Marathon du Mont-Blanc 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 20:31

bonjour

je viens de recevoir un mail de l'organsation du marathon du mont blanc

Chers amis coureurs,
Suite à la tempête du 28 & 29 avril les sentiers de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc ont été sérieusements endommagés par de très nombreuses chutes d'arbres. A ce jour la plupart d'entre eux sont impraticables.
Par conséquent, il est fortement déconseillé de s'entrainer sur les parcours des courses du Marathon du Mont-Blanc.


bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 16:11

Ha tiens... je pense que je vous ai jamais posté ce lien :

http://minu.me/6a8y

Panoramique du sommet des Posettes, où la course passe :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 16:53

Waouh magnifique; ça donne envie...

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 18:44

Effectivement vivement le 1er juillet :twisted:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Mai 2012, 14:30

J'vais viser ça pour juillet 2013

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 05 Mai 2012, 18:10

Sabzaina a écrit:J'vais viser ça pour juillet 2013



meffie toi le marathon du mt blanc c'est le dernier week end de juin mais cet année il tombe a cheval entre juin et juillet. le kv et le cross on lieu le vendredi et le samedi en juin et le marathon le 1er juillet.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 13 Mai 2012, 16:34

je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais enfin , je soumets ma requête
j’ai une camarade de club qui était inscrite pour le MMb ? Elle s'est blesséé et ne pourra pas participer à la course le 1 juillet, je serai assez interessé pour prendre sa place .

ma question est simple : peut elle me faire bénéficier de son inscription
qui dois je prévenir , l'organisation? :shock: :shock:
merci de vos réponses

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 13 Mai 2012, 19:14

L'inscription y est nominative. Donc si ta connaissance n'a pas pris d'assurance elle l'a dans le c*l.
Le seul moyen pour prendre son dossard est d'y aller avec elle et que une fois le dossard récupéré, te le refiler.
Essayes toujours de les contacter, mais je suis quasi sur moi.
Désolé.

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 11:49

Encore une semaine et demi avant le MMB.
En éspérant que le temps sera de la partie 8)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 13:28

http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php

je pense qu'on sera fixé en milieu de semaine prochaine pour la météo.
La météo du site de chamonix est assez précise

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 21:14

Bon, plus qu'une semaine...

et au autre petit site de météo assez fiable :

http://www.meteociel.fr/tendances/27625 ... _blanc.htm

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 10:23

Justement, la météo n'a pas l'air super.
Je devais monter sur le Brévent le vendredi et du coup je me ravise.
J'arriverai sur Chamonix samedi vers 13h.
Mais effectivement le dimanche s'annonce pas terrible. :evil:

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 11:22

Pas si mauvais que ça la météo pour l'instant et puis en montagne, ça bouge vite. Il est urgent d'attendre. Mais en effet les risques d'orages se précisent... Seule solution : finir avant l'orage! Gloups...

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 14:46

Cette journée et demi de boulot va être très très longue. J'ai trop le gout d'être samedi à Chamonix pour retirer mon dossard.
Courir le marathon pour la première fois va être grandiose si le temps est de la partie. Mais J'envie aussi les spectateurs qui vont voir passer les meilleurs mondiaux avec 2 filles que j'admire (Anna Frost et Maud Gobert) et un petit coup de cœur pour Céline Lafaye qui arrive sur du plus long en outsider.

Vivement ce week end

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 15:52

Salut,
j'ai mis à jour mon petit tableau excel avec les temps de passages. J'ai comparé ce que donnait la "formule" par rapport à des temps de l'année dernière (pour objectif de 6h)

https://dl.dropbox.com/u/14772771/marat ... c%20v2.xls

Et j'ai fait un petit encadré à imprimer pour indiquer les temps de passages.

Espérons qu'il n'y ait pas trop d'orages (et risque d'annulation...)

Yves

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 18:59

Surtout d'annulation :wink:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 19:00

Pour ceux qui passe la nuit de samedi sur Chamonix, où dormez vous?

Messagepar prick » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 20:46

Alex07 a écrit:Pour ceux qui passe la nuit de samedi sur Chamonix, où dormez vous?


Dans un lit... :-)

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 22:38

Alex07 a écrit:Pour ceux qui passe la nuit de samedi sur Chamonix, où dormez vous?



salut
pour moi ce sera camping

depart demain aprem

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 09:06

prick a écrit:
Alex07 a écrit:Pour ceux qui passe la nuit de samedi sur Chamonix, où dormez vous?


Dans un lit... :-)


Tu en as de la chance.
Pour les autres, vous passez la nuit en refuge, camping?
Perso je serai au refuge Alpenrose. D'autres kikoureur là bas?

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 17:12

Pour info, vous pouvez suivre le live de Kilian Jornet, à partir de 18h30, ce jour sur le Km vertical de Cham'
:arrow: ICI

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 17:17

Land. a écrit:Pour info, vous pouvez suivre le live de Kilian Jornet, à partir de 18h30, ce jour sur le Km vertical de Cham'
:arrow: ICI


Merci Olivier pour l'info.
Les commentateurs viennent de dire qu'il fait 33° à l'ombre à Cham :shock: :shock:

Bikoon

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 17:19

bah...dimanche ce sera une autre paire de manche avec ce qui va nous tomber sur la tête !
et je parle meme pas du vent...

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 17:20

Killian Jornet sera au départ du Marathon.......ça va dégommer sec 8)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 17:24

Land. a écrit:Pour info, vous pouvez suivre le live de Kilian Jornet, à partir de 18h30, ce jour sur le Km vertical de Cham'
:arrow: ICI


Mais j'comprends rien, il vient pas d'en gagner un Kilian de km vertical?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 19:38

Victoire de Kilian en 36 mn et des brouettes...

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 19:46

Oui, nouveau record de l'épreuve pour Kilian qui bat Emmanuel Vaudan de 2 minutes et le record de celui-ci d'une trentaine de secondes.Il s'est décaré sans jambes!

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 19:47

Je voulais dire déclaré sans jambes évidemment.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 30 Juin 2012, 08:27

je sais pas si vous avez regardés la météo ce matin mais ca s'annonce pas super . Des orages isolée mais fort toute la matinée .... :? :? :?

bonne chance a tous les participants avec une pensée pour ceux qui cour le cross ce matin.

Messagepar Florianvdv » sa fiche K
» 30 Juin 2012, 13:04

Météo pas top pour demain.

Au moins çà sera la chaleur en moins :wink: .

Bonne chance à tous ! :mrgreen:

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 22:06

Retour dans le ch'nord après une semaine à Chamonix... J'ai donc effectué mon 1er Marathon en 7h53' sans entrainement depuis des mois à cause du syndrome de l'essui glace !! J'avais donc tout misé sur le jour de la course et j'ai eu de super sensations toute la journée, que du bonheur...

Je tenais juste par ce message à encourager ceux qui ne l'ont pas encore faits, à découvrir ce Maratrail assez magique !! Le parcours est d'une grande beauté et l'organisation vraiment top et je ne vous parle pas de l'ambiance de feu tout au long du week-end.
Je craignais un peu un Trail de masse (2000 au départ) mais je n'ai pas eu ce sentiment pendant la course mis à part un ou deux ralentissements, il est au contraire fort agréable de sympathiser (merci à Michel.M V3 pour ces discussions) et se motiver mutuellement pendant les moments de galère...

Je tiens enfin à remercier ceux qui proposent des récits complets dans la rubrique du site et qui m'ont été d'une grande aide pour préparer ma course pour ne pas les citer Jay, Arclusaz, Nelly...

J'ai aussi découvert la proximité des champions du Trail !!
Kilian Jornet super dispo avec qui j'ai pris une belle photo, super souvenir dans des conditions difficiles pour lui, toujours pas remis de la disparition de son ami...
Anna Frost, Corinne Favre super sympa...
Et enfin Xavier Thévenard blessé pour un bon moment qui passe son samedi à encourager les concurrents un à un drapeau du Jura à la main...

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 11:02

Hello,

Que du bonheur de bout en bout ce marathon !!!
Organisation parfaite, bénévoles et supporter en nombre malgré la météo dégradée sur la fin de la course.
Une mention spéciale au guitariste survolté de Tré-la-champs : "Highway to hell" avant d'attaquer la montée à la Flégère, ça le fait !!!

Eric

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 11:24

Waouh encore les cuisses un peu douloureuses ce matin... :D

Mais que du bonheur sur ce marathon, les encouragements, les bénévoles, la vue à 360 ° à l'Aiguillette des Posettes, une arrivée juste avant le crachin du midi, un buffet de rois pour récupérer, et un aprés midi à l'abri au gite en se laissant bercer par les orages qui ont su attendre l'aprés midi 8) .

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 11:44

6h38 pour ce premier marathon du Mont Blanc.

Pas trop mécontent, après une préparation un peu light du à un TFL après l'éco-trail où je n'ai pas pu faire assez de D+, et cela s'est senti à partir de Tré le Champs... Plus de jus pour monter ;) Donc finish au moral.

En tous cas je me rends compte qu'il faut faire bcp plus de D+ dans la préparation, et vraiment caler plus de sorties de rando-course de 5-6h. Pas toujours évident lorsque l'on est de la région parisienne, et que les côtes du bois de Vincennes ne font que 30m ;)

Je vais peut-être me prévoir deux boucles des 25 bosses du coup ;)

En tous cas, c'était un super trail, avec des encouragements tout le long et un très bon état d'esprit!

Bon, deux semaines de repos total maintenant!

A+
yves

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 12:04

ymo a écrit:6h38 pour ce premier marathon du Mont Blanc.

Pas trop mécontent, après une préparation un peu light du à un TFL après l'éco-trail où je n'ai pas pu faire assez de D+, et cela s'est senti à partir de Tré le Champs... Plus de jus pour monter ;) Donc finish au moral.

En tous cas je me rends compte qu'il faut faire bcp plus de D+ dans la préparation, et vraiment caler plus de sorties de rando-course de 5-6h. Pas toujours évident lorsque l'on est de la région parisienne, et que les côtes du bois de Vincennes ne font que 30m ;)

Je vais peut-être me prévoir deux boucles des 25 bosses du coup ;)

En tous cas, c'était un super trail, avec des encouragements tout le long et un très bon état d'esprit!

Bon, deux semaines de repos total maintenant!

A+
yves


Effectivement, difficile de "rivaliser" avec les montagnard(e)s pour nous, habitants de la région parisienne.
Va falloir aussi que je me bloque des sorties 25 bosses plus régulières, et puis dégoter des montées de 1000 m+ sur 3 kms dans le coin...

l'GGO_content quand même de ses 5h06

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 12:19

Bravo ! belle perf !

Bon c'est décidé, je me bloque 1 vendredi toutes les 2 ou 3 semaines pour le faire une double boucle des 25 bosses... si je veux terminer les 70km des templiers au mois d'octobre ;)

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 12:26

Effectivement, difficile de "rivaliser" avec les montagnard(e)s pour nous, habitants de la région parisienne.
Va falloir aussi que je me bloque des sorties 25 bosses plus régulières, et puis dégoter des montées de 1000 m+ sur 3 kms dans le coin...

Disons que nos cuisses sont bien moins habituées à ce type d'effort...
On va être nombreux à se croiser sur les 25 bosses :D
Pour ma part, j'ai eu un joli début de crampe à Tré-le-champ et j'ai bien explosé dans la montée vers La Flégère. Je perd 10 à 15mn sur les gars avec qui j'étais en bas :(
J'arrive à me relancer sur la fin pour reprendre quelques secondes à Maud qui m'a rejoins au pied de la dernière montée.
Enfin bon content de ma course tout de même puisque ce n'était pas l'objectif de la saison et que je gagne plus de 20' par rapport à 2010.
Et puis j'ai envie de revenir pour améliorer encore un peu ce chrono :mrgreen:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 13:04

Félicitation !
QQs images ici http://www.unionrunningworld.com/course ... course=199
le km arrive

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 04 Juil 2012, 21:46

Pour ma part c'était en mode sortie longue avec test matos et surtout allure pour le GRP 80 qui se rapproche, mais aussi photos à certains points du parcours.
Je mets 5h10' moi qui visé entre 5h et 5h15.
Donc tout bon pour moi.
Maintenant YAPUKA :twisted:

C'est vrai que chez, pauvres parisiens que nous sommes, nous n'avons pas trop de dénivelé comparable.
C'est pourquoi je pars sur St Lary Soulan passé 2 semaines en famille d'ici 15 jours :mrgreen:

Mon CR bientôt sur mon blog. 8)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 16:22

pour info, la vidéo : http://vimeo.com/45191751

par contre hallucinant comme kilian court partout tranquillement (sans eau etc entre ravito???) sur tout le parcours...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran