Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total


Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 13:19

Ca attire chamonix quand meme...

jack

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 14:17

jack91290 a écrit:Ca attire chamonix quand meme...

jack

Comme tu dis !! :D
Mais grâce à ce sujet du forum j'ai découvert l'évènement UT4M que je ne connaissais pas et qui a l'air super intéressant !!

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 14:38

the_hokeyeur a écrit:
jack91290 a écrit:Ca attire chamonix quand meme...

jack

Comme tu dis !! :D
Mais grâce à ce sujet du forum j'ai découvert l'évènement UT4M que je ne connaissais pas et qui a l'air super intéressant !!


va voir sur le grp.

jack

Messagepar jaunay86 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 14:44

DidierC a écrit:
serge a écrit:pour 2014
UTMB 6025
CCC 3990
TDS 1390
OCC 2445



merci Serge.

Pour l'UTMB, le tirage va être compliqué !!!
Pour l'OCC, je me demande pourquoi l'orga dit qu'il y aura 3 chances sur 5 d'être tiré, alors que la course est à 1000 participants... même avec le surbooking à 1200 j'imagine ça fait pas plus d'une chance sur 2.


C'est vrai que l'info de l'orga ne colle pas avec les chiffres de Serge...

UTMB pleine à 226%, pour moi cela devrait donner environ 5200 inscrits
CCC pleine à 174 % ---> environ 3310 inscrits
OCC pleine à 164 % ---> environ 1640 inscrits
Mais dans ce cas, meme avec la TDS, on est loin des 14000 inscrits.
Il doit y avoir un sacré surbooking je pense....

Sait-on combien ont un coef 2 sur l'UTMB ???

Messagepar serge » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 14:48

les % qu'ils donnent comprennent le surbooking.
cela donne 2600 pour l'UTMB (2300), 2300 pour la CCC (1900).
pour l'OCC, j'imagine qu'ils ont montés la barre de 1000 à 1200 et prévu un généreux surbooking de 300 d'où 1500 tirés au sort.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 14:52

serge a écrit:les % qu'ils donnent comprennent le surbooking.
cela donne 2600 pour l'UTMB (2300), 2300 pour la CCC (1900).
pour l'OCC, j'imagine qu'ils ont montés la barre de 1000 à 1200 et prévu un généreux surbooking de 300 d'où 1500 tirés au sort.


Oui je pense que c'est ça. 1500 sur l'OCC,on va dire 1400 le jour J si 100 inscrits se désistent, sur 50 bornes il ne va pas y avoir beaucoup de moments de solitude... :mrgreen:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 14:59

serge a écrit:pour l'OCC, j'imagine qu'ils ont montés la barre de 1000 à 1200 et prévu un généreux surbooking de 300 d'où 1500 tirés au sort.

Tu ne dois pas être loin du compte...
Ça va bouchonner du côté de l'Affe... 8)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 15:08

jack91290 a écrit:va voir sur le grp.

jack

Oui on me l'avait conseillé également, pour l'instant c'est le trajet pour y aller qui me freine :lol:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 15:16

the_hokeyeur a écrit:
jack91290 a écrit:va voir sur le grp.

jack

Oui on me l'avait conseillé également, pour l'instant c'est le trajet pour y aller qui me freine :lol:


effectivement.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 19:50

Quelqu'un connait un bon hotel du coté de courmayeur ? j'aimerai me faire une petite nuit à l'hotel avant le départ de la tds, histoire d'éviter la voiture jusqu'à cham, le bus etc...(fort sympa, mais bon se lever à 2h du mat comme l'année dernière...bof bof)
merci,
Yves

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 20:00

yves_94 a écrit:Quelqu'un connait un bon hotel du coté de courmayeur ? j'aimerai me faire une petite nuit à l'hotel avant le départ de la tds, histoire d'éviter la voiture jusqu'à cham, le bus etc...(fort sympa, mais bon se lever à 2h du mat comme l'année dernière...bof bof)
merci,
Yves

je vais toujours à la Palüd http://www.hotelastoriacourmayeur.com/?lang=fr à gauche en sortant du tunnel,pas loin de Courmayeur,mais loin de l'agitation post-course

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 23:26

yves_94 a écrit:Quelqu'un connait un bon hotel du coté de courmayeur ? j'aimerai me faire une petite nuit à l'hotel avant le départ de la tds, histoire d'éviter la voiture jusqu'à cham, le bus etc...(fort sympa, mais bon se lever à 2h du mat comme l'année dernière...bof bof)
merci,
Yves

2 heures du matin ? Mais le départ est à 7h ! Les bus partent à quelle heures de Chamonix ?

Messagepar pitas » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 23:40

yves_94 a écrit:Quelqu'un connait un bon hotel du coté de courmayeur ? j'aimerai me faire une petite nuit à l'hotel avant le départ de la tds, histoire d'éviter la voiture jusqu'à cham, le bus etc...(fort sympa, mais bon se lever à 2h du mat comme l'année dernière...bof bof)
merci,
Yves



http://www.booking.com/hotel/it/taverni ... 806c896cX1

tiptop, mais pas compter sur le petit dej....

Messagepar beurt » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 00:43

bledrunner a écrit:
yves_94 a écrit:Quelqu'un connait un bon hotel du coté de courmayeur ? j'aimerai me faire une petite nuit à l'hotel avant le départ de la tds, histoire d'éviter la voiture jusqu'à cham, le bus etc...(fort sympa, mais bon se lever à 2h du mat comme l'année dernière...bof bof)
merci,
Yves

2 heures du matin ? Mais le départ est à 7h ! Les bus partent à quelle heures de Chamonix ?


De mémoire le dernier est à 5h30, et le premier doit être vers 4h je pense.
Sachant que tu ne prends pas le bus que tu veux (ça serait un gros bordel, tout le monde se pointerait à 5h30!) : les tickets sont donnés à rebours au moment du retrait des dossards.
En retirant mon dossard plutôt au début l'an dernier, j'ai reussi à avoir un ticket pour 5h15, et au final on avait pris un bus à 5h00 (vu que nous étions en avance, ça n'a pas posé de problème) pour arriver à Courmayeur exactement 30 minutes après.
Globalement c'est tres bien organisé sachant qu'entre les coureurs et les accompagnants ça fait beaucoup de monde à déplacer ...

Il y a deux autres solutions : se faire déposer en voiture à Courmayeur le matin même (prendre un peu de marge parce que beaucoup de coureurs et accompagnants y vont en voiture), ou bien dormir sur place

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 08:56

beurt a écrit:
bledrunner a écrit:
yves_94 a écrit:Quelqu'un connait un bon hotel du coté de courmayeur ? j'aimerai me faire une petite nuit à l'hotel avant le départ de la tds, histoire d'éviter la voiture jusqu'à cham, le bus etc...(fort sympa, mais bon se lever à 2h du mat comme l'année dernière...bof bof)
merci,
Yves

2 heures du matin ? Mais le départ est à 7h ! Les bus partent à quelle heures de Chamonix ?


De mémoire le dernier est à 5h30, et le premier doit être vers 4h je pense.
Sachant que tu ne prends pas le bus que tu veux (ça serait un gros bordel, tout le monde se pointerait à 5h30!) : les tickets sont donnés à rebours au moment du retrait des dossards.
En retirant mon dossard plutôt au début l'an dernier, j'ai reussi à avoir un ticket pour 5h15, et au final on avait pris un bus à 5h00 (vu que nous étions en avance, ça n'a pas posé de problème) pour arriver à Courmayeur exactement 30 minutes après.
Globalement c'est tres bien organisé sachant qu'entre les coureurs et les accompagnants ça fait beaucoup de monde à déplacer ...

Il y a deux autres solutions : se faire déposer en voiture à Courmayeur le matin même (prendre un peu de marge parce que beaucoup de coureurs et accompagnants y vont en voiture), ou bien dormir sur place


Et vous savez si y a des navettes la veille pour aller de Cham à courmayeur en bus ? Ou bien faut il faire du stop...
Merci

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 09:19

Pour l'hôtel à Courmayeur, il n'y a que l'embarras du choix fin août. Les plus sympas préparent un petit déjeuner pour vous permettre de partir tôt le matin.
Il y a moyen de faire Cham-Courmayeur le mardi soir en utilisant les navettes de retour mises à disposition des italiens qui viennent retirer leur dossard. Ou par le bus régulier d'un prix tout à fait abordable.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 09:32

KiKiKoureur a écrit:Pour l'hôtel à Courmayeur, il n'y a que l'embarras du choix fin août. Les plus sympas préparent un petit déjeuner pour vous permettre de partir tôt le matin.
Il y a moyen de faire Cham-Courmayeur le mardi soir en utilisant les navettes de retour mises à disposition des italiens qui viennent retirer leur dossard. Ou par le bus régulier d'un prix tout à fait abordable.

super merci !

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 10:10

olafmax a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Pour l'hôtel à Courmayeur, il n'y a que l'embarras du choix fin août. Les plus sympas préparent un petit déjeuner pour vous permettre de partir tôt le matin.
Il y a moyen de faire Cham-Courmayeur le mardi soir en utilisant les navettes de retour mises à disposition des italiens qui viennent retirer leur dossard. Ou par le bus régulier d'un prix tout à fait abordable.

super merci !

J'oubliais: le stop en tenue de trailer marche super bien aussi à cette époque de l'année! 8)

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 10:57

beurt a écrit:
bledrunner a écrit:
yves_94 a écrit:Quelqu'un connait un bon hotel du coté de courmayeur ? j'aimerai me faire une petite nuit à l'hotel avant le départ de la tds, histoire d'éviter la voiture jusqu'à cham, le bus etc...(fort sympa, mais bon se lever à 2h du mat comme l'année dernière...bof bof)
merci,
Yves

2 heures du matin ? Mais le départ est à 7h ! Les bus partent à quelle heures de Chamonix ?


De mémoire le dernier est à 5h30, et le premier doit être vers 4h je pense.
Sachant que tu ne prends pas le bus que tu veux (ça serait un gros bordel, tout le monde se pointerait à 5h30!) : les tickets sont donnés à rebours au moment du retrait des dossards.
En retirant mon dossard plutôt au début l'an dernier, j'ai reussi à avoir un ticket pour 5h15, et au final on avait pris un bus à 5h00 (vu que nous étions en avance, ça n'a pas posé de problème) pour arriver à Courmayeur exactement 30 minutes après.
Globalement c'est tres bien organisé sachant qu'entre les coureurs et les accompagnants ça fait beaucoup de monde à déplacer ...

Il y a deux autres solutions : se faire déposer en voiture à Courmayeur le matin même (prendre un peu de marge parce que beaucoup de coureurs et accompagnants y vont en voiture), ou bien dormir sur place


Oui merci, j'avais pris le bus l'an dernier pour la CCC et les bus étaient de mémoire entre 5h30 et 7h30, un truc du genre, pour un départ à 9h. 2h du matin ça me paraissait tôt ! même si le départ est à 7h pour la TDS.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 11:14

Je me pose (déjà) moi aussi pas mal de questions d'ordre logistique... pour la TDS.
Pour ma CCC 2011 je n'avais eu que de la place dans la navette de 6h à Cham :? donc réveille 4h car j'avais 1h de route pour rejoindre Cham :oops:
Alors avancer l'ensemble de 3h... gloups :shock:

A étudier...

Bikoon

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 11:20

En 2012 j'avais fait l'erreur d'arriver assez tard au retrait des dossards, résultat bus à 4h30 !!! et vu qu'à 2h du mat' je n'étais pas arrivé à m'endormir, vous imaginez la nuit...

Mais en arrivant tôt au retrait on peut viser des bus autour de 6h ce qui est beaucoup plus raisonnable... ceci dit l'option de dormir à Courmayeur est intéressante aussi, notamment s'il y a des bus gratuits car s'il faut payer un billet de bus en + des 143 euros de l'inscription, ça me paraîtrait un peu abusé...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 14:13

KiKiKoureur a écrit:
serge a écrit:pour l'OCC, j'imagine qu'ils ont montés la barre de 1000 à 1200 et prévu un généreux surbooking de 300 d'où 1500 tirés au sort.

Tu ne dois pas être loin du compte...
Ça va bouchonner du côté de l'Affe... 8)

on part à fond, comme ça, pas de bouchons :mrgreen:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 15:00

Bikoon a écrit:Je me pose (déjà) moi aussi pas mal de questions d'ordre logistique... pour la TDS.
Pour ma CCC 2011 je n'avais eu que de la place dans la navette de 6h à Cham :? donc réveille 4h car j'avais 1h de route pour rejoindre Cham :oops:
Alors avancer l'ensemble de 3h... gloups :shock:

A étudier...

Bikoon


A n'a plus qu'a se réserver un hôtel spécial Kikourou_TDS (en plus, on pourra négocier les prix ;))

pour ma part, je serai probablement la semaine en vacances dans le coin avec ma famille (ex megeve, les saisies) pendant la semaine, mais je dormirais bien la nuit du depart sur Cormayeur (et que la nuit du départ)

ca vous dit ?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 15:07

map-o-spread a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Tu ne dois pas être loin du compte...
Ça va bouchonner du côté de l'Affe... 8)

on part à fond, comme ça, pas de bouchons :mrgreen:

Moi, même en partant à fond, je serai dans les bouchons. :lol:
Et puis l'objectif est d'emmener une jeune nièce à l'arrivée. Si j'arrive à la suivre... :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 15:16

olafmax a écrit:A n'a plus qu'a se réserver un hôtel spécial Kikourou_TDS (en plus, on pourra négocier les prix

J'ai jeté hier un oeil sur Booking.com; il ne restait déjà plus grand chose à proximité du centre de Courmayeur (l'idée de rajouter 5km à la TDS me séduit moyennement). Je me suis rué sur une chambre encore abordable que je partagerai avec un pote.
à l'instar d'Olafmax, le camp de base sera établi à Argentière, avec le reste de la famille. Ça fait cher l'heure de sommeil supplémentaire et de stress en moins, mais si ça me permet d'arriver au bout, je ne le regretterai peut-être pas.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 15:57

KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Tu ne dois pas être loin du compte...
Ça va bouchonner du côté de l'Affe... 8)

on part à fond, comme ça, pas de bouchons :mrgreen:

Moi, même en partant à fond, je serai dans les bouchons. :lol:
Et puis l'objectif est d'emmener une jeune nièce à l'arrivée. Si j'arrive à la suivre... :mrgreen:

l'objectif de la nièce, se débarrasser au plus vite du tonton? :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 15:59

perso, si je suis pris, ça risque d'être très très chaud avant et après la course :oops:
départ 8h d'ornières, arrivée obligatoire avant 19h pour reprendre la voiture et rentrer au plus vite pour bosser! et je vous parlerais même pas de la gestion d'avant course, mais grosso modo, j'ai beau être à 1h d'ornières, le lever se fera au mieux à 3h du mat...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 16:15

On vous avait pourtant prévenu que c'était une course pourrie !... :wink: :wink:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 16:46

ilgigrad a écrit:
olafmax a écrit:A n'a plus qu'a se réserver un hôtel spécial Kikourou_TDS (en plus, on pourra négocier les prix

J'ai jeté hier un oeil sur Booking.com; il ne restait déjà plus grand chose à proximité du centre de Courmayeur (l'idée de rajouter 5km à la TDS me séduit moyennement). Je me suis rué sur une chambre encore abordable que je partagerai avec un pote.
à l'instar d'Olafmax, le camp de base sera établi à Argentière, avec le reste de la famille. Ça fait cher l'heure de sommeil supplémentaire et de stress en moins, mais si ça me permet d'arriver au bout, je ne le regretterai peut-être pas.

C'est actuellement le début de la saison d'hiver à Courmayeut et la plupart des hôtels n'ont pas encore "approvisionné" les sites du genre Booking pour la saison d'été.
Mais si tu as déjà trouvé, c'est bien aussi! 8)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 16:50

map-o-spread a écrit:perso, si je suis pris, ça risque d'être très très chaud avant et après la course :oops:
départ 8h d'ornières, arrivée obligatoire avant 19h pour reprendre la voiture et rentrer au plus vite pour bosser! et je vous parlerais même pas de la gestion d'avant course, mais grosso modo, j'ai beau être à 1h d'ornières, le lever se fera au mieux à 3h du mat...

Tu vas être verni au tirage au sort: Le plus dur sera d'aller chercher le dossard la veille.
Parce que si tu abandonnes au même endroit que l'an dernier, tu seras vite rentré à la maison! :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 19:42

KiKiKoureur a écrit:
olafmax a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Pour l'hôtel à Courmayeur, il n'y a que l'embarras du choix fin août. Les plus sympas préparent un petit déjeuner pour vous permettre de partir tôt le matin.
Il y a moyen de faire Cham-Courmayeur le mardi soir en utilisant les navettes de retour mises à disposition des italiens qui viennent retirer leur dossard. Ou par le bus régulier d'un prix tout à fait abordable.

super merci !

J'oubliais: le stop en tenue de trailer marche super bien aussi à cette époque de l'année! 8)

Je confirme,ça marche plutôt pas mal. Par contre,si TOUT le monde fais du stop,yaura plus beaucoup de voiture :P

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 20:03

KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:perso, si je suis pris, ça risque d'être très très chaud avant et après la course :oops:
départ 8h d'ornières, arrivée obligatoire avant 19h pour reprendre la voiture et rentrer au plus vite pour bosser! et je vous parlerais même pas de la gestion d'avant course, mais grosso modo, j'ai beau être à 1h d'ornières, le lever se fera au mieux à 3h du mat...

Tu vas être verni au tirage au sort: Le plus dur sera d'aller chercher le dossard la veille.
Parce que si tu abandonnes au même endroit que l'an dernier, tu seras vite rentré à la maison! :mrgreen:

toi, tu sors :!: :mrgreen:
je verrais ça au moment opportun, mais le cas du dossard à retirer est une belle épine, je l'avoue; faut que j'y aille, que je laisse une voiture à chamonix pour le retour d'après course... ensuite, retour au boulot le mercredi, lever tôt le jeudi matin, train de sierra à rosières, et retour avec la voiture depuis cham; le bordel complet quoi; je me demandes presque si ce n'est pas mieux d'être recalé :?
de toute manière, c'est la seule distance sur laquelle je peux m'aligner, et encore, même pas sur que je puisses m'entrainer avec 14-15h de boulot par jour, 7/7...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 20:26

map-o-spread a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:perso, si je suis pris, ça risque d'être très très chaud avant et après la course :oops:
départ 8h d'ornières, arrivée obligatoire avant 19h pour reprendre la voiture et rentrer au plus vite pour bosser! et je vous parlerais même pas de la gestion d'avant course, mais grosso modo, j'ai beau être à 1h d'ornières, le lever se fera au mieux à 3h du mat...

Tu vas être verni au tirage au sort: Le plus dur sera d'aller chercher le dossard la veille.
Parce que si tu abandonnes au même endroit que l'an dernier, tu seras vite rentré à la maison! :mrgreen:

toi, tu sors :!: :mrgreen:
je verrais ça au moment opportun, mais le cas du dossard à retirer est une belle épine, je l'avoue; faut que j'y aille, que je laisse une voiture à chamonix pour le retour d'après course... ensuite, retour au boulot le mercredi, lever tôt le jeudi matin, train de sierra à rosières, et retour avec la voiture depuis cham; le bordel complet quoi; je me demandes presque si ce n'est pas mieux d'être recalé :?
de toute manière, c'est la seule distance sur laquelle je peux m'aligner, et encore, même pas sur que je puisses m'entrainer avec 14-15h de boulot par jour, 7/7...

pour le retour,c'est pas un problème,Christian te raménera,..si tu as assez de patience pour attendre qu'il finisse :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 21:12

ben voui, mais non; et le val d'Anniviers, c'est pas sur la route de Monthey :mrgreen:
même pas sur qu'il soit en état de conduite, notre poireau des cîmes :twisted:
:arrow:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 22:16

map-o-spread a écrit:ben voui, mais non; et le val d'Anniviers, c'est pas sur la route de Monthey :mrgreen:

J'ai pourtant sévi quelques mois dans le Val d'Anniviers (Souvenirs, souvenirs... 8) ).
Mais je resterai à Cham le jeudi soir pour suivre les copains sur la CCC le lendemain.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 22:25

KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:ben voui, mais non; et le val d'Anniviers, c'est pas sur la route de Monthey :mrgreen:

J'ai pourtant sévi quelques mois dans le Val d'Anniviers (Souvenirs, souvenirs... 8) ).
Mais je resterai à Cham le jeudi soir pour suivre les copains sur la CCC le lendemain.

Peut-être moi! :lol:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 17:47

Bikoon a écrit:Je me pose (déjà) moi aussi pas mal de questions d'ordre logistique... pour la TDS.
Pour ma CCC 2011 je n'avais eu que de la place dans la navette de 6h à Cham :? donc réveille 4h car j'avais 1h de route pour rejoindre Cham :oops:
Alors avancer l'ensemble de 3h... gloups :shock:

A étudier...

Bikoon


salut Bikoon, te souviens -tu vers quelle heure tu avais retiré ton Dossard ? je comprend que l’heure de la navette est conditionnée en fonction de l'heure de retrait des dossards?!...et quelle était l'heure de départ de la course ?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 17:54

st ar a écrit:
Bikoon a écrit:Je me pose (déjà) moi aussi pas mal de questions d'ordre logistique... pour la TDS.
Pour ma CCC 2011 je n'avais eu que de la place dans la navette de 6h à Cham :? donc réveille 4h car j'avais 1h de route pour rejoindre Cham :oops:
Alors avancer l'ensemble de 3h... gloups :shock:

A étudier...

Bikoon


salut Bikoon, te souviens -tu vers quelle heure tu avais retiré ton Dossard ? je comprend que l’heure de la navette est conditionnée en fonction de l'heure de retrait des dossards?!...et quelle était l'heure de départ de la course ?


si ça peut vous aider, mon "expérience de la TDS 2012 ....":
- départ TDS: 7h
- départ navette Cham->Courmayeur : 5h00
- retrait dossard à Cham : 1h aprés l'ouverture
:lol:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 22:59

Tonton Trailer a écrit:
st ar a écrit:
Bikoon a écrit:Je me pose (déjà) moi aussi pas mal de questions d'ordre logistique... pour la TDS.
Pour ma CCC 2011 je n'avais eu que de la place dans la navette de 6h à Cham :? donc réveille 4h car j'avais 1h de route pour rejoindre Cham :oops:
Alors avancer l'ensemble de 3h... gloups :shock:

A étudier...

Bikoon


salut Bikoon, te souviens -tu vers quelle heure tu avais retiré ton Dossard ? je comprend que l’heure de la navette est conditionnée en fonction de l'heure de retrait des dossards?!...et quelle était l'heure de départ de la course ?


si ça peut vous aider, mon "expérience de la TDS 2012 ....":
- départ TDS: 7h
- départ navette Cham->Courmayeur : 5h00
- retrait dossard à Cham : 1h aprés l'ouverture
:lol:



Wow...bon sachant que j'arriverais mardi après-midi, ça veut dire que je serais plutôt dans
Les 1er cars ou derniers cars?
Je comprend pas trop la logique d'attribution...ou alors c'est juste que je n'aurai pas l'embarras du choix?

Messagepar beurt » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 00:17

st ar a écrit:Wow...bon sachant que j'arriverais mardi après-midi, ça veut dire que je serais plutôt dans
Les 1er cars ou derniers cars?
Je comprend pas trop la logique d'attribution...ou alors c'est juste que je n'aurai pas l'embarras du choix?


L'an dernier pour la TDS, les premiers à retirer les dossards avaient les bus qui partaient les plus tard, et donc ceux qui retiraient les dossards en derniers avaient les bus qui partaient les plus tôt.

Perso : je suis arrivé dans la file d'attente à 14h00 (ouverture à 13h), ça m'a pris une bonne heure et demi en tout (attente, contrôle identité, contrôle du sac, dossard et papiers, marquage du sac et bracelet puis ticket de bus), et jai eu un ticket pour un bus à 05h15.
Des potes sont passés 2 ou 3 heures après, et ils ont eu un ticket pour 04h15 et 04h30.
Le départ de la course était a 7h a Courmayeur.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran