Etienne :D

Je ne me fais pas de doute là dessus Jean-Luc.
Comme c'est ton coin, est-ce que tu peux me dire si c'est au même endroit que le trail des Lavoirs (qui est le seul trail que j'ai fais en vallée de Chevreuse pour le moment) ?


bon, ben , Bubulle a répondu ... :lol:
pour résumer, ce qu'il faut retenir : Auffargis, c'est les montagnes russes :shock: 8)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 11:17

...
et pour compléter:
=> certainement une, voire deux sorties de reco courant janvier/février 8)
Rien de tel que de voir le terrain de visu 8)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 14:47

+1 tonton, préviens moi, nous pour une reco :!:
Auffargis sans moi cause ECOTRAIL, rendez-vous avec la dame de fer...... :wink: trop proche avec le rendez-vous d'Auffargis, je décline cette année.... :|

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 15:08

patfinisher a écrit:+1 tonton, préviens moi, nous pour une reco :!:
Auffargis sans moi cause ECOTRAIL, rendez-vous avec la dame de fer...... :wink: trop proche avec le rendez-vous d'Auffargis, je décline cette année.... :|


OK, Pat.
recos certainement début janvier et debut fevrier ... à voir, selon dispos ...
ps: tu vas quand même te faire une sacrée saison, Pat :!:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 15:24

Faut s'y préparer, dans la bonne humeur, et bien entouré :wink:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 23:15

Inscription confirmée également pour moi ==> très motivé pour des recos en janvier / février ! :D

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 14:31

Partant aussi pour une reco si je suis sur la région parisienne et pas dans mes collines ce jour là. donc TBC.

Petite remarque concernant le tirage d'oreille de l'ONF. Même si je suis d'accord avec l'idée, je les trouve gonflés quand on voit certaines coupes à blanc qu'ils pratiquent sur certaines parcelles et qui sont plus destructrice que le passage de 200 gugusses :evil: . Bon c'était mon coup de gueule de l'année.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 14:38

Bon, à vous lire, je sens que j'ai fait une bêtise de m'inscrire alors qu'il y a l'Ecotrail 80 une semaine après...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 15:25

Sabzaina a écrit:Bon, à vous lire, je sens que j'ai fait une bêtise de m'inscrire alors qu'il y a l'Ecotrail 80 une semaine après...


Nooooooooooooooooooooooon. y'a des tas de gens très bien qui ont fait Auffargis avant l'Ecotrail 80.

(bon, peut-être pas une semaine avant, d'un autre côté)

Messagepar st ar » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 06:26

Et voilà ...pour info les inscriptions sont closes.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 11:43

quelques news ... du côté d'Auffargis:
petite balade de reconaissance du parcours hier, du côté du bois des Vindrins ... eh bien, comment dire ... c'était "mignon" !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une bouillasse pareille dans ce coin là :shock:
Bon, ça a largement le temps de sécher d'ici mi-mars hein ? :roll: , mais là ça pataugeait sévère :lol:
Prochaine balade dans le coin prévue d'ici 2 à 3 semaines. à suivre ...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 17:20

Bon ben on dirait qu'il va faire chaud cette année encore pour le trail d'Auffargis... 8) 8)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 17:21

Faudrait commencer à penser à l'after non?

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 18:53

Tonton Trailer a écrit:quelques news ... du côté d'Auffargis:
petite balade de reconaissance du parcours hier, du côté du bois des Vindrins ... eh bien, comment dire ... c'était "mignon" !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une bouillasse pareille dans ce coin là :shock:
Bon, ça a largement le temps de sécher d'ici mi-mars hein ? :roll: , mais là ça pataugeait sévère :lol:
Prochaine balade dans le coin prévue d'ici 2 à 3 semaines. à suivre ...


J'y suis passé ce we et ça y est il n'y a plus de bouillasse...maintenant ce sont des étangs :mrgreen: :mrgreen:
si il continue de flotter ce ne sera pas un trail mais un aquathlon :shock:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 12:37

Bonjour,
A une semaine de la course est-ce que les "locaux" peuvent nous en dire plus sur l'état du terrain?
Toujours aussi détrempé et boueux?
Merci.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 12:50

xsbgv a écrit:Bonjour,
A une semaine de la course est-ce que les "locaux" peuvent nous en dire plus sur l'état du terrain?
Toujours aussi détrempé et boueux?
Merci.


J'en serais très surpris. Déjà, si le tracé est le même que l'an dernier, ce ne sont pas des chemins naturellement boueux. Il y a dans le secteur quelques zones qui peuvent être très grasses, mais ce sont en général les bois situés sur le plateau, or le tracé utilise plutôt les coteaux du vallon.

Une partie est même sableuse et donc rarement grasse. D'ailleurs, il est notable que la troisième boucle de l'Origole, qui emprunte les mêmes secteurs, est d'assez loin la plus sèche.

Comme, de plus, la semaine à venir s'annonce sèche, je pense qu'il faut s'attendre à uen terrain vraiment assez sec.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 13:37

bubulle a écrit:
xsbgv a écrit:Bonjour,
A une semaine de la course est-ce que les "locaux" peuvent nous en dire plus sur l'état du terrain?
Toujours aussi détrempé et boueux?
Merci.


J'en serais très surpris. Déjà, si le tracé est le même que l'an dernier, ce ne sont pas des chemins naturellement boueux. Il y a dans le secteur quelques zones qui peuvent être très grasses, mais ce sont en général les bois situés sur le plateau, or le tracé utilise plutôt les coteaux du vallon.

Une partie est même sableuse et donc rarement grasse. D'ailleurs, il est notable que la troisième boucle de l'Origole, qui emprunte les mêmes secteurs, est d'assez loin la plus sèche.

Comme, de plus, la semaine à venir s'annonce sèche, je pense qu'il faut s'attendre à uen terrain vraiment assez sec.


Tu as raison: c'est mon souvenir de l'année dernière d'ailleurs. Mais je rebondissais sur le précédent post qui évoquait un aquathlon...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 19:22

xsbgv a écrit:Bonjour,
A une semaine de la course est-ce que les "locaux" peuvent nous en dire plus sur l'état du terrain?
Toujours aussi détrempé et boueux?
Merci.


J'ai fais ce matin la boucle 2 complète et un ptit bout de la 1, la 2 est quasiment sèche sauf un passage d'une cinquantaine de mètres dans l'eau :twisted: , l'étang de cernay retrouve un niveau normal donc la zone est plus praticable, c'est la 1 qui sera un peu plus humide (versant nord), d'après la météo il devrait pleuvoir un petit peu mardi et peut-être vendredi mais je pense que dans l'ensemble ça va encore sécher d'ici dimanche :wink: , enfin vous inquiétez pas les cuisses seront bien chaudes quand même :twisted:

PS: le temps s'annonce ensoleillé un peu comme l'année dernière, donc pensez à votre réserve d'eau (un seul ravito), qu'on ne retrouve pas des touristes à sec à 5km de l'arrivée :evil:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 19:29

2 infos importantes :

1/Distance de 32km, un poil plus long que l'an dernier mais rien de bien méchant.
2/pas de gobelets aux ravitos.

En espérant la même meteo dimanche prochain ;-)


"Dernières informations.

Le tracé définitif est validé et ce sont 32km et 900m de dénivelé positif qui vous attendent.

Notre manifestation est Eco responsable. Privilégiez le co-voiturage. Venez avec votre Eco-tasse, pas de gobelet plastique aux ravitaillements. Ramenez vos déchets à l'arrivée, le respect de la nature est l'affaire de tous.

Les dossards pourront être retirés (sur présentation d'une pièce d'identité) :
Du mardi 10 mars au vendredi soir au magasin Rando Running Rambouillet.
74 Rue Angiviller, 78120 Rambouillet ; Horaire : 10h à 19h
Le samedi 14 mars après midi de15h à 18h. sur le site de départ, au lieu-dit « La Sablière »
Le dimanche 15 mars 2015 sur le lieu de départ de 7h15 à 8h45. Pas d’inscription sur place."

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 19:35

lemulot a écrit:
PS: le temps s'annonce ensoleillé un peu comme l'année dernière, donc pensez à votre réserve d'eau (un seul ravito), qu'on ne retrouve pas des touristes à sec à 5km de l'arrivée :evil:


Tu as raison Séb, je me souviens que certains étaient partis avec une simple bouteille d'eau de 50cl a partir du ravito et à sec au 27èkm. Plusieurs personnes me demandaient si j'avais de l'eau pour les dépanner ...

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 21:39

[quote="st ar"]Venez avec votre Eco-tasse, pas de gobelet plastique aux ravitaillements.

Merci pour l'info star, j'avais zappé ce petit detail en lisant les news du site :oops:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 21:46

lemulot a écrit:
xsbgv a écrit:Bonjour,
A une semaine de la course est-ce que les "locaux" peuvent nous en dire plus sur l'état du terrain?
Toujours aussi détrempé et boueux?
Merci.


J'ai fais ce matin la boucle 2 complète et un ptit bout de la 1, la 2 est quasiment sèche sauf un passage d'une cinquantaine de mètres dans l'eau :twisted: , l'étang de cernay retrouve un niveau normal donc la zone est plus praticable, c'est la 1 qui sera un peu plus humide (versant nord), d'après la météo il devrait pleuvoir un petit peu mardi et peut-être vendredi mais je pense que dans l'ensemble ça va encore sécher d'ici dimanche :wink: , enfin vous inquiétez pas les cuisses seront bien chaudes quand même :twisted:

PS: le temps s'annonce ensoleillé un peu comme l'année dernière, donc pensez à votre réserve d'eau (un seul ravito), qu'on ne retrouve pas des touristes à sec à 5km de l'arrivée :evil:


Bonnes nouvelles merci le mulot.
Pas grave la rallonge... Un peu plus longtemps à profiter du plaisir.

ps si pb d'eau n'oubliez pas d'emporter votre canette de bière pour rallier l'arrivée... :mrgreen:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 13:58

Si quelqu'un est intéressé, je cède mon dossard pour le 32km (voir http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=32949), avec possibilité de changer de nom d'ici demain soir au plus tard.
Dommage de ne pas pouvoir venir, le parcours a l'air vraiment sympa !

MP si intéressé !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 16:25

Je passerai en spectateur au départ ;-)

gogogo les kikous ! :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 16:31

patfinisher a écrit:Je passerai en spectateur au départ ;-)

gogogo les kikous ! :wink:


purée, je ne sais pas ce que ça va donner dimanche, mais là j'ai encore le semi dans les guiboles ... :roll:
on se voit sur place, Pat :D 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis 2015 - Auffargis
avec 19 kivaoù, 10 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran