Trail des Allobroges (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:35

Mon cul oui, j'ai dejà fait le GR 73 et là, c'était diffèrent.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:40

Mon cul oui, j'ai dejà fait le GR 73 et là, c'était diffèrent.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:45

Bon ok. Faudra que j'y aille voir ton cul :-D

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:47

Avec ma vitesse d'enclume ça risque pas...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:57

On dit ça. Pis le nombre d'enclumes qui me sont passé devant ce dimanche !!!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 22:02

T'étais où toi ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 22:05

J'ai été poser mon appareil digestif dans les sentiers de la maxi race

Messagepar YannC » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 22:11

Je confirme la remarque de Benos. C'est un trail de dingue!! Je finis 10ème en 8h29. Je n'ai jamais vu un profil pareil surtout sur les 30 premiers km : montées hyper raides, descentes très techniques (bcp d'endroit où il n'est pas pensable de courir), beaucoup de passages dans la neige, des crêtes magnifiques mais légèrement en dévers donc difficiles à négocier. La palme revient (pour ma part) à la descente de la Pointe de Chalune avant d'attaquer le col de Chavannais : des parties hyper raides (on a fait pas mal de ski sur les parties enneigées), des passages avec cordes, des traversées de torrents avec les pieds dans l'eau. J'ai vraiment eu peur de me blesser dans cette descente. La deuxième partie était plus courable (je n'ose pas dire roulant car ce n'est pas un trail roulant du tout !!). Bref c'est du costaud de chez costaud. J'ai trouvé cela bien plus dur que des courses qui font 20 ou 30km de plus mais avec un dénivelé équivalent.

Au GPS j'ai 55km pour 4310m D+/D-. Bonne récup à tous ceux qui étaient présents à Bellevaux dimanche. Super organisation, beaucoup d'ambiance sur les passages de col, de la simplicité et de l'authenticité.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 07:38

Bonjour,

j'ai fait une partie du parcours avec ma femme en partant de la Chèvrerie. Rejoint les 20° après Grande Pointe puis jusqu'au sommet de Chalune avec le 35-40°.
Nous avont croisé Tercan dans la descente puis il nous a doublé en bas mais on ne la pas rejoint because quelques pauses discussion avec les copains le long du chemin.
On a fini par la descente de la tête au Moine et retour direct au parking. Environ 21 km en 4h15, ma femme était désespérée et trouvait qu'elle n'avançait pas :D
Perso je trouve que le ravito en eau à mi-descente de la tête au moine ne servait à rien surtout que l'eau était rationnée. Autant en faire un complet en bas de cette descente accessible en 4x4 avant la remontée sur Petetoz...

C'est vrai que c'est le trail le plus rude (et rustique) que je connaisse en Haute Savoie.

Bravo et bonne récup à tous.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 09:00

Elcap a écrit:Alors ?? des news ? c'était comment ? vous allez bien ? bien finit ? :mrgreen:


Euhhh c'était très Allobrogien cette année encore (si si c'est un terme qui existe, j'te jure :))
Bien fini, oui finalement, plutôt bien.
Un seul coup de mou qui aura durer une petite heure environ, peut-être même un peu moins.
Je m'attendais à bien pire avec mes ridicules petit 370km 16000D+ au compteur depuis le début de l'année :oops:

janolesurfeur a écrit:La déshydratation, c'est ma vrai passion !


Faut dire que la portion entre Grand Souvroz et la Chapelle... fouatchhhh que c'était long.
20km sans ravito avec une succession d'ascension et de descente technique et ultra raide, ça a laisser des traces.
Toi déshydratation, mon pote début d'hypo, et moi probablement début d'hypo également.
Cette année, tout se jouait sur cette portion j'ai l'impression.

Jérémie C a écrit:Satisfait, 10h, 39ème, mais que ça a été dur... :roll:


ça m'a fait bien plaisir de discuter avec toi !!!
Tu as sorti une très belle course et une superbe performance !!!
Chapeau l'artiste... tellement fatigué en fin de parcours qu'il ne se souvenait même plus de son pseudo sur kikourou.... pourtant il est pas bien dur à se souvenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

janolesurfeur a écrit:Je viens de regarder le classement : tercan fait une très belle course et je pense que 958, c'est un minimum.
Je l'ai doublé dans la 1ere montée, il m'a redoublé après la pointe de la gay (début du 1er coup de mou, 3h15 de course). on s'est croisé à chalune (15 minutes derrière).
Et j'explose juste après. (Je prends 2h)
mon compagnon de route qui m'a laissé sur le côté à 6 bornes de l'arrivée termine 1h devant moi !!!


Ah oui effectivement, 1h de perdu en 6 bornes, ça a du être dur dur.
Chapeau de pas avoir craqué.
Par contre je pense que Rodio est plutôt pas mal avec sa cotation. Par rapport à mon résultat de l'an dernier (1008), ça semble coller.

BENOS a écrit:Mais, mais, c'est un trail de DINNNNNNNNGUE ! J'en ai bien chié...Je termine en 12h48. Quel parcours magnifique ! Pour moi, c'est l'épreuve la plus difficile que j'ai fait sur cette distance.


Ahhhhh tu vois j'te l'avais dit : si tu passes les Allobroges, tu as ce qu'il faut là ou il faut pour passer la Montagn'Hard :)
Tu verras, la montagn'hard est au moins aussi belle, par contre je te rassures, bien que le ratio D+/distance soit plus ou moins le même, il est plus 'roulant' sur la montagn'hard notamment dans les descente... par contre la montagn'hard, ben faut pas se leurer, c'est quelqeus heures de plus ;) Mais quand on aime, on compte pas :wink:

Elcap a écrit:Marrant ça... Chacun sur les trails de ce week-end on dit la même chose. Ce serait pas cette "soudaine" chaleur dure à gérer ?


Il a pas fait spécialement chaud sur les Allobroges.
Juste un peu vers 14/15h en descendant en altitude, mais franchement correct le reste de la journée.
Cela dit je ne peux pas comparer Allobroges 2012 avec Annecime ou GR73, parce que je n'ai jamais fait ni l'annecime ni le GR73 (2 courses qui me tentent soit dit en passant :))
Toujours est-il que, des environs, 30 trails que j'ai fait jusqu'ici, les Allobroges version 2012 obtienne largement la palme du truc le plus barge et musculairement difficile que j'ai fait (au ratio de distance prêt bien entendu)

YannC a écrit:Je confirme la remarque de Benos. C'est un trail de dingue!! Je finis 10ème en 8h29. Je n'ai jamais vu un profil pareil surtout sur les 30 premiers km : montées hyper raides, descentes très techniques (bcp d'endroit où il n'est pas pensable de courir), beaucoup de passages dans la neige, des crêtes magnifiques mais légèrement en dévers donc difficiles à négocier. La palme revient (pour ma part) à la descente de la Pointe de Chalune avant d'attaquer le col de Chavannais : des parties hyper raides (on a fait pas mal de ski sur les parties enneigées), des passages avec cordes, des traversées de torrents avec les pieds dans l'eau. J'ai vraiment eu peur de me blesser dans cette descente. La deuxième partie était plus courable (je n'ose pas dire roulant car ce n'est pas un trail roulant du tout !!). Bref c'est du costaud de chez costaud. J'ai trouvé cela bien plus dur que des courses qui font 20 ou 30km de plus mais avec un dénivelé équivalent..


Pas mieux :)
En tout cas chapeau... 8h29 sur ce parcours je vois même pas comment c'est possible :)
Un autre monde :)

Zorglub74 a écrit:Nous avont croisé Tercan dans la descente puis il nous a doublé en bas mais on ne la pas rejoint because quelques pauses discussion avec les copains le long du chemin.
...
C'est vrai que c'est le trail le plus rude (et rustique) que je connaisse en Haute Savoie.


eh eh normal je vais trop vite :mrgreen:
Ravi de vous avoir croisé !
On se revoit probablement prochainement

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 09:09

Ok, vous m'avez convaincu !!!!! :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 09:44

Zorglub74 a écrit:Bonjour,

j'ai fait une partie du parcours avec ma femme en partant de la Chèvrerie. Rejoint les 20° après Grande Pointe puis jusqu'au sommet de Chalune avec le 35-40°.
Nous avont croisé Tercan dans la descente


j'ai dû te croiser avec ta femme juste après.
désolé, je ne me suis pas présenté quand tu m'a dit "tiens, encore un kikou !! bonne course" et je vous ai répondu "à vous aussi..."
faut dire que y'avait des gens partout, qui montaient, qui descendaient, des randonneurs, des coureurs.
et puis je sentais que j'allais pas tarder à être vraiment pas bien (ça devait se voir d'ailleurs).

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 10:19

Tercan a écrit:
janolesurfeur a écrit:La déshydratation, c'est ma vrai passion !


Faut dire que la portion entre Grand Souvroz et la Chapelle... fouatchhhh que c'était long.
20km sans ravito avec une succession d'ascension et de descente technique et ultra raide, ça a laisser des traces.

en sachant que j'étais déjà trop sec en attaquant cette portion...

Tercan a écrit:Ah oui effectivement, 1h de perdu en 6 bornes, ça a du être dur dur.
Chapeau de pas avoir craqué.

je me suis dit 10 fois que j'arrêtais et puis après, je me disais "allez, encore 5 minutes pour voir..."
et y'a un gars dans le même état que moi à peu près qui s'est arrêté faire une micro-sieste aussi et qui m'a remotivé.
Tercan a écrit:Par contre je pense que Rodio est plutôt pas mal avec sa cotation. Par rapport à mon résultat de l'an dernier (1008), ça semble coller.

si tu le dis...dans ce cas, je suis plutôt à 900 maxi sur ce format et donc de mon côté, gros doigt dans l'oeil sur l'objectif car pas bonne prise en compte de la difficulté.
ceci dit, je pense que j'ai perdu 1h30 sur la journée, surtout à partir du col de chalune.
et une seule période de un peu mieux entre bellecombe et le lac de petetoz.
Tercan a écrit:Toujours est-il que, des environs, 30 trails que j'ai fait jusqu'ici, les Allobroges version 2012 obtienne largement la palme du truc le plus barge et musculairement difficile que j'ai fait (au ratio de distance prêt bien entendu)

à peine une 1/2 courbature pour moi (frustrant)...alors que j'ai pas des grosses cuisses.
2 raisons à mon avis :
- pas trop de descentes roulantes où on pouvait prendre beaucoup de vitesse
- mon allure d'escargot avec mon cardio bridé sur la 2ème moitié

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 10:28

janolesurfeur a écrit:à peine une 1/2 courbature pour moi (frustrant)...


Pas une courbatures pour ma part, mais honnêtement, j'en ai jamais eu après un trail de plus de 6h (y compris UTMB ou MH).
C'est des effort trop 'lent' pour générer des courbatures je pense.
Par contre après un trail des Glaisins à coin (29km) ou un 20km bitume à coin, là oui, il me faut bien 3-4j pour remarcher normalement derrière :)

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 10:39

Elcap a écrit:J'ai été poser mon appareil digestif dans les sentiers de la maxi race



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me disais aussi que l'herbe ne repoussait pas à certains endroits....

Pierre

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 10:47

Tercan a écrit:
janolesurfeur a écrit:à peine une 1/2 courbature pour moi (frustrant)...


Pas une courbatures pour ma part, mais honnêtement, j'en ai jamais eu après un trail de plus de 6h (y compris UTMB ou MH).
C'est des effort trop 'lent' pour générer des courbatures je pense.

j'en ai pourtant vu plus d'un qui crampaient sévères des quadri.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 10:55

Tercan a écrit:
janolesurfeur a écrit:à peine une 1/2 courbature pour moi (frustrant)...


Pas une courbatures pour ma part, mais honnêtement, j'en ai jamais eu après un trail de plus de 6h (y compris UTMB ou MH).
C'est des effort trop 'lent' pour générer des courbatures je pense.
Par contre après un trail des Glaisins à coin (29km) ou un 20km bitume à coin, là oui, il me faut bien 3-4j pour remarcher normalement derrière :)


Pareil, pas une courbature ! Ca tire un peu derrière le genou gauche, mais ça va :D

Ca me ferait une côte de 1004. Je pense que ça mérite une bricole de plus :mrgreen:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 15:06

Va falloir que je bosse mes descentes, je perdais un temps de dingue à chaque fois...
Coté courbature, ben...J'ai l'impression d'avoir les cuissots de maciste maintenant...

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 21:11

Salut,

félicitations aux valeureux du 58Km. Trop tôt dans la saison pour moi, j'ai couru le 35. Déjà bien suffisant, bien dur, notamment les montées où je me suis senti scotché :cry:
D'habitude c'est pas mon fort, mais là pire encore :!: bref du boulot à venir.

Si certains ont des solutions pour développer sa vitesse de montée, ça m'intéresse.
J'ai compensé une partie grâce aux descentes.

En tout cas, belle organisation, bénévoles super sympathiques, un bon week end,

Fimbur

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 09:30

Bonjour. Je suis relativement novice dans le trail, quelques belles courses à mon actif, dont les 58 km des Allobroges dimanche dernier. Une chose est sûre, je ne regrette pas mon billet SNCF de Paris ! Quel trail ! J'en ai pris plein les yeux, surtout plein les jambes. Le calvaire, mais j'ai terminé. Je n'étais pas en très bonne forme pour commencer, j'avais décidé de ne pas me speeder, d'y aller mollo mollo, c'est ce que j'ai fait....de manière consciente au début, de manière subie sur la fin.

Quelques belles rencontres sur le chemin, des bénévoles fabuleux et vraiment impliqués, beaucoup de sourires et quelques grimaces. Toutes mes excuses à mon compagnon de la dernière côté, on s'écroulait tous les deux, j'ai eu un coup de mieux sur la fin j'en ai profité pour filer...

Merci à la jolie commune de Bellevaux pour l'orga, merci à ceux d'entre vous qui ont fini dans le haut du classement, je suis admiratif, un autre monde ....

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 10:14

Et voilà, mon CR est en ligne, essentiellement basé sur les photos de Arthur Baldur, Benos et Doune que je remercie :
http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3313
:mrgreen:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 15:32

Pas de CR depuis la CCC 2011, mais bon...

http://www.jeremiecavet.com

(CR en deux parties :mrgreen: )

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 07:29


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 18:51

A la recherche d'une course de "prépa" pour le Grand Duc. Je viens de relire les CR de Jano et Tercan.
Ce trail des Allobroges me semble largement aussi costaud qu'un Grand Duc, le kilométrage en moins. Vos avis sur la question ?
Côté hébergement, il y a une proposition en chambre d'hôte tout compris ou hôtel pour respectivement 70 et 87€. J'envisageais d'y aller en famille. Voilà. Si vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé, si ça vaut le coup ou pas (à vous lire, oui ! ;)) et si vous y retournez, ben ce serait chouette ! :)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 19:32

jean-phi a écrit:A la recherche d'une course de "prépa" pour le Grand Duc. Je viens de relire les CR de Jano et Tercan.
Ce trail des Allobroges me semble largement aussi costaud qu'un Grand Duc, le kilométrage en moins. Vos avis sur la question ?
Côté hébergement, il y a une proposition en chambre d'hôte tout compris ou hôtel pour respectivement 70 et 87€. J'envisageais d'y aller en famille. Voilà. Si vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé, si ça vaut le coup ou pas (à vous lire, oui ! ;)) et si vous y retournez, ben ce serait chouette ! :)


'fectivement les allobroges c'est du costaud.
Le parcours de 2012-2013 (qui change tous les 2 ans) est très très deniveleux (ça existe ce mot ???) sur la première partie de parcours, moin sur la seconde.
Je ne connais pas le grand duc, donc pas possible pour moi de te 'comparer' les 2.

Par contre c'est vraiment un superbe trail, tu peux y aller les yeux fermer.
Personnellement j'y retourne tout les 2 ans (à chaque changement de parcours), et a chaque fois, je suis ravi : parcours technique privilégiant fortement les points de vue au 'facilité d'acces au point de ravitaillement'... ça a l'avantage de propose des parcours de folies, mais aussi l'inconvénient d'avoir de longue période sans ravito... Perso j'aderes et adores le concept ;)

À +

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 19:43

Merci Cyril. ;)
Le Gd Duc ressemble à cette description en version 80 kms environ pour 5000 D+.
Sentiers très techniques, ravitos assez éloignés les uns des autres et paysages à couper le souffle aussi (je sais je suis un peu partial pour le coup) et changement de parcours tous les ans. Du velu ausi. Les Allobroges tomberaient bien dans ma prépa, mieux que le maratrail de Chartreuse et puis ça permet de voir un peu d'autres sentiers. En regardant tes photos et d'autres, j'ai l'impression que l'on est proche de la technicité et densité des Aravis, je me trompe ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 20:13

jean-phi a écrit:Merci Cyril. ;)
Le Gd Duc ressemble à cette description en version 80 kms environ pour 5000 D+.
Sentiers très techniques, ravitos assez éloignés les uns des autres et paysages à couper le souffle aussi (je sais je suis un peu partial pour le coup) et changement de parcours tous les ans. Du velu ausi. Les Allobroges tomberaient bien dans ma prépa, mieux que le maratrail de Chartreuse et puis ça permet de voir un peu d'autres sentiers. En regardant tes photos et d'autres, j'ai l'impression que l'on est proche de la technicité et densité des Aravis, je me trompe ?

Beuuuuhhhh les ravis j'ai abandonné au km 11... alors je sais pas trop ;)
Mais si ça peux t'aider, j'ai tendance à comparer les allobroges à une petite version de la montagn'hard (version 2009 en tout cas), même esprit dans la recherche des sentiers et de l'autonomie.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 21:15

Tercan a écrit:Mais si ça peux t'aider, j'ai tendance à comparer les allobroges à une petite version de la montagn'hard (version 2009 en tout cas), même esprit dans la recherche des sentiers et de l'autonomie.

L'argument qui fait mouche ! :wink:
J'espère pouvoir m'y aligner cette année.... en prépa de la Montagn'hard 100 :roll:

Bikoon

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 21:37

j'ai pas encore trop bourlingué mais pour l'instant, c'est ce que j'ai fait de plus difficile et technique.
j'ai surtout trouvé qu'il n'y avait aucun répit, y compris et surtout dans les descentes.
après, il n'y aura peut-être pas autant de neige cette année que l'année dernière.
il me semble avoir regardé les vitesses moyennes à l'arrivée l'année dernière et pour la distance, c'était pas bien rapide.
j'aimerais franchement bien y retourner cette année (surtout que j'avais merdé l'année dernière) mais c'est peu probable car autre objectif trop proche.

Messagepar tiguy26 » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 21:56

Je l'ai fait cette année en préparation du GRP80.
C'est un trail magnifique et très difficile, idéal pour s'étalonner.
Je confirme que la gestion de l'eau est essentielle dans la deuxième partie et j'ajoute qu'il vaut mieux en avoir sous la semelle pour passer les 10 derniers kilomètres (scotché une heure dans la dernière côte par de féroces crampes).
L'organisation est tip-top et l'accueil très chaleureux.
Un trail à recommander sans réserve !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 22:56

Bien, bien que tout cela !!! Ca ressemble bigrement à un Gd Duc tout ceci et c'est ce que je recherche.
Quand j eregarde les temps de course, c'est effectivement "pas rapide", c'est donc très montagne. Les enchaînements de D+ sont également intéressants, c'est le principe du Gd Duc avec une technicité importante du même acabit.
Compte tenu du coût et des photos, je crois que je vais me laisser tenter tiens...
Et en terme d'hébergement, on trouve facilement ???

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 23:17

J'ai ma location de l'an passé si tu veux ?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 06 Jan 2013, 23:29

bonsoir,
j 'ai dèjà fait le 35 km , cette année je serai sur le 58 .

+1 forumeuse :D

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 10:31

rachele a écrit:bonsoir,
j 'ai dèjà fait le 35 km , cette année je serai sur le 58 .

+1 forumeuse :D


bonjour,
j 'ai dèjà fait le 58 km , cette année je serai sur le 35 .

+1 forumeur :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 10:54

Probable +1 également !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 16:30

j'hésite entre le 35 et le 58km sachant qu'un mois après j'ai le 80 km du mt blanc, le 58km risque de faire beaucoup.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 17:14

sapi74 a écrit:j'hésite entre le 35 et le 58km sachant qu'un mois après j'ai le 80 km du mt blanc, le 58km risque de faire beaucoup.

Tout pareil avec le 80 km du Gd Duc 1 mois après ou presque ! :mrgreen: Quand on aime... :roll:
Mas bon, il fait bien flipper celui là :oops:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 18:33

Bikoon a écrit:
Tercan a écrit:Mais si ça peux t'aider, j'ai tendance à comparer les allobroges à une petite version de la montagn'hard (version 2009 en tout cas), même esprit dans la recherche des sentiers et de l'autonomie.

L'argument qui fait mouche ! :wink:
J'espère pouvoir m'y aligner cette année.... en prépa de la Montagn'hard 100 :roll:

Bikoon


Et bien on devrait se voir sur les 2 alors. :wink:
+1 sur le 58.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 18:49

Je sens que l'on va être un certain nombre sur ce trail en 2013 ;)
jean-phi_ki_hésite_de_moins_en_moins :lol:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 19:08

Je confirme que les Allobroges, dans la catégorie 50-60km de montagne, c'est pas de la tarte. Franchement, j'ai pris cher l'an dernier. Peu de répit, chemins techniques, montées interminables, descentes raides, racines, rochers, du dénivelé à souhait, bref, un cocktail magnifique pour en baver toute la journée. Le paysage est à la hauteur des efforts. Si je peux, j'y retourne volontiers en 2014.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran