Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total


Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:13

benlacrampe a écrit:
dinococus a écrit:Soyons poéte : inversion du sens du parcours une année sur deux.


Un poète lui-aussi, à sa manière :

Un Sumo sur l UTMB - Copie.jpg



je l'ai dépasser dans la montée du delevret il ma bien fait rire sur le coup :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:22

Corne de chamois a écrit:Les vrais coureurs : ceux qui prennent le temps de discuter avant, pendant et après la course, ceux qui remercient et disent bonjour à bernard et monique plantés la morve au nez depuis 7 h du mat dans une combe à -10 dégrés, les gars sympas quoi ceux qui vont prendre une bière et une saucisse à la buvette que Jean-Claude a monté la veille en compagnie de son pote boucher qui lui a fournit les diots à moitié prix.

Çà en fait des gens plus sympas, mais je voit pas en quoi ça en fait des vrais coureurs.

Corne de chamois a écrit:Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.
Et avec tous ces artifices, la photo de la knakis a kuprika, le nouveau string Lafuma de Nathalie mauclair... pleins de gens de paris et d'ailleurs se disent ouah c'est trop bien, je veux faire comme eux et donc s'inscrivent à l'utmb et désertent les autres courses qui le méritent. Mais c'est pas grave, c'est le marketing, on y peut rien.

Allez zou, faut que je bosse, désolé


Donc c'est bien faute de coureurs au profit des grosses orga que tu as peur que les petites courses disparaissent.
J'ai plutôt l'impression qu'il y a de plus en plus de petites courses car de plus en plus de traileurs, mais si tu disais vrai c'est de la faute de la mentalité des gens, c’est comme ça, pas de la faute des grosses courses.
C'est vrai que certain en font trop avec l'UTMB, l'autre jour sur France info j'entendais un coureur parler de l'accomplissement d'une vie, que quand on avait fait ça on pouvait tout faire, j'ai trouvé ça vraiment triste!
J'aime beaucoup aller à Chamonix le dimanche, pour courir ou se promener en famille mais je n'aime pas trop le dimanche ou tout le monde se regarde la polaire.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:23

Corne de chamois a écrit:Les vrais coureurs : ceux qui prennent le temps de discuter avant, pendant et après la course, ceux qui remercient et disent bonjour à bernard et monique plantés la morve au nez depuis 7 h du mat dans une combe à -10 dégrés, les gars sympas quoi ceux qui vont prendre une bière et une saucisse à la buvette que Jean-Claude a monté la veille en compagnie de son pote boucher qui lui a fournit les diots à moitié prix.
Tu vois ce que je veux dire pas ceux qui jouent des coudes au départ tout cela pour être cramer au 20ème kil, ou ceux qui te poussent ou qui t'empechent de passer dans les singles ou enfin ceux qui font le sprint alors que ca fait 1 h que tu es avec eux.


Je te rejoins complètement, mais bon sang ARRETES AVEC LES PARISIENS :lol:

Là aussi où je peux être d'accord avec toi c'est pour les courses qui ont lieu en même temps que ces grands évènements, je l'ai constaté ce WE à l'échappée belle où il n'y avait que la moitié d'inscrit sur le 85 par rapport au nombre de places prévues (faut dire avec l'UT4M la semaine précédente, plus les courses chamoniardes :? ). J'espère que ça ne leur portera pas tord.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:23

Corne de chamois a écrit:Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.


Les courses de village existent toujours (et de plus en plus) et les grands show n'y ont rien changé.
Ce n'est pas l'UTMB qui empéchera les ultra chipolata de se déroulaient mais des contraintes administratives, météorologiques ou des orga découragées devant le manque de bénévoles.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:26

cedricmtpl a écrit:C'est vrai que certain en font trop avec l'UTMB, l'autre jour sur France info j'entendais un coureur parler de l'accomplissement d'une vie, que quand on avait fait ça on pouvait tout faire, j'ai trouvé ça vraiment triste!


Ne me fais pas des peurs pareilles, j'ai cru qu'il avait dit que quand on avait fait ça on pouvait mourir tranquille! :lol:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:27

dinococus a écrit:
Corne de chamois a écrit:Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.


Les courses de village existent toujours (et de plus en plus) et les grands show n'y ont rien changé.
Ce n'est pas l'UTMB qui empéchera les ultra chipolata de se déroulaient mais des contraintes administratives, météorologiques ou des orga découragées devant le manque de bénévoles.


Les orga découragées tout court :cry:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:28

Japhy a écrit:
cedricmtpl a écrit:C'est vrai que certain en font trop avec l'UTMB, l'autre jour sur France info j'entendais un coureur parler de l'accomplissement d'une vie, que quand on avait fait ça on pouvait tout faire, j'ai trouvé ça vraiment triste!


Ne me fais pas des peurs pareilles, j'ai cru qu'il avait dit que quand on avait fait ça on pouvait mourir tranquille! :lol:

C'était presque ça! Faire l'UTMB et mourir!

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:29

lemulotkikour a écrit:
dinococus a écrit:
Corne de chamois a écrit:Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.


Les courses de village existent toujours (et de plus en plus) et les grands show n'y ont rien changé.
Ce n'est pas l'UTMB qui empéchera les ultra chipolata de se déroulaient mais des contraintes administratives, météorologiques ou des orga découragées devant le manque de bénévoles.


Les orga découragées tout court :cry:


Découragées par le consommateur trailleur.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:32

dinococus a écrit:

Découragées par le consommateur trailleur.

Et peut être surtout par les contraintes administratives!
Quand on paye on à droit à un certain degrés d'exigence, genre avoir de l'eau aux ravitos comme prévu mais c'est vrai qu'il suffit de quelques tarés pour pourrir la vie des organisateurs, ceux là il vaut mieux en rire.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:41

cedricmtpl a écrit:
dinococus a écrit:

Découragées par le consommateur trailleur.

Et peut être surtout par les contraintes administratives!
Quand on paye on à droit à un certain degrés d'exigence, genre avoir de l'eau aux ravitos comme prévu mais c'est vrai qu'il suffit de quelques tarés pour pourrir la vie des organisateurs, ceux là il vaut mieux en rire.


Une des éditions du marathon de Marseille à vu l'eau disparaitre à partir du 20 ème km pour beaucoup de coureurs.

Messagepar benito » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:48

Tout ce débat ça va nous faire au moins autant de pages que le suivi

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:50

benito a écrit:Tout ce débat ça va nous faire au moins autant de pages que le suivi


Oui d'ailleurs en voyant qu'il y avait 3 pages de + que ce matin en rentrant chez moi j'ai cru que la course avait redémarré :lol:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 16:53

Corne de chamois a écrit:Les vrais coureurs : ceux qui prennent le temps de discuter avant, pendant et après la course, ceux qui remercient et disent bonjour à bernard et monique plantés la morve au nez depuis 7 h du mat dans une combe à -10 dégrés, les gars sympas quoi ceux qui vont prendre une bière et une saucisse à la buvette que Jean-Claude a monté la veille en compagnie de son pote boucher qui lui a fournit les diots à moitié prix.
Tu vois ce que je veux dire pas ceux qui jouent des coudes au départ tout cela pour être cramer au 20ème kil, ou ceux qui te poussent ou qui t'empechent de passer dans les singles ou enfin ceux qui font le sprint alors que ca fait 1 h que tu es avec eux.

Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.
Et avec tous ces artifices, la photo de la knakis a kuprika, le nouveau string Lafuma de Nathalie mauclair... pleins de gens de paris et d'ailleurs se disent ouah c'est trop bien, je veux faire comme eux et donc s'inscrivent à l'utmb et désertent les autres courses qui le méritent. Mais c'est pas grave, c'est le marketing, on y peut rien.

Allez zou, faut que je bosse, désolé


C'est marrant,
J'avais un peu le même état d'esprit sur l'UTMB.....
Jusqu’à ce que je fasse la CCC cette année!!
Et bien franchement, j'ai fais l'echapée belle que j'ai adorée ( course authentique, magnifique et sauvage) et la CCC cette année et pour tout te dire ça m'a bluffer!!
L'orga, les bénévoles très sympa,l'ambiance, le monde, l'engouement....c'est vraiment a faire au moins une fois!
Je pense qu'avant de critiquer, essaie,ensuite tu pourras critiquer......
C'est comme les gosses, avant de dire "j'aime pas!" on goûte.....
En plus ces débats stériles n'apportent absolument rien......

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 18:05

KiKiKoureur a écrit:Débat clos sans rancune en ce qui me concerne. Je te laisse le mot de la fin.

MP ;) :arrow:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:13

Je sais pas vous, mais j'aimerais qu'on reparle de sport, de pieds qui puent, de tendinites, de coups de mou, d'émotions pendant et après, d'espoirs fous, de matos, etc etc ...
Les polémiques autour du business du trail, des "grandes" ou "petite" courses, peu importe. Perso, le fait d'avoir fait 2 courses de l'UTMB ne m'empêche nullement, bien au contraire, de prendre du plaisir sur un trail local de 30 bornes, mal balisé, avec des ravitos merdiques, et une sono aussi pourrie que la saucisse crâmée à la fin. Sans oublier le fait qu'à l'entraînement, c'est-à-dire 75% du temps de course sur une année au moins, la forêt/montagne est strictement gratos.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:20

J'ai trooooooooooooooooooooop envie de courir....



Mais j'attends lundi paske suis raisonnable

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:23

Sabzaina a écrit:J'ai trooooooooooooooooooooop envie de courir....



Mais j'attends lundi paske suis raisonnable

+1
Mais j'ose pas car j'ai peur que ce ne soit pas raisonnable. Ce WE, je sens que je vais craquer ... :lol:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:23

VTT demain pour compenser le manque

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:33

:?: :shock: Question Sab, j'ai vu sur les nombreuses photos FB que tu n'avais pas de manchons de compression pour les mollets....as-tu vu un changement ? sentis une différences ?... :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:34

Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas faire de comapraison

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:38

Sabzaina a écrit:Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas faire de comapraison

oups..... je pensais que oui ! lol !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:39

patfinisher a écrit:
Sabzaina a écrit:Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas faire de comapraison

oups..... je pensais que oui ! :? :lol:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:43

Prête à en redécoudre :?: ....tranquillement.... d'après ce que je vois :!: Cela ne doit pas etre simple d’être raisonnable..... Vtt bon compromis
A bientôt en CAP dans nos belles forets :wink:
Dernière édition par patfinisher le 04 Sep 2014, 19:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Mams » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:51

Renard74 a écrit:Je sais pas vous, mais j'aimerais qu'on reparle de sport, de pieds qui puent, de tendinites, de coups de mou, d'émotions pendant et après, d'espoirs fous, de matos, etc etc ...
Les polémiques autour du business du trail, des "grandes" ou "petite" courses, peu importe. Perso, le fait d'avoir fait 2 courses de l'UTMB ne m'empêche nullement, bien au contraire, de prendre du plaisir sur un trail local de 30 bornes, mal balisé, avec des ravitos merdiques, et une sono aussi pourrie que la saucisse crâmée à la fin. Sans oublier le fait qu'à l'entraînement, c'est-à-dire 75% du temps de course sur une année au moins, la forêt/montagne est strictement gratos.


+1 :P

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 19:51

Tiens, je reviens sur l'expérience montagnarde qui sera, peut être, exigée.

Perso, j'ai commencé à marcher à l'age de 7 ans, j'en ai 54, j'ai traversé les Pyrénées en long en large en travers, hrp, gr10 et 11 j'en passe et les alpes aussi, gta, haute rando alpine en long en large en travers, etc, fait des centaines de sommets, pour randonneurs ou nécessitant de faire de l'escalade, ou de l'alpinisme, parcouru ainsi des dizaines voire centaine milliers de km en montagne.

Eh bien, si j'envisageais de m'inscrire à l'utmb, ceci ne pèserait pas lourd et ne serait nullement pris en compte, face à la participation officielle à quelques trails en montagne d'un concurrent, habitant par exemple, pour ne pas la nommer, dans une grande région citadine.. :shock: et fréquentant la montagne, quelques jours par an, depuis quelques années.

Sentant pointer le bout perfide du museau de la polémique, je précise que mon propos n'est nullement d'opposer le pratiquant en montagne occasionnel et l'habituel, tous les deux étant aussi amoureux des montagnes.

J'aurais donc les boules si je décidais de m'inscrire, :twisted: mais comme ce n'est nullement dans mes projets ouf tout va bien :roll:

Tout ça pour dire qu'exiger une expérience en montagne, à supposer que le concept puisse être défini, n'a aucun sens

Messagepar stphane » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 20:32

Il parait que personne n'oblige personne à s'inscrire à l'utmb. Il parait que si ce week end ou celui de dans deux mois tu veux faire le parcours gratuitement et bien tu peux... il parait que tu peux faire l'utmb et le mois d'après la course de la saucisse maroille à Maroille 59, donc je vois pas ou est le problème...; Corne de ... si tu viens à Paris il parait que tu n'es pas obligé de monter en haut de la Tour Eiffel ni de te taper les Champs Elysées... mais bon tu viendras pas parce qu'il y a pleins de parisiens et apparemment tu n'aimes pas ça... Moi j'essai de pas cataloguer les gens..., écoute et envoi un mail à Saez... il fera peut être une chanson sur l'utmb, et les traileurs parisiens...
Et puis vu que tu es sympa, petit cadeau :mrgreen: http://www.yanoo.net/news/module/Import ... G_3449.JPG

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 20:39

stphane a écrit:écoute et envoi un mail à Saez... il fera peut être une chanson sur l'utmb, et les traileurs parisiens...


Mais non, Saez il n'aime pas qu'on s'entraîne et qu'on s'essouffle EN GENERAL, qu'on soit de Paris, de Savoie ou de Châtillon. Pourtant je l'adore quand même, et ma FC atteint son max tellement je bouge à ses concerts, et je ne lui en veux pas. :mrgreen:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 20:45

Sabzaina a écrit:J'ai trooooooooooooooooooooop envie de courir....



Mais j'attends lundi paske suis raisonnable



+1 mais je peut pas, encore trop mal à la cheville et le pieds droit encore un peut enfler. par contre petite sortie vtt en famille hier et c'est plutôt bien passer :) . même avec la petite dernière de 14kg sur le porte bagage :)

Messagepar stphane » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 20:48

Japhy a écrit:
stphane a écrit:écoute et envoi un mail à Saez... il fera peut être une chanson sur l'utmb, et les traileurs parisiens...


Mais non, Saez il n'aime pas qu'on s'entraîne et qu'on s'essouffle EN GENERAL, qu'on soit de Paris, de Savoie ou de Châtillon. Pourtant je l'adore quand même, et ma FC atteint son max tellement je bouge à ses concerts, et je ne lui en veux pas. :mrgreen:


moi aussi je l'aime bien Saez..., je pense à "j'accuse"....

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 20:55

stphane a écrit:il parait que tu peux faire l'utmb et le mois d'après la course de la saucisse maroille à Maroille 59, donc je vois pas ou est le problème...;


Laisse Maroilles 59 tranquille stp :wink: (avec un s à Maroilles)

(d'ailleurs c'est mal choisi car à Maroilles, il n'y a pas de course de la saucisse mais une course de 20km avec prize money et plus de 3500 finishers :!: )

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 21:10

emilcioran a écrit:Tiens, je reviens sur l'expérience montagnarde qui sera, peut être, exigée.

Perso, j'ai commencé à marcher à l'age de 7 ans, j'en ai 54, j'ai traversé les Pyrénées en long en large en travers, hrp, gr10 et 11 j'en passe et les alpes aussi, gta, haute rando alpine en long en large en travers, etc, fait des centaines de sommets, pour randonneurs ou nécessitant de faire de l'escalade, ou de l'alpinisme, parcouru ainsi des dizaines voire centaine milliers de km en montagne.

Eh bien, si j'envisageais de m'inscrire à l'utmb, ceci ne pèserait pas lourd et ne serait nullement pris en compte, face à la participation officielle à quelques trails en montagne d'un concurrent, habitant par exemple, pour ne pas la nommer, dans une grande région citadine.. :shock: et fréquentant la montagne, quelques jours par an, depuis quelques années.

Sentant pointer le bout perfide du museau de la polémique, je précise que mon propos n'est nullement d'opposer le pratiquant en montagne occasionnel et l'habituel, tous les deux étant aussi amoureux des montagnes.

J'aurais donc les boules si je décidais de m'inscrire, :twisted: mais comme ce n'est nullement dans mes projets ouf tout va bien :roll:

Tout ça pour dire qu'exiger une expérience en montagne, à supposer que le concept puisse être défini, n'a aucun sens


+1

il va falloir attendre février 2015 pour en savoir plus ... :(

Messagepar stphane » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 21:13

ok je laisse maroilleS tranquille... celle du "paté de lapin de Préseau à la bière de Jenlain" à JenlainS 59 alors??? :mrgreen:
Dernière édition par stphane le 04 Sep 2014, 22:14, édité 1 fois au total.

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 21:19

philippeG94 a écrit:Discuté avec un nouveau kikou peu actif que je vais retrouver au GRR :wink:


Ça m'as fait plaisir de discuter avec toi. (Et relativiser sur mes "5h additionnelles pour cause de tourisme". C'était un jour sans et je trainais pas mal de fatigue de boulot cet été).
A la réflexion (maintenant que mon cerveau à récupéré quelques heures de sommeil), peut être bien que l'on avait également déja discuté l'an passé sur l'Ut4m. A bientôt... D'ici la je potasse sur l'art de courir pieds mouillé sans échauffements.... :roll:

J'ai également pas mal discuté dans la nuit avec un gars sympa. Quand après quelques heures, à l'occasion d'un arrêt pipi, je le laisse s'éloigner définitivement, je le vois retirer puis remettre son sac à dos et je constate qu'il avait tee shirt kikourou... Quelqu'un passé à Catogne vers 0h15 et arrivé à Vallorcine vers 1h30.

Quand au "barnum utmb" tant décrié, certes... mais entre ND de la Gorge et le retour sur Cham, j'ai pas franchement vu de différence avec d'autres courses moins connues, ni été gêné par cela. Qu'on se le dise.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 21:22

patfinisher a écrit:
patfinisher a écrit:
Sabzaina a écrit:Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas faire de comapraison

oups..... je pensais que oui ! :? :lol:


La version moderne de :
VLAAAM...(dans ta gueule) :
Comment ça j'ai les bas qui plissent !!!

? 8)

Messagepar st ar » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 21:50

Sabzaina a écrit:J'ai trooooooooooooooooooooop envie de courir....



Mais j'attends lundi paske suis raisonnable



j'ai déjà craqué hier :mrgreen: , footing d'1 heure. Aujourd'hui piscine. demain peut-etre re footing en allure très tranquille on verra. c'est surement pas raisonnable mais j'avais envie alors...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 22:14

stphane a écrit:
Japhy a écrit:
stphane a écrit:écoute et envoi un mail à Saez... il fera peut être une chanson sur l'utmb, et les traileurs parisiens...


Mais non, Saez il n'aime pas qu'on s'entraîne et qu'on s'essouffle EN GENERAL, qu'on soit de Paris, de Savoie ou de Châtillon. Pourtant je l'adore quand même, et ma FC atteint son max tellement je bouge à ses concerts, et je ne lui en veux pas. :mrgreen:


moi aussi je l'aime bien Saez..., je pense à "j'accuse"....


oui oui j'avais bien reconnu la chanson en question. :wink:

Messagepar Ze Did » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 22:49

Ca fait 1 semaine et 10 h que j'ai franchi la ligne d'arrivée de la Tds ...pas encore recouru depuis mais j'ai revécu la course pls fois et- franchement c'était bien .
Prét à resigner pour 2015 mais il y a tellement d'autres courses à faire .
je ne fais pas de Cr mais je lis avec plaisir ceux des autres et celui de Virgile , en 2013, m'a servi de référence pour ma course en calquant mes temps de passages sur les siens .
je ne connais aucun kikourou mais j'ai croisé bubulle au col du Jolly c'était sympa de discuter un peu , il y avait une bonne ambiance dans le peleton par contre c'est vrai que Chamonix c'est un peu spécial , mais bon la ne'st pas le sujet .

Messagepar pitas » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 23:09

l'article dans l'equipe (lien chais plus ou plus haut dans le fil), Serge Moro dit une chose très intéressante, "Ils ont réussi, en sacralisant le cérémonial, à ce que tout le monde se sente un héros".

Bien plus que tout, c'est de la fierté qu'on vient chercher (ou acheter) en s'inscrivant a une des courses de l'utmb!

Maintenant, ca met clairement un format de course en place, est-ce la fin des petits trails? la réponse est dans la question j'ai envie de dire...c'est un peu comme les vacances (ou les loisirs en général), il y a les gros ressort et les petits aussi, et les deux coexistent puisqu'ils offrent des choses différentes.

Bref, et sinon je désolé pour toi bubulle, ca ne fait que rendre ton exploit encore plus incroyable!

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 07:54

emilcioran a écrit:Tout ça pour dire qu'exiger une expérience en montagne, à supposer que le concept puisse être défini, n'a aucun sens


-1

Il faut bien des régles et toute régle a ses exceptions.

Nombre de partants : 2434
Nombre d’arrivants : 1578
Nombre total d’abandons : 856 (35,17% des partants)

Ce nombre d'abandon m'interpelle et me font dire que les critéres d'accés à l'UTMB ne sont pas assez dures.

Messagepar guigui25 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 08:16

toutes ces polémiques qui tournent autour des chiffres commencent vraiment par m'agacer..
Je m'adresse aux râleurs :
qui vous oblige à vous inscrire? PERSONNE!
alors allez vous inscrire à un trail à un prix qui vous parait plus raisonnable et cessez de parler d'argent plutôt que de sport, Kikourou n'est pas un forum basé sur la finance il me semble...
ou alors êtes vous déçus par vos performances et vous cherchez des coupables??? :D

Pour ma part je suis ravi d'avoir pu participer à mon premier ultra, ma CCC s'est superbement bien passé (pour mon niveau j'entends...) puisque je visais finisher et je finis 173 en 17h39, que demande le peuple... :lol:

En tout cas pour ma part je me réinscrirai volontiers à une course de cet évènement car j'ai été stupéfait par la joie de vivre et la bonne humeur des bénévoles et des coureurs.... même en plein milieu de la nuit! ça a été pour moi une journée qui restera inoubliable....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran